Archive Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archive Champagne

Archives des RP Champenois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] mise en application des peines sur la place publique

Aller en bas 
AuteurMessage
***SoeurMarieTherese***
Admin
***SoeurMarieTherese***


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] mise en application des peines sur la place publique Empty
MessageSujet: [RP] mise en application des peines sur la place publique   [RP] mise en application des peines sur la place publique EmptySam 10 Fév - 18:06

Date création : 24/09/06
Postes contenus : 23
Postes archivés : 23

Manouella a écrit:
Un homme commence à amener le pilotis servant de carcan, et le materiel pour une bastonnade en place publique de cette charmante ville qu'est Reims !

Il l’installe tout et laisse là en vu de tous en plein milieu de la place publique ! Il affiche une lettre sur le carcan :

Citation :
La justice champenoise a décidé de remettre en place les peines suivantes :

Ces peines sont tirées du codex :
Livre 2 Opu. 1 Art. 2 : Des peines a écrit:
Les peines du Duché de Champagne par ordre croissant de dureté, sont :
i. Les excuses publiques par affichage en Mairie ou en Halle.
ii. L’opprobre publique : Annonce publique de la condamnation avec perte de points de réputation.
...
...
v. Les travaux imposés : A la mairie, a l’église, chez un tiers spolié.
vi. La bastonnade, donnée en place publique : chaque série de cinq coups de bâton entraîne la perte d’un point de réputation.
vii. Le Carcan. Exposé en place publique, le condamné peut recevoir les injures et les détritus des habitants du village. (Perte en points de réputation proportionnelle à l’animosité de la foule).
...

Les personnes qui seront condamnés aux peines ci dessus, seront prises en charges par notre bourreau qui gardera l’anonymat !
Le bourreau sera responsable de l’exécution de ces peines !

Nous vous demandons de respecter son travail et la peine infligée.

La justice champenoise vous rappelle que ni les insultes ni la violence autre que celle du bourreau ni de port d’armes ne sera tolérer en Champagne nous vous demandons de respecter le codex sinon il se peut que vous retrouviez à la place des accusés !

Manouella juge de Champagne

gengiscan a écrit:
dame dotchet dame sevira :
je m'exuse pour ma faute incalifiable de ma part je souéte donc que se si ne soit que passée pour vous 2

ps : c'est de la double péne !! sans coeur !!

Le notaire a écrit:
Le bourreau qui s'afairait depuis un certains temp déjà, mis le carcan en place et y apposa la missive du juge, puis Attendant que l'accusé soit mener en place publique pour y recevoir sa peie; il mit sa cagoule, en faisant des lors l'arme de la justice par laquelle cette derniere serait rendu.

Le bourreau lui indiqua le carcan d'un geste de la main, et apres l'y avoir innstalé, l'accusé presenta publiquement ses excuses

Toujours sans mots dire, il detacha le prevenu pour lui passer corde autours des pied et par un inbgenueux systeme de potence et de poulie, le hissa a hauteur d'homme pour qu'il recoive la seconde partie de son chatiment: la Bastonnade


S'appuyant sur le baton qui servira sous peu a rappeler que manquer de respect envers de haut dignitaire est une faute grave; le Bourreau fit appel aux plaignantes

Si ses Dames les plaignantes peuvent s'avancer afin que nostre accusé si present puisse recevoir son chatiment...

Dit-il en avancant le baton, arme du supplice vers la foule, où se trouvé les offencées

Anonymous a écrit:
sevria s'approcha, elle répugnait un peu a frappé un homme...

Messire Bourreau, combien de coup doit etre donné?

en disant ses mots elle avait pris le baton que lui tendant le bourreau et attendit la réponse...assez mal à l'aise :?

Manouella a écrit:
Manouella était venu sur la place publique pour voir et savoir si la mise en application de la peine de Sir Drmad était correct et qu'il n'y ai ps ed debordement !
Elle se mis à distance pour ne pas deranger la populasse qui se precipiter devant cette bastonnade !

Dotch a écrit:
Dotch avait écouté très attentivement le bourreau de service...

Elle regarda Dame Sévria pour voir les coups qu'elle allait infliger à l'homme...


Une bonne dizaine de coup chacune ça devrait allez messire le bourreau où il en faut plus ?

Le notaire a écrit:
Caché derriere son capuchon, il ne pu s'empecher de sourire, decidement bourreau était un bien beau métier quand il falait travailler entouré de si jolie jeune femme

Bah une bonne dizaine, voir une douzaine chacune pour etre sur qu'il s'en souvienne, devrait suffire..

puis il tendit le baton, objet de la justice a la premiere des plaignante

Anonymous a écrit:
reprend le baton et frappe le sieur...point trop fort...
Sevria fermait les yeux en meme temps pour ne pas voir les grimaces du condamné


8...9...10

fini a vous duchesse dotch!

Dotch a écrit:
Regardant le bourreau, elle lui sourit puis regarda avec attention les coups portés par Dame Sévria...

Dotch prit le bâton à deux mains, puis se ravisa et le prit fermement dans sa main droite... Elle posa une main sur l'épaule de l'individu et frappa non pas de toutes ses forces mais de manière ferme.

Cette scène lui rappela, une correction que son ami Marcus avait subi par son père lorsqu'ils étaient rentrés trop tard de leur promenade dans la campagne aux alentours de Troyes. Elle eut un pincement au coeur, puis se ressaisit, l'homme n'avait pas à insulter gratuitement les personnes ou encore sortir des armes en taverne.

Terminant sa série de 12 coups de bâtons, elle le redonna au bourreau


Tenez, messire faites ce que vous voulez de l'homme il est à vous. Pour ma part, sa peine est terminée.

La Duchesse alla voir Dame Sévria qui semblait avoir des remords.

Anonymous a écrit:
Sevria s'etait un peu mis en recul...elle avait quelques remords...
Elle vit du coin de l'oeil la duchesse donner la bastonade
puis elle la vit s'approcher d'elle


Duchesse...comment allez vous?
J'espère que je n'aurais pas à refraire celà avant longtemps!

faster83 a écrit:
Faster83 avait suivi la bastonnade et en fut fort attristé.
Il savait Messire Drmad coupable des méfaits qui lui était reprochés.
De plus, il était un des plus farouches partisans de la politique "impunité zéro".
Mais Drmad étais son ami.
Il se rencontrait souvent autour d'une chopine.


Courage Messire Drmad,
Vous passez un mauvais momment, mais cela vous servira sûrement de leçon, je n'en doute pas.

Faster83 se tourna vers la duchesse et le procureur.

N'ayez aucun regret remords mesdames, vous avez fais votre travail.

Dotch a écrit:
Dotch posa sa main sur l'épaule de Dame Sévria

Bien ma foi, ça va moi, ce n'est pas moi qui vais avoir le postérieur tout rouge.

Cela m'a rappelé mauvais souvenirs, mais bon, si les gens étaient plus respectueux nous n'aurions pas à faire cela. Que ça lui serve de leçon, ça sera parfait alors.

Dotch se retourna vers faster83

Ne vous en faites pas je dormirais sur mes deux oreilles cette nuit...

Le notaire a écrit:
Apres avoir observer, legerement en retrait, la Bastonnade donnée par les plaignantes, il reprit le Baton que la Duchesse lui tendit, et s'avança vers le condamné

Vous avez fauté, vous avez donc étez punis et subit le chatiment en consequences..

Il poursuivit tout en le détachant, et en le soutenant légerement le temps que l'accusé retrouve ses esprit

.. allez a present, et que ceci vouys serve de lesson

Le Bourrel se posa ensuite en arriere puis se dirigea vers un arriere cours non loin de l'enceinte du chateau pour qu'il puisse se changer au calme

gengiscan a écrit:
Drmad regarder autour de lui avec un dos violet saignent

et bien que se la me serve de leçon ! Crying or Very sad je lais l'ai bien mériter Crying or Very sad

Manouella a écrit:
Manouella avait assister à toute la sentance ! Elle n'était pas trés fiere de mettre ce genre de peine mais le codex le precise et elle juge en consequence les actes commis !
De plus celui-ci est inaceptable et surtout intolerable !
Un fois Drmad relaché elle part de la place publique pour retourner au tribunal


Il faudra que je vois la Duchesse et Dame Sevria pour voir si cela n'est pas trop difficile pour elle ! Pensa t-elle !

Le notaire a écrit:
Le Bourreau étais revenu en ce jour afon de remettre en etat le carcan, ce dernier devant acceuillir le sieur Tantony36, pour y recevoir la bastonade apres avoir fait de publique excuse au Maire de cette bonne ville, le Duc Amro d'Apperault.

Une fois tout remis en ordre, il attendit bien sagement assis sur le carcan, qu'on lui apporte le prevenu ou qu'il daigne s'y rendre lui meme.

tantony36 a écrit:
Je m excuse d avoir menacer messire amro et j assume ma punition.

aller qu on en finisse!

amarie a écrit:
Amarie avait eu vent de la bastonnade, le jeune coupable s'était présenté lui même a la bastonade et s'etait excusé racontait on.
Le chambellan de Champagne songea que ce jeune homme avait du cran, mais comprendrait il que son combat était vain.

Le notaire a écrit:
Le bourrel prit le condamné et le conduist vers le carcan, en l'attachant il lui murmura:

J'admire un tel courage monter suel sur l'échaffo..

Puis il repris et, apres avoir verifié que le supplicié était solidement arnaché, il tendit le baton vers le Bourgmestre, celui là meme qui avait été l'offensé, et qui donc devait se faire ainsi justice.


Une bonne Dizaine de coup suffiront amplement monseigneur, si vous voulez bien vous donner la peine..

Amro d'Appérault a écrit:
Amro pris donc le baton tendu. Il regarda le sieur Tantony, et lui dit :

Messer, je vous pardonne. Sentence est rendue, je vous ferai grasce de vous arracher la peau du dos. Bourrel, y a-t-il de quoi l'empecher de se mordre la langue sous la douleur ?

Le notaire a écrit:
Et bien oui, je vais lui faire fermement mordre une etoffe, ainsi, il ne pourra point perdre la langue qu'il a de si bien pendu.

S'approche du sieur Tantony et lui fit mordre un morceau de tissu qu'il sortait de besace posait non loin du carcan.

Allez-y Monseignuer, sa langue ne craind plus.

Anonymous a écrit:
sevria se tenait un peu en retrait...
elle espérait que ce supplice permettrait au sieur Tantony de comprendre et de ne pas réiterer ses erreurs

Le notaire a écrit:
Une fois le suplice accomplie, le Bourrel retira l'etoffe, et detacha le condamné en l'aidant a se relever

Allez a present, et que cela vous serve de lesson, en esperant ne point vous revoir ceant.


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivechampagne.forumactif.fr
 
[RP] mise en application des peines sur la place publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archive Champagne :: Halle de Reims-
Sauter vers: