Archive Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archive Champagne

Archives des RP Champenois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eglise de Varennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 0:21

François l'aveugle a écrit:
Cérémonie de mariage : union de Dame Innocence et de Messire Bobbylaguepe.






Eglise de Varennes - Page 3 Mariagekq4



François et sons scribe avait passé les jours derniers et une partie de la nuit à préparer l'église pour la cérémonie d'aujourd'hui. Tous les cierges de l'église étaient allumés, le moindre petit vitrail avait été nettoyé, et c'est une pluie de lumière multicolore qui baigne la nef et les travées.

Il avait aussi préparé une petite ou plutôt une grande surprise pour ses paroissiens. Il avait fait venir, à grand fait il faut bien avouer, un instrument imposant qui trônait, véritable monument, derrière l'autel.

Bouglur, bon sang de bois!! Allez me chercher l'organiste!! Les paroissiens arrivent!!

Le nain parti en trombe dans la sacristie et revint en poussant un petit homme richement vêtu vers l'orgue.
Alors que l'église se remplissait, il fit signe à ce dernier de faire d'attendre que tous soient en place avant de faire sonner son instrument.


[Arrivée des invités dans l'église]
Dame Leïa a écrit:
Leia s'était levée tot ce dimanche pour venir assister au mariage de son amie. Elle entra dans l'Eglise encore déserte

*Je crois que je suis arrivée en avance...*
Vallion a écrit:
Vallion était arrivé tôt lui aussi, se demandant si il ne s'était pas trompé de lieu.

Devant l'église de Varennes, Vallion se demandait si un jour lui aussi ferais se pas.

Avança jusqu'au porche de l'entrée, passa sa tête pour voir se qui se passait dedans, il vît Leïa déjà en pleine prière, bien sûre tous les petits diablotins du Diacre était en plein préparatifs.

Finalement, Vallion ne s'était pas trompé d'endroit.

Il s'assit prêt de Leïa histoire de l'embêter un peu.


Bonjour jeune fille.
Comment vas tu ?

Puis en regardant Leïa, il vue quelle avait retrouvé une tenu un peu plus descente qu'avant son départ de Compiègne où elle était un peu nue comme un ver.

J'avais peur que tu n'arrive pas a t'en sortir de cette panade de Compiègne.

Il attendit qu'il y ai beaucoup plus de monde et la fin des préparatifs pour profiter un peu plus de cette journée avec tout Varennes et bien plus encore.

[hrp: Je me demande si certain son bien réveillé, ça se passe un dimanche où un lundi ^^]
marie33c a écrit:
Marie arriva à l'église, elle poussa la grande porte, se signa et avança dans l'allée fit une génuflexion et prit place.
Keikyaku a écrit:
En ce jour heureux, les invités commençaient à affluer timidement vers l'Eglise. Keiky arriva en avance, curieuse de voir à quoi ressemblait une église un jour de mariage et surtout curieuse de constater de ses yeux les travaux qui avaient occupé le Père François. Elle jeta discrètement un œil à l'intérieur de l'Eglise dont les portes étaient grandes ouvertes comme pour inciter les fidèles à entrer.

*Wouah, cette mosaïque de lumière, c'est magnifique ! Mais c'est quoi cette chose devant laquelle est assis ce monsieur ?*

Une fois remise du spectacle, Keiky remarqua la présence des Dames Maire et Leia ainsi que de Messire Vallion. Elle les salua respectueusement, ainsi que Messire François et son acolyte, le scribe Bouglur puis resta à l'extérieur pour attendre l'arrivée de son amoureux.
rhemy a écrit:
Rhémy de peur d'arriver comme d'habitude en retard s'était caché dans la sacristie pour terminer sa nuit.... là au moins il ne manquerait pas le début de la cérémonie... Laughing
Il fût tiré de son sommeil par une voix qui ne lui était pas inconnue et sursauta en voyant le père Franços en train d'enfiler sa soutane Shocked
Retenant son souffle pour ne pas être découvert et détournant le regard pour ne plus rien voir, il patienta là un long moment en attendant que le père François en ait finit....
Enfin seul, il fila du lieu non sans avoir raser les murs et remercier aristote de son aide.... Rolling Eyes et il retrouva enfin les autres convives déjà présents dans l'église.....
Tesias a écrit:
Tesias était resté a sa place pendant que les autes pesonnes étaient allé vers le corps, dire un deriner adieu a Pausaias. Ce n'était peut-etre pas un enterrement digne de ce qu'il fut, mais c'est surement comme cela qu'il l'aurait voulu. Pas trop de monde, quelquechose de simple. Lorsque Tesias s'approcha a son tour du corps de son frère, il re regarda et murmura quelques mots "C'était a moi de te tuer, tu n'avais pas le droit de mourrir. J'espère qu'au moins tu sera heureux la haut." Puis, Il referma le cercueil. Le bruit du cecueil qui se fermait lui tapa sur le coeur. Plus jamais il ne reverrait son cher frère. C'était fini.

Tesias, aidé de trois autres hommes, transporta le cercueil vers l'extérieur de l'église, ou ils le posèrent sur la charette, et suivi d'un sinistre cortège, ils se dirigèrent vers l'xétrieure de la ville, vers le lieu qu'il avait choisi comme dernière demeure pour son frère.
gaella a écrit:
Gaella prépara sa fille pour la cérémonie et se prépara...

Elle se rendit à l'eglise sans plus attendre Rhémy qui n'était pas rentré de sa ronde de cette nuit et s'installa contre son pilier fétiche lorsqu'elle le vit sortir de la sacristie en rasant les murs....


Rhoo ben l'est allé a confesse sans rien me dire Shocked ....
Hummm!!! a moins que.....


Elle le vit s'asseoir non loin et suspcieuse fixa la porte de la sacristie au cas ou la bonne du curé en sortirait.....mais .... Shocked rien Crying or Very sad ....

Elle se leva, s'assit a ses cotés, puis surveilla le diacre qui commençait a installer pleins de truc , tout en saluant de la tête les amis déja present....
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 0:24

Dame Leïa a écrit:
Leia sourit à Vallion qui s'était installé auprès d'elle

Je m'en suis sortie, oui, mais la guerre n'est pas finie et j'y retourne dès ce soir. Je ne suis venue que pour le mariage, j'avais promis à Inno que j'y serais.

La jeune femme salua d'un sourire Marie, Kei et Gaella
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe arriva enfin à l'Église.

Il avait revêtit son plus bel habit. Son chapeau était orné d'une fleur rouge sang, dégageant un parfum intense.

Il s'arrêta devant l'édifice quelques instants, afin de bien appréhender qu'il allait enfin épouser la femme de sa vie, celle qui comblait son existence de bonheur et de joie depuis leur premier baiser...

Il souria, ôta son chapeau et monta les marches, posément.

Son cœur s'accélérait à chaque pas, il entendait le bruit des invités déjà présents dans l'Église.

Il poussa la porte et se stoppa net devant un tel spectacle. Les flammes dansaient autant que l'amour qu'il portait pour Innocence. Ces couleurs étaient aussi vive que la passion qu'il nourrissait pour sa promise.

Il tourna la tête et aperçu quelques hotes déjà installés.

Ça y est, ce jour si spécial s'offrait à lui, sa vie allait changer...
oceane63 a écrit:
Oceane arriva en ce depechant puis ouvrit la porte de l'eglise toute essoufle repris son souffle et ce diriga vers marie puis s'assit et regarda les deux jeune marie
Oniki a écrit:
Oniki entra dans l'église et s'arrêta un instant le temps d'apprécier la scène... les invités arrivés petit à petit, l'église se remplissais doucement, on entendait des éclats de rire et des chuchottements... Elle apperçut le futur marié, son trac était palpable malgré l'émotion qui régnait dans l'église...

Elle se dirigea vers lui et le salua.


Tu es très élégant Bobby!

Elle alla s'assoire devant, pour être à disposition de la mariée, sa belle-soeur adorée! 😉
pitchoune987 a écrit:
Pitchoune arriva a l'église après une journée très chargée. Elle entra discretement, la cérémonie n'avait pas encore commencée. Le Diacre François, s'affairait à saluer et organiser les dernières petites choses pour la cérémonie.

Pas mal d'invités étaient déjà là. Elle regarda un peu partout dans l'église et salua quelques personnes.

Elle appercut alors le marié, qui semblait très heureux, elle lui fit un grand sourire et s'assit près de lui et sa soeur. Elle était ptrête. Bobby l'avait choisie comme témoins, elle devait le faire de son mieux.
innocence a écrit:
Innocence qui avait passe une bonne partie de la journée à se préparer Rolling Eyes arriva enfin à l'église ...


Eglise de Varennes - Page 3 Keiraenrobedeprincessejh5

Milles images se bousculaient dans sa tête...Leur rencontre, les premiers battements de son coeur à ses côtés, ses doutes dissipés grâce à la force de leur amour, le fruit de leur amour qu'elle portait en elle ...et enfin aujourd'hui elle allait être unie à lui pour la vie...

Son coeur battait de plus en plus forte à mesure qu'elle s approchait de l'immense édifice ...

Elle apercevait déjà au loin ses amis et son coeur s'affolait de plus en plus dans sa poitrine ... Elle respira un grand coup s'approcha des marches ...Elle se détendit en apercevant son jumeau qui l'attendait

Elle le rejoignit en souriant à ses invités et l'embrassa tendrement sur la joue...Il lui murmura


Tout va bien se passer, détends toi...

Elle le regarda en souriant car il semblait aussi stressé qu'elle

Elle lui prit le bras et s'avança dans l'église lentement en essayant de le ralentir un peu...
Elle était vraiment émue et sentait les regards braqués sur elle, elle continuait d'avancer en souriant à ses amis

Arrivé à hauteur de l'autel il l'embrassa tendrement sur la joue et la laissa rejoindre l'homme de sa vie

Elle s'approcha de lui et lui prit la main en souriant, elle sentait ses larmes monter et dut se concentrer pour ne pas craquer ...

Elle se tourna vers ses temoins Oniki et Rhemy en leur souriant
et se retourna vers son futur époux en lui serrant la main de plus en plus fort...
François l'aveugle a écrit:
Les bancs de l'église étaient pratiquement au complet. On fit signe à l'organiste.
Un son majestueux s'éleva parmi les voûtes


François écoutait avec ferveur ce son unique, comme descendu du ciel, envoyé par les anges eux-mêmes, comme pour saluer les mariés


Eglise de Varennes - Page 3 Angemusiqueni1
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 0:27

lourd a écrit:
la ceremonie allait commencer quand une colombe se posa sur l'épaule de la marié, a sa patte un message:
- tout mes voeux de bonheur, je ne puis etre la ,je suis en mission loin de varennes, mais la nouvelle de votre mariage est venu a mes oreilles, et je voullait vous dire que je suis avec vous par la pensée, pleins de bisous de votre viel ami lourd.
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe était éblouit par tant de splendeur.

Cette robe était magnifiquement portée. Son coeur s'emballait plus elle s'approchait de lui.

Elle lui prit la main. Il caressa son visage, la fixait tellement la joie l'emplissait. Aucun mot ne sortait pendant quelques secondes, ce moment était magique.

Il s'approcha de son visage, déposa ses lèvres contre les siennes et lui murmura un "je t'aime" sincère et appuyé.

Il serrait sa main contre lui, contre son coeur. Il se retourna vers les témoins et leur adressa son plus beau sourire.

Tout était réuni pour que ce jour soit le plus beau.

Innocence allait devenir sa femme...
Oniki a écrit:
Oniki était époustoufflée, Innocence était somptueuse... un ange... Elle la regarda remonter la nef entre les travées... wahou!!!!! t'es la plus belle!!! se dit-elle tout en lui souriant, comme un message d'encouragement!
rhemy a écrit:
Rhémy en voyant sa mait.... Rolling Eyes heuuu son chef arriver sentit une bouffée de chaleur l'envahir.... Embarassed
L' émotion le gagnait, aussi inspira t il un grand coup et se concentra sur sa marraine pour prendre exemple.... Laughing
gaella a écrit:
Gaella vit innocence rentrer dans l'église tel un ange baigné de lumière Rolling Eyes ...

Elle etait magnifique dans sa belle robe blanche...

Gaella la suivit lentement des yeux jusqu'a ce qu'elle arrive a hauteur de bobby...
La gorge nouée, elle les trouvait magnifique...
Supercedric a écrit:
Supercedric était dans les bancs,il ne c'était pas trop fait remarqué, il regardait la splendeur des robes et habits surtout la marier qui était manifique ...

La cérémonie avait commencer, il ne connaissait pas grand monde a Varennes mais était heureux d'être présent ...
cherish a écrit:
Cherish failli tomber en grimpant à toute vitesse les marches de L'Eglise, elle redressa et se remit à grimper...

OUh la la je suis en retard!!!

Elle entendit la musique et se pressa encore plus , arrivée à l'entrée elle reprit son souffle, arrangea sa robe et sa coiffure et entra...

L'église était pleine de monde , elle put voir les mariés ils étaient si beau , Innocence était toute simplement magnifique, sa robe d'une vrai beauté, Cherish s'installa en les admirant , elle put voir au loin des visages familiers Smile
Jujoss a écrit:
Jujoss qui était venue exprès pour son amie Innocence. Elle arriva dans l'église. Elle était en retard. Elle s'assit gentiment dans le fond mais elle regardait tout le monde qu'il y avait c'était impressionant. Jujoss se tut et observa la cérémonie et fit du mieux qu'elle peut pou ne pas se faire remarquer.
Ricoh94 a écrit:
Ricoh et Beeky arrivèrent... en retard, Mamour ayant eut une plaidoierie à peaufiner au dernier moment.

Ricoh aussi avait quelque peu trainer, à son âge, paraitre sous son plus beau jour demandait un peu de temps !

Laissant son carosse aux bons soin du palfrenier du lieu, Ricoh, ayant à son bras son épouse Beeky, pénétra dans l'église...
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 0:30

friedrich_nietsche a écrit:
Fried et Cat arrivèrent bras dessus bras dessous, comme a leur habitude depuis quelques temps.

Ils s'avancèrent un peu plus en avant et saluèrent discretement les autres invités.
Pour une fois que fried arrivait apres rhemy, personne n'oserai faire la remarque du retard du jeune couple.

Fried fit un signe de la tête a inno et bobby et se redressa en signe de respect
catarina.dei.vigri a écrit:
Cat qui étais au bras de fried se laissais porter pour une fois car l'éblouissement de la robe d'innocence la laissais sans voix...

Bientôt ce serais leur tour aussi...
gaella a écrit:
Il faisait chaud dans l'eglise pleine...

l'émotion, la foule, gaella avait la gorge sèche mais ne voulait pas se lever pour sortir boire afin de ne pas déranger les paroissiens assis sur le même banc qu'elle :? ...

Elle fit glisser discrètement le ti panier qu'elle avait enmené, prit une petite gourde qu'elle avait caché dedans et bu une bonne goulée....


ahhhhhhhhhhhh Very Happy ben ça va mieux là....

Elle donna un ti coup de coude discret a rhémy et lui chuchota :

t'en veux un ti peu?
BeeKy a écrit:
Ricoh et Beeky entrèrent dans l'église et s'installèrent au premier rang, en prenant grand soin de ne point se faire remarquer...

Beeky était émue de se retrouver aussi peu de temps après son mariage, de nouveau dans une église, pour y voir célébrer des noces.

Les futurs époux semblaient radieux, l'assistance était nombreuse, tout semblait se présenter sous les meilleurs augures
.
rhemy a écrit:
Rhémy sentit un petit coup de coude et sursauta .... Shocked
En un tel moment, ses nerfs étaient à fleur de peau Rolling Eyes
il se retourna et vit Gaella lui proposer un petit rafraichissement
dont elle avait le secret.... néanmoins et en croisant un regard de désaprobation du père François, il comprit que ce n'était ni le lieu ni le moment.... Shocked il murmura à Gaella:


<< Rhooooo ben c'est gentil mais la .. pffffff je peux pas ...cache ca vite !!!>>

se mordant la lèvre pour pas eclater de rire il se retourna vers innocence en évitant son regard Laughing
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe était comblé de voir tant de monde, et que se marraine ait fait le déplacement...
innocence a écrit:
Innocence voyait l'église se remplir à vue d'oeil ...elle etait touchée que tous ses amis aient fait le déplacement...Même ses collegues tribuns étaient la...Elle vit sa Beeky et son Mamour arriver et un large sourire se dessina sur ses levres...

Il manquait encore quelques personnes mais elle ne doutait pas qu ils arriveraient bientot
gaella a écrit:
Elle vit rhémy se retourner et lui chuchoter :

Citation :
Rhooooo ben c'est gentil mais la .. pffffff je peux pas ...cache ca vite !!!

Pfff il avait l'air de vouloir rire , mais le père François lui n'avait pas l'air ravi....

Elle rangea sa gourde dans son ti panier en chuchotant :

Pff veut jamais me donner a boire et a manger le dimanche et il fait les gros yeux quand j'enmène le casse croute , je comprends rien moi ... pffffff
BeeKy a écrit:
Malgrè leurs efforts, l'entrée de Ricoh et Beeky fut remarquée. La dame de Nesles avait fini par suivre Mamour qui, ces derniers jours et malgré son âge, se montrait débordant d'énergie. L'idée de frotter les côtes des artigos lui avait redonné la ferveur de ses 20 ans...

Beeky était satisfaite. En ce jour béni, Innocence et son Bobby allaient enfin réparer leurs "errances". Marraine elle était et elle avait dû de montrer ferme et intransigente. Elle l'avait fait par devoir et aujourd'hui, Beeky ne le regrettait point lorsqu'elle voyait ces deux êtres, qu'elle chérissait, être prêts à s'unir devant Aristote.

Elle se serra contre son époux peut-être plus que la bienséance ne l'aurait permis et attendit l'arrivée du diacre avec impatience car bientôt Ricoh et Beeky affronteraient côte-à-côte les tourments de la guerre...
Varden a écrit:
Varden occupé à chasser l'artésien des terres Champenoises n'avait pu se déplacer de Sainte à Varennes mais tint à envoyer missive aux jeunes mariés ...

Citation :
Chère Innocence, cher Bobby,

c'est avec regret que je ne puis être présent ce jour en Varennes pour votre mariage, mais l'état de guerre m'oblige à rester à Sainte Ménéhould.

Recevez par cette lettre, mes voeux de bonheur les plus sincères.

Que l'amour que vous vivez soit éternel.

Qu'Aristote vous bénisse,

Avec toute mon amitié.

Varden, Duc de Champagne

Eglise de Varennes - Page 3 Gueulescb0
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 0:33

Fionavaar a écrit:
Tout comme Varden, Fiona n'avait pu faire le déplacement: elle était retenue à Reims pour quelques temps encore. Elle fit cependant parvenir une missive aux jeunes époux.

Citation :
Chers Innocence et Bobby,

Etant actuellement retenue à Reims, je regrette de ne pouvoir assister à la cérémonie qui vous unira pour la vie -et même bien au-delà paraît-il. Joffrey et moi vous envoyons cependant nos voeux de bonheur les plus sincères.

Cordialement,

Fiona et Jo.
François l'aveugle a écrit:

Une fois les mariés devant lui, François s'adressa à l'assemblée.

Habitants de Varennes et d'ailleurs, amis et amies des futurs époux, nous sommes rassemblés en cette église afin de célébrer l’union de cet homme et de cette femme devant Dieu et les hommes. Ces deux jeunes gens ont une place particulière dans nos cœurs. Nous connaissons tous Innocence, tribun de notre bonne ville, qui a accueillit et instruit des générations de nouveaux arrivants. Je ne sais si vous connaissez tout Varennes, mais tout Varennes vous connait, mon enfant, soyez-en sure!
Son compagnon est peut être plus discret, mais il n'en reste pas moins l'un des habitants les plus aimés et les plus respectés de notre communauté. Il a lui aussi beaucoup oeuvré pour les nouveaux venus et le croustillant de son pain n'est plus à vanter, tant il est apprécié par tous.

Leur amour nous réunit aujourd'hui. Leur union se fera sous le regard du Très-Haut. Pour lui rappeler notre dévotion et pour nous rappeler à nous ainsi qu'à Innocence et à Bobbylaguepe la signification du mariage, je vous invite à suivre le Chapitre XIII de la Vita de Christos, homme à la vie parfaite.


Chapitre XIII de la Vita de Christos a écrit:



Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son proc........ ................. .............................




[hrp]Edit suite à l'intervention de Royal!
royalkonee a écrit:
De retour des Flandres Royalkonee accompagnée de son fiancé avait décidé de passer faire une halte en Varennes pour reposer les chevaux. Arrivés au village ils ne virent personnes dans les rues.

Avisant un jeune garçon qui passait par là Royalkonee le hélla


Heyp! toi gamin que ce passe t'il, je ne vois aucun villageois dans les rues?

Le garçon regardait les deux cavaliers et leur répondit


Dame Royalkonee vous m'connaissez pas mais moi j' ché qui v'zêtes! Z'allez êtes enragée si j'vous dit quoi.................Voyant qu'il ne se fesait pas manger et que la Dame continuait à l'écouter il continua................Ben c'est qu'tout m'onde il est au mariage de Dame Innocence et Messire Bobbylaguèpe!!


QUOI!!!!...................sans attendre, ni récompense, ni coup de pieds au train le gosse détalla comme un lapin.

La Dame fit signe a son compagnon de la suivre, au galop dans les rues du village elle se rendit à l'église. Sauta a terre laissant là son fiancé et son cheval. Pour le voyage elle portait comme à son habitude ses braies de cuir rouge, sa cape noire et ses bottes hautes jusqu'aux genoux. La main droite sur le pommeau de son épée.

Elle leva la main gauche et poussa les hautes portes de l'église. La main toujours en l'air en signe de :"tout le monde la ferme sinon j'lui fait sa tête"
Elle traversa l'église sans un regard sur les fidèles, le bruit de ses bottes, tel une secousse sismique ébranlait les murs de la cathédrale, vibrant jusqu'au font des tripes des Aristoliscient présent à la cérémonie.

Arrivée au bout de la nef elle se planta entre les deux futurs époux


Eh bien on se marie sans moi! Non de Non! ...........elle soupira........vous en êtes ou exactement de cette pantomime?
innocence a écrit:
Innocence tenait toujours la main de Bobby dans la sienne quand Francois commenca a parler

Elle l'écouta attentivement en essayant de calmer les battements de son coeur...
Elle rougit légèrement quand il parla d'elle et vit Bobby sourire du coin de l'oeil ...

La voit du Diacre était posé il commenca la lecture d'un passage de la Vita de Christos, elle écouta attentivement ce passage en souriant

Soudain elle sursauta en entendant la porte de l'église s'ouvrir violemment, son coeur s'arrêta, elle pensa au pire...Les Artois allaient envahir l'église ...le plus beau jour de sa vie serait aussi le dernier ...
Elle se retourna résignée et soupira de soulagement en voyant sa marraine aussi rouge que ses braies entrer en trombe et se diriger droit vers eux

Elle avait envie de rire, peut etre le soulagement... mais sa marraine ne riait pas elle!

Elle se planta devant eux



Citation :
Eh bien on se marie sans moi! Non de Non! ...........elle soupira........vous en êtes ou exactement de cette pantomime?

Innocence la regarda avec des yeux ronds...

Sans toi ! mais marraine je t'ai envoyé une missive voyons ...me marier sans toi vraiment ...Elle leva les yeux au ciel ...Calme toi on vient juste de commencer va t'assoir...

Elle prit sa main la serra et lui sourit tendrement

Elle se retourna vers Bobby et se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire, elle inspira et dirigea son regard vers Francois qui semblait abasourdie ...


Euh on peut continuer si vous voulez bien ...
Cyriusblack a écrit:
De retour des Flandres Cyriusblack accompagné de sa fiancée avait décidé de passer faire une halte en Varennes pour reposer les chevaux. Arrivés au village ils ne virent personnes dans les rues. Cyrius, sur un cheval bien moins rapide que celui de Royal, la suivait à quelques mètres, il l'avait vu parler à un garçonnet. Le garçon comme Royal étaient partit bien vite, l'un en criant de peur et l'autre hurlant de rage. Cyrius éperonna son vieux cheval, déjà épuiser par une longue route, et rattrapa Royal qui était rentrée dans l'église. Il rattrapa Tornade, que Royal avait laisser la sans l'attacher et pris soin d'attacher les deux braves bête a un anneau prévu a cet effet a l'extérieur de l'église. Cyrius entra a son tour dans la demeure du seigneur, et vit sa fiancée aussi rouge que ses braies, gesticulant entre les deux futurs époux....qu'a t'elle fait encore...pensa t'il. Il s'avança, pris Royal par le bras.

Allons ma chérie, ne dérange tout le monde.

Il reconnu Innocence et Bobby

Bonjour Inno, bonjour Bobby, tout mes vœux de bonheur.

Puis s'adressant Royal.

Viens asseyons nous et réglons cela à la fin de la cérémonie
yottapoint a écrit:
Yotta sirotait un jus de fruit devant la place public.
Il regardais tous les habitans se précipitait dans l'église et comprennait pourquoi il n'y avait pas eu d'actiités au match de soule Razz
Il déposa son verre sur la table de la taverne et rentra pour voir amuser la scène qui se déroulait sous ses yeux
TiteTigresse a écrit:
Ayant beaucoup de travail au champ, elle n'avait pas vu l'heure passée et quand elle s'en rendit compte, ce fut la bousculade.
Malgré une bonne course, elle arriva en retard, et rouge de confusion, elle préféra rester au fond de l'Eglise pour ne pas déranger... et de plus, elle ne connaissait presque personne.
Comme ils étaient beaux !!! et que d'Amour dans leurs yeux !!!
Elle s'assit et écouta avec toute son âme et tout son coeur la cérémonie.
Dame Leïa a écrit:
Leia observa les mariés, la larme à l'oeil, en pensant qu'ils étaient magnifiques. Elle esquissa un sourire ému.
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe écouta attentivement les dires du Diacre et sourit à sa belle.

Voyant la scène se dérouler avec la marraine d'Innocence, il la laissa calmer la situation et quand Innocence vint le rejoindre et qu'il vit qu'elle se mordait la lèvre pour ne pas rire, il ne put s'empêcher de lui prendre la main, esquissant un sourire et reprenant son sérieux.

Son cœur battait la chamade, elle allait devenir sienne, devant ses amis, ceux d'Innocence, sa marraine et ses témoins qu'il aimait tant.
François l'aveugle a écrit:
[hrp]Edit du dernier post de l'aveugle : il semble logique que Royal ait interrompu la lecture du texte en entrant sans prévenir ni se soucier de rien :mrgreen: []


François n'avait pas terminé ce passage de la Vita de Christos qu'une tornade bouscula les portes de l'église et pénétra en trombe. Le bruit de ses bottes en disait long sur la détermination de la Dame. Sa voix puissante résonnait entre les voûtes . Il n'avait pas pour habitude qu'on lui coupe la parole ou que l'on hausse la voix dans la maison du Très Haut!
Il s'était tut lorsque les portes de l'église s'étaient ouvertes avec fracas. Il s'était tut lorsque lorsque la dame bottée avait foulé bruyamment
les dalles de la nef. Il s'était tut aussi lorsqu'elle avait pris la parole de sa voix forte et puissante à en faire trembler les vitraux. Il était aussi stupéfait de constater que les varennois n'en faisaient cure et qu'on répondait sur le ton de la courtoisie mielleuse à la perturbatrice...

Cependant, il connaissait cette dernière, tout du moins il le croyait.
Il l'avait déjà entendu quelque part. Profitant des précieuses secondes de répits que lui offrait l'écho et certains varennois qui lui répondirent, il mit à contributions sa mémoire. Ce n'était ni à Varennes, ni à Langres où il avait séjourné un temps...non...... .. .... Nesles ! Le mariage de Messire d'Appérrault et de Beeky ! Malgré tout son nom de lui revenait toujours pas...

Innocence s'adressa à elle en l'appelant marraine...cela ne suffit pas à combler ce trou de mémoire...

Alors que les murs et les arcades avaient fini de se renvoyer les dernières parole de la tornade qui avait interrompu la cérémonie, François prit enfin la parole :


Une pantomime ? .....Une pantomime ....????
Pensez-vous que la lecture d'un texte sacré soit une plaisanterie ? Pensez-vous que la parole révélée de Christos soit un sujet de quelque bouffonnerie ?
Une pantomime, vous nous en avez donné une belle de pantomime en interrompant cette cérémonie!

Il descendit les petites marches qui le séparaient de son pupitre de la nouvelle arrivante. Les main jointes, calmement.

Pardonnez ma mémoire défaillante, si votre nom ne me revient pas, j'ai souvenir de vous avoir croisé sous un autre clocher en des temps ou vos humeurs biliaires étaient plus calmes. Vous élevez la voix dans une église....Par tous les Saints, vous interrompez la lecture des textes...vous n'avez doc aucune religion ? Aucun respect pour celui qui jugera nos âmes ?

Il remontait vers son pupitre. Et comme le vent qui annonce l'orage plie les cimes des arbres du verger, la voix du diacre s'éleva une dernière fois : (oui je sais la métaphore est osée..mais bon^^)


Ainsi je vous somme de bien vouloir nous donner les raisons, et je doute qu'elles soient acceptables, qui nous offrent le privilège de votre arrogance et de votre mépris pour la maison du Très Haut et de ses enfants, alors que nous y célébrons Sa gloire ?
Et si vous n'en avez pas, je vous prierai de vous trouver un banc de libre et d'y laisser votre séant, le temps que vos humeurs retombent !!
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 0:35

royalkonee a écrit:
Royalkonee laissa le Diacre débiter son laïus, regardant les vitraux en mode "parle à mon cul ma tête est malade" ........Non de Dieu pensa t'elle si un Aristoliscien n'est pas chez lui dans la maison du Très Haut ou peut il bien être chez lui. Puis elle était si fervente dans sa foie qu'elle ne doutait pas une seconde qu'Arisitote lui même ne lui ait pas dicté de s'arrêter en Varennes ce jour.

Les propos du cureton la vexèrent un peu tout de même. Qu'il ne la reconnaisse pas Rolling Eyes à la rigueur mais qu'il ne saches pas qui elle était et que les Varennois l'aient si vite oubliés, ça il lui faudrait une bonne dose de compassion pour qu'elle puisses le pardonner. Elle serra les dents pour ne pas envoyer bouller le représentant du très haut.
.

Ca va, ça va!!! l'incident est clos. Je me met à MA place..........Disant cela elle s'assit aux cotés de Cyrius, qui fronçait les sourcils. Décidement personne ne la comprenait!!!
François l'aveugle a écrit:
Le diacre a bien sentit qu'il avait un tant soit peu offusqué la Dame. Sa façon de répondre, désinvolte, et un tantinet hautaine aurai pu l'exaspérer en d'autres temps et en d'autres lieu...Ils auraient l'occasion de discuter après la cérémonie si l'amertume restait de mise trop longtemps.

Bien, nous allons pouvoir reprendre. Je vous rappelle, et pour ceux qui viennent d'arriver, et pour ceux qui étaient distraits : La Vita de Christos Chapitre XII :

Chapitre XIII de la Vita de Christos a écrit:
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "



Innocence et Bobbylaguepe, vous avez entendu ce que Christos nous enseigne.


Il marqua une pause dans son discours. Le calme et la sérénité étaient revenues dans l'église alors qu'il allait poser aux mariés les questions que tous attendaient.
innocence a écrit:
Innocence ecoutait l'echange entre Francois et sa marraine en evitant de regarder Bobby pour ne pas eclater de rire...

Royal etait toujours rouge de colere et choquee que le Diacre ne l'ait pas reconnu...Innocence ne put s empecher de pouffer quand elle l a vit se retourner et aller s assoir pres de cyrius les levres pincees...

Le calme etant enfin revenu elle ecouta attentivement la fin de la lecture


Citation :
Innocence et Bobbylaguepe, vous avez entendu ce que Christos nous enseigne.


Elle regarda son futur mari émue et hocha la tête en signe d approbation à Francois

François l'aveugle a écrit:
François aurait pu (enfin^^) entendre la plus petite des mouches voler dans l'église. Il prit une grande respiration pour poser la première question aux mariés.

Vous avez pris la décision de vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contraintes ? Etes vous prêt à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et la souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
darbouk a écrit:
bah félicitation
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe écouta attentivement les dires de Francois l'Aveugle et regarda Innocence très longuement dans les yeux, ces yeux qui le font vibrer chaque jour.

Une onde de bonheur traversait son corps, elle allait devenir sienne, sa femme pour la vie, celle qui l'accompagnerait dans tous les moments de la vie, affronter ensemble les épreuves et partager le bonheur de leur union.

Il lui serra encore plus fort la main et lui adressa un "oui" qui retentit dans toute l'Eglise.

Il lui adressa un sourire complice et amoureux et attendit avec impatience le moment suivant...
innocence a écrit:
Le coeur d'Innocence s'emballait dans sa poitrine

Elle entendit son amour prononcer "oui" et elle dut lutter pour ne pas pleurer ...

Elle plongea son regard dans le sien en souriant et se retourna vers le Diacre et répondit
oui ...
François l'aveugle a écrit:
Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe se tourna vers sa belle et ravissante Innocence.

Il lui prit les deux mains, la regarda intensément, elle pouvait sentir les battements de son cœur dans ses mains tellement il tapait dans sa poitrine.

Puis il dit:


Comment ne pas être fidèle à celle que la vie m'a destiné, celle qui fait que chaque souffrance, chaque épreuve devient moins dure tellement son amour, sa vision des choses et sa douceur naturelle atténuent les méandres d'une vie.

Alors oui, je te promets fidélité Innocence, pour toute la vie, ma vie, notre vie, et ce devant Dieu et toutes les personnes ici présentes.
salahed a écrit:
Salah envoya une missive aux jeunes mariés esperant que ce n'est pas un peu tard pour féliciter.

Eglise de Varennes - Page 3 Lameu10sn6bw2
pitchoune987 a écrit:
Pitchoune malgré ses convictions, suivait la cérémonie avec joie et émotion non cachée. Ses amis se mariait enfin, après tout cet amour qui débordait d'eux à chaque fois qu'ils se retrouvaient ensemble. Elle savait qu'ils s'aimaient beacoup et que ce mariage était important pour eux.

Lorsque Bobby fit ses voeux, elle en fut émue. Un petit sourire s'esquissa sur ses lèvres. Elle regarda Innocence qui semblait très touchée par ces mots.

Elle attendait la suite avec impatience, elle attendait que ses amis soient enfin pleinement heureux.
Dame Leïa a écrit:
Leia entendit les paroles de François, et la réponse de Bobby. L'amour et la sincérité dans la voix de celui ci lui fit monter les larmes aux yeux. Elle regarda Inno qui allait maintenant prononcer ses voeux de fidélité.
innocence a écrit:
Innocence qui avait lutté toute la cérémonie pour ne pas pleurer ne put retenir ses larmes plus longtemps...

Elle l'écoutait les larmes coulant sur ses joues, elle serrait ses mains dans les siennes

C'était à son tour de parler, elle sourit a Bobby amoureusement et lui repondit d'une voix tremblante


Tu es toute ma vie mon amour donc oui je te promets fidélité ...
François l'aveugle a écrit:
Si que quelqu’un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe ne peut pas s'empêcher de regarder Innocence, ses yeux ne peuvent pas quitter son regard si envoutant...

Le silence dans ce lieu sacré, comme si plus rien n'existait autour d'eux...
innocence a écrit:
Innocence plonge son regard dans le sien en attendant la suite ...
François l'aveugle a écrit:
Un silence quasi-mystique s'était installé...

François s'adressa au marié :


Bobbylaguepe voulez-vous prendre pour épouse Innocence ici présente ?
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe prit sa respiration.

C'est la première fois de sa vie que ce mot de trois lettres, ce simple mot qu'il prononce chaque jour, va devenir le commencement d'une vie partagée avec sa vie à lui, son Innocence.

Il prit la main de sa belle, y déposa un baiser tendre et la posa sur son coeur.

Il la fixa intensément, s'approcha d'elle et dit:


Oui, je le veux
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 22:33

François l'aveugle a écrit:
Innocence Voulez vous prendre pour époux légitime Bobbylaguepe ici présent ?
innocence a écrit:
Elle inspira profondement sans quitter Bobby des yeux ..

Le moment qu'elle attendait depuis si longtemps etait enfin arrivé...
Elle allait devenir sa femme, ils seraient unis pour la vie une fois qu'elle aurait prononcé ce simple mot...

Elle s'approcha de lui en tremblant et lui dit


Oui je le veux..plus que tout je le veux....
François l'aveugle a écrit:
François les déclara mari et femme :

Par les pouvoirs qui me sont conférés, par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.


Avec un petit sourire gentil affiché au coin de ses lèvres il conclut...


Vous pouvez témoigner votre affection envers votre nouvelle épouse...

...et laissez la parole à vos témoins ici présents
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe prit le visage d'Innocence de ses mains, lui caressa la joue et lui adressa un baiser tendre et passionné...

Elle était enfin sa femme...
innocence a écrit:
Elle lui rendit son baiser passionnément en se serrant contre lui

Elle était sa femme a lui rien qu'a lui et pour toujours...
gaella a écrit:
Gaella était scotché sur son siège Rolling Eyes ....

L'emotion de cette cérémonie avait eu raison de la maladresse de la jeune femme...

Tenant sa fille tout contre elle, elle ne pouvait détacher ses yeux du nouveau couple ...

Ils étaient si beau...si amoureux....

elle attendit la suite sans plus oser bouger ....
Oniki a écrit:
L'émotion était déjà présente au début de la cérémonie, mais là, elle atteignait son apogée... Elle en avait la gorge nouée, et faillit en oublier qu'on l'avait chargée d'apporter les alliances aux jeunes mariés... Elle se leva donc en souriant et présenta à ses amis l'écrin qui contenait le symbole de leur union... leurs alliances...

Eglise de Varennes - Page 3 Sanstitrerj3

Ils étaient tout émus... leur bonheur faisait véritablement plaisir à voir, leur amour rayonnait dans toute l'Eglise...

Elle leur dit d'une voix qui trahissait son émotion...


Je souhaite que ce jour reste à jamais le plus beau pour vous, que votre amour soit éternel, comme le symbolisent ces anneaux...
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe attrapa l'alliance et prit la main de sa douce en ne la quittant pas du regard.

Il lui glissa l'anneau au doigt et l'embrassa amoureusement en lui glissant un "je t'aime ma femme"...
innocence a écrit:
La main d'Innocence tremblait elle passa l'anneau au doigt de son mari en lui disant

je t'aime mon mari

Et elle l'embrassa encore tendrement...
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe la prit contre lui et la serra fort dans ses grands bras, comme si il voulait que plus jamais elle ne soit loin de lui...
Oniki a écrit:
Le temps s'était-il arrêté? ... pas possible, on aurait bien dit pourtant... Oniki sentit une larme glisser le long de sa joue... Pendant un instant, qui sembla durer une éternité, elle ne sut que faire... spontannément, elle mit l'écrin de coté et se mit à applaudir et fut rapidement relayée par l'assistance...
Aristote pardonnerait un tel raffut dans sa maison pour une si belle occasion. 😉
gaella a écrit:
Gaella ne les quittait pas des yeux....

Une larme roulait sur sa joue sans trop qu'elle comprenne pourquoi....

Mais quand oni se mit à applaudir , elle se leva et tapa de toute ses forces dans ses petites menottes tellement heureuse pour ses amis de voir tout leur bonheur
pitchoune987 a écrit:
Les anneaux avaient été échangés dans un moment de grande émotion. Les mariés n'avaient jamais été si heureux, l'assemblée semblait très émue également.

Il était maintenant temps aux témoins de venir dire un petit mot.
Pitchoune se leva et se mit devant l'assemblée. Elle n'aimait pas beaucoup parler devant autant de monde, mais pour Bobby et Inno, elle se devait de le faire.


Chers amis, nous sommes aujourd'hui rassemblé pour feter le mariage et l'union de nos amis : Inno et Bobby. Je suis très contente d'avoir été choisie par Bobby comme témoin. Je voulais vous dire que je suis très heureuse pour ce couple, je sais qu'ils s'aiment énormément. Que cette union officielle ne fera qu'augmenter les liens qui les unissent. Je vous souhaite beaucoup de bonheur a vous deux. Félicitations pour ce magnifique mariage !!!

Pitchoune avait fini son petit mot, elle alla ensuite vers les mariés prit Inno dans les bras, lui fit une grosse bise et l'a félicita. Elle pris ensuite Bobby, son ami dans les bras pour le féliciter.
rhemy a écrit:
Rhémy les regarda faire ...ému... c'était un jour particulier pour lui.
Innocence était le symbole de tant de choses pour lui ...et bobby, un ami qu'il appréciait et respectait énormément....
Ce jour resterait pour longtemps gravé dans sa mémoire...
Il s'avanca vers ce dernier et lui serrant la main le félicita chaleuresement


<< Félicitations Bobby...prend bien soins d'elle et rend la heureuse...elle le mérite plus que tout.....>>

Puis se tournant vers Innoncence... il ne resista pas à l'envie de la prendre dans ses bras et en l'embrassant de lui dire...

<< Félicitations Chef....je te souhaite tout le bonheur du monde....car ton bonheur...c'est le notre à tous ici présent ....et le mien en premier...>>

le coeur battant, il retourna auprés des autres et s'en alla retrouver gaella qui l'attendait .....
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe prit sa témoin dans ses bras, lui fit un gros bisou et lui glissa quelques mots à l'oreille...

Je suis heureux de t'avoir eu comme témoin. Tu es ma brioche à moi!! Et quel beau discours!!

Il lui adressa un sourire complice.
Bobbylaguepe a écrit:
Puis il se dirigea vers Rhémy et lui fit une accolade franche et amicale, en le remerciant pour ses mots qui lui sont allés droit au coeur
innocence a écrit:
Innocence serra sa pitch dans ses bras en l embrassant tendrement sur le joue et lui murmura Merci ma belle je t'aime fort...

Elle se retourna et prit son témoin dans ses bras, elle etait emue par tout ce qu il venait de dire, elle le serra contre elle en l'embrassant et lui dit je suis vraiment touchée Mon stagiaire et fiere que tu sois mon témoin ..
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 22:42

Oniki a écrit:
Oniki s'arrêta un instant d'applaudir les jeunes mariés le temps d'écouter sa soeurette faire son discours^^... Elle s'approcha des jeunes mariés et serra fort sa belle-soeur dans ses bras, fit une grosse bise à son mari... Elle leur chuchotta:

Toutes mes félicitations! Vous formez le plus beau couple qu'il m'ait été donné de voir!!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, voir même d'avantage!

Elle se tourna vers l'assistance et cria...

VIVE LES MARIES !!!!!
gaella a écrit:
Pendant le discourt de pitch et ensuite de rhémy gaella avait une noeud a l'estomac tant ele était émue...

Quand il vint la rejoindre , elle prit océane sur ses genoux et prit la main de rhémy qu'elle serra doucement tout en souriant a innocence et bobby...

Ce mariage était magnifique a la hauteur de la beauté de la mariée et de l'amour que lui portait son mari
innocence a écrit:
Elle eclata de rire en entendant sa belle soeur adorée crier dans l'église!
Elle avait des témoins merveilleux !

Elle la prit dans ses bras et la serra fort contre elle


Merci d'avoir ete la ma belle soeur adorée a moi, je t'aime fort ....et j'espere un jour avoir ta place


Elle lui fit un petit clin d'oeil en souriant


Elle se retourna vers Gaella qui semblait emue et lui envoya un baiser
innocence a écrit:
Elle eclata de rire en entendant sa belle soeur adorée crier dans l'église!
Elle avait des témoins merveilleux !

Elle la prit dans ses bras et la serra fort contre elle


Merci d'avoir ete la ma belle soeur adorée a moi, je t'aime fort ....et j'espere un jour avoir ta place


Elle lui fit un petit clin d'oeil en souriant


Elle se retourna vers Gaella qui semblait emue et lui envoya un baiser
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe alla voir Oniki et lui adressa ses milles merci pour son accompagnement dans ce moment si important et lui fit une bise sur sa joue toute rouge
François l'aveugle a écrit:
François souriait. Le cri d'oniki résonnait dans toute l'église. Que dire de plus ? Il conclut brièvement, l'heure était à la fête et non à la glose !

Nous avons aujourd’hui lié deux destins, nous avons lié un homme à une femme. Cette cérémonie nous a permis de réfléchir sur l’amour et le mariage. Une page du livre de votre vie s’est tournée, une nouvelle histoire commence, mais cette fois à deux.

Dieu est bon, Dieu est juste, Dieu est pardon et miséricorde accordez-lui de temps à autre quelques instants de votre vie

Que le Très-Haut veille sur vous tous.

Allez en Paix, Allez dans la Paix de Dieu !!


Il fit un dernier signe à l'organiste pour lancer la musique.
catarina.dei.vigri a écrit:
Oui le temps s'était arréter car cat était toujours assise comme si elle étais sctochée au banc mais en méme temps elle pleurait.

Elle prit la main de fried et l'emmena avec elle feliciter sa marraine...

En cours de route elle lacha la main de fried et sauta dans les bras de inno pour la feliciter comme elle l'a toujours fait...


"felicitation inno, je suis trés fiere d'etre une de tes filleule et tu es vraiment la plus belle ainsi, que ton bonheur soit eternelle...".

Puis elle lacha inno et alla faire un bisous a bobby qui lui ne savais plus ou donner de la tete...lol
Vallion a écrit:
[bon alors sans me tromper cette fois]

Vallion avait la larme à l'oeil et se rendit compte qu'il n'était pas le seul dans son cas.

Vallion était heureux pour ses deux personnes qui avait longuement parcouru une vie sans l'autre et que maintenant leur lendemain sera pas l'un sans l'autre.

Vallion alla voir Inno et Bobby pour les féliciter pour leur mariage et leur souhaiter tous ses voeux de bonheur.


Inno, Bobby, je vous remercie pour se magnifique mariage, ça me réchauffe mon coeur de voir tans d'amour flotter dans l'air malgré se qui se passe a nos porte.

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et que votre vie soit longue pour en profiter.

Soyez sûre que malgré les bas, il y aura toujours des hauts aussi, c'est dans la plus simple logique d'un équilibre parfais des choses dans votre vie.

Vallion voyait l'éclat pétillant dans les yeux de ses deux jeunes mariés et était heureux d'y avoir assisté.

Bon et bien, je vous dis a tout de suite pour le repas.

Vallion sourit.

Ben quoi, dans la vie y a deux choses.

Les femmes et la bonne nourriture.

Vallion sortie de l'église pour laisser place aux autres personnes pour leur souhaite tous leurs voeux de bonheur.
foresta a écrit:
enfin elle avait réussi à obtenir une permission spéciale et elle fila en direction de Varennes où son amie de toujours se préparait à vivre une journée exceptionnelle.

Maudite guerre, maudits artois, je vais arriver en retard....

Elle accéléra l'allure et après deux jours d'une longue course, elle arriva en vue de Varennes. Rapidement elle alla chez elle et se prépara.
Enfin elle se dirigea vers l'église et au moment où elle allait y entrer, elle entendit crier : VIVE LES MARIES!!!!

Trop tard, elle avait raté la cérémonie.....mais qu'importe.... elle poussa la porte de l'église , vit ses amis chers à son coeur et se dirigea vers eux, le sourire aux lèvres.

Elle étreignit d'abord Innocence , puis Bobby.



Tous mes voeux de bonheur mes chers amis... Je suis si heureuse pour vous deux.
Annia a écrit:
Annia, comme beaucoup d'autres, n'avait pu sortir de Compiègne pour venir assister au marriage de ses amis.
Elle décida néanmoins de leur envoyer le message suivant :
annia a écrit:
Mes chers amis,

Je tiens à vous féliciter. Tout d'abord pour votre union, qui est déjà magnifique en soit, mais également pour l'amour que vous propagez en ces temps difficiles pour tout le monde.
Je regrette sincerement de n'avoir pu assister à la cérémonie qui a du être très émouvante.
J'espère vous revoir très bientot à Varennes,

Annia
Keikyaku a écrit:
Comme tout le monde ici réuni, Keikyaku se réjouissait en son cœur pour Innocence et Bobby. La cérémonie l'avait émue aux larmes et elle regrettait qu'Erron, cloué au lit par la maladie, ne soit pas à ses côtés pour partager ce merveilleux moment. Mais elle félicita les mariés le plus sincèrement du monde !

Les invités commençaient à se presser autour du couple, l'Eglise commençait à s'agiter. La jeune femme en profita pour aller voir de plus près cet imposant instrument qui l'avait tant intriguée et impressionnée durant la cérémonie...
Chevalier_Emeraude a écrit:
Bridgess Emeraude, les larmes au yeux aplaudient les nouveaux mariés et s'empressa d'aller vers eux pour les féliciter.
BeeKy a écrit:
Ricoh et Beeky s'estaient esclipés discrètement en cours de cérémonie. Tous les deux, silencieux, telles deux ombres inséparables, avaient enfourchés leur monture et estaient partis rejoindre leur lance à Ste. Bien, leur en avait pris car le soir même, ils avaient esté intégrés dans les rangs de l'armée de CRX et partaient le lendemain pour Compiègne.

Beeky s'estait préparée à vendre chèrement sa vie pour défendre sa Champagne, terre de son Roy, mais nulle bastaille n'avait esté livrée faute de combattants.

Assise en bout de table, au coin d'une belle flambée, elle prit une plume et coucha quelques mots sur un vélin qu'elle ferait parvenir aux espoux via sa colombe Cybelle.


Citation :

Faict à Compiègne
le 29ème jour du mois de février de l'An de Grasce 1456.

    Ma chère Innocence, mon très cher Bobby,

    En ce jour, vous devez probablement estre mari et femme devant le Très-Haut et je vous en félicite chaleureusement.

    Sachez que les espousailles ne sont poinct une fin en soit mais que chaque jour qui passera, il vous faudra nourrir cet amour qui aujourd'hui vous unit.

    Chaque jour Innocence, il te faudra obéir à ton espoux et lui accorder les devoirs qu'un homme est en droit d'attendre de sa douce moitié.
    Chaque jour Bobby, tu devras veiller sur ton espouse et subvenir à ses moindres besoins.
    Vous devrez faire en sorte de procréer et multiplier.
    (ché pas , si j'ai besoin de leur préciser ce point à ces deux-là, tant pis, c'est mis, je ne vais pas raturer !)

    Soyez heureux tous les deux et faistes en sorte qu'à jamais, il n'y ait que la mort qui vous sépare !

    Affectueusement.

    Post scriptum : Mamour vous embrasse
.Eglise de Varennes - Page 3 Signaturebforumgifrl3
marie33c a écrit:
Marie s’avance près d’Inno et et de Bobby leurs fait la bise et leurs dit

que votre union ne soit que joie
en se jour je vous souhaite une long vie de bonheur
que se jour vous soit favorable pour une union durable
que votre amour soit béni
je vous souhaite toutes pleins de bonne choses
que bonheur et prospérité vous accompagne chaque jour
mariw a écrit:
Entre dans la salle et rejoind Inno et Bobby avec la petite Féonia
Hé !
FÉLICITATION !
Je suis désoler de ne pas avoir pu etre là durant la sérémonie... j'étais clouer ou lit a cause de l'accouchement ^^ Désoler !
Mais FÉLICITATION encore ! contente pour vous ! Smile
Lalia a écrit:
Lalia passe la tête par la porte de l'Eglise et y aperçoit Inno et Bobby entourés de tous leurs amis. Elle s'approche doucement et avance jusqu'à eux.


Hé ! Félicitations à tous les deux !!! Inno ta robe est splendide !! Bobby tu es très beau aussi dans ce costume ! Ca te va très bien ! En tous cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !! Ca me fait énormément plaisir de vous voir heureux ! Que votre amour vous rapproche davantage dans les bons comme dans les mauvais moments ! Bon et maintenant faut que le petit bout de chou pousse bien, et après vous nous en remettez un en route ! Laughing

Puis elle leur fit la bise et alla rejoindre les autres invités.
royalkonee a écrit:
Royalkonee s'était un peu assoupie pendant la cérémonie et fut sortie de ses songes par des grands vivats. Elle ne put que constater que le curé avait ses préférences. Mais bon!!!

Elle chercha Beeky et Ricoh dans l'assistance pendant que les amis félicitaient les mariés et fût peinée d'apprendre qu'ils avaient dû partir.

Puis lorsque la plupart des villagois eurent fini, elle se dirigea vers sa filleule et la prit dans ses bras en l'embrassant tendrement comme lorsqu'elle n'était qu'une préadolescente et qu'elle même était bien jeune.


Félicitations ma belle, tu es resplandissante dans ta robe de mariée. Excuse ma tenue de cavalière j'ai une robe de bal dans mes bagages j'espère bien la mettre pour le banquet. C'est ou qu'on se saoule? j'imagines que le François ne va pas partager son vin de messe avec moi


Puis se tournant vers Bobby

Félicitations Bobby, vous êtes un homme d'honneur je suis heureuse qu'Inno puisses compter sur vous aujourd'hui en encore pendant de très nombreuses années.
Cyriusblack a écrit:
Cyriusblack était resté sagement assis a coté de Royalkonee, il l'avait laissez s'assoupir, sans doute épuisée par la route, et ne fit rien, de peur qu'elle ne se remette à crier.

A la fin de la cérémonie, il était aussi assoupis que sa fiancée et fut réveillè par les hourra de la foule. Il se leva et suivit Royalkonee au près de mariés.


Mes félicitations a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 22:42

François l'aveugle a écrit:
Citation :
Les baptêmes suivants ont eu lieu respectivement le 9 et le 18 février 1456. Ils ont été récupéré pour être réinséré selon le volonté des joueurs dans le topic de l'église afin de ne pas disparaitre.
Seuls on été reportés ici les topics concernant les personnes qui ont répondu positivement à mon courrier.



Baptême de marie33c



Citation :

Kyllie arriva à l’église et prépara de nouveau la cérémonie d'un futur baptême et attendit la future baptisée…
_________________


Citation :

Marie arriva essoufflé d'avoir couru heureuse de se faire enfin baptiser
_________________


Citation :
Dame marie33c arriva et Kyllie lui adressa un sourire, la rassura avant que cela ne commence et alla se mettre en place puis débuta.

Frères et sœurs,

Nous sommes réunis ce jour pour accueillir Dame marie33c dans notre communauté.

Kyllie indiqua à la future baptisée d’approcher, une fois celle-ci près d'elle, elle poursuivie.

Le but du baptême dans l’église Aristotélicienne est qu’il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'amitié Aristotélicienne.

Il vous permet aussi d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Cela permet d’affirmer reconnaître l’église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance du Très-Haut, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Enfin il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de là résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Acceptez-vous tous cela ?
_________________

Citation :
Lalia arriva en courant !!! Elle s'était trompée et attendait à l'Eglise !!!

Bonjour !! Excusez moi du retard ! Alors prête Marie?

Citation :
C'est le cœur profondément ému et troublé que Marie lui répondu

Oui je suis prête est infiniment heureuse merci à toi de m’accepter comme filleul
_________________

Citation :

Toute émue par les propos de Marie, c'est les larmes aux yeux qu'elle lui offre son plus beau sourire et la regarde fière d'elle se faisant baptiser.[/i]
Revenir en haut

Oui je l'accepte de tout coeur


Citation :
Après avoir eu réponse positive, la cérémonie se poursuivie dans la foi que chacun des membres présent pouvait ressentir à cette instant.

Ceci vous permettra de faire apparaître votre nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.

Loué soit le Seigneur et la parole d’Aristote.

Kyllie fit signe à Lalia marraine de marie33c d’avancer.

Lalia, pose ta main sur l’épaule de ta filleule afin qu’elle sente ta présence à ses côté.
_________________

Citation :
Lalia se rapproche de sa filleule Marie et pose sa main sur son épaule.

Je suis fière de toi ma filleule !!


Citation :
Kyllie leur sourit et continua en s'adressant de nouveau à marie33c

Je vous invite maintenant à récitez le credo pour affirmer votre foi.

Citation :


Lalia regarde sa filleule avec fierté et l'écoute réciter son credo.

Citation :
C’est toute ému que Marie Regarda en souriant sa marraine et récit a le crédo

Citation :
e crois en Dieu, le très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
_____

Citation :
Une fois le credo récité, elle l'invita à s’approcher et lui versa l’eau en la baptisant.

marie33c, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle la regarda et lui tendit un cierge.



Par ce baptême, la Sainte Eglise Aristotélicienne et le Tout-Puissant vous accueil dans sa communauté.

Je vous invite désormais comme le symbole de ce cierge à guider vos frères et sœurs dans la voie de notre seigneur et la parole d’Aristote.

Elle lui donna ensuite la médaille aristotélicienne affirmant son baptême.



Puis se tournant vers l’assemblé.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Qu’Aristote et Christos veilles sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse au nom du père, des prophètes et de tous les Saints
Amen
Allez, dans la paix de Christos.
Nous rendons grâce à Dieu.

Kyllie alla ensuite féliciter la nouvelle baptisée
.
_________________


Citation :
Marie s’approcha les larmes aux yeux tellement ce jour compté pour elle. Elle prit avec joie le cierge et la médaille. Embrassa chaleureusement sa marraine fier d’être devenu sa filleule

Elle dit à sa marraine merci pour tous. C'est le plus beau jour de ma vie



Citation :
Félicitations ma filleule ! je suis fière de toi !!! Tu es baptisée maintenant et c'est une grande étape dans la vie !!

Puis elle lui fit la bise et la prit dans ses bras pour la féliciter

Je suis fière aussi de t’avoir comme marraine j’espère que je ne te décevrai pas. Tu auras toujours une place dans mon cœur.

Elle donna une grosse bise à sa marraine heureuse
________________

Citation :
Bobbylaguêpe vint féliciter Marie33 pour ce joli baptême. Il voyait à son sourire que le moment fut important pour elle. Il lui fit un baise main et repartit en silence.
_________________

Citation :
C’est avec joie que Marie reçu les félicitations de bobbylaguepe, émue de voir que l’on ne l’avait pas oublié pour son baptême. Elle le remercia d’un grand sourire et lui en était reconnaissante d’être venu
_________________




BAPTÊME DE MATHIEU



Citation :
François se tenait devant l'autel. A cette heure où les varennois se restauraient l'église était presque vide. il invita Mathieu13 et Marie33c à s'approcher.

Frères et sœurs,

Nous sommes réunis ce jour pour accueillir Sieur Mathieu13 dans notre communauté.

François indiqua au futur baptisé de faire un pas en avant, une fois celui ci près de lui, il poursuivit

Le but du baptême dans l’église Aristotélicienne est qu’il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'amitié Aristotélicienne.

Il vous permet aussi d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Cela permet d’affirmer reconnaître l’église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance du Très-Haut, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Enfin il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de là résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Acceptez-vous tous cela ?

_________________

Citation :
Marie et lui s'approchèrent de François, fit un peu en avant et dit :

Oui je l'accepte.
Revenir en haut


Citation :
Après avoir eu réponse positive, la cérémonie se poursuivie dans la foi qui désormais régné dans l'église.

Ceci vous permettra de faire apparaître votre nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.

Loué soit le Très-Haut et la parole d’Aristote.

François fit signe à Marie33c, la marraine de Mathieu13, d’avancer à son tour.

Marie33c, pose ta main sur l’épaule de ton filleul afin qu’il sente ta présence à ses côté.
_________________

Citation :
Marie était très ému de devenir la marraine de Mathieu et aussi très fier
_________________

Citation :
Marie s’avança à son tour et posa sa main sur l'épaule de Mathieu
_________________

Citation :
François sourit, son premier baptême se passait dans le calme, le recueillement et la Foi dans le Très-Haut. S'adressant de nouveau à Mathieu13:

Je vous invite maintenant à récitez le credo pour affirmer votre foi.
_________________

Citation :
Mathieu regarda Marie en souriant et récita le crédo :

Je crois en Dieu, le très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen


Citation :
Une fois le credo récité, François l'invita à s’incliner et lui versa l’eau en le baptisant.

Mathieu13, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il lui tendit un cierge.





Par ce baptême, la Sainte Eglise Aristotélicienne et le Tout-Puissant vous accueil dans sa communauté.

Je vous invite désormais comme le symbole de ce cierge à guider vos frères et sœurs dans la voie de notre seigneur et la parole d’Aristote.

Elle lui donna ensuite la médaille aristotélicienne affirmant ainsi son appartenance à l'église d'Aristote.




Portez la fièrement, en tout temps et en tout lieu elle rappelle votre appartenance à la communauté du Très-haut.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Qu’Aristote et Christos veilles sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse au nom du père, des prophètes et de tous les Saints
Amen
Allez, dans la paix de Christos.
Nous rendons grâce à Dieu.


Une fois le silence revenue dans l'église François rejoint le nouveau baptisé et lui donne une accolade pour le féliciter.
_________________

Citation :
Marie regarda son filleule avec un grand sourire et lui dit

Je suis contente que tu fasses enfin partie de la société des croyants. C’est un très beau jour pour moi, je suis fier de toi et d'être devenu ta marraine

Elle lui fit un clin d'oeil et lui donna un gros il et lui bisou
_________________

Citation :
Mathieu prit le cierge et le médaillon et fit un gros bisou à sa marraine adorée et lui dit en souriant :

Je suis fier aussi de t'avoir comme marraine.


Citation :

Marie lui sourit tendrement et lui dit

Allez viens mon filleul adoré on va aller fêter ça Laughing en taverne heuuuuuuu ! Embarassed mais non on va pas boire roooo ! Wink

Elle le prit par la main et fila à la taverne avec lui ne lui laisant pas le tant de répondre
_________________
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 22:56

François l'aveugle a écrit:
Eglise de Varennes - Page 3 IRHT_103035-p


Baptème de Messire Vavitu


Le diacre François accueillit toutes les personnes présentes dans l'église et en particulier Vavitu et Marie33c en ces termes.


Mes frères, mes sœurs, bienvenue à vous en cette journée de liesse ! Nous sommes donc tous réunis aujourd’hui afin d’accueillir Vavitu dans la grande famille aristotélicienne. Par le saint sacrement du baptême, il s’avancera sur le chemin de l’Illumination de son âme, chemin qui le conduira jusqu’au Paradis solaire.


Le diacre se tourna alors vers Marie33c


Vavitua choisi d’être accompagné par vous, Marie33c , comme marraine.

Marie33c , voulez-vous être la marraine de Vavitu?

Confirmez-vous qu’il est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême. Et que sa décision est réfléchie et sincère ? Le seconderez-vous sur le long et ardu chemin de la foi ?
marie33c a écrit:
Marie arriva à l'église, poussa la grande porte , se signa avança dans l'allée et fit une génuflexion prit place sur un banc.

Oui je veux bien vavitu comme filleul, je confirme qu'il est ici par sa propre volonté, Sa décision est réfléchi et sincère. Je le seconderai toute ma vie sur le chemin de la foi et dans ses difficultés

vavitu a écrit:
Vavitu regarde sa Marraine et attend une reponse de sa part pour mon pere
vavitu a écrit:
Vavitu regarde sa marraine dans les yeux et lui fait son regard de remerciement Shocked
François l'aveugle a écrit:

Je vous remercie Marie33cpour cette réponse très claire et pour cet engagement.


Puis, le diacre se tourna à son tour vers Vavitu et l’interrogea ainsi :

Cher ami, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre au Très-Haut par la révélation et, par cet acte, être lavé de vos pêchés ?
Keikyaku a écrit:
Ayant eu vent de la cérémonie par Vavitu lui-même, Keiky entra dans l'Eglise, d'abord normalement puis ensuite sur la pointe des pieds en voyant que le baptême avait commencé.

La jeune femme s'inclina respectueusement, s'assit sur un banc non loin de la porte et écouta attentivement cette cérémonie qui n'avait plus grand chose à voir avec celle qu'elle avait connu.
vavitu a écrit:
Vavitu regarde son diacre Francois et dis tout tremblotant :

Cher Diacre Francois , oui je souhaite rejoindre votre communauté de la foi aristotélicienne et etre lavé de mes pechés , c'est mon voeu le plus cher
vavitu a écrit:
Vavitu se retourne et se rejoui de la venu de Kei , (son ami de taverne) ce qui le rassure pour la suite de la cérémonie
marie33c a écrit:
Marie regarda vavitu et lui fit un grand sourire heureuse et fier de devenir sa marraine
vavitu a écrit:
Vavitu regarde Marie dans les yeux et se rend compte de sa fierté , ce qui lui redonne de l'assurance , il l'a remercie par un petit clin d'œil 😉 pour lui montrer son affection la plus sincère
François l'aveugle a écrit:
Ce baptême est pour vous, Vavitu, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie :

La fin des temps V: Les questions a écrit:

Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, Vavitu, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Répétez simplement après moi ce serment :



Eglise de Varennes - Page 3 Sermen10
vavitu a écrit:
Vavitu tremblant encore un peu récite le serment d'allégeance :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.


Vavitu arrive au terme de son serment avec fierté et regarde sa marraine avec beaucoup d'attention pour voir sa réaction .
François l'aveugle a écrit:

Vavitu , présentez-vous maintenant devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne :


Vavitu s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que François versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur sa nuque.

Vavitu , je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Sois le bienvenu, mon cher ami, dans la communauté de l’Être d'en-haut.

Je te remets maintenant ce cierge allumé qui représente ton âme purifiée qui peut à son tour guider les autres vers la lumière de Dieu.


Eglise de Varennes - Page 3 Bougietendueds3

Il lui remit ensuite la médaille aristotélicienne affirmant son baptême.

Eglise de Varennes - Page 3 Fidlegifuy7

Porte la fièrement, elle rappelle en tout temps et en tout lieu ton appartenance à note sainte Eglise aristotélicienne.

Maintenant, que le nouveau croyant et sa marraine, reprennent ensemble notre Credo
marie33c a écrit:
Marie lui rendit son clin d’œil, le regarda toujours avec autant de fierté et lui sourit tendrement pour le réconforté puis elle récita le crédo en même temps que son filleul

Je crois en Dieu, le très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
_____
vavitu a écrit:
Vavitu se saisi , ému , de sa médaille aristotélicienne et son cierge et recite son crédo :

Je crois en Dieu, le très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
Linouche a écrit:
Linouche entre avec beaucoup de retard sur la pointe des pied et vas assoir a coté de Keikyaku.
François l'aveugle a écrit:
Je crois en Dieu, le très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen


François s’adressa une dernière fois à l’assemblée.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,
Qu’Aristote et Christos veillent sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.
Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse au nom du père, des prophètes et de tous les Saints
Amen
Allez, dans la paix de Christos.
vavitu a écrit:
Vavitu se retourne et vois Lin arrivé avec retard , il ne peut que se ravir de sa venu et ressent une grande fierté d'être ainsi entouré par des personnes qui lui sont chères
marie33c a écrit:
Marie prit tendrement son filleul dans ses bras le félicita et l’embrassa lui murmura.

- Je suis très fier de t’avoir comme filleul

Avant de partir elle pria pour tous les siens, et pour cette guerre qui n’en finissait pas. Elle fit bruler un cierge pour que la paix revienne en ce monde. Elle prit son filleul par le bras et l’entraina à la taverne. 😉
vavitu a écrit:
Vavitu remercie son Diacre pour la cérémonie ,

Il se tourne ensuite face a sa marraine adorée et lui offre un énormes bisou sur la joue pour lui exprimé son affection !!

Il remercie ensuite avec émotion Lin et Kei d'avoir assisté a sa cérémonie


Enfin il dit :

Je vous remercies pour tout mes amies , merci de m'avoir épaulé je vous serez éternellement reconnaissant
Keikyaku a écrit:
Keiky vit Lin approcher et s'asseoir à côté d'elle. Elle lui sourit et lui murmura :

J'ai cru que tu t'étais perdue en route !


Une fois la cérémonie achevée, Keikyaku se leva et reçut avec un sourire les remerciements de Vavitu. Elle pencha légèrement la tête pour lui exprimer son contentement et le félicita d'avoir rejoint la communauté Aristotelicienne.

Sur ce, elle suivit le baptisé et sa marraine en Taverne. Rien de tel pour se faire payer à boire XD
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe prit le temps d'aller saluer et remercier chaque convive.

Il attrapa Innocence, sa désormais femme, par la main, et se dirigea vers l'autel.

Il monta les quelques marches et s'adressa à l'assemblée:


Je tenais à vous dire combien votre présence était chère à mes yeux pour cette journée si spéciale.

Toutes les personnes ici présentes représentent des moments précis de ma vie, souvent des joies, mais celle qui a fait changer le cours de celle ci est à mes côtés, et elle est devenue ma femme.

Et je tenais à lui témoigner mon amour, aussi fort qu'il soit, mon engagement à ses côtés pour la vie devant vous tous.


Il prit Innocence dans ses bras et l'embrassa follement

Vous avez ma parole, mes amis, que je ferai tout, mais tout, pour la combler et assurer une vie saine et équilibrée à notre descendance.

Je vous invite à nous rejoindre aux Frasques des Anges dès maintenant pour fêter ce jour magique, faste de mon existence.

Elle est tout pour moi, sachez le.


Il se tourna une autre fois vers Innocence et lui adressa un baiser tendre en posant sa main sur son ventre
innocence a écrit:
Innocence remercia tous ses amis d'être venue pour le jour le plus important de sa vie

Elle etait touchee qu ils soient tous venus..

Elle fut encore plus touchée par le discours de son mari ...
On l'avait jamais aimé comme ca ...Elle serra sa main dans la sienne et l'embrassa tendrement en lui murmurant "je t'aime"

Ils se dirigèrent vers la sortie de l'église pour se rendre aux frasques des anges ou Pitch devait avoir fini de tout préparer


http://auxfrasques.xooit.fr/index.php?rci=a68dbea05ec90ce2a24f3a18915d91b0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de Varennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de Varennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eglise de Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archive Champagne :: Halle de Varennes-
Sauter vers: