Archive Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archive Champagne

Archives des RP Champenois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le petit Varennois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~*Tatie danielle*~




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2007

Le petit Varennois Empty
MessageSujet: Le petit Varennois   Le petit Varennois EmptyMar 23 Oct - 12:37

Etendaclya le 27 mai 2007 a écrit:

Hop hop! Nouveauté à Varennes! Notre village possède maintenant son propre journal! Voici la première publication!

Page 1
Page 2
Page 3

[HRP] Il est à noter que c'est une parodie de quelques événements varennois... à ne pas prendre au sérieux! [/HRP]
(Pardon pour la qualité médiocre de certains passages... il m'ait arrivé de galérer... )

Etendaclya,
Rédactrice en chef du Petit Varennois

Invité a écrit:

Citation :
Démentis

TSSS TSSS !!! !!!

La vérité vraie, peut être qui sait ??? ???

Madmax est bien parti, il a belle est bien quitté Varennes pour Amiens ou il a déménagé si si je vous le jure la preuve en est faite que si vous regarder son lieu d’habitation c’est belle et bien Amiens en Artois mais pourquoi la bas pourquoi cette ville …..

Alors sans et belle bien fini de votre Madmax Varennois il vous a quitté pour qui pourquoi ben visiblement pas pour Fionavaar, mais pourquoi alors ????

Moi je vais vous le dire car tout ce sait un jour ou l’autre…….

Il n’est pas le seul à être partir de Varennes pour Amiens en faite le propriétaire de l’Antre du dragon qui n’est autre que Mandragone et a aussi fuis la ville, enfin fuis est un bien grand mot, ils sont partis diront nous….

Mais pourquoi me dirais vous et bien simple parce qu’ une fabuleuse merveille aux riches atours est passé par la et a voler sans vergogne le cœur de Mandragone, il ne lui fallait déjà plus grand choses pour que cela arrive car il était source de calomnieux ragots sur lui dragueur, charmeur, libertin et j’en passe des encore plus malsain les uns que les autres. Mais ce qui a fait déborder le vase et fait partir les deux hommes c’est avant tout les aveux de Roxanne à son tendre quand celui revient d’une retraite ne supportant l’infidélité de celle ci il l’a quitte, mais ce jours la pas de chance pour la belle elle ce fait jeter de part et d’autre par son amoureux mais aussi par Mandragone qui visiblement a déjà le cœur ailleurs, sa tavernière n’est pas en reste car dans la matinée elle fait une scène des plus burlesque a notre douce merveille pour lui faire comprendre les choses mais celle ci n’en a que faire a l’origine elle n’est pas la pour ca mais Mandragone qui des l’entrée de celle ci dans son antre ne vois plus qu’elle toutes les autres n’existe plus et elles ont bien du mal a le supporter, elle sont même jalouse, essayant de faire comprendre tant bien que mal à notre merveille que Mandragone leurs appartient mais lui est aveugler par l’ebloussante merveille et ne voit plus qu’elle…..

Notre merveille nullement naïve et lucide sourit intérieurement de ces scènes et va même à aller jusqu'à ce prêter au jeu et faire succomber définitivement Mandragone à ses charmes et en trois belle paroles bien prometteuses et un soupçons de charmes il décide de lui appartenir, il lui appartient à jamais au point qu’il décide de la suivre au bout du monde……

Revenons à Madmax lui ben voyant son meilleurs amis succomber au charme de la merveille sentant celui ci s’éloigner au départ ne le supporte pas et agresse de paroles la belle celle ci n’en a que faire pourtant, mais Mandragone pas totalement dupe même si il ne voit plus les jolies varennoises , vois la tristesse de son ami et lui propose de venir avec eux et Madmax n’ayant plus rien qui le retient à Varennes et que tout le dégoute la bas accepte la proposition des amoureux et les suit …….


Voilà tout l’histoire, maintenant à vous amis Varennois et Varennoise de savoir si c’est une vérité ou un Ragots …….

Sachez que les deux hommes vivent heureux à Amiens et qu’ils succombent totalement au charmes de ces demoiselles qui savent y faire avec ces messieurs sans les faires souffrir bien au contraire, ils sont tous simple dans un paradis qui ravis leurs cœurs et les rend plus que heureux………..

Bien à vous cher Varennois et Varennoise
Excusé cette intrusion chez vous mais il fallait que cela soit dis....
LAFOUINES
persifleuse de vocation

Crxman a écrit:

Le Chevalier apres avoir lu un exemplaire du journal du village, trouva une lettre de la part d'une ou d'un certain Lafouines.. Il sourit en lisant ce pli

Faudrait que je me rende là bas pour voir si ces sornettes sont réelles! Diable! Il ne manque pas de toupet !

Puis lisant le nom de la ville d'Amiens.. il jeta la lettre au sol..

J'aurais du m'en douter.. Des artésiens ! Il n'y a que cette race pour colporter telle ragots..

Le Chevalier repartit, son exemplaire sous le bras

Ichimaru a écrit:

Loin de là, Ichimaru avait reussi a se procurer le premier numero du journal varennois. Il lu la premiere page en souriant, le journal était de qualité. Puis il manqua s'etouffer avec sa tisane... bon d'accord avec sa bière, en finissant la lecture de la seconde page.

Il était amusé, vraiment un très bon journal et vivement le prochain numero. En attendant, il alla trouver Catherine pour lui faire lire le petit article.


Fionavaar a écrit:

Fière d'avoir été citée dans le journal Cool "Eten je vais te tuer ma belle!", Fiona lut le reste avec attention. Elle sourit en passant sur l'article de Madmax et Royal, puis remarqua sa citation. Levant les yeux au ciel, elle en profita pour murmurer:

Pffff n'importe quoi, Albator est bien plus mignon que Mad, c'est pour ça que je vais à Compiègne! Les journalistes je vous jure...

Elle trouva mêmes quelques unes de ses citations dans l'article sur Ricoh et Beeky. Rabattant la capuche de sa cape sur sa tête, elle fila vite fait de là en se retenant de rire.

Il manquerait plus que Ricoh me tienne rigueur de ça et me refuse mes cours d'anatomie...

Elle eut une petite pensée pour Ichimaru qui devait sans doute bien rire à plusieurs lieues de là. Il faudrait qu'elle le rassure quand même. Il était bien plus beau que Madmax! Peut-être pas autant qu'Albator par contre... Razz

Guendelle a écrit:
Tu racontes n'importe quoi Fiona, Albator, il est pas mignon pour deux deniers Rolling Eyes

Elle lu avec plaisir, voir avec délice ( Cool ) le journal de sa souerette chérie d'amour ( Cool ), mais resta sans voix devant l'article la concernant...

Flûte! Crx, nous sommes découverts Shocked

Fionavaar a écrit:
Fiona se retourna au passage, entendant les paroles de Dana grâce à son sens de l'ouïe surdéveloppé Rolling Eyes .

Si tu veux je l'invite à Varennes et on lui demande! "Salut Ali, comment tu te trouves?" Laughing

Crxman a écrit:
Apres être rentré chez lui, Crx ouvrit enfin son exemplaire du journal et lu celui ci d'une traitre jusqu'à qu'il tombe sur un article parlant de lui et d'un certain trafic de petit sachets d'herbe, appélé "tisane"
Il se leva de son fauteuil en criant


C'est un scandale ! Mon avocat va vous couler !! Puis lisant une petite phrase rouge en bas de la page ( Vous savez.. les lignes que jamais personne ne lit.. ), Crx se calma..

Ah.. C'etait une boutade.. Hmm il faudra tout de même que je vérifie si je ne me fait pas une mauvaise publicité avec ce truc..

Il continua sa lecture tranquillement..

Kyllie a écrit:
Kyllie eu vent du nouveau journal qui venait de paraitre, elle partie au village l'acheter... quand ce fut fait, Kyllie le lu avec attention et éclata de rire... Eten eu une bonne idée que de crée ce journal, elle irait la félicitée des qu'elle la croiserait...

Klarinza a écrit:
Klarinza se promenait à varennes, quand elle vit une pile de parchemin étalée sur une table, près de la "Pomme", beaucoup de personnes bavardaient et riaient autour.

Intriguée, elle s'approcha et prit un lot de trois parchemins.
Elle entra dans la Pomme afin de lire tranquilement avec une chope (la vie était tellement tranquille depuis la fin de son mandat ... un peu trop peut-etre).

Elle commença à lire... et éclata de rire aux premières lignes!
Elle pensa:
Et voilà Nicephore, à vouloir m'embeter et me titiller, on attire les rumeurs!^^

Elle continua à lire, toujours avec la même joie! L'histoire des sachets de tisane l'a fit hurler de rire, vivement qu'elle voit Crx!

A la fin de sa lecture elle commanda une autre chope...

Quelle formidable idée ce journal! Eten m'étonnera toujours!!
Ca fait longtemps que je n'avais pas ri autant! Laughing

Etendaclya a écrit:
Devant le succès de son journal, ou du moins, le fait que les exemplaires partaient assez rapidement sous le bras de la populace varennoise, Eten ne pouvait que se féliciter du travail qu'elle avait fait.

Même si la note laissée par La Fouine la médusait quelque peu, il n'en restait pas moins qu'au cours de la journée, quelques personnes étaient venues murmurer à son oreille ce qui pourrait très bien ressembler au deuxième numéro du Petit Varennois... "À croire que le deuxième exemplaire sortira beaucoup plus tôt que prévu..."

La demoiselle prit donc plume et parchemin pour déposer un petit mot, juste à côté de la pile de journaux.


Citation :
Pourquoi ne pas participer vous même à la vie de ce journal? Ma boîte aux lettres est ouvertes à tous vos potins, ragots, événements cocaces ou encore, de supercherie... J'essaierai de glisser ceux-ci au numéro suivant... Au plaisir de faire affaires...
Etendaclya, rédactrice en chef du Petit Varennois

Satisfaite, Eten retourna chez elle en sifflotant...

Royalkonee a écrit:
Tiens je ne me suis pas exprimée! pourtant je l'ai lu le journal.

C'est un scandale qu'on étale ainsi mes malheurs Crying or Very sad Au moins ça servira d'exemple aux autres filles qui n'épouseront pas le premier gueux venu! Je vois que ma filleule a bien écouté mes conseils au moins mes déboires auront servi a quelque chose.
Quand a Fiona je n'ai jamais douté d'elle, elle serait incapable de me faire ça.

HRP/Génial très bonne initiative longue vie au journal 😉

Beeky a écrit:
Excellent Eten Razz . Au moins, ça nous change des torchons qui sont publiés sur la gargotte champenoise !!!
Bizarre, moi j'avais pas de page 3, c'est normal ? Rolling Eyes

Kyllie a écrit:
A voté 😉

Et espère bien savoir ce qui se cache derrière la porte cadenassée de M'sieur le Maire Laughing Laughing

Caradoc a écrit:
Caradoc prit un journal dont quelques personnes lui avait parlé, il commenca a lire et explosa de rire Laughing
Il se dit que l'idée etait très bonne et qu'il devait féliciter ces auteurs.
En plus le journal lui servirait bien a lancer son le feu !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Le petit Varennois Empty
MessageSujet: Re: Le petit Varennois   Le petit Varennois EmptyMar 23 Oct - 12:57

Nicephore Botaniates a écrit:
Nicephore se baladait de taverne en taverne...heu travaillait durement sur des dossiers économico-strategico-importantissimes, lorsque qu'on lui rapporta un exemplaire du journal Varennois....

Diantre...me voila à la une !! Enfin un peu célébrité pour moi...parcourant les premières lignes...Calomnies ! Calomnies !!
puis pense en souriant...En même temps, on ne m'acoquine pas avec la pire des mégères...Plûtot sympathique ce journal, qu'on en apporte une petite pile pour la mairie!poursuit sa lecture en souriant


[hrp] Félicitaions !! C'est une très très bonne idée et c'est génial Very Happy Very Happy [/hrp]

madmax3 a écrit:
euh j'ai agréssé qui? (j'en agresse telement que je que je ne men souvient plus....)




(hrp dsl de cette action pas très rp)

mariotte7 a écrit:
Mariotte s'assied devant la porte de l'éditrice, créatrice, jounaliste,... Eten et décide de ne pas bouger jusqu'à ce que le numéro 2 du journal sorte. Elle peut tenir longtemps car elle a pris une grosse besace pleine de nourriture et de tequila.

Guendelle a écrit:
Ayant trouvé un message sur le tapis d'entrée de l'auberge [HRP] J'ai trouvé une conversation abandonnée 😉 [/HRP], Dana alla rejoindre Mariotte chez sa soeurette, un panier et des couvertures sous le bras, avec une pile de livres sous l'autre. Elle sourit à son amie, lui tendit une bouteille de vin de messe et s'installa confortablement....

Etendaclya a écrit:
Eten rêvassait tranquillement dans sa demeure lorsqu'elle entendit d'étranges bruits provenant de l'extérieur... "Mais qu'est-ce qui se passe?"

Elle jeta un coup d'oeil dans sa fenêtre pour constater que Mariotte et Dana campaient littéralement devant chez elle... Alors elle se souvint de la discussion qu'elle avait eu plus tôt avec Mariotte... " Shocked Elle met ses menaces à exécution? Intéressant à savoir... Serait peut-être temps de donner le deuxième numéro du Petit Varennois... Même si le travail niveau couleur des moines copistes était plutôt médiocre... Mais tant pis!"

Eten attrapa une pile de feuilles posées sur sa table et sortit dehors rejoindre ses camarades. Elle leur fit un sourire innocent avant de dire


Le deuxième numéro du Petit Varennois vous intéresse, peut-être?

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4

Je le trouve moins réussi que le précédent... Mais bon, ce doit être selon les goûts ^^ Bonne lecture mesdemoiselles!

Et Eten partit en direction de la place principale de Varennes, à la même petite table que précédemment, le tout pour y distribuer le deuxième exemplaire de son journal...

ichimaru a écrit:
Ichimaru lu le 2ème numéro du petit varennois et cette fois ci n'était pas d'humeur a rire ... sa propre soeur avait proposé SON gateau a Jestocost... le traitre. Qui en plus de cela n'avait pas écouté son ML a la caserne.

Muni d'une paire de ciseaux et du jounal il se dirigea d'un pas préssé chez Jestocost, écoutant les conseils donnés par le journal, mais il n'était pas question de manger moins.

Il avait l'impression d'être la cible de ce journal, deux numéros, deux fois cités, lui qui était si sage.

Nicephore Botaniates a écrit:
Que les habitués de la caserne et du poste de police soient tous éméchés...passe encore...mais encore des rumeurs ..et graveleuses qui plus est sur les occupants de la mairie....Nicephore s'en indignerait presque...!!

Du moment que personne ne parle de mes projets de partir avec la moitié de la caisse et de financer avec l'autre moitié un monument à sa gloire...d'ailleurs il avait enfin choisi...ca sera du marbre...oui une statue en marbre !

Fionavaar a écrit:
Fiona, trop fatiguée la veille pour rejoindre Dana et Mariotte dans leur sitting, s'était tout de même levée de bonne heure... hum, enfin elle s'était tout de même levée pour les rejoindre. Manque de pot, c'était déjà trop tard: les feuillets du petit Varennois trônaient déjà sur la place publique.

Elle s'empressa d'aller lire le tout et explosa de rire à l'analogie entre Jesto et Kurty. Décidément, Jestocost ferait n'importe quoi pour avoir le Conseil Ducal à ses pieds, et le jacuzzi et le harem qui allaient avec!

Elle attrapa Eten au passage et lui fit une bise.


Je n'ai même pas eu l'occasion de te féliciter pour le premier numéro, alors je le fais pour les deux cette fois-çi! Beau travail, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça!

mariotte7 a écrit:
A peine, Mariotte avait elle salué Dana et pris la bouteille que celle-ci lui tendait, qu'Eten sortait de chez elle annoncant la sortie du second numéro tant attendu.

Mariotte sauta littéralement, oubliant presque la bouteille, sur Eten pour avoir un exemplaire. Elle plonga dans une lecture, qui elle était sure serait passionnante (on ne mesure jamais assez les effets des potins sur les gens).

Page après page, Mariotte riait à en pleurer, elle mesurerait après les effets de la colère de Jesto sur Kyllie et elle-même. A la fin de sa lecture et après s'être essuyé les joues, Mariotte alla voir Eten pour la remercier


Eten, il est parfait le journal, et que de nouvelles intéressantes. Toutes mes féliciations. Elle lui fit une bise et fut soulagée de ne pas être citée, malgrés toutes les menaces qui pesaient sur sa personne, enfin...sur sa boulangerie et surtout son pain.

Klementein a écrit:
Klementein attrapa au vol un feuillet qui s'était envolé (^^) d'une table. Elle lut ce journal attentivement et trouva ses informations tellement intéressantes qu'elle garda son exemplaire. Arrivée chez elle, elle le cacha délicatement dans le double fond de la malle destinée à accueillir ses vêtements. "On ne sait jamais", se dit-elle, "peut-être des preuves se trouvent à l'intérieur de ces quatre petites pages."

BeeKy a écrit:
Beeky était allée chercher son journal dès sa sortie de l'imprimerie pour être sûre d'avoir des nouvelles fraîches.
Ayant peu de temps en ce moment, elle parcourut rapidement l'exemplaire et pourtant... elle ne put s'empêcher de lire goulûment la page 3. Les larmes lui montaient aux yeux tant les morceaux choisis étaient excellents Laughing . Il fallait vraiment avoir l’œil exercé pour relever d’aussi jolies perles. Elle alla ranger soigneusement la feuille dans un tiroir se disant que c’était peut-être le début d’une jolie collection…
Merci Eten ^^

Lily a écrit:
Beeky avait déposé le journal dans le bureau de Varennes.

Elle trouvait que la rédactrice était bien courageuse d'écrire ainsi impunément sur des personnalités locales de la Justice. Evil or Very Mad

Elle monta un dossier "le petit Varennois"
Razz

Jestocost a écrit:
Après une longue chevauchée, Jestocost avait enfin rejoint Varennes. Le dos courbaturé, il essayait de trouver un moyen de se débarasser de son canasson. Arrivé devant chez lui il trouva sur le pas de la porte quelques feuillets maintenus par une pierre, a en juger l'etat de la première page, les feuillets devaient l'attendre depuis plusieurs jours.
Il déchiffra le titre, "le petit Varennois" puis parcourru du regard la page...
Il fit un bond en reconnaissant une gravure le représentant et devint livide à la lecture du texte. Il ouvrit sa porte, entra et la referma soigneusement puis s'assit sur une chaise pour lire plus attentivement.
Il devint plus blême encore.
C'était donc ça cette impression d'avoir été épié ces derniers temps, lui qui avait cru que ce n'était que son groupe d'admiratrice ( Rolling Eyes )

Mais ou diable toute ces informations avaient elles pu être amassé? Un éclair de lucidité et il comprit... il fit un sourire carnassier: certains... non plutôt certaines ( Razz ) payeraient cela au centuple; application du principe 9 de son prétendu ouvrage ... et puis ils ne fallait surtout pas oublier la question des chèvres dont le réglement devenait urgent... d'ailleur il ya vait aussi un oubli la dedans, un point 11 qui consisterait en la nécessité de museler la presse (Twisted Evil ) ou tout du moins à la controler.

La question du gateau au chocolat était elle aussi problématique mais avec un peu de chance, comme Ichimaru en prenait également pour son grade (bien plus élevé soit dis en passant) il aurait sans doute oublié l'information... avec un peu de chance...

Passant les mains dans sa splendide chevelure violette, il vissa son chapeau sur sa tête et sortit d'un pas résolu pour accomplir sa vengeance.

Kyllie a écrit:
Kyllie qui c'etait absenter quelques jours, trouva le journal à la taverne. Elle s'installa rapidement et le lu, Kyllie éclata de rire au fil de sa lecture... ce numéro était vraiment excellent...

royalkonee a écrit:
Royalkonee trouva un exemplaire du journal local dans la taverne.
Il lui sembla que le deuxième numéro assez rapidement, mais à y bien réfléchir le délais était normal.
Elle se prit a espèrer que Varennes avait enfin un journal qui allait perdurer. En effet le deuxième numéro était encore meilleur que le premier.

Longue vie au journal, merci on en redemande!

klarinza a écrit:
Klarinza s'était tranquillement installé à la Pomme pour lire son nouveau journal favori!
Un moment privilégié, avec une bonne chope!

Au fil des pages Elle se retenait de rire trop fort pour ne pas trop se faire remarquer.
Elle ne put se retenir plus longtemps lors de la lecture des phrases de la police! Laughing

Elle souria en secouant la tête et soupira lors de la page 4... La confidentialité entre les murs de la mairie n'est plus ce qu'elle était! 😉

A la sortie de taverne, elle se dirigea vers le logis d'Eten afin de la féliciter, et surtout de la motiver à continuer...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Varennois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archive Champagne :: Halle de Varennes-
Sauter vers: