Archive Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archive Champagne

Archives des RP Champenois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP]Journal de Reims

Aller en bas 
AuteurMessage
***Mafalda***




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/05/2007

[RP]Journal de Reims Empty
MessageSujet: [RP]Journal de Reims   [RP]Journal de Reims EmptyLun 1 Oct - 23:24

Sauvegarde du 01/10/2007 22:22:44
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=188953
Nombre de messages sauvegardés : 45
Nombre de messages dans le topic au total : 46


Akime a écrit:
[RP]Journal de Reims 150px51454blasonreimspk1
Journal de Reims
Edition du 26 novembre 1454. O,65 deniers

Rémois,Rémoises, voici le premier journal de notre édition,j’espère qu’il y en aura d’autre.


Histoire de maître Ricoh

Voilà quelques temps que vous nommez Messire Ricoh d’Apperault à la tête de votre ville. Mais savez-vous exactement à qui vous avez confié les clés de votre ville ?

Amis de Reims, si vous fréquentez les tavernes de la ville, vous avez dû en entendre bien des histoires sur votre maire, certaines rumeurs étaient peut être vraies, alors que d’autres tenaient de la calomnie.

Alors, pour vous, nous avons décidé d’enquêter et de vous révéler non pas la biographie officielle de monsieur le maire mais sa biographie complète, avec ses parts d’ombre.

Vous allez découvrir les vérités les plus sordides sur messire Ricoh,. Âme sensible, abstenez-vous !

Commençons par une petite biographie familiale, en effet, le nom d’Apperault est loin d’être commun :
Nous avons trois frères qui constitue la base de cette famille :
- Amro et son épouse Andreïa
- Ricoh
- SanAntonio et son épouse Ayla, qui ont donné naissance à Catherine-Victoire (la Reyne) et à Louis
- Et enfin une cousine, Dotch, qui a donné naissance à Kyane.

Ceci dit, intéressons nous à de plus près à messire Ricoh. Tout d’abord, tout le monde connaît la réputation de notre dirigeant …celle qui fait de lui un séducteur acharné. Mais saviez-vous jusqu’où l’a mené son obsession des femmes.

Ricoh a été marié dans sa jeunesse avec Dame Tyneth, mais il a été infidèle et a commis l’adultère avec Léane. Son épouse n’a pas supporté la tromperie de son mari et s’est laissée mourir. Le couple qu’il forma ensuite avec Dame Léane a la réputation d’avoir été libertin. Adultère, adultère, quand tu nous tiens …

Mais son appétit des femmes n’a d’égal que son ambition. En chassant volontairement ses proies dans le milieu de la noblesse, il réussit à obtenir un titre de duc … duc de Champagne.

Le plus drôle arrive, une fois ses ambitions concrétisées, le Duc Ricoh se met à brigander, nous ne saurons jamais ce qui lui est passé par la tête.

Ricoh, le Duc-brigand, fut reconnu coupable et déchu de son titre.

Après cette période agitée, messire Ricoh sembla décidé à s’assagir. Il revint dans la politique, d’abord maire de Conflans puis maire de Reims, poste qu’il occupe encore à l’heure actuelle.

Si nous ne lui connaissons pas d’aventure à Reims, il semblerait que son séjour en prison (le maire est en prison pour incitation à la révolte) lui ait amené des admiratrices, nous n’en dirons pas plus pour l’instant. Une autre rumeur court, le soir, Ricoh aimerait s’habiller en femme et fréquenter des lieux de débauche. Quoiqu’il en soit, rémoises, restez vigilantes, ses talents de séducteurs sont avérés.

Et nous lui connaissons encore un péché : celui d’avarice. Tout le monde connaît son légendaire amour de l’argent. Messire Ricoh cache, paraît-il, des fortunes sous son matelas, … à vérifier !
Que celui qui s’est vu offrir un verre en taverne par le maire lève la main !

Mais ces derniers temps, une rumeur persiste … messire Ricoh serait fauché, réalité ou fantasme. Nous le saurons bien assez tôt

Et les impôts … peut-être les a-t-il instauré pour son simple plaisir des yeux, sa fortune personnelle ne le satisfaisant plus.

Fin de l’histoire de maître Ricoh

*************************************************************
Nouvelles :

 Le 26°de ce mois,messire Akime fut nommé Ambassadeur Apostolique en terre de Champagne.Sont but est de représenter l’Eglise Aristotélicienne au sein de la Champagne et de mettre à jour toutes les informations concernant l’Eglise dans le Duché de Champagne.

 Le Duché de Champagne qui est représenté par la Noble Duchesse Amarie,a décidé,pour aider notre ami la Franche-Comté,d’envoyer des Loups en Franche-Comté pour les aider à affronter cette période de troubles.Car celle-ci doit faire face à la secession de la Savoie et de la Provence du Saint Empire Romain Germanique
*************************************************************
Blagues et autres


■ Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure.
Mais il n’y en a aucun dans un jour.
Qu’est-ce ?
reponse: la lettre "E"


■ Mr Martin et son fils sont en voiture.
Mr Martin ayant trop bu, ils ont un accident...résultats : Mr Martin est mort sur le coup et son fils doit être amené à l'hopital d'urgence.
Mais, en voyant le fils Martin, le chirurgien s'écrit : "Je ne peux pas l'opérer ! C'est mon fils !"
Comment est-ce possible?
reponse: le chirurgien est la mère du fils
H- On ne s’est pas déjà rencontrés ?
F- Possible. Hier j’étais au zoo.


H- Vous êtes vraiment la plus jolie fille ici !
F- Vraiment ? Faut que je trouve le plus beau mec alors.


H- Est-ce le destin qui nous a fait nous rencontrer ?
F- Non, juste la malchance !


H- De quel signe êtes-vous ?
F- Poisse.


H- Allez, nous sommes tous les deux dans ce bar pour la même raison !
F- C’est vrai ça, allons draguer les filles
!

H- J’adore votre couleur de cheveux !
F- Elle vient du magasin d’en face.


H- On se retrouve chez moi ?
F- Votre maman sera d’accord ?


H- J’irais au bout du monde pour vous !
F- Promettez-moi d’y rester.


H- Où étiez-vous toute ma vie d’avant ?
F- Pour une bonne moitié je n’étais pas née – et pour ce qui vient, je serai dans vos rêves !


L’équipe du Journal vous souhaitent une bonne lecture

Leane a écrit:
Et oui ce cher Ricoh est un très grand libertin, il essaye d'augmenter sa collection.
Qui est la suivante ?
Anonymous a écrit:
C'est pas dame Margie??? Rolling Eyes
Ricoh94 a écrit:
Evil or Very Mad

Bon d'accord tout est vrai (et encore vous savez pas tout... je suis assez agité comme garçon ! Laughing

Par contre je ne suis pas libertin !
juste séducteur, mais je suis fidèle, et actuellement, mon coeur est tout entier dévoué a dame Margie... Embarassed

Mis à part les horreurs sur mon compte, c'est un très bon journal...
Leane a écrit:
La prochaine sera qui ? (après Margie)
Je pense que notre cher Ricoh a déjà quelqu'un d'autre en tête, comme à son habitude !

Ne me dites pas que avez dans la tête que Dame MArgie, je ne vous croirais point !
Ricoh94 a écrit:
Seriez-vous jalouse ma chère ? Laughing
Leane a écrit:
Hélas non !

Mon coeur est pris !
SanAntonio a écrit:
oui enfin la biographie de Ricoh est un peu mélangée...tu devrais porter plainte grand !

[pour les blagues, elles seraient pas mieux si elles étaient dans le contexte 1454 ?]
Akime a écrit:
C'est ce que je disais au début mais j'ai mit celles qu'on ma donné.
pharaun a écrit:
SanAntonio a écrit:
oui enfin la biographie de Ricoh est un peu mélangée...tu devrais porter plainte grand !

[pour les blagues, elles seraient pas mieux si elles étaient dans le contexte 1454 ?]

Messire, nous assayons d'intégrer la population remoise et sa participation sur le forum. Excusez-les si ce ne sont pas de RPiste pur, il essaye tout bêtement de faire vivre ce forum. Pour les blagues Messire Akime à bien fait son travail et je ne vois pas où se touve le problème "context 1454".
Anonymous a écrit:
un pigeon arriva de compiègne

Citation :
merci pour se distrayant journal....
je vous vertifie que tout est vrai dans la biographie de Ricoh 'et promis je n'ai pas été approchée pour obtenir des informations)

Par contre je plussois dame Leane je ne pense pas que Ricoh gardera Margie dans son coeur bien longtemps...

cordialemennt

Sevria, lectrice enthousiaste
Anonymous a écrit:
Une Jeune femme approcha discrètement du tableau d'affichage du Journal de Reims. Vérifiant surtout que personne ne puisse la voir arrivée une feuille en main. Une cape sur la tête , elle posa sa feuille sur le tableau avant de se faire interpellé par un badaud: Hey m'dame, qu'est ce vous faites là!!! Ne prennant pas la peine de répondre elle partit le plus vite possible le laissant à sa réfléxion.

Voici ce que l'on pouvait lire :

Edition spéciale:
Gloire, Election et Liste de conseillé douteuse...

A trois jours d'une quasi certaine réelection de notre maire, messire ElouanKergadeg, Je me dois de vous révéler certaine information qui je crois seront considérée comme plus qu'interessante. Pour toute réclamation veuillez revenir dans quelques semaines, d'ici à ce que l'auteur de ceci ai eu le temps de quitter la France...

Avant d'exposer les faits, je tiens à présicer que la maison de ne se tient pas responsable des faits relatés si dessous, et que celà sera certainement à régler avec les principaux concerné....

Ayant promis de dédier mon premier numéro au maire de Reims.... Laughing Laughing Et en ce jour de réveillon, je ne peut pas priver le peuple Rémois de ce divertissement. comment ça c'est censé être le l'information? Shocked

_____________________________________________________________
I) Liste électorale douteuse...

Extrait du programme d'ElouanKergadeg:
Si je suis élu, je compte reconduire dans leurs fonctions l'ensemble de l'équipe municipale :
Pharaun, adjoint au commerce et responsable de la coopérative
Alric, conseiller au peuple
Azuri, responsable des voyageurs de commerce
Eva1O, responsable de l'animation


Il est temps pour moi d'éclaircir les fonctions de chacun...

Azuri:
Fiancé à Elouankergadeg, sans réel gout pour la politique ( à ce demander pourquoi elle fait partie de ce conseil)
Passionné par les voyages
Sa principale fonction est de destabiliser les possibles concurants d'Elouankergadeg, comme cela à été le cas pour le pauvre Zorfer qui ne s'est pas encore remis de l'affrontement.

Pharaun:
Faisant parti des meilleurs ami de notre maire... ou plutot du tavernier qu'est monsieur le maire....
Affichant purement et simplement son incompétence
La rumeur veux que que le maire lui ai demandé sa participation à ce conseille en échange de la clée de la cave de l'Auberge du Duché

Alric:
Nommée Alric1er, ( et bien oui, ce n'est pas un simple imposteur, c'est l'originale, certifié cent pour cent Champenois, ce qui n'est pas le cas du maire....)
Ayant de grande relation avec les loups de champagne stationnant à Reims, il a été nomé conseillé au peuple afin de mener notre bon peuple rémois dans le droit chemin... tous les moyens sont permis? ça reste à voir....

Et pour finir Eva10:
Présente ici pour la bonne figure, une seule femme entourée d'homme dans un conseil aurait fait bien louche alors que deux....
Chargé d'animé un peu la ville, ( ce qui pourrais signifier que ce devrait être elle qui aurait du rédiger ceci...)
_________________________________________________
II) Gloire et Election

Les paris sont lancé concernant les pourcentage grace auquel l'un ou l'autre de nos candidat à la course au pouvoir gagnera cette lutte acharné... Où calomnie et autre procédé de destabilisation sont admis.... Laughing
Je tiens aussi à préciser que nous sommes dans une démocratie et que libre à vous de voter pour n'importe lequel de ces deux candidats.
Comme je suis libre de croiser les doigts et d'espérer que la censure ne passera pas par là....

Pour toute réclamation vous êtes prié de ne pas me contacter.

La maison ne tient pas à préciser que tout ce qui est énon cé ici est absolument vrai sur tout les points.... même si il ce peux qu'il y ait quelque déformation de la réalité quelque peu suspecte....

c'est le premier numéro de ce genre et certainement pas le dernier....
zeltana a écrit:
EXCELLENTISSIMEEEEEEEEEEE

dame azuri des numéros comme celui là, j'en redemande !

Laughing Laughing Laughing Laughing

messire élouan pourquoi faites vous cette tête là Shocked

mouahahahahhahhahahahaha
Akime a écrit:
Merci dame Azuri.

Je vais me remettre au travailpour continuer les journaux mais j'ai eu beaucoups de problèmes HRP,je m'en excuse.
Anonymous a écrit:
Merci???? MERCI?????

c'est tout ce auquel, j'ai droit, et ce n'est pas un exemplaire du journal,officiel, mais ma rubrique sur les potins spéciale Election....
Le prochain sera sur un loup , une carte , une bousolle et 4 semaines de voyage....

Enfin, Zeltana, quelqu'un qui sait reconnaitre mon art....

Embarassed Euh Elouan, tu m'en veux pas trop hein, disons que c'est pour mettre un peu d'animation.... Et puis j'ai pas directement parlé de toi...

Akime vous vous rappelez ou est mon bureau ou vous voulez avoir un délais histoire de survivre encore une semaine?
Akime a écrit:
Euh.......Que voulez-vous???


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
***Mafalda***




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/05/2007

[RP]Journal de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP]Journal de Reims   [RP]Journal de Reims EmptyLun 1 Oct - 23:24

alric 1er a écrit:
Dame Azuri,

Comment vous remercier pour le soutien que vous apportez à l'équipe municipale dont vous êtes membres et qui est dirigée par votre compagnon dans la vie? Peut être avec un bon coup de pied au derrière!

Et puisque mon rôle est de faire rentrer les rémois dans le droit chemin...je crois bien que je vais commencer PAR VOUS, vous semblez en avoir besoin!

Au plaisir de vous revoir en taverne ma chère...
pharaun a écrit:
Dame Azuri,

Merci beaucoup, cela m'a permis de rire en feuilleuttant l'ensemble des pages de Reims.

Pour la rumeur, je confirme, cela est bien une rumeur...Jai déjà une cave personnelle suffisament remplie de bon crus...La cave de la taverne n'est qu'un lieu transitoire pour des bouteilles...
Anonymous a écrit:
pharaun a écrit:
Dame Azuri,

Merci beaucoup, cela m'a permis de rire en feuilleuttant l'ensemble des pages de Reims.

Pour la rumeur, je confirme, cela est bien une rumeur...Jai déjà une cave personnelle suffisament remplie de bon crus...La cave de la taverne n'est qu'un lieu transitoire pour des bouteilles...

un lieu transitoire???? attendez un peu que je revienne, je veux une interview en exclusivité!!!!!!!

Euh, Alric, il va falloir, que vous attendiez un peu, hum, hum, disons un ou deux mois, le temps que je revienne à Reims.... Je vois déjà les gros titre qui suiveront: Réglement de compte en taverne et trafic de bouteille...

Ne vous en faite pas Pharaun, vous n'avez pas fini de rire, j'ai entendu parlé de travesti en taverne juste avant mon départ et d'un certain breton qui adore mettre des robes....
pharaun a écrit:
Une intervieux sur mes boutielles, pas de soucis Very Happy . Je vous parlerais de l'arrangement que j'ai avec notre mère... 😉
Anonymous a écrit:
pharaun a écrit:
Une intervieux sur mes boutielles, pas de soucis Very Happy . Je vous parlerais de l'arrangement que j'ai avec notre mère... 😉

Shocked Je savais que notre maire est notre "mère" à tous, mais si qui plus ai c'est la votre Pharaun... Shocked Shocked Shocked J'annule immédiatement le mariage!!!!!

Je veux et J'exige que vous m'envoyiez un courrier relatant la totalité des faits....ET TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!
Elouankergadeg a écrit:
Hey oh !!! on va peut être pas annuler le mariage parce que Phar est une bille en orthographe quand même !!

Quand a toutes les allégations soutenues dans ce journal elles sont ... et bien ma foi libre à vous de croire ce qu'elles sont... j'ai ma conscience pour moi
pharaun a écrit:
Mais qu'aller vous imaginer Shocked , je parlais de notre mère nourricière la terre, le vin est un produit de la terre, donc j'ai un arrangement avec notre mère, la terre...

Maintenant si vous pensez que votre futur époux à des tendance cavalière, libre à vous Laughing
Anonymous a écrit:
Mais Pharaun, que dites vous là, le vin, vous ne le faites pas, vous le buvez, me dites quand même pas que votre arrangement avec la terre c'est de dilapider les vignobles et les stock de vin de champagne..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mon chère futur époux des tendances cavalières? euh, je ne m'exprimerais pas sur ce sujet...
pharaun a écrit:
Azuri a écrit:

Mon chère futur époux des tendances cavalières? euh, je ne m'exprimerais pas sur ce sujet...

Pas de démenti, intéressant....
Elouankergadeg a écrit:
Oui j'ai des tendances cavalières, j'aime monter à cheval, j'aime inviter Azuri à danser, je ne vois pas ou se situe le problème
Anonymous a écrit:
Amis Rémois et Rémoises,

J'ai l'immense honneur de vous annoncer, roulement de tambour
Que suite à ma performance dans ce torchon infame qu'est ce journal....
Et non, je n'ai pas été renvoyée...huée générale dans l'assemblée
Et afin de pouvoir vous permettre de continuer d'essuyer les tables avec mes articles...affirmation de la totalité du public
qu'Akime, le rédacteur en chef, m'a cédé le journal!!! C'est donc moi... qui m'occuperais des éditions suivantes.... Laughing Laughing regards ébahi de l'assemblée
alors, attendez un peu que je revienne.....
alric 1er a écrit:
On vous attend de pied ferme.

Je vous rappelle que le premier article est de moi, et je crois pouvoir être encore plus désagréable.

Bien à vous
Votre dévoué compagnon de taverne
pharaun a écrit:
Heu???? Toi rédac chef? me***, Alric va en prendre plein la tête, j'ai des scoup avec Naieth. je t'envoie un MP
Anonymous a écrit:
alric 1er a écrit:
On vous attend de pied ferme.

Je vous rappelle que le premier article est de moi, et je crois pouvoir être encore plus désagréable.

Bien à vous
Votre dévoué compagnon de taverne

ça me donne envie de revenir ça.... Je sens que je vais m'établir à Vienne définitivement....
Histoire de survivre un petit moment, le temps qu'Alric me retrouve...
En fait quand je disais infame, je désignais surtout la dernière édition...
Rassurez vous la prochaine fois je me limiterais à dire s'il pleut , combien de verre a encore descendu Bebeljunior, et surtout si j'ai survecu à Alric.....

Parcontre Pharaun jattend ce MP avec impatience
pharaun a écrit:
Pas de soucis chef...Mais ne me dite pas qu'alric vous intimide???
alric 1er a écrit:
Heu ..si vous restez à Vienne, c'est Elouan qui va me tuer Laughing

Alors revenez! je vous promet que vous ne risquez rien enfin presqueTwisted Evil


Je vous offrirai un coup à boire histoire de vous noyer


allez, santé, à votre retour parmi nous!
pharaun a écrit:
et moi je vous préparerai un bon bain... Laughing
Elouankergadeg a écrit:
je crois que je vais aller me jeter par la fenêtre histoire de m'aérer un peu...
Anonymous a écrit:
Raison de plus Alric pour que je reste à Vienne non?

Mais c'est tout de même gentil à vous que de me proposer ce bain , Pharaun, j'aurais droit à un massage après? Laughing

Et toi mon Louan, je t'interdit de te jeter par la fenêtre, même si c'est pour t'aérer un peu, et notre petite Roxanne dans tout ça, tu vas quand même pas la laisser entre les mains de Pharaun????
pharaun a écrit:
Bien sur dame azuri, vous aurez droit à un massage avec une bonne coupe de vin après votre bain...Enfin si Elouan n'y voit pas d'incovénient.

nsuite, je serais très bien m'occuper de votre petite, en taverne, elle apprendrait plein de chose:

Comment tenir une choppe,
Comment vider 2 choppes en même temps,
Comment commander une bière en cas de grande affluence, quoiqu'a reims, pas trop d'intérêt.
Les cachettes dans la cave de la taverne,

Enfin, tout plein de chose qu'une fillette se doit de connaitre
Akime a écrit:
Dame Azuri reprend le journal parce que moi,j'ai pas beaucoup de temps er quelle fera mieux que moi,jen suis sur.
Elouankergadeg a écrit:
pharaun a écrit:
Bien sur dame azuri, vous aurez droit à un massage avec une bonne coupe de vin après votre bain...Enfin si Elouan n'y voit pas d'incovénient.
Oh non je n'y vois pas d'incovénient tant que c'ets moi et moi seul qui offre ce massage !!
alric 1er a écrit:
Heu, je ne veux pas mettre la panique mais pour le massage, elle demandait à Pharaun.

Par contre Azuri, vous avez raison pour une chose, confier la petite à Pharaun, ce serait ...heu ...courageux! Suicidaire! Inconscient! Stupide! Je vous laisse choisir.

Pour le journal, je vous fais aussi confiance, et si vous avez besoin d'aide ... n'hésitez pas ... ne m'appelez pas Laughing

Bien à vous
pharaun a écrit:
alric 1er a écrit:

Par contre Azuri, vous avez raison pour une chose, confier la petite à Pharaun, ce serait ...heu ...courageux! Suicidaire! Inconscient! Stupide! Je vous laisse choisir.

Shocked Shocked Moi qui est une cave de premier choix, pff ignards!
Anonymous a écrit:
Pharaun....il vient ce MP concernant Alric ou il faut que j'aille le chercher moi même?
Même si j'ai déjà une petite idée des faits et le titre en tête il me faut quelqu'un à balancer au cas où....histoire de ne pas trop me mouiller dans cette affaire...

Tout les moyens sont bons, bourrez le , mais je veux ces informations...
alric 1er a écrit:
C'est justement parce qu'il est toujours bourré qu'il peut pas vous envoyer le MP.

Et puis, c'était du bluff, il n'a rien à dire.

Allez, sans rancune dame Azuri.

Par contre, moi j'en ai sur Pharaun, et je peux en inventer sur Elouan.

A votre service!
Anonymous a écrit:
euh Alric figurez vous que j'en ai appris de bien bonne.... sur vos activité dans la cave de Pharaun....

mais je ne vois pas trop ce que vous avez à dire sur mon Louan, c'est un ange voyons, mais ça peu toujours m'interresser....
Et sur Pharaun je suis sure qu'il y énormément de chose à dire...

Donc allez y messire donné moi vos informations, mes sources ne seront pas citée...

enfin si mais écrit en tout petit....
$carlett a écrit:
up: pourquoi ne pas relancer le journal?? (Apparement ici il y a plus de flood qu'autre chose mais bon... Rolling Eyes Laughing ) Ca me paraît une bonne idée, mais dame Azuri devait s'en charger à lire ce que les autres disaient, elle ne doit plus s'en occuper...J'attend vos avis de dire qi vous voulez un journal ou non... Rolling Eyes
perceval33 a écrit:
Oui cela serait très interressant et nous permettrait de garder une trace de l'histoire de Reims dans le temps
Bebeljunior a écrit:
Allez hop je vais reprendre ce journal, je suis en train de chercher des idées si vous voulez m'aider je suis prenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Journal de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archive Champagne :: Halle de Reims-
Sauter vers: