Archive Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archive Champagne

Archives des RP Champenois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 4:35

guidonius


Au retour sur Langres, Guidonius vit les décombres de A Bas Sourdi. La vue de cette auberge réduite en cendre, alors qu'elle avait été le lieu de beaucoup de bonheur lui fit infiniment de peine. Il constata qu'il n'y avait plus à Langres le moindre endroit où un voyageur puisse se reposer, et dormir tranquilement. Il décida d'ouvrir une petite auberge-étape, qu'il appela:

A La Croisée des Chemins.

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Maison11


Il alla demander un coup de main à Tristan pour l'aider à l'aménager. En plus, s'il voulait, il serait très bien en tavernier. Cette auberge serait celle des deux joyeux compères: ambiance assurée !
_________________________________________________________

guidonius


Guidonius se leva de bonne heure ce matin là, la tâche qui l'attendait à l'auberge était grande. Il prit son balais et entreprit de nettoyer la grande pièce. Les toiles d'arraignées et la poussière avaient envahie cette maison abandonnée depuis quelques temps. Il ouvrit les portes et les fenêtres toutes grandes pour mieux faire circuler l'air frais de cette martinée bien ensolleillée. Après s'être activée deux bonnes heures, il décida de souffler, fiers de son travail. La pèce était enfin propre et il allait pouvoir songer à y installer le bar que Tristan construisait dans on échoppe. Il fit donc une petite pose, et récupéra la bouteille de "remontant qu'il avait pris avec lui, lorsque Tirstan arriva:

Bonjour Tristan, tu arrives à pint, je faisait une petite pause boisson. Tiens prends en une gorgée, mais je n'ai pas encorre amené les verres, il te faudra boire au goulot, mais tu as l'habitude, non ?

Tristan but une gorgée en soupirant.

Tu as fini ? j'ai emmené dans ma charette le bar, on va pouvoir le monter alors

Parfait trista, alors allons le chercher, cette pièce fera moins vide, et il faut quand même que nous nous activions, si nous voulons ouvrir rapidement notre auberge.

Les deux amis allèrent chercher les différents éléments dans la charette. On put entendre résonner dans la ville, les coups de marteaux des joyeux compères. Au bout d'un certain temps, le bar était monté. Il donnait fière allure à la salle.

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Maza110

Fiers de leur travail, les deux amis se mirent ensuite à mettre en place les tables que Tristan avaient en réserve dans son échoppe de charpentier.

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Bar_1110

Puis ils installèrent dans un coin, une tenture et un coffre, histoire de rendre le lieu plus chaleureux.

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Anc_cu10


Bien, Tristan, voila qui est parfait, il nous reste maintenant à installer l'arrière cuisine. J'ai ammené ce matin quelques fûts de vin,de sorte que nous ne manquions pas de quoi recevoir dignement. Allons-y, si tu veux bien.

Les deux amis allèrent installer le tout, puis ils en profitèrent pour gouter leur nouveau nectar.

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Tonnea10

Bien, Tristan, je pense que tout à l'air parfait. Il faudrait maintenant que éléo vienne finir d'installer la cuisine, elle a les assiettes , les verres et tout ce qui nous manque pour pouvoir enfin ouvrir.
_________________________________________________________

Invité


Tristan venait de finir tout les préparatifs pour la nouvelle taverne de Guidonius. Il avait pris plusieurs jours afin de fabriquer tout ces éléments et particulièrement le bar qui lui avait pris plusieurs mois de construction.
Il était fier du travail accomplit et se décida a tester tout de suite la qualité du vin que Guidonius avait fait mettre en Barrique.

Aaah, je prédit des jours joyeux à venir dans cette taverne ... Il me tarde qu'on ouvre ! Pourvu que le reste soit vite installé, afin qu'on puisse commencer à faire tourner ce commerce.
A tu pensé à faire une soirée pour l'ouverture ?

___________________________________________________


guidonius


Guidonius trinqua avec son ami tristan. Il était heureux de tout le travail qu'ils venaient d'accomplir.

Tchin, mon ami, je suis comme toi, il me tarde que l'on puisse ouvrir. Bonne idée que tu as là, de faire une soirée d'ouverture. On va laisser passer tes fiançailles, et après quoi, on fait notre soirée d'ouverture. Vin coulant à flot et Filles à gogo.............oups non ca c'est pas une bonne idée ...........

_________________________________________________________

Gourmands, l'écureuil


Un petit écureuil arriva a l'auberge nouvellement construite, porteur d'un minuscule message rouler autour de son cou. Sa route avait été longue mais sa maitresse exigente pour ce voyage ne lui avait promis ses noisettes qu'a son retour avec certitude d'avoir remis le dit message.

L'endroit était poussièreux, Gourmands rentra dans cet endroit qu'il ne connaissait pas mais lui semblait étrangement familier. Bien sur, l'homme qu'il écoutait sans questionnement en avait un semblable. Il monta sur le comptoir et se mis a tendre le cou cherchant le receveur de son message.

Ses petites mains était porter sur celui ci et quand enfin il le vit il poussa un cri de surprise et de satisfaction. Il pourrait enfin rentré chez lui...

Il retira le minuscule bout de parchemin autour de son cou et le déposa sur le comptoir après avoir attirer l'attention du jeune homme. Il le regarda prêt a courrir, suspicieux et appeuré. Puis s'enfuit a toute jambe se réfugier dans un arbre faire une bonne petite sieste avant de revenir... tranquillement... vers la ville de sa maitresse... Lausanne.

Citation :

Bonjour mon ami, j'espère que ton voyage c'est bien passer. Tu sais comment je n'était pas rassurer de te voir partir seul et si précipitamment, je suis heureuse de voir que tu as pu ravoir un champ si rapidement et je suis en train de préparer mon amour pour le voyage mais chuuut je ne lui en es pas parler encore... J'espère qu'il voudra partir bientôt car j'ai hate de te revoir et de visiter ta ville que semble tant aimé. A bientot, un prochain voyage...
Elystra

__________________________________________________________


guidonius



Eleo venait d'apporter la vaisselle et quelques pièces de draps, et de torchons..

Ah, merci éléo, je n'attendais plus que tout cela pour finir d'installer les chambres.

Guidonius alla les ranger et prépara quelques chambres au cas ou des visiteurs arriveraient.

Tristan, mon ami, l'auberge-étape est prète, va vite mettre le panneau ouvert sur la porte.

________________________________________________________


caro68130


De passage pour la première fois à Langres avec le Duc qui faisait le tour de Champagne, je cherchais une auberge. Au marché on m'avait dit qu'il y avait une auberge qui était en travaux et qui devait ouvrir incessamment. On me dit d'aller voir et que peut-être j'y trouverai une chambre.
Après quelques rues je me trouvais face à une auberge au nom de "A la Croisée des Chemins". Je me dis que ce nom est plutôt révélateur et très bien recherché.

Je repris mon sac que j'avais posé à terre et entrais dans l'auberge

Bonjour il y a quelqu'un ?

Personne ne répondait, tout semblait être terminé, un panneau disait que c'était ouvert et pourtant personne. Je réitérai mon appel

Bonjouuuuurrrrr, il y a quelqu'un ?
_________________________________________________________


guidonius



Tristan venait juste de poser le panneau que quelqu'un arriva. Guidonius se dit que cela était un bon présage pour l'avenir de l'auberge. Il alla accueillir la damoiselle.

Bonjour dame... heu ... madame, entrez donc, nous ouvrons juste, vous serez notre permière voyageuse. Vous arrivez de loin ainsi ?

_________________________________________________________

caro68130

Un homme s'avanca vers moi, je n'avais point vue d'où il venait d'ailleurs. Je fus même un peu surprise et sursauta. J'espèrai que ma réaction n'avait pas été remarquée.

Bonjour, vous venez d'ouvrir ? quelle chance alors ? J'ai donc la chance d'inaugurer ces lieux.

D'où je viens ?.........euhhh..... ouhla quelle question ? je rigolais je viens de Clermont mais je suis en voyage depuis plusieurs jours déjà. Je fais le tour de Champagne avec le Duc. Et nous venons tout droit de Troyes
________________________________________________________


guidonius


Guidonius se dit que ce devait être une personne bien connue pour voyager avec le Duc

Installez vous donc, je vais vous chercher le verre de l'amitié. C'est une tradition que nous avons à langres.


Guidonius alla derrière le bar chercher une bouteille et quelques verres

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Boutei11

et pendant qu'il servait la jeune femme:

alors buvons à votre arrivée à langres, soyez la bienvenue.... ainsi donc vous voyagez avec notre duc ?
__________________________________________________________

caro68130


Je pris une chaise et m'installais. M'assoir était un pur réconfort et j'acceptais volontiers l'invitation

Oui nous sommes plusieurs à suivre le Duc, mais je ne suis point une personnalité. J'ai profité de ce tour de Champagne pour m'aérer un peu

Je souris

Et vous ? regarde autour de moi c'est vous qui avez tout restauré ?

Je pris le verre

Merci bien, santé et à votre auberge
___________________________________________________________


guidonius



Beau voyage en effet, et avec notre Duc, vous êtes en sécurité sur les routes.

Guidonius servit un potage et de la volaille a dame caro.

oui, nous avons tout construitavec tristan que vous avez du croiser à l'entrée. La précédente auberge de langres a malencontreusement brulée, et nous avons décidé de construire celle ci pour la remplacer.

Guidonius regarda dame caro manger, puis il alla chercher un broc d'eau fraiche et un bouquet de fleur.

Terminez tranquillement votre repas, je monte vous préparer votre chambre. C'est la première à l'étage, sur votre gauche. Je vous pose un broc d'eau fraiche su vous voulez vous raffraichir. Passez une bonne nuit, dame Caro, ne vous souciez de rien, je redescendrais ranger tout cela plus tard.

Guidonius saluat la jeune femme, et monta préparer sa chambre.
___________________________________________________________



caro68130


J'écoutais attentivement les dires et fut de plus en plus surprise de l'accueil si chaleureux. Beaucoup d'attention envers la clientèle, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et un broc d'eau fraiche. Je le saluais et lui souhaita une bonne soirée

Je terminais mon repas et montais dans ma chambre. Quel bel agencement, tout est accueillant ici. Oh et des fleurs ? quelle délicate attention. Je humais ces belles fleurs, me rafraichis et me coucha.

Une belle nuit m'attendait
__________________________________________________________


caro68130


J'avais dormis comme un bébé et à mon réveil le soleil semblait déjà bien haut. Je sautais du lit en me disant qu'il était fort tard et puis finalement je me suis dit que rien ne pressait. Nous devions reprendre la route ce soir, alors pourquoi se hâter ? J'avais toute la journée devant moi, pour flaner.

Je me demandais ce que je pourrai faire de cette belle journée ensoleillée. J'irai me renseigner en descendant


_________________________________________________________



guidonius



Guidonius se leva de très bonne heure. Il y avait une voyageuse et il voulait que l'auberge soit pret dès que dame caro descendrait. La réputation de l'auberge était en jeu. Il descendit dans la grande salle, et fit un nettoyage complet. Après quoi, il alla chercher quelques buches dans la réserve et ralluma le feu. Une douce chaleur envahit rapidement la pièce, puis il parti au marché chercher un peu de lait et quelques victuailles pour préparer un petit déjeuner. il laissa avant de quitter l'auberge un petit mot, au cas ou tristan arriverait avant lui ou que son nhote ne descende avant son retour:

Citation :

Je Reviens d'ici une heure. Guido



_________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 4:38

caro68130


Et bien voilà à force de rêver, à regarder au dehors et à contempler le soleil qui jouait avec la nature renaissante. J'aime bien le printemps où tout reprend vie, et les oiseaux qui chantent......., le temps avait filé à vivre allure.

Je me repris, ouhla oui il était grand temps. Tant pis, je ne prendrai pas le temps pour me faire un chignon, je laisserai mes cheveux ouverts.

Je sautais dans mes vêtements et fila au rez-de-chaussée
___________________________________________________________


Lilas77



En partant pour le marché, Guidonius avait déposé un petit mot chez Lilas pour l'informer que Dame Caro, la soeur de son ami Siedgar, vieil ami de sa période Clermontoise, avait choisi l'Auberge "A la Croisée des Chemin" pour y passer la nuit.

Elle s'y rendit donc afin de lui préparer son fameux lait au miel et pouvoir papoter plus longuement que la veille au soir à la Taverne.

Quand elle y arriva, Dame Caro ne semblait pas levée; Guido n'était pas rentré du marché et Lilas se mit en quête de menues tâches à effectuer: elle mit des nappes à carreaux rouges sur les tables de bois massif et alla ceuillir des fleurs dans le terrain derrière l'Auberge...
__________________________________________________________


guidonius



Guidonius revint du marché avec quelques victuailles pour les prochains repas. Lilas était arrivée à l'auberge et s'activait à rendre l'auberge plus attrayante. Il déposa ses acahts et alla lui faire une bise.

Ah, Lilas, rien de tel qu'une femme pour savoir rendre attrayante notre auberge. Je vois que notre hote n'est pas encore descendue. J'ai ramené du marché un peu de lait, de la brioche et du pain d'éopautre. Tu as tout ce qu'il te faut pour préparer ton fameux lait au miel ? Je pense que dame Caro va etre aux anges, avec le petit déjeuner que tu vas lui préparer.
_________________________________________________________

caro68130



J'arrivais dans la grande salle où un feu était allumé. La pièce embaumait le pain frais et cela m'ouvrait l'appétit. J'avancais discrètement et m'installa au près du feu. Le printemps est soit de retour, mais les nuits sont encore fraiches, et rien de tel qu'un bon feu de cheminée.

Dans la cuisine j'entendais des voix mais je n'osais me manifester, je ne voulais point déranger
___________________________________________________________



guidonius



Tout était prê. Guidonius posa les brioches et le pain d'épautre sur la table et amena le brot fumant de lait au miel. Il disposa sur la table plusieurs bols et assièttes. Les hôtes sentiraient surement la bonne odeur et descendraient se sustenter.
__________________________________________________________

caro68130



De ma place une bonne odeur vient met chatouiller les narines. Je décide donc de la suivre. Sans compter que mon estomac crie famine. L'odeur me fit arriver au lieu où j'avais dîner hier au soir. Prêt d'une table fort bien garnit, un homme se hâte. Il me semble reconnaitre le messire qui m'a fait très bon accueil.

Bonjour Messire, et bien quel festin que vous êtes entrain de préparer. C'est une très bonne odeur qui me fait venir jusqu'ici ici.

A mes dires l'homme sursauta, il ne m'avait pas entendu venir. il se retourna et manqua de faire tomber le pain. De justesse je pus le rattraper

Oups pardonnez-moi. Je n'ai point voulu vous effrayer.
___________________________________________________________



Lilas77

Ah! Dame Caro! Vous êtes enfin réveillée...
Avez-vous passé une bonne nuit?

Je vous ai préparé ma spécialité: du lait chaud au miel!
J'espère que vous aimez?
__________________________________________________________

caro68130



De la cuisine je vis arriver Dame Lilas

Oh bonjour Dame Lilas, oui merci j'ai passé une excellente nuit, un peu courte je dois dire, mais excellente. J'ai dormit comme un bébé.

Hmmmm c'est donc à vous que je dois cette bonne odeur ? du lait au miel ????? ma foi je vais me laisser tenter
__________________________________________________________



Saskatchewan


Saska hésitait à retourner se promener! A tous les coups, elle se perdrait de nouveau. Elle flânait dans les rues et se sentant seule, elle décida de partir à la recherche de Caro. La connaissant, elle se fixa un itinéraire. Elle ferait toutes les auberges et tavernes de la ville!
Elle passa une bonne vingtaine de minutes à entrer et sortir des édifices sans jamais apercevoir une tête connue. Elle s'arrêtait cinq minutes le temps de saluer avant de continuer ces investigations. Où pouvait bien être son amie?
Elle arriva devant une jolie auberge où elle put lire "A la croisée des chemins".
Si Caro n'y était pas, elle arrêterait ses recherches et resterait dans cette auberge pour se restaurer mais surtout s'abreuver! C'est que marcher donnait soif!!

Elle poussa la porte de l'auberge, et mit quelques secondes à s'habituer au changement de luminosité. Saska s'avança et se dirigeant vers une table, elle aperçut enfin sa grande amie.

Caro!! Te voilà enfin!! Je t'ai chercher dans chaques tavernes, et chaques auberges de la ville!!!

Elle s'arrêta pour saluer les deux autres personnes, leur faisant de grands sourires.

Bonjour!!!
____________________________________________________________

guidonius



Guidonius sursauta à l'arrivée de Caro. Il reposa le pain, et alla chercher le reste dans la cuisine pendant que Lilas servait le lait chaud. Quand il revint, une nouvelle personne venait tester l'auberge. Io se dit que celà commençait bien.

Bonjour damoiselle....... vous vous connaissez avec caro? prenez donc place, nous allions déjeuner.
__________________________________________________________

caro68130



Saska venait d'entrer, je ne l'avais pas vu depuis la veille

Coucou ma Saska, et bien oui tu vois je suis ici. J'y ai passé la nuit d'ailleurs.

Saska je te présente Messire Guidonius, propriétaire des lieux.

Cette auberge vient d'ouvrir et on y est traitée comme des reynes !!!! vient prend place avec nous.

Nous prenons place et commencons à déjeuner. Je goûtais ce fameux lait au miel. Un vrai délice. Je regardais Messire Guidonius, lui sourit et me tourna vers Dame Lilas

Alors là, excellent. Je n'ai pas d'autre mot. Franchement nous sommes gâtées.

Dîtes moi j'aimerai pouvoir me promener un peu que me conseillez-vous ? Je n'ai pas grand chose au programme aujourd'hui et j'aimerai en profiter un peu avant le départ de ce soir.

Saska me reprit et m'annonca que nous ne repartions pas, que nous restions deux jours de plus

Oh deux jours de plus ? eh bien bonne nouvelle alors, je pourrais ainsi flaner, me reposer et me ressourcer.

Donc Messire Guidonius et Dame Lilas que me conseillez vous ?
__________________________________________________________

guidonius



Guidonius écouta parler Caro. A sa question il lui sourit:

Langres est une très belle ville vous verrez. Je vous conseille decommencer par faire une petite promenade dans les ruelles qui sont autour du marché. Prenez la rue du petit cloitre qui vous ammènera dirrectement à l'église saint mammes. Vous verrez c'est une très belle église. Ensuite.... je vous conseillerais de prendre l'ancienne voie romaine, elle vous emmenera à l'église et à la commanderie des Templiers. C'est le plus bel endroit de Langres.

Guidonius regardait Caro et son ami écouter ses explications. Il prit un morceau de brioche et l'avala tout en buvant le lait au miel de Lilas.

Décidément ton lait au miel est délicieux, Lilas, un vrai petit péché mignon.

Guidonius fit un sourire aux filles et continua son explication.

et si vous aimez la nature, terminez donc par une visite des jardins-hauts des remparts. De là vous aurrez une vue magnifique sur toute la campagne environnante...... il y a un mignon petit banc de pierre d'où l'on a une des vues les plus belles sur nos vignobles.
_________________________________________________________

caro68130

C'est une très belle description de votre ville que vous faites. On sent dans vos dires que vous l'aimez beaucoup. Je vais donc suivre vos conseils et me rendre en tous ces lieux et finirai donc par la visite des jardins-hauts des remparts.

Le banc sera mon repos et je pourrais donc profiter de cette merveilleuse vue.

J'aime trouver et voir les plus beaux endroits que je traverse, et contempler une magnifique vue, au calme. Quoi de mieux pour se ressourcer et rêver.

Je finis mon bol de lait et souris

Bon alors mon programme pour la journée est organisé, merci beaucoup. Et que celui oui celle qui a envie de se joindre à moi ne se gêne surtout pas, sa compagnie me fera plaisir
___________________________________________________________


Lilas77



Guidonius a écrit:
Ensuite.... je vous conseillerais de prendre l'ancienne voie romaine


Oh... Guido, tu oublie de dire à ces dames que Langres regorge également de vestiges romains...
Lorsque vous serez sur l'ancienne voie romaine, regardez bien les remparts ceinturant la ville...

Vous désirez encore du lait?
____________________________________________________________


caro68130



Hmmmm un autre bol de lait ??? je vais peut être paraitre gourmande, mais oui je veux bien. Comme l'a dit Messire Guidonius, un vrai péché mignon
____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 4:42

Lilas77


Lilas se leva pour chauffer en cuisine un nouveau pot de lait.
___________________________________________________________


caro68130



Je vis Lilas se lever pour aller en cuisine

Oh mais non, laissez, je pensais qu'il vous en restait un peu. Ce n'est pas la peine d'aller en faire juste pour moi. J'en profiterai demain matin ou au pire si vous êtes là après mon retour de promenade, je vous demanderai de m'en faire une tasse
________________________________________________________


guidonius



Guidonius sourit à la remarque de Lilas, elle connaissait Langres bien mieux que lui.

Tu as raison Lilas, j'avais oublié de mentionner celà....

Puis, se retournant vers Caro:

Hélas, je vous aurrais bien accompagnée, mais j'ai beaucoup de travail aujourd'hui...... mais je vais essayer de vous rejoindre dès que j'en aurrais la possibilité
_________________________________________________________

caro68130



Merci bien et je puis tout à fait comprendre que vous ne puissiez m'accompagner. L'ouverture de l'auberge vous fait un travail en plus.....

Je montais dans ma chambre chercher ma cape et en redescendant je croisais Messire Guidonius

Je vous souhaite une bien belle journée, et au plaisir de vous revoir un peu plus tard.

Je souris, sortis de l'auberge et pris la direction du petit cloître
___________________________________________________________


guidonius



Guidonius regarda DameCaro sortit faire un petit tour:

Bonne promenade..... avec un peu de chance, j'arriverais peutêtre à vous retrouver quelque part.......

Puis Guidonius remonta se préparer pour ses traveaux..... ses cochons avaient besoin de ses soins, certains étaient très mals en point.
__________________________________________________________

Invité



Tristan débarqua à l'auberge, vétu d'une cape de chasseur, de grosses bottes de cuir dur, d'une besace remplie, et d'un long arc et carquois.

Il sifflotait pour que personne ne remarque qu'il rentrait bredouille de sa partie de chasse en solitaire. Il déposa ses affaires dans un coin à l'entrée, se débarrassa de ses bottes et se rapprocha du comptoir ...

Il eu l'aimable surprise de voir sa douce dans les lieux ainsi, que guido en train de converser grandement avec une Dame de fort élégante tenue et de joli minois. (pas autant que Lilas soyez en sur mais fort agréable à regarder tout de même ^^).

Aaah et bien l'Auberge se remplit petit à petit je vois ! Quelle compagnie agréable ! Je vois que ma douce Lilas est venue elle aussi !

____________________________________________________________


Lilas77



Mon tendre!!!

Lilas sauta au cou de Tristan...

Qu'as-tu donc rapporté de ta chasse?
_____________________________________________________________


caro68130


J'avais passé une très bonne journée riche en tout point de vue. J'y ai découvert une très belle ville où tout en revêssant j'ai finit par me perdre. Tentant de retrouver mon chemin, j'ai rencontré Guidonius et Manu qui m'ont montré le chemin du petit banc de pierre. La haut une vue magnifique. Un endroit où je pense que bon nombre de langrois doivent venir s'y ressourcer. Guidonius et Manu m'avait fait partager leur amour pour leur ville. Un peu fatiguée de ma journée, je laissais les hommes discuter entre eux et rejoignis l'auberge.

Dans la salle commune, près du comptoir Lilas était en bonne compagnie, sans doute avec son fiancé dont j'avais entendu beaucoup de bien. Ne m'ayant pas entendu rentrer et ne voulant pas les déranger je m'installais un peu près du feu.
_________________________________________________________


guidonius



Guidonius rentra un peu tard. Il en avait profité pur régler quelques petits problèmes avec Manu. Lorsqu'il arriva à l'auberge, Tristan préparait ses affaires pour partir en retraite et réglait les derniers détails de son départ avec Lilas. Guidonius vit Caro assise tranquillement auprès de la cheminée. Il alla chercher quelques buches pour réactiver le feu.

Alors Caro, un peu fatiguée de cette longue promenade dans les rues de notre ville? Je vais remettre un peu de buches pour que tu ais moins froid...... Un petit vin chaud à la canelle ca te ditr? Je vais en préparer pour nous tous.

Caro fit un sourire à Guidonius. Il en conclue qu'elle n'était pas contre et alla derrière le bar en préparer un breau pour tout le monde. Il amena les tasses sur la table, et en servit à ses amis.

Tiens Caro, cela va te faire du bien. Ca redonne des forces, après cette longue promenade tu dois en avoir besoin.

Puis se tournant vers Lilas et Tristan:

Venez prendre une petite collation mes amis, cela vous reposera de tous ces préparatifs.

Guidonius alla s'asseoir dvenat la cheminée prçs de Caro. Il se rendait compte qu'il appréçiait sa présence et voulut passer un peu de temps en sa compagnie avant qu'elle ne quitte langres.
___________________________________________________________

caro68130



J'étais un peu assoupis dans un fauteuil lorsque Guido de retour à l'auberge, s'approcha et tout en réactivant le feu, entama la discussion

Merci pour le feu, tu es trop gentil. Pour ce qui me concerne, oui je dois avouer être un peu fatiguée, je me suis d'ailleurs un peu assoupis. J'ai beaucoup apprécié cette promenade, votre ville est magnifique.

Guidonius me proposa un verre de vin chaud, boisson que je ne connaissais pas, mais après le génépi cela ne pouvait être que meilleur. Il me tendit la tasse, proposa à ses amis de nous rejoindre et s'installa devant la cheminée

Merci beaucoup, ce vin chaud sent très bon, et doit réchauffer le corps et redonner des forces comme tu dis. A ta santé

Je portais la tasse à mes lèvres. Ce vin chaud était vraiment très bon. Guidonius me regardait et à cet instant je ne savais si la chaleur que je sentais jaillir en moi était dû au breuvage, au feu dans la cheminée ou de part son regard plongé dans le mien. Une mèche de cheveux tombait sur mon visage. Je la remis à sa place et souris à Guidonius
___________________________________________________________


Lilas77



Lilas et Tristan rejoingnirent Caro et Guido près de la cheminée... L'endroit était agréable; en cette saison, les soirées étaient encore fraîche...

Dame Caro, je vous présente Tristan, mon fiancé depuis peu...
Mon tendre, Dame Caro est la soeur de mon ami Clermontois Siedgar! Vous souvenez-vous de sa visite ici à Langres?

Vu son air hésitant et suspicieux (Ah la jalousie!), Lilas cru bon de devoir ajouter:
C'est l'ami avec lequel j'ai voyagé avant d'arriver ici!

Lilas prit une tasse parmi celles que lui proposa Guido, puis ils se mirent à converser sur les élections municipales à Clermont...
___________________________________________________________


guidonius



Guidonius écoutait les conversations sur les élections de Clermont. Il en avait beaucoup ri en taverne, mais ce soir là, il avait l'esprit triste. Etait-ce le départ prochain de Caro ou ses tristes souvenirs qui le rendaient ainsi, il n'aurrait su le dire. Il sourit à Lilas et Caro, puis il prit son luth qui était sur la cheminée et se mit à chanter deux dernieres ballades qu'il avaient composé.Elles reflétaient bien les moments qu'ils avait vécu ces dernières semaines, l'amour fou et la désillusion.


___________________________________________________________

caro68130



Je fus très surprise de voir Guidonius prendre un luth et se mettre à chanter. Lorsqu'il entama la ballade je fus saisis de frissons. Quel belle voix et que de belles paroles. Je ne savais si ces vers était de sa composition mais toujours est-il que sa voix nous les rendait vivants. Mon regard plongé dans le vide il passa à une deuxième ballade. Cette dernière toute aussi belle n'avait pas le même sens. Un court instant nos regards se croisèrent et su que ces ballades étaient de sa composition et qu'elles retraçaient les doux et pénibles moments de sa vie. Je fermais les yeux à m'imaginer chaque paroles et compris ......
__________________________________________________________


guidonius



Guidonius rposa son luth. Il aimait ses moments où sa musique lui permettait de traduire les sentiments de son âme. Il regarda Caro. Elle était réveuse et il se penser soudain qu'il avait du la perturber avec ses balades.

Je ne t'avais pas dit que j'étais un peu poète ?....... je tiens ça de mon oncle Bertrand de Ventadour....

Le silence emplit un instant la grande salle.



Allons, ne laissons pas les regrets envahir nos coeurs, buvons plutot à la belle journée que nous avons passés.

Guidonius se leva et servit un autre verre de vin chaud à Caro, et trinqua avec elle.
_________________________________________________________


caro68130



L'arrêt de la musique, du chant et la question de Guidonius me fit ouvrir les yeux

Euhhhh....... non je ne le savais point et je dois dire que je suis agréablement surprise. Il m'avait bien semblé que ces vers étaient de toi. En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que c'est prenant.....

Le silence fut rompus par les paroles de Guidonius, qui me reservit une tasse de vin chaud

Santé Guidonius, santé les amis, et que tes vers continuent à noircir les parchemins, ils sont si beaux.......
________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 4:46

Lilas77



Pendant que Guido jouait, Lilas le regardait en pensant:
*Comment pourrais-je continuer à lui en vouloir? Cette histoire a l'air d'être une telle souffrance pour lui, bien qu'il ne m'en parle point...*

Lilas trinqua avec ces amis: Santé!
____________________________________________________________


hurus



Hurus arriva dans cette charmante auberge et s'assit au bar. Il demanda une chope à Guidonius le maître d'hôte tout en admirant ce magnifique endroit. Il venait de rentrer d'une retraite et était légèrement ( ) exténué. Il but d'un trait sa bière et ce dit que cela était agréable de rentrer chez soit enfin.

-Langres m'a manquée !

Il y avait quelque chose qui le tourmentait. A son arrivé à Langres il y avait à peine 1h, il était passé à la mairie pour voir manu est était tombé sur le paneau des candidature. A son grand étonnement, il n'y avais pas vu monsieur le maire. Et se demandait bien pourquoi celui-ci ne s'était pas représenté pour un autre mandat.

____________________________________________________________

caro68130



La journée et la soirée avaient été riche et forte en émotions. Il commencait à se faire tard.

Mes amis, je me vois au regret de vous laisser, il se fait tard et demain soir une longue route m'attends.

Le simple fait de devoir penser à mon départ, me faisait mal. En cette ville j'y ai rencontré des personnes que je considérai à présent comme des amis.

Cette ville brille d'une flamme éternelle dans mon coeur avec une braise toute particulière pour laquelle j'espère qu'un souffle viendra y réchauffer d'avantage mon coeur.

Je me levais pour embrasser mes amis

___________________________________________________________


guidonius



Guidonius vit se lever Caro.

Je comprends Caro, profites bien de ta dernière nuit pour prendre des forces pour ton voyage. Mais nous esperons bien te revoir à langres rapidement.

Guidonius raccompagna Caro jusqu'à l'escalier et déposa une bise sur sa joue en souritant.
________________________________________________________


caro68130



Je saluais Lilas et Tristan et me dirigeas vers l'escalier accompagnée de Guidonius

Merci Guidonius, je pense que je vais dormir comme un bébé avec tout ce vin chaud que j'ai bu. Quant à mon retour à Langres, je promets de faire mon possible. Je ne suis pas encore partis que l'envie de revenir me gagne déjà.

Guidonius déposa une bise sur ma joue, pour me souhaiter bonne nuit, bise que je lui rendis. Je montais les escaliers et me retourna une dernière fois pour lui sourire
_________________________________________________________


jay_krazetou



Un pigeon arriva à Langres et alla se poser sur le rebord de la fenêtre de la chambre de Caro. A sa patte y figurait ce parchemin :

:
Citation :

Ma trés chère amie Caro,

J'ai appris par quelques voyageurs que tu te trouvais à Langres. Aussi, je me suis permis de t'envoyer mon fidèle pigeon afin de te donner de mes nouvelles.

Comme tu le sais, le retour vers notre ville de Clermont se fait proche. Je tenais juste à te rappeler que je suis actuellement à Troyes et il me tarde de t'y revoir.

J'aurais ainsi la joie de te raconter de vive voix l'amour que j'y ai trouvé. Comme tu le sais, j'ai arrêté mon voyage la bas afin de ne pas laisser passer une si belle oportunité. Je ne regrette nullement ce choix qui me comble de joie maintenant. Je m'en serais tellement voulu de n'avoir eu que des regrès en n'ayant pas saisit la chance qui m'était donné.

Comme tu peux le voir, je suis bavard et voila le bout de mon petit parchemin qui arrive. Je t'attend donc à Troyes. Fait vite.

Ton ami Jay

Le pigeon tournait en rond sur le rebord de la fenêtre en tapotant à quelques reprises le montant en bois afin d'indiquer sa présence. C'était la un tour que lui avait appris Jay afin de rendre plus efficace la distribution.
______________________________________________________





guidonius



Guidonius vit arriver le pigeon. Il décriocha son petit bout de papier et regarda. Il était adressé à Caro, aussi sans plus attendre il le monta dirrectement à sa destinataire. Il frappa à la porte de la chambre de Caro.

Toc Toc Toc

Caro, un courrier pour toi.
__________________________________________________________

caro68130



A peine arrivée dans ma chambre, on frappait. J'ouvris la porte et fut étonnée de trouver Guidonius. Il m'apportait un message

Oh un message ? à une heure aussi tardive ? mais qui te l'a apporté ?

Guidonius m'expliqua qu'un pigeon avait frappé à la fenêtre et qu'il portait une missive à la patte avec mon nom. Je pris la lettre, un peu angoissé de devoir lire une missive arrivée en pleine nuit. Serait-ce une mauvaise nouvelle ?
Je lus le message, replia soigneusement la lettre, regarda Guidonius, lui sourit

Ah c'est mon ami Jay, il est à Troyes. Il me semble t'en avoir parlé non ?
__________________________________________________________


guidonius



Guidonius écouta l'explicationde Caro.


oui tu m'en a parlé, il t'attend pour finir le voyage à ce que tu m'as dit, cela va me rassurer, les routes sont moyennement sures en ce moment. Passes une bonne nuit Caro, et à demain matin au petit déjeuner.

Guidonius fit une bise à caro et redescendit l'escalier
__________________________________________________________

caro68130



Bonne nuit Guidonius à demain matin et merci pour le message.

Je regardais Guidonius descendre et referma ma porte. Je souris encore à la lettre de Jay et me coucha
___________________________________________________________
_


caro68130



Le soleil tentait déjà une entrée dans la chambre que je me suis réveillée. La nuit avait été bonne mais ce matin, le réveil était différent. Je m'assied dans mon lit, regarda autour de moi et me dis que voilà le jour du départ était là. Au dehors, les oiseaux chantaient déjà. Je m'étirais, me passait la main dans les cheveux et me dit que de toute façon cela ne changerait rien et qu'il fallait se lever.

Je fis un brin te toilette, sentis le bouquet de fleurs déposé hier. Depuis mon arrivée, chaque jour un nouveau bouquet m'attendait. Délicate attention de la maison.

Je me préparais pour descendre prendre le petit déjeuner et juste avant de quitter la chambre, je pris une fleur du bouquet et la glissa dans mes cheveux.
____________________________________________________________



guidonius



Guidonius s'était levé très tot, il avait beaucoup de choses à faire. Après être allé nourrir ses cochons et mettre un peu d'ordre dans sa boucherie, il revint à l'auberge avec une brioche et du lait qu'il avait acheté au passage, sur le marché. Personne n'était levé encore et il s'activa dans la cuisine. Bientot on sentit une bonne odeur de lait se répendre dans toute l'auberge. S'efforçant de suivre la recette de Lilas, il avait rajouté du miel. Il pensa que sa mixture serait surement moins bonne car il n'avait pas l'expérience de son amie Lilas, mais celà sentiat bon. Il prépara des tasses sur une grande table, puis remonta préparer ses affaires dans sa chambre, de quoi faire un voyage éclair jusque Troyes.
__________________________________________________________

sylverlea



Sylverlea venait d'arriver à Clermont. Elle trouva le village vide de ses amis et appris qu'ils étaient toujours en voyage. Elle décida alors d'écrire à sa marraine, qui lui manquait énormément.

Citation :

Ma très chère Caro!

Comment vas-tu?
Moi je suis arrivée à Clermont, déchargée de mes fonctions au Conseil, et prête à ingurgiter la bonne dose de Spéciale qui m'a tant manquée! Il me tarde de vous voir tous! Vous me manquez énormément.
Je vous envoie à Saska et à toi des milliers de bisous, et garde en quelques uns pour Jay, lorsque vous le rejoindrez!

Bien à toi,

Syl.

Le pigeon, une fois arrivé, attendit patiemment sur le rebord d'une fenêtre qu'on vienne décharger sa patte.

_________________________________________________________


caro68130



A peine arrivée en haut des escaliers, je pus sentir la bonne odeur du lait au miel. Lilas était donc revenus ce matin. Arrivée dans la grande salle, tout était déjà prêt mais un grand silence règnait. Je décidais de patienter un peu et sortis sur le pas de la porte pour sentir la douce chaleur du soleil sur ma peau. Là sur le rebord de la fenêtre un pigeon picorait quelques graines. Sans doute le reste de celles qu'aura mis Guidonius pour le pigeon de Jay. Je ne voulais pas trop m'avancer de peur de le faire fuir. Je ne m'occupais plus du pigeon et profitais quelques minutes du grand air.

En voulant rentrer, je remarquais que le pigeon était toujours là et qu'il avait une message à la patte. Je m'approchais doucement, le pris dans mes bras et lui ota le message qui m'était destiné avant de le reposer délicatement.

J'entrais dans l'auberge, m'installa à table et lu la missive. Oh ma petite Syl, elle a pensé à moi. Je souris à ses mots et me dit que décidemment elle ne changerait jamais.

Je me levais, me dirigea vers le comptoir espérant y trouver une plume et un parchemin. Hier au soir ne trouvant pas le sommeil j'avais répondu à Jay en lui disant que nous serions demain à Troyes.

Je pris donc la plume et un bout de parchemin qui était posé, retourna à table pour répondre à Syl. Normalement elle sera prévenue de notre retour d'ici à deux jours, juste un peu avant notre arrivée. Le message terminé, j'ouvris la fenêtre et l'attacha à la patte du pigeon. Je le pris dans mes mains, lui soufflant d'être prudent et rapide et le laissa s'envoler vers le bleu du ciel


____________________________________________________________


guidonius




Caro était descendue, elle n'avait pas vu Guidonius, occupée qu'elle était à envoyer une missive. Guidenius pensa qu'elle prévenait surement ses amis de son arrivée prochaine. Il s'approcha et lui servit une tasse de lait chaud.

Alors Caro, les préparatifs du départ sont achevés ? Prenez donc une tasse de lait au miel, celà vous fera du bien. J'ai décidé devous escorter jusqu'à Troyes. Comme j'ai vu votre inquétude, je préfère vous accompagner. A plusieurs, vous serez plus en sécurités, je m'en voudrais qu'il vous arriva quelque malheur sur nos routes.
_____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 4:51

Saskatchewan


Saska s'était levée au chant du coq pour être sûre de ne pas manquer le départ cette fois-ci. Le soleil commencait à pointer, et la journée s'annonçait belle. Dehors le calme régnait encore.
Après s'être habillée, Saska était descendue sur la pointe des pieds afin de ne réveiller personne et était partie se promener pour profiter une dernière fois de la campagne langroise. Elle lui rappelait la sienne.
Comme il lui tardait de retrouver Clermont, son île, ses amis. Même Xel et Xzi lui manquait. Puis il y avait Syl et Jay! Elle allait bientôt les revoir! Et la Spéciale!! N'en parlons pas! L'impatience la gagnait; elle s'imagina un instant de retour à Clermont. Elle revoyait le village et son clocher, les têtes familières, il lui semblait sentir l'odeur tant adorée de cette boisson si spéciale qu'était la Spéciale.
Saska, sortant de ces songes, regarda autour d'elle; elle n'avait pas fait attention mais elle s'était un peu trop éloignée du village. Elle prit un sentier qu'elle ne se souvenait pas avoir emprunté et pria pour retrouver rapidement le village.
Une fois Langre en vue, elle revînt doucement à l'auberge après deux bonnes heures de marche et de rêverie. Lorsqu'elle poussa les portes, elle trouva Caro et Guido.

Bonjour tout le monde!!! Comment allez vous? Vous avez bien dormi?

Saska retira sa cape et se frotta les mains. Le soleil était peut être au rendez-vous, mais l'air était encore frais.
___________________________________________________________



caro68130




J'étais tout juste entrain de finir ma lettre quand Guidonius arriva, avec le fameux lait au miel

Bonjour Guidonius, hé oui comme tu dis, les préparatifs sont terminés, toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement.

Alors qu'il me servait le lait, il m'apprenait qu'il nous escorterait jusqu'à Troyes. Je restais sans voix, je ne m'attendais pas à une telle surprise. Emue, contente, je devais à tout prix trouver réponse afin de combler le silence et éviter de changer de couleur

Comment ? vous, tu, nous accompagnes jusqu'à Troyes ? Oh mais quelle surprise, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est vraiment...... trop gentil....je ne sais que dire, si ce n'est....merci.

A peine avais-je finis ma phrase qu'une voix connue se fit entendre, c'était Saska qui venait d'arriver. Elle avait apparemment dû profiter de ses derniers instants pour se promener dans Langres

Bonjour Ma Saska, je vais bien merci, j'ai bien dormis. Au fait j'ai eu deux missives. Une de Jay hier au soir que Guidonius m'a fait parvenir et l'autre ce matin de Syl. Jay nous attends à Troyes et Syl a hate de nous revoir et me charge de te faire de gros bisous

Je me retournais vers Guido

Tu te joins à nous pour le petit déjeuner ?
__________________________________________________________

guidonius




Avec plaisir Caro, je ne manquerais ce moment pur rien au monde, votre présence nous est trop agréable pour cela. Vous as-t-on dit, en taverne, que votre départ prochain nous attristait ? J'esprère que vous nous reviendrez très vite .... vous savez que cette auberge vous est grande ouverte. je vous réserve deux chambres au deuxième étages, elles ont une vue magnifique et jérome s'y plairait beaucoup


Guidonius ramena sur la table une coupe de fruits frais, et se servi une tasse de lait au miel.
__________________________________________________________

Saskatchewan




Saska après les avoir salué était remontée dans sa chambre rassembler ses dernières affaires. Elle remit la chambre en ordre, certes elle n'avait plus la même allure qu'à l'origine mais cela restait convenable. Elle redescendit avec son gros sac qui était encore plus lourd que lors du départ. Peut-être pourrait-elle une fois encore se le faire porter par Laguite!!
Elle posa avec difficulté son énorme sac sur une table et s'efforça de le faire tenir seul pendant quelques minutes après quoi elle alla rejoindre Caro et Guido.
Une fois assise, Saska ne sut que dire, elle se sentait légèrement de trop. Les yeux rivés sur ses mains qui pianotaient la table, elle frappait nerveusement le sol du pied. Que faisait-elle là??! Elle aurait du prolonger sa petite excursion. Elle pourrait s'eclipser prétexant un dernier achat, mais elle n'osa pas ouvrir la bouche.
Après avoir bu un peu, elle se força à prendre la parole.

Hmm ce lait est...délicieux... euh alors Caro prête pour ...euh le départ??

Pfff on ne pouvait pas faire pire!! Pourquoi fallait-elle qu'elle parle dans ces moments là!!

euh je...je vais...enfin je vais sur le marché...des euh...enfin...voilà quoi

Elle leur fit un grand sourire gêné et se dirigea vers la sortie.
___________________________________________________________



caro68130


Saska remonta finir ses bagages et descendrait se joindre à nous dès qu'elle aurait fini

Les paroles de Guidonius me faisait chaud au coeur, je ne pensais point que l'on puisse m'apprécier autant.Je savais avoir trouvé des amis en cet endroit, mais pas de là à m'imaginer qu'ils souhaitaient tous me revoir rapidement.

Mais ce qui me laissa sans voix, était ses derniers mots. Là autant que je puisse d'habitude avoir réponse à tout, là rien, mais rien ne sortait.

Guidonius revint avec une belle corbeille de fruits, où était posé des fraises, les premières fraises venant sans doute du sud. Je regardais ce joli mélange de couleurs et me dis que je devais être aussi rouge que ces belles fraises.
Je relevais la tête, lui souriant

Que dire............ je ne sais, comment vous remercier.....je.......

A cet instant Saska redescendait, on aurait cru qu'elle portait une enclume. Elle vint s'assoir à table, mais je pus tout de suite remarquer une nervosité. Ses mains pianotant...le signe chez mon amie. Je ne sais de qui de nous deux ou voir même nous trois était le plus stressé.

Pour nous sortir du silence Saska se mit à parler du départ...

Le départ ? oui le départ, oui je suis........prète.

La gorge nouée, j'avais du mal à lui répondre. Le simple fait de devoir prononcer le mot départ, m'était difficile.

Saska d'un coup changea complètement de sujet et pretexta devoir aller au marché. Cette fuite, je la connaissais, en temps normal je l'aurai retenu .......

A plus tard ma belle, bonne promenade
_________________________________________________________



guidonius



Guidonius perçut le trouble des deux femmes. Il regarda partir Saska vers sa promenade, pensant que la jeune femme était certainement très perspicace. Il regarda Caro:

je sais ce que tu penses, et ce départ ne t'enchante guere, mais .... je ne sais que dire, si ce n'est ... que .. heu ... je serais ravi que tu reviennes à Langres

Guidonius se sentit très embarassé. Il se leva, alla sur le comptoir prendre un petit paquet qu'il avait ramené du marché.

Tiens Caro, nos premiers brins de muguets de la saison, cela te fera penser à langres pendant ton voyage

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Muguet11

elles te murmureront qu'il y a quelqu'un qui pense à toi à langres

Guidonius regarda caro, sourit et se leva pour s'affairer derrière le bar. Il n'aimait pas les au revoir, et surtout celui là.
__________________________________________________________

caro68130



Saska était partis, et nous étions seuls, non loin de devoir nous quitter

Oui partir...... mais je te fais la promesse de revenir. Tant de choses me pousse à revenir.......

Guidonius, se leva, alla près du comptoir et revint avec de joli brins de muguet.

Le muguet quelle belle fleur, j'aime beaucoup....merci. Je garderai ces brins près de moi. sentir leur parfum me rapprochera de Langres

Guidonius se leva, et malgré son sourire, son regard avait changé. Il partit vers le comptoir et je me suis dit que je ne pouvais pas restée planter là à ne rien dire. Je me levais à mon tour et partis le rejoindre

Guidonius, je n'ai pas pu te remercier comme il se doit pour toute ta gentillesse envers moi.

Je lui déposais un baiser sur la joue

Je sais que je n'aurai pas dû mais l'envie était bien trop grande, c'est là, la moindre des choses que je pouvais faire. Et puis je ne veux te dire au revoir, mais juste à bientôt et la prochaine fois je viendrai accompagnée
__________________________________________________________


guidonius




Guidonius rougit légèrement lorsque Caro lui posa un baiser sur la joue.



hum .. bon ben voila , enfin bref, ..... tu n'aurra qu'à dire à ces messieurs de Clermont que les Langrois sont très .des garçons .. heu ... accueillants et .... civilisés
_________________________________________________________


jay_krazetou

--------------------------------------------------------------------------------

Sans trop savoir ce qui se passait, loin de la à Troyes, Jay avait les oreilles qui sifflaient. Sans doute une boutade venant de loin se dit-il
__________________________________________________________



Saskatchewan

Saska une fois sortie de l’auberge s’appuya contre le mur et soupira de soulagement. Elle avait réussi sa fuite mais savait que son amie avait compris son manège. Au moins elle ne l’avait pas retenue, et Saska avait sa petite idée là-dessus. Mais qu’allait-elle faire maintenant !! C’était malin, elle n’avait aucunement besoin d’aller sur le marché ayant déjà acheté ce dont elle avait besoin la veille et dans la matinée, d’ailleurs elle avait laissé son argent dans son sac. Elle se retrouvait dehors avec un vent frais qui soufflait, et pour couronner le tout, elle avait oublié sa cape de voyage près de son sac. Que devait-elle faire ? Un grognement sourd se fit entendre ; dans sa précipitation, Saska avait oublié de prendre de quoi manger. Elle ne pouvait même pas aller s’acheter quelque chose. Elle se laissa glisser contre le mur, se râpant le dos. Elle releva ses jambes vers elle qu’elle entoura de ses bras puis posa son menton sur ses genoux. Elle allait attendre un peu avant de les déranger de nouveau.
Mais son estomac n’était pas de cet avis ; il réclamait sa pitance. D’impatience, elle étendit ses jambes et pianota sa joue gauche des ses doigts, l’autre main tapotant le sol. Soudain, un élément qu’elle n’avait pas pris en compte jusque là la fit se décider : sa gourde de Spéciale était attachée à son sac !!

N’y tenant plus, elle se leva d’un bond, courut jusqu’à l’entrée de l’auberge.
Elle poussa d’un grand coup les portes. Son entrée était peut-être un peu trop bruyante ! Elle repéra d’un coup d’œil où étaient les deux personnes puis son sac. Elle ferma les yeux pour ne pas déranger…enfin….

Ce n’est que moi, je ne fais que passer !! Ne vous dérangez pas, faites comme si je n’étais pas là !!!

Elle chercha à tâtons son sac qu’elle mit avec les plus grandes difficultés sur son dos, elle essaya de retrouver la porte les yeux toujours fermés. Le résultat fut qu’elle se cogna plusieurs fois poussant plusieurs fois des « Aïe » et qu’elle se retrouva devant la table du petit déjeuner. Elle entrouvrit légèrement les yeux pour voir où elle se trouvait et aperçut les fraises.

**Hmmm cela m’a l’air ben bon !! **

Elle tendit la main vers une belle grosse fraise bien rouge et fit demi-tour. Avant de passer la porte elle lança :

Je vous attendrai devant l’église !! Et faites comme si je n’étais pas passée
__________________________________________________________



caro68130



Soudain un énorme bruit, je me demandais ce que cela pouvait bien être..... je me retournais et vis arriver ma saska en trombe. La voir agir me fit eclater de rire, et plus elle tentait de passer inapperçus plus elle était bruyante. Tellement je riais que j'en avais les larmes qui coulaient
__________________________________________________________

guidonius



Guidonius se retint de rire lorsque saska tenta de rester discrète. Elle failli bien renverser un ou deux meubles, mais Guidonius riait tellement qu'il n'aurrait pu faire un pas pour r'attraper la casse.

Il regarda rire aux larmes Caro. Cette jeune femme était tellement joyeuse , enjouée, et douce qu'il pensa que depuis qu'il l'avait croisé, il n'avait eu aucune déprime. Il se dit que c'était peut-être bien un signe....
__________________________________________________________

caro68130



La tornade étant passée, je repris mon souffle, pris mon mouchoir et m'essuyais mes larmes.

Ouh, que de rires. Décidemment elle non plus ne changera jamais. Ah elle est terrible.

Je me tournais vers Guidonius, lui même ayant du mal à retrouver son sérieux.

Et bien, je vois que toi non plus tu n'as pas pu garder ton sérieux

Plus je le regardais et plus il m'était difficile de passer au moment tant redouté. Des mois que le sourire et les rires n'avaient plus été aussi présent dans ma vie. Je retrouvais enfin ma joie de vivre, comme si elle n'avait jamais disparut. Et là maintenant il fallait revenir à la dure réalité et partir. Cela ne faisait que quelques jours que j'étais là et pourtant j'avais l'impression d'y être depuis des années.

Guidonius, voilà le moment tant redouté. Je dois partir. Je ne vais pas te dire au revoir, non ca je ne le veux pas. Je te dirai juste à très bientôt.

Les rires avaient fait place aux larmes. Je sentais qu'elles montaient en moi, qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elles prennent le dessus.

Je me tournais et me dirigea vers mes bagages près de la porte. Je pris en passant les brins de muguet que je serrai fort contre mon coeur. Mes yeux se mouillaient, pourvu qu'il ne l'ait pas vue
__________________________________________________________


guidonius



L'heure du départ avait sonné pour Caro. Guidonius vit Caro prendre ses bagages et venir lui dire au revoir. Il observa attentivement la jeune femme. Il savait qu'elle reviendrait à Langres. Mais sa mine triste et ses yeux mouillés lui serraint le coeur. Il rpit un petit mouchoir dans sa poche, et frotta délicatement les yeux de Caro.

Allons Caro, penses à ces merveilleux moments passés à langres. Tu sais qu'ils ne demandent qu'à se reproduirent.

Guidonius prit la tete de la jeune femme dans ses mains et posa délicatement sur son frond un baiser.

sois prudente, et, bref quoi reviens vite donne moi de tes nouvelles de temps à autre.

Guidonius regarda partir la jeune femme avec un pincement au coeur.
___________________________________________________________


caro68130




Je pris sur moi pour ne pas me laisser aller aux pleurs. Ce que je voulais éviter, ne pas laisser transparaitre mes sentiments, n'aura servit à rien. Guidonius avait remarqué ma tristesse. Il prit un mouchoir, m'essuya les yeux et me déposa un doux baiser sur le front. J'aurai voulu qu'à cet instant tout s'arrête.

Je pris une grande inspiration, pris mes bagages, ouvris la porte

Je vous ais à tous fait la promesse de revenir et je n'ai qu'une parole.

Je resterai prudente, et puis je ne suis pas seule. Mais je vous donnerai à tous de mes nouvelles. Mais une attention toute particulière te sera destinée. A très vite

Sur ces dernières paroles, je partis en direction de l'église où m'attendait mes amis. Le coeur serré je m'éloignais en m'éfforcant de ne surtout pas me retourner
__________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 4:58

jeahne



Un pigeon maladroit vint heurter soudain la vitre de l'auberge ,
il perdit connaisance et se retrouva vautré sur le rebord ,en un petit tas de plumes recroquevillées.
Au milieu de ce petit tas , il y avait un message délicatement plié :

Citation:
Mon Guido
sans doute as tu été mis au courant des soucis que j'ai eu durant mon voyage . Imagine toi que j'ai été mise en procès pour trouble à l'ordre public , moi !! Tu te rends compte !
Heureusement grâce à certaines interventions bien placées , me voici libre de reprendre ma route , j'arrive
le coeur rempli d 'allégresse même si la route est encore longue
prépare moi une bonne bière bien mousseuse et bien fraiche
ainsi que ta meilleure chambre ......

Ton amie fidèle
Jeahne

__________________________________________________________



guidonius



Il était très tot lorsque Guidonius se leva. Il avait passé une nuit fort agitée, ne trouvant le sommeil que fort tard. En descendant dna s la grande salle, il tourva, sur le rebord de la fenêtre un pigeon bien mal en point. Guidonius prit la pauvre bete et alla la poser délicatement dans le pigeonnier où elle se referait une santé. Il déroula le petit message qu'elle amenait. Des nouvelles de Jeahne qui l'avertissait de sa prochaine arrivée. Mais Guidonius ne fut pas surpris, car les démélés de Jeahne en franche comté avaient occupé toutes les discussions des tavernes ces derniers jours. Guidonius rangea le message dans sa poche pour le montrer à Manu lorsqu'il irait le rejoindre en taverne, et commença à nettoyer la grande salle. Tout en passant son balais, son esprit rêvassait. Il songeait à la route, mais vèrs une autre ville de Champagne.

Pourvu qu'elle ne fasse pas de mauvaises rencontres sur le chemin.......


__________________________________________________________

caro68130



Nous étions sur la route depuis quelques temps à présent, nous avions fait une courte halte à Troyes afin de récupérer Jay. N'ayant que trop peu de temps à perdre, nous décidions de poursuivre la route sans attendre. Aujourd'hui n'en pouvant plus et afin de permettre aux chevaux de se reposer un peu, j'en profitais pour envoyer une petite lettre à l'auberge. Je m'installais confortablement assise à même le sol, adossée contre une grosse pierre.

Citation :

Bonjour Guidonius,

Comme promis je te donne de mes nouvelles afin de te rassurer. Nous avons fait bonne route jusqu'à présent et nous nous trouvons actuellement en pleine campagne entre Ste Ménéhould et Compiègne. L'endroit est magnifique mais de loin pas aussi beau que ta belle ville de Langres. Cependant, je pense que nous n'allons pas nous y attarder, juste le temps que les chevaux se reposent, car aucune milice ne vient jusqu'ici.

Le voyage a été bien silencieux, Jay était bien silencieux sans doute à trop rêver de sa belle dame. Saska quant à elle, elle n'avait que d'autres idées en tête que de faire la chasse aux premiers papillons du printemps. Combien de fois n'avons nous pas du l'attendre. Enfin je ne vais pas t'expliquer, tu as appris à la connaitre. Elle aura même réussit à faire porter son sac par Laguite. Le pauvre.

Et moi, que dire de moi....... heureusement que les brins de muguet sont là. Je sens leurs doux parfums et replonge dans les doux moments passés à Langres en ta compagnie.

Sinon j'aimerai te charger d'une petite chose. Passe le bonjour à tous ceux dont j'ai pu faire la connaissance. Je ne vais pas les citer de peur d'oublier quelqu'un, mais dis-leur que je les embrasse et que je serai vite de retour.

Ma plume n'a de cesse d'écrire, mais le temps passe et nous devons reprendre la route.

Guidonius, j’espère avoir de tes nouvelles très bientôt

Je t’embrasse
Caro

p.s Saska me charge de te passer le bonjour, ainsi que mes amis Jay et Laguite

je pliais la missive, l’accrocha à la patte du pigeon de Jay et le laissa s’envoler vers une douce destination. Arrivé à Langres, l’oiseau tourna au-dessus de la ville pour finir sa course au même emplacement que la fois précédente
____________________________________________________________



guidonius



Guidonius était en train de préparer les chambres de l'étage privé lorsqu'il entendit un petit choc sur une des fenêtres de la grande salle. Il descendit les escaliers en courrant, se demandant ce qui avait bien pu se passer. Surement un gar,nement qui jetait des pierres dans la rue. Arrivé en bas, il vit un peiti pigeon qui s'était assomé, surement en voulant rentrer. Il prit le petit papier qu'il avait à la patte et alla mettre le pigeon au pigeonnier avec ses autres confrères. Guidonius revint dans le grande salle et s'assis sdans son fauteil préféré, devant la cheminée pour prendre le temps de lire le message.

hum, cette auberge est attaquée par bien des pigeons en ce moment ....

Guidonius sentit le petit papier. Une douce odeur de muguet s'en dégageait. Il la respira profondément, perdu sans ses pensées.

avec cette douce odeur de muguet, pas besoin de lire le message pour savoir de qui il provient.

Guidonius sourit et lu le message, et fut pris d'un grand fou rire. Le pauvre Jay, au lieu de faire laver ses braies et faire faire sa cuisine, avait été condamné à porter les paquets de ces dames. Guidonius se dit que les bonnes manières de Langres commençaient à s'exporter rapidement.

Parfait, tout se passe bien, vivement qu'ils soient à Clermont.

Guidonius montan dans sa chambre et mit le papier dans une cassette, dans laquelle il conservait tout ce qui lui était précieux. Il se fit quelques commentaires à voix basse.

moi aussi, je ne cesse de penser à ces doux moments, il me tarde même qu'ils reprennent rapidement


Guidonius redescendit quelque temps plus tard, pour réactiver un peu la cheminée et préparer de quoi nourrir des voyageurs éventuels.
__________________________________________________________

Keiradesvala



mon cher guidonuis moi qui suis de Langres ( enfin pas exactment mais bref)!voulez vous ne seraisse qu'un louveteau (enfin presque des adultes mais bon) pour garder votre auberge????
(a déja appris {assis,couché,debout,va chercher,et atact le méchant}hihihi)!seul chose que le soir vous devrez faire c'est lui joué une petit morceau de music pour qu'il offrirais sa vie pour sauvé la votre!!!(animaux tres tétu)
Doux,gentil et calme (normalment ,si il n'y a pas de vagabond dans le coin )!Je vous en suplie prenez le !

ps:oublié de dire loup pas de nom!! choisir sois mème!!!

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Ptitpitreje5.th

__________________________________________________________


guidonius



Guidonius vit arriver la petite Keiradesvala avec son jeune louveteau.

Bonjour Keira, il est bien mignon ton loup, mais j'ai peur que si je le laisse aller ainsi dans l'auberge les visiteurs ne prennent peur, même s'il a l'air gentil. Si tu veux, je le mettrais dans mon ejnclos, derrière l'auberge, il pourra y être très bien, et viendra se promener dansla maison lorsqu'il n'y aurra personne.
____________________________________________________________

Keiradesvala



Bin il a déja 2 ans le jeune louveteau !
Mais il a l'habitude chez moi il devait dormir dans le box d'Isis donc se petite enclos fera bien l'afaire !
Du moment qu'il a une couver ture ou de la paille pour dormire dessus
Keira regarda Guidonius d'un air : vous n'avez rien oublié?!?

__________________________________________________________


guidonius



Guidonius regarda Keira, l'air étonné:

Ah, oui, pardon, merci Keira, vas le mettre toi dans l'enclos, comme ça il s'y habituera.

Guidonius regarsda partir la petite fille, puis il monta à l'étage, préparer les chambres pour Caro et Jérome. Il fallait que tout soit pret pour leur arrivée future;
__________________________________________________________

jeahne



Il était encore fort tôt dans la matinée lorsque Jeahne aperçut enfin l'enseigne de l'auberge de son ami Guido .
Elle venait de traverser la ville , dépitée de n'avoir pas pu trouver Manu à sa forge mais raisonnable elle s'était convaincue qu'il était forcément occuppé à certaines affaires d'autre importance.

Son estomac gargouilla de plaisir et d'impatience en imaginant la cuisine que Guido lui aurait surement préparé , le racketteur ne lui ayant rien laissé pour subvenir à sa faim depuis deux bons jours .
A peine devant la porte , elle prit tout juste le temps d'attacher son cheval et se précipita sur la porte qu'elle poussa violemment :

GUIDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, c'est moaaaaaaaaaaaaaaaa...................
_________________________________________________________


guidonius



Guidonuis était en train de préparer les chambres des visiteurs ce matin là, lorqu'il entendit quequ'un l'appeler depuis la grande salle. Il lui semblait bien reconnaitre une voie bien familière et dont il attendait le'érrivée avec imatience. Guidonius sourit intéreiurement, pensant qu'il n'était pas le seul à être impatient. Il descendit les escaliers quatre à quatre.

Jeaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhneeeeeeee

Guidonius se précipita dans les bras de son amie. Il était content de la revoir, saine et sauve après tout ce qui lui était arrivée sur la route.

Que je suis content de te voir ici, et j'en connais un qui va être plus qu'heureux. Nous t'attendions tous avec beaucoup d'imatience. Assis toi, tu dois être bien fatiguée. Je vais te servir un petit lait au miel qui viens nous faire ici tous les matins Lilas.

Guidonius alla derrière le bar, pris deux tasses, le pot de lait qui fumait délicieusement et une brioche qu'il était allé chercher très tôt au marché. Il posa le tout sur la table et leur servit une bonne tasse bien chaude.

Teins, voilà qui va te redonner un peu de forces. Manu a du partir pour la journée chercher du fer pour sa forge. Il nous rejoindra ici dès son retour.Je pense que la cariole va galopper dans la campagne à vive allure. Mais dis moi, tu es seule ? Elystra n'est pas avec toi ? Raconte-moi ton voyages et donne moi des nouvelles de nos amis de Lausanne.

Guidonius prit son bol de lait, et écouta Jeahne.
__________________________________________________________

jeahne

Guido , je suis contente de te revoir ...comment va tu ? toi aussi il faut que tu me racontes, tout je veux tout savoir ...
Jeahne jette un regard sur la salle de l'auberge que Guido a aménagé :
c'est bien ici,.... sympathique , on s'y sentirai presque chez soi .
J'espère que tu as une belle chambre pour moi.
dit elle en riant , vue sur la Commanderie ou les lacs ?
petit lait au miel dis tu ? je veux bien y gouter mais j'ai peur que cela ne remplisse pas suffisament mon estomac . A cause de ce satané racketteur je n'ai rien mangé depuis deux jours .

Elle commence à déguster le lait et la brioche pendant que Guido la regarde en souriant , l'oeil malicieux , puis il évoque Manu l'air de rien .....

Manu n'est pas là ? je m'en suis aperçue ...je suis passée à sa forge , elle était fermée ..
Jeahne soupire mais replonge le nez dans son bol
Elystra et moi nous sommes séparées sans le vouloir , je ne sais plus où elle est à l'heure qu'il est . Sans doute pas loin ...A Lausanne , tout va bien , rien de bien spécial, les élections approchaient quand je suis partie. Hern , Malice et ....Aylay vont bien ...Je m'entends bien avec Aylay ...elle me manque déjà ..

Jeahne regarde Guido par desus sa cuillère mais il n'a pas l'air contrarié de l'entendre parler d'Aylay . Tant mieux se dit elle en son fort intérieur.

et toi ? comment va tu ?
___________________________________________________________



guidonius




Guidonius regadait Jeahne. La pauvre avait terriblement faim après son agression. Il alla derrière le bar et prépara une petite assiète de charcuterie alsacienne qu'il avait acheté sur le marché. Il posa l'assiette devant Jeahne:

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Assiet10

Tiens, je sais que ca va te faire du bien, tout celà, et il y a du saucisson, c'est ma spécialité, tu le sais.

Guidonius éclata de rire, puis il raconta à Jeahne tout ce qu'il lui était arrivé:

Heureux d'être de retour à Langres, Jeahne, même si tout à bien changé ici en moins d'un mois. Beaucoup de départs, de nouveaux arrivants, une belle clermontoise qui fréquente assidument cette auberge surtout son aubergiste..... et un nouveau maire adepte des buchers ..... bref une vie bien trépidente. Pour moi, je suis maintenant sergent de la maréchaussée et conseiller municipal aux boucher, qui est mon métier. Ah, j'ai ouvert une taverne, Manu doit nous y rejoindre ce soir, je pense.......

Guidonius regarda l'air étonné de Jeahne ..... et il compris qu'une question lui taraudait l'esprit, il y a une personne dont il n'avait volontairement pas parlé et celà la surprenait surement......

Heu .... je sais Jeahne, j'ai des nouvelles régulièrement de lausanne, mais voila, j'ai tourné une page, et fort bien tournée ...... Aylay n'est plus qu'une aventure ancienne sur laquelle je me suis bien trompé, et elle aussi ..... et c'est beaucoup mieux ainsi ... je suis enfin moi-même
____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 4:59

manu95



Manu pousse la porte et entre dans la taverne. la journée à été assé dure les matières première difficile à trouver et à ramener. Pensant trouver une bonne choppe bien fraîche, il aperçois aussitôt Jeahne installé à table en train de parler avec Guido. Au risque de couper une conversation passionnante, il acourt prestement vers sa dulcinée et l'étrein fortement.

ma douce, te voila enfin. les franc comtois t'on libérer!!! manu affiche un large sourire et ses yeux pétillent de joie.
j'ai apris ce qu'il s'est passé sur chemin de vesoul et de Langres. J'ai été mort d'inquiètude.
Manu la serre à nouveau dans ses bras. jeahne a l'air fatiguée, mais elle va bien c'est le principal.
Reprend des force en mangeant les bon plats de la taverne de guido. pour ton agresseur, on oeuvrera pour le retrouver. tu as un endroit ou dormir? excuse mes question, je suis heureux de te retrouver.

Manu Se tourne alrs vers guido. Mon amis a tu trois bonne choppe de bières à nous offrir? j'ai la gorge seche. Bien entendu c'est moi qui invite.
Manu ris de bon coeur à ses paroles.

___________________________________________________________


guidonius


La conversation fut stopée nette par l'arrivée de Manu. Guidonius eut à peine le temps de lui faire signe qu'il avait déjà Jeahne das ses bras. Guidonius sourit en entendant le vrai moulin à parole. Il alla chercher des bieres derrière le bar et les posa sur la table.

La tournée du patron !!!!! Manu, la prochaine sera la tienne !!! Fêtons l'arrivée de Jeahne ! heu ... à quoi boit-on ?? à l'amour non ? je crois que celà s'impose.

Guidonius trinqua avec ses amis. Il regardait Jeahne tentant vainement de maitriser ses entiments, et les yeux de Manu pétillaient comme il ne les avait jamais vu.

Oups; je pense que j'ai laissé les fenêtres ouvertes dans les chambres, je monte les refermer. Bien sur, tout le monde dors ici ce soir, pas question d'aller ailleurs avec les bieres que nous allons prendre, la milice risquerait de mettre du monde en prison pour ivresse sur la voie publique

Guidonius partit à rire.

je vous laisse quelques instants, je pense que vous avez.... beaucoup de choses à vous dire.

Guidonius leur fit un clin d'oeil et monta vers les chambres.
____________________________________________________________

Elystra



La lune ne faisait pas encore place au soleil à l’horizon, lorsqu’Elystra arriva à Langres. Un si long voyage l’avait portée jusqu'à cette destination. Elle se sentait fatiguée, mais soulagée d’avoir enfin atteint la ville de son ami. Sa petite chérie dormait, la tête accotée sur l’épaule de sa mère.

La ville était encore endormie et une mince bruine parcourait la ville. Elle enlaçait les maisons, laissant planer une impression de douce torpeur comme si l’air lui même accompagnait les gens dans leur réveil. Ce moment de la journée était si merveilleux pour Elystra, tout était en suspens.

Le temps attendait de débuter et la jeune femme était un témoin privilégié de cette attente. Elle pénétra dans la ville endormie, les pas sûr malgré la fatigue qui la gagnait rapidement. Les longues journées de routes l’avait amenée à un état d’épuisement perpétuel. Portant, presque toujours, sa fillette qui n’était pas encore en âge pour accomplir un si long voyage, doublant son état de fatigue.

Les rayons du soleil vinrent effleurés la brume matinale du village, se reflétant sur les maisons. Sa fillette, dans ses bras, commençait aussi à se réveiller, elle bougeait… Elystra déposa un baisé doux sur son front avant de reconnaître enfin l’endroit qu’elle cherchait…

Un écriteau annonçant l’auberge à la croisée des chemins. Elle pénétra à l’intérieur de la bâtisse. Tout était chaleureux, attendant leurs venues. L’aubergiste devait encore dormir à cette heure. Elle se dirigea d’un pas lasse vers le salon, découvrant un canapé qui lui semblait, pour le moins, extrêmement confortable après ces journées passées à dormir à la belle étoile avec sa fille. Elle se coucha sur celui-ci, son enfant toujours dans ses bras et s’endormie presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 5:03

azalie!


Accrochée à sa mère, la petite Azalie dormait d'un sommeil légé. Ce n'était pas la meilleure façon de dormir surtout en mouvement sur les routes.

Arrivée au village, la gamine se réveilla lorsque sa mère passa près d'une lampe. La simple lueur fut sufisante pour l'enlever de son sommeil. Elle s'étira comme elle le pouvait et se frotta les yeux avec ses petites paumes encore potelées.

Sentant le baiser de sa mère sur son front, Azalie avait eu une soudaine envie de se laisser chouchouter comme une reyne. Elle laissa ses yeux fermés et fit semblant de se rendormir pour se laisser transporter jusqu'à une auberge.

Se laissant transporter par sa mère, elle sentit celle-ci s'éfondrer sur quelque chose qui pouvait ressembler à un lit. Elle ne put savoir quoi exactement puisqu'elle s'efforçait de garder ses yeux clos pour ne pas se faire prendre à son propre jeu.

Sentant la chaleur émaner de la faible respiration de sa mère, Azalie eu le sentiment qu'elle s'était endormie. Elle tourna légèrement sa tête et ouvrit une paupière pour le constater.

Discrètement, la petite fille se dégagea du mieux qu'elle put de sa mère, ce qui n'était pas chose facile. Une fois sur ses deux jambes, elle commença à inspecter les lieux.

Elle fouina un peu partout à la recherche de quelque chose d'amusant. Tout semblait terne et ennuyant, alors Alzalie décida de monter à l'étage. Soudain, dans un surplus d'énergie, l'enfant eu une énorme envie de se défouler. Elle commença à courir dans le couloir.

Yeah! Yeah!

Puis elle aperçue des grand souliers de monsieur et eu envie de les mettre. La gamine avançait péniblement, ils étaient tellement lourd. Tout d'un coup, elle trébucha, frappant sur son passage une porte de chambre.

Maman!!!!

Elle se mit à pleurer à chaude larme, faisant sortir de leur chambre quelques occupants.

___________________________________________________________


jeahne



Soudain alors qu'elle papotait avec Guido , Manu apparait et se précipite sur Jeahne qu'il prend dans ses bras .
Jeahne sourit :
enfin te voilà ...je vais bien ne t'inquiète pas , la route fut un peu difficile mais tout va bien maintenant .

Elle est aux anges , Manu est là, tout prêt....
Il s'asseyent face à face et Jeahne finis son repas sans quitter Manu des yeux , il la dévisage aussi , aucun d'eux n'ose rompre ce lien invisible qui est etre eux .
Guido disparait à l'étage et Jeahne en profite ausitôt pour embrasser Manu par dessus la table , les plats et les couverts , un long baiser qui n'en fini pas ...Pas besoin de parler , tout se lit dans leurs yeux .

____________________________________________________________


guidonius



Guidonius était dans les étages lorsqu'il entendit une voix de petite fille qui ne lui était pas inconnue. Il stopa net ses activités.

Azalie, c'est azalie, Elystra est enfin arrivée.

Guidonius descendit les escaliers quatre à quatre, et arriva dans la grande salle.

Elystra , Azalie, enfin vous etes là, je commençait à me faire du soucis, ne t'ayant pas vu arriver avec Jeahne. Vous devez être bien fatiguées et affamées. Je vais vous chercher de quoi vous restaurer, j'ai préparé une grande chambre pour toi à l'étage, Elystra, j'y ai rajouté un lit pour Azalie.

Guidonius passa derrière le bar, et mit sur la table patés, saucissons, salades de légumes, ainsi que de la biere et du lait au miel.

Tiens Azalie, bois ce petit lait, je suis sur que tu vas bien aimer. Elystra mange tout ton saoul, raconte moi un peu, que t'est-il arrivé ? Je suis tellement content de te revoir. Bon il faudra que nous envoyions un pigeon à Lausanne, mon ami Asle doit s'inquiéter comme je le connais.

Pendant que ses amis commençaient à se restaurer, Guidonius alla au pigeonnier, ramena deux pigeons auquels il confia deux messages, puis les envoya en dorection de Lausanne. Il fallait que leurs amis là bas, ne se fassent plus de soucis. Puis Guidonius s'assit avec ses amis et écouta leur récit.
__________________________________________________________

Elystra



Elystra se réveilla en sursaut, sa fille n’était plus dans ses bras et quelqu’un avait descendit en tombe les escaliers dans un bruit assourdissant. Elle ramena ses bras sur sa poitrine, la couverture qui avait contenu sa fille était encore chaude, elle ne devait pas être bien loin.

Guido arriva tout sourire a la course, sortant rapidement tout ce qui fallait aux visiteurs tant attendu. L’air semblait ne pas arriver a bouger a la même vitesse que le jeune homme. Elystra se redressa légèrement étourdit, puis regarda autour d’elle cherchait sa petite fille…

Finalement, elle se dirigea vers le comptoir ou commençais a s’empiler nourriture a profusion pour elle et sa fille. En parlant de celle-ci… ou était t’elle? Guido lui parla et la jeune femme tourna la tête vers le haut de l’escalier ou se tenait sa petite princesse, les regardant de haut les larmes aux yeux prête a pleurer. Elystra délaissa sa nourriture et alla chercher sa chérie.

Mais que fait tu la ma chérie? Tu découvres? Tu as faim?

Elle porta une main dans le dos de la fillette et une autre sous ses fesses pour mieux la soutenir en redescendant les escaliers. La fillette semblait avoir vécu une frousse soudain, il y avait peu. Le petit lait de Guido allait sans doute la rassurer. Elystra lui tendit le bol en la gardant sur ses genoux. S’assurant d’abord que sa fille soit rassasiée avant de manger elle-même.

Guido était déjà reparti a la course aux pigeonniers pour prévenir son mari de son arrivés en sécurité dans la ville. Elle laissa sa fille manger un instant, elle semblait ébahi devant la pile de nourriture qui se trouvait devant eux après tant de jour a ne manger que par besoin plus que par gourmandise.

Leur ami revient presque aussi vite qu’il était parti, il avait toujours la même énergie, la même vie et joie si contagieuse et douce pour le cœur d’Elystra. Elle fit un large sourire de bon cœur a Guidonius en prenant une première gorgée de lait au miel.

Bonjour Guido, j’ai du rester un moment plus longtemps que prévue a Vesoul, reprendre des forces surtout. Moi aussi je suis contente d’être enfin arrivée, le voyage a été mouvementée je dois dire.

Elystra eu un mouvement de surprise avant de remettre sa fille sur ses pieds.

Tout te raconter! Mais voyons… hummm par ou commencée… Tu dois bien te demander pourquoi je suis partie non? Sans Asle en plus… Azalie est avec moi mais…

Elle se tourna vers sa fillette qui semblait prête a un nouveau mauvais coup digne de sa curiosité débordante.

Elle ne devait pas venir… elle m’a rejoint en chemin. Elle ne pouvait pas se passer de moi et les jumeaux sont trop petit pour me suivre. Heureusement! Tu as peut-être entendu parler qu’on nous a arrêter et mise en procès pour une erreur? Je ne sais toujours pas mon verdict pour dire vrai… Mais j’ai reçu les saufs conduits donc il ne devrait pas avoir de problème au retour, enfin j’espère.

Mais sinon tout va pour le mieux à présent. Mais toi dit moi, tu sembles nager dans le bonheur… quelques choses de spéciales?

__________________________________________________________


manu95



guido partis en haut, Jeahne passe par dessus la table, afin d'embrasser manu d'un langoureux baiser. Ce qui ne dépalis point du tout à ce dernier qui prolongue cet instant passionnel. quand il entend des pleurs de petite fille.

en plaisantant, Manu lache :

Guido nous cache donc bien des choses j'ai l'impression

___________________________________________________________


guidonius



Guidonius, entendant la remarque de Manu, lui balança sur la tete une poignée de maïs qu'il avait dans la poche.

Dis donc, Manu, tu crois que je t'ai pas entendu ?? le bonheur te fait dire n'importe quoi

C'est vrai Elystra que j'ai été un peu surpris de ne pas voir Asle, mais, le connaissant, j'imagine qu'il doit être débordé par ses responsabilités à Lausanne, et il faut bien que quelqu'un s'occupe des jumeaux. C'est un peu reisquer, à leur age, des les faire voyager. Faudra attendre un peu pour ca.
____________________________________________________________

azalie!



Il n'avait prit peu de temps avant que l'endroit devient vivant. Malheureusement aucun enfants ne semblaient dans les parages. De plus, personne ne lui portait guère trop d'attention.

Maman, je mmmeeeuuurrrssss de faim!

Elystra lui répondit qu'elles allaient bientôt manger, mais la petite fille ne voulait pas attendre. Sans réfléchir, Azalie courut se cacher sous les habits de sa mère et lui agrippa la jambe.

_______________________________________________________


jeahne



Jeahne trop occuppée à savourer la présence de Manu avisa soudain Elystra et sa fille . la petiote semblait affamée , Jeahne lui sourit et s 'approche d'Elystra :

Je suis bien heureuse de te voir enfin à Langres
alors ce voyage ?
sais tu que je me suis fait racketter entre Vesoul et Langres ?
et toi ? que t'est il arrivé ?

Jeahne caresse les cheveux de la petite réfugiée sous les jupes de sa mère .

Va tu rester un peu à Langres ? Pour ma part , ce sera oui, quelques temps , combien je en sais pas encore , l'avenir le dira ...

Puis Jeahne se tourne vers Guido

Guido , n'as tu rien à donner à cette petite ? moi tu me sers de la brioche et du lait et elle lui donnera tu du saucisson ? et du vin ?
qu'attends tu l'ami , tu vois bien que le lait ne l'a pas rassasiée , juste un peu calée ...
__________________________________________________________


guidonius



En entendant la remarque de Jeahne, Guidonius partit à rire.

Mais c'est que tu te moque encore de mes saucissons et de mon vin ? au prochain entrainement, méfier-toi, je pourrais bien tout garder pour moi ?

Puis, se tournant vers Azalie

Azalie, ma puce , tu veux de la brioche, j'ai aussi du chocolat qui me reste de Suisse ?

Guidonius coupa un morceau de brioche qu'il tendit à Azalie, et alla lui chercher un gros morceau de chocolat qu'il gardait précieusement dans sa réserve.
_________________________________________________________

caro68130



Le temps passait, filait à vive allure. Il me semblait avoir quitté Langres il y a peu et pourtant cela faisait déjà plusieurs jours trop de jours. Je pris ma plume afin d'envoyer un message à Guidonius.

Le MA qui devait passer par Langres, se rendit à l'auberge dont je lui avais indiqué le nom, entra dans l'auberge et se présenta

Bonjour excusez-moi de vous déranger, mais je recherche le Messire Guidonius, j'ai une missive à lui transmettre

Guidonius se présenta à l'homme qui lui donna le parchemin et lu le message

Citation :

Mon Amour,

Cela fait plusieurs jours, trop de jours que je suis partis de Langres et être loin de toi m'est très difficile. Je prie tous le jours le ciel pour le remercier de t'avoir mis sur ma route. Depuis notre rencontre ma vie n'est que bonheur. Mes amis à Clermont n'en sont pas revenus. En partant ils ont vu partir une Caro, triste et au retour ils retrouvaient tous leur amie d'antan. Ma joie de vivre c'est à toi que je la dois et il me tarde de te retrouver. Je ne sais encore quand je pourrai te rejoindre mais le plus tôt sera le mieux.

Sinon je voulais prendre des nouvelles tous tes amis, j'espère que tout le monde va bien. Mais dis moi Jeahne est-elle rentrée, n'a-t-elle point eu de soucis supplémentaires ? Il me semblait aussi qu'elle était accompagnée, j'espère donc qu'elles sont bien arrivées à Langres. Manu doit être fou de joie. Je voudrais que tu les embrasses tous pour moi.

Mon Guido, mon coeur sur ces quelques lignes, je t'embrasse très très fort, tu me manques.

Ta douce
_________________________________________________________

jeahne



Alors que Guido proposait à la petite un bon gros morceau de chocolat , un marchand ambulant se présenta à l'auberge et lui remit un message.
Jeahne qui le regardait lire le message du coin de l'oeil , le vit soudain blémir, défaillir , rougir , vaciller ,pour finalement sourire d'un air béat et demeurer là figé , contemplatif le message à la main:

ben mon Guido , ça va pas ?
qu'est ce qui t'arrive ?
__________________________________________________________

guidonius



Rouge cramoisi Guidonius regarda Jeahne. Ele avait ce petit regard de moquerie amicale qu'il connaissait bien.

Bah, je peux bien te le dire, ce sont des nouvelles de Caro ....c'est une jeune femme charmante, belle, drole, souriante ..... et qui a mis du soleil dans mon coeur...

Guidonius prit une brande bouffée d'air et bredouilla

je ... heu ....je l'aime

Guidonius, un peu géné, s'affaira maladroitement à ranger un peu la table, n'osant regarder l'air amusée de Jeahne.
___________________________________________________________

Elystra



Elystra avait relever sa jupe a mis hauteur pour faire apparaitre le petit visage de sa fille sous ses jupes. Pourquoi s'était t'elle cachée? Peut-être que les nouveaux visages présent dans la pièce l'avait effrayée. La petite tenait solidement sa jambe ne voulant pas en démordre.

Azalie! Lâche maman!

Elle avait parler d'un ton mis sérieux était incapable d'être totalement fachée avec le comique de la situation.

Tu as faim ma chérie?

Bien sûr, elle devait être affamée tout comme sa mère. Elystra essaya de prendre, avec difficulté, sa fille bien attaché a sa jambe et lui présenta une des brioches qui était disposé sur la table.

Au moment de se relever, elle vit la face cramoisi de Guido ainsi que la lettre qu'il tenait a la main. Elle eu un petit sourire coquin, mais ne dit rien. Prenant une brioche pour accompagnée sa fille, elle y mordit avec appétit, découvrant la douceur sucré et douce au palais. Encore plus délicieux pour une affamée.

Je me suis fait attaquer avant d'arriver a Vesoul, lorsque nous nous sommes séparer, mais sinon le voyage sais bien déroulé et toi? J'ai appris en effet que tu t'était fait racketer... également que Manu se faisait un devoir de retrouver ce malfrat..

___________________________________________________________


jeahne


je ... heu ....je l'aime

répondit Guido à Jeahne qui ouvrit aussitot de grands yeux et resta abasourdie :
non ?amoureux ? tu es amoureux ?
déjà?

Oups , Jeahne pouffa tout d 'un coup et porta la main à sa bouche comme pour s'excuser d'avoir parlé trop vite

Heuueu... je voulais dire .....c'est génial ...je suis si contente pour toi

puis s'approchant de Guido en souriant elle lui murmure à l'oreille :
t'inquiète pas , je dirai rien à propos du saucisson ....

puis elle part en courant se cacher derrière une table en voyant le regard furibond de Guido...et sa main armée d'un rouleau à patisserie menaçant sorti de derrière le comptoir

hihihi , on peut savoir qui c'est quand même ? tu me la présentera j'espère ?
___________________________________________________________


manu95


manu écoute la conversation mais son coeur rapele ses yeux à se plonger dans ceux de jeahne. sa douce jeahne, sa baelle aimé. il avait hate de lui présenter son logement, sa forge, sa vie en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyDim 4 Nov - 5:04

ptitetinkerbell


Tinkki trouva enfin la taverne dont elle avait si souvent entendu parlé. On disait de l'endroit qu'il était chaleureux et convivial. Elle se décida à pousser la porte et entra.

D'un air géné la jeune femme dit:

Bon... Bonjour....

Elle regarda au tour d'elle. Que la taverne étati jolie. Elle décida d'aller s'assoir à une petite table juste à coté de la fenêtre et attendit.
________________________________________________________

guidonius



Guidonius, qui était afféré derrière le bar, pour éviter de taper sur Jeahne avec son rouleau à patisserie vit arriver ptitekinkerbell

Tiens, bonjour Tinky, comment vas tu ?? finis donc d'entrer et pose toi là, tu veux boire quelque chose ?
___________________________________________________________

jeahne



Jeahne aurait bien continué son papotage avec Elystra et Guido mais Elystra s'était remise à manger et Guido accueillait une nouvelle cliente .
Et surtout elle avait remarqué du coin de l'oeil Manu qui paraissait la manger des yeux voire mêm s'impatienter .
Jeahne planta là Elystra aussitôt , et une étincelle soudaine au fond des yeux, revint s'assoir à côté de Manu , tout près .
Posant une main caressante sur sa cuisse , elle se penche vers lui et lui murmure en souriant :
Quand me fera tu enfin visiter ta maison ?, je connais déjà la mairie mais je suppose que tu n'y vis pas ?
_________________________________________________________


ptitetinkerbell


Tinkki senti que ce lieu lui plaisait déjà.

Je te remercie Guido. Je trouve ta taverne très acceuillante. Oui en effet je prendrais bien quelque chose à boire mais là je fais confiance au tavernier. Sinon je me promène dans les rues pour découvrir cette magnifique ville et j'essaie de rencontrer des personnnes comme toi qui aime parler qui sont gentils.

Tinkki respira profondément. Elle ne su dire pourquoi mais elle se sentait bien et reposée dans cette taverne
__________________________________________________________


guidonius


Guidonius sourit à Tinky.

Il y a là un peu de lait au miel qu'a préparée Lilas. Tiens goutes moi ça, c'est délicieux tu verra.

Guidonius servit une tasse à Tinky.
____________________________________________________________


manu95

Citation :

Quand me fera tu enfin visiter ta maison ?, je connais déjà la mairie mais je suppose que tu n'y vis pas ?

jeahne lui a soufler ces mot en lui posant la main sur la cuisse. manu était agréablement surpris.

Quand tu le veux ma jeahne. je suis près à te montrer mon chez moi. pour la maiire, je n'y vivrai plus jamais, et j'y dormais pas si souvent que cela ^^.

manu embrasse alors jeahne intencivement. qu'importe tout ce qui pouvait se passer en taverne, rien ne compte d'autre à ses yeux que celle qu'il aime.

__________________________________________________________


guidonius


Guidonius était en train de servir les clients lorsqu'il surpris le baiser que manu fit à Jeahne. Il sourit, heureux du bonheur de son ami. Il alla leur servir un verre de biere.

Alors, mes amis, ca roucoule ? allez, buvez donc ca, la tournée du patron,.... aux amoureux, santé
__________________________________________________________

ptitetinkerbell


Tinkki remercia Guidonius pour la tasse.
Elle regada par la fenêtre, lunatique. Elle se réchauffa mes ùains sur la tasse.
Elle vit dans un coin de la taverne un jeune couple qui s'embrassait. Elle sourit. La scène était attendrissante, émouvante.

Tinnki se dit
Oui ce leurs me plait énormément et je compte bien y revenir.
____________________________________________________________


Elystra


Elystra ne portait plus attention à ce qui l’entourait depuis un moment. Elle n’avait pas remarqué la femme qui était entré dans la taverne. Son regard avait pris un aspect perdu. Quelque chose allait arriver… Au fond de la jeune femme elle se sentait terrorisée, le fond de ses prunelles brunes le démontrait clairement mais tout le reste de son corps n’avait pris qu’une légère tension signe d’attente.

Non… cela ne pouvait arriver après si longtemps… la mort de sa sœur était supposée la libérée non l’accusée définitivement. L’épée de la justice allait t’elle enfin s’abattre sur elle? A présent, la jeune femme avait un regard fou. Tout était perdu? Tout son passé… sa vie mystérieuse mais tant contrôlée vie à Mayenne… sa première mission pour la panthère, l’attaque de cette ville maudite pour elle.. la rencontre de l’homme qui deviendra plus tard comme un frère pour elle… celui la même qui lui présenta l’homme de sa vie.

Asle… La jeune femme senti les larmes lui venir aux yeux à la pensée de ne plus jamais revoir l’homme de sa vie. Ses fils.. Sa fille… celle-ci toujours dans ses bras mangeait avec appétit sans comprendre ce qui allait arrivée. Non!! Elle ne pouvait pas faire vivre cela à ses amis. Ne pleure pas Elystra. La pensée des anciennes paroles de sa tante lui fit ravalée les larmes qui s’apprêtaient à couler sur ses joues.

La jeune femme se tourna vers Guido. Elle força sa fille à lâcher prise de sur elle pour la mettre sur le comptoir en lui replaçant la robe sans douceur. Elle parla d’une voix vide à son ami, totalement incapable de ressentir la moindre émotion en ce moment maudit.

Guido… je te confie Azalie. Ramène-la à son père, s’il te plait.

Elle vit l’incompréhension dans les yeux de son ami, mais ne voulu pas expliquer d’avantage ses paroles.

Promet le moi, s’il te plait!

Elle sentait les larmes lui revenir aux yeux, une boule de tristesse lui broyait le ventre. Qu’allait-elle faire? Peu importe l’important était la protection de sa fille avant tout…

______________________________________________________

guidonius


Guidonius écouta Elystra sans rien comprendre. La jeune femme lui confiat Azalie.


Elystra, bien sur tu sais que tu peux compter sur moi pour Azalie, mais vraiment il faut que tu m'explique, ne va pas faire de bétises, tu sais que tu as mon soutien total, allons viens à part et raconte-moi tout.

Guidonius prit elystra par le bras et l'emena à l'écrt pour écouter ses explications.
___________________________________________________________


Elystra


Une lueur de désespoir brillait dans ses yeux. Elle se laissa faire mais son cerveau cherchait seulement un moyen de partir, s'enfuir au plus vite. Son ami voulait des explications... Comment lui dire que tout était maintenant fini? Lui expliqué son passé sans qu'elle ne change complètement l'idée qu'il avait d'elle?

Il lui rappelait sa soeur, voila pourquoi elle appréciait tant cet homme. Il avait su disserné la personne bonne qu'elle était au fond d'elle même. Elle ne pouvait détruire cette vision avec une chose aussi futile.

La jeune femme libéra son bras de l'emprise de la main de son ami, puis le regarda froidement.

Non Guidonius... Je ne peut pas t'expliquer, j'ai fait des erreurs et un jour ou l'autre nous devons tous payer pour ceux-ci... C'est mon erreur je dois la payer voila tout.

Elle sorti par la porte de devant essayant de rester froide, ne pas avoir d'attitude, pas d'émotion surtout. Elystra! Cette voix toujours coléreuse, pourquoi cette colère? Ne pas pensé... L'air était toujours frais malgré le soleil de plus en plus chaud qui laissait apparaitre ses rayons caressant sa peau de sa douce chaleur. Elystra le remarquait a peine. Comment faire pour partir vite? le plus vite possible... Fuir les vestige de son passée trop grand.

Une bête gigantesque était attaché devant l'entré de l'auberge, malgré son emprisonnement aux poteau, l'animal gardait la tête haute d'une grande fiereté. Sa chevelure maronne et son corps d'athlète était parfaite. L'animal avait sans doute beaucoup voyager. Elle s'approcha de la bête lui caressent l'encolure pour la calmé de cette odeur étrangère.

Elle détacha ses liens et passa son premier pied dans l'étrié lorsque guido la suivant sorti de la maison. La jeune femme s'assit en amazone sur la bête ne prennant pas le temps de s'installé plus prudemment.

Je dois partir maintenant. Je te ramènerais ta bête un jour j'espère Guido.

Elle fouetta les rênes sur les collets de l'animal qui parti immédiatement au galot. Où allait t'elle? Que ferait t'elle? Se trompait t'elle? L'impression du danger était imminent et si difficile à comprendre, était-ce l'effet de son imagination. Le futur serais t'il plus clément que son passée? Ou seul la mort l'attendait sur le bûché des traîtres?

Elle se sentait perdue, le cheval courrait vite dans les rue de Langre, ressentant la peur et l'angoisse de sa passagère. Il devenait agité, plus dur a maitrîse pour la jeune femme. Son esprit n'étant pas complètement concentrée sur sa conduite ne laissait rien présagée de bon.

Soudain l'animal se crampa, relevant ses deux pattes en avant mettant Elystra perpendiculaire au sol. L'animal fou furieux se démenait, s'agitait. La jeune femme n'était pas en position pour lui tenir tête. Elle poussa un cri sentant la chute proche... puis...

Tout arriva si vite, l'animal se débattait, elle avait a peine vu ses pattes arrière la repoussé avec fraqua, ni même le sang coulé abondamment de sa nuque. L'animal poussant des haut cris fut la dernière chose qu'elle se souvenu avant de tomber dans la noirceur de son esprit, à demi morte.

_____________________________________________________________


guidonius

Guidonius écoutait attentivement elystra mais aucune explication ne venait si ce n'est j'ai fait des erreurs et un jour ou l'autre nous devons tous payer pour ceux-ci... C'est mon erreur je dois la payer voila tout.
La jeune femme partit en courrant, laissant sa petite fille dans les bras de Guidonius
Je te confie Azalie

Guidonius n'eut pas le temps de réagir qh'Elystra était déjà sur le dos de Tornade.

Elystraaaaaaaa noonnnnnnn il ne connait que moi !!!!!!!!

Guidonius se précipita, mais trop tard vers la porte. Tornade avait emporté elystra sur son dos. Le cheval ne reconnaissant pas son maître se cabra et envoya Elystra voler dans le fossé d'un grand coup de pattes arrière.

Manuuuuuuuuu vite viens m'aider, elystra vient de faire une chute très grave.

Les deux garçons coururent vers le corps disloqué de la pauvre jeune femme, laissant Azalie au soins de Jeahne. La tete d'elystra était couverte de sang. Ils prirent la jeune femme et l'amenèrent dans l'auberge, l'allonger dans la chambre qu'elle occupait à l'étage.

Jeahne tu garde azalie avec toi, elle ne doit rien voir pour l'instant. Manu, essaye de nettoyer tout se sang que l'on puisse y voir clair, je cours chercher dame Rodogune, peut-être pourra-t-elle faire quelquechose....

Guidonius sortit précipitemment de la maison, et, enfourchant Tornade galoppa jusqu'au centre du village chercher la soigneuse Rodogune.
__________________________________________________________

jeahne


Alors que Jeahne conversait avec Manu leurs attention fut soudain attiré par de grands cris poussés par Guido
Elystraaaaaaaa noonnnnnnn il ne connait que moi !!!!!!!!
Sans comprendre vraiement ce qui se passait , Jeahne se retrouva avec Azalie dans les bras alors que Guido et Manu portaient Elystra ensanglantée. puis Guido disparu à nouveau sur son chaval lancé au grand galop dans les rues de Langres.
Jeahne comprenant rapidement la gravité de la situation , laissa Manu s'occupper d'Elystra . elle avait pris soin de bien serrer la petite contre elle en lui tournant la tête pour qu'elle ne voit pas sa mère inconsciente .
Mais une fois Guido partit , Jeahne se demandait bien ce qu'elel allait pouvoir faire de la petite .
Azalie semblait comprendre qu'il se déroulait quelque chose pour le moins anormal , elle commença à se débattre dans les bras de Jeahne .

-Laisse moi , laisse moi, veux voir maman moi ...

-Chut calme toi petiote , viens on va aller faire un tour , Maman est occuppée , je crois qu'elle s 'est un peu cognée.

Jeahne s'accroupit devant la petite , la regarde avec un grand sourire forcé:

-ta maman tu sais , elle a voulu monter le cheval de Guido mais le cheval, il a pas voulu, il a bousculé maman . Du coup Maman a une grosse bosse a la tête ,elle va etre rigolote maman avec sa bosse ...

Jeahne essayait tant bien que mal de détourner l'attention de la petite en la faisant rire ...mais elle n'était pas très douée avec les enfants ...
Néanmoins , la petite sembla se calmer

-tu veux qu'on aille se promener pendant que Guido et Manu lui font un beau pansement sur sa bosse ?

Jeahne se releva et pris la main de la petite et se dirigea vers la porte .
__________________________________________________________

manu95


Tous s'était passer très vite. La préoccupation soudaine d'Elystra, son départ précipité, sa chute. guido t manu l'ont remonter à l'étage. maintenant, Manu porte les premier soins à Elystra, tandis que guido est partis quérir secour. A l'aide d'une linge propre et d'une bassine d'eau, manu néttoye la plaie béante de la blessée. Le saignement est important, mais pas critique, fort heureusement. Mais au fur et à mesure que le temps passait, la femme ne reprent pas concience.

bon sang Guido, fait vite, murmure Manu inquièt

___________________________________________________________


Rodogune

Rodogune entra en courrant dans l'auberge. Le jeune Guidonius était venu la chercher avec son cheval et l'avait ramenée là au grand galop. Elle avait du s'accrocher tellement le jeune templier faaisait galloper vite son cheval. Elle monta dirrectement dans la chambre où ma jeune femme était étendue sur le lit. Elle vit un autre templier à son chevet:

Bouges de là, gamin !! ah c'est vous qu'avez lavé c'te povre petiote, bon pas mal pour un jeune gars......

Elle prit la main d'elysa, cherchant le poul. Elle colla son oreille contre son coeur, cherchant à guetter la moindre éteincelle de vie, puis elle examina attentivement les plaies du visage et du corps. Elle faisait une moue qui commenca à inquieter les garçons.
__________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:14

guidonius


Guidonius avait à peine eut le temps d'attacher Tornade que dame Rodogune courrait vers l'auberge.

a l'étage Dame Rodogune, Manu est avec elle qui la soigne

Guidonius tenta de suivre Dame Rodogune, et arriva essoufflé dans la chambre. Dame Rodogune auscultait Elystra et sa moue laissait peu d'espoir à Guidonius. Il avait les larmes aux yeux. Elystra avait quitté Lausanne pour venir le voir, et voila que son propre cheval venait de la blesser grièvement. Il demanda, inquiet:

alors ???????? Dame Rodogune ? ......... vous en pensez quoi ?????????? Faut la sauver
___________________________________________________________

Rodogune


Rodogune regarda le jeune templier. Il faisait peine à voir, et le soucis qu'il avait pour son amie était visible.

j'peux rien te dire mon p'tit gars, . J'sens bien une légère éteincelle de vie, mais si faible, si faible...... la povrette a fait une chute qu'aurrai pu la tuer !!!! maudit cheval !!!!! elle a pu sa tete, et son esprit vagabonde bien loin...... Demain j'irai chercher qu'elqu'plantes dans la foret, et on verra. Maint'nant sortez tous, laissez là, faudra juste y donner à boire une fois par jour c'que j'vais préparer. Allez ouste, dehors.....

Rodogune poussa les garçons hors de la chambre, elle pris dans sa besace une bougie odorante qu'elle alluma à coté du visage de la jeune femme, et fit bruler dans une assiète quelques herbes........

respire ca, ma petite ...... pourvu qu'ca marche

Puis Rodogune ferma la porte, ayant pris soin de tirer les rideaux pour éviter tout rayon de soleil.
_____________________________________________________________


guidonius


Guidonius redescendit dans la grande salle avec Manu. Il avait les larmes aux yeux. Il servit à tous une petit verre de son génépi.

Tiens, Manu, prends ce repontant, nous en avons besoin...... tu crois qu'elle va s'en sortir ?? et il va faloir que je prévienne Asle, par Aristote, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire, il va etre fou de douleur......

Effondré, Guidonius s'assit, attendant le retour de Dame Rodogune.
_________________________________________________________

manu95


Manu bois la boisson doucement. Guido parait panniquer par la situation.

Si elle va s'en sortir, je n'en sait rien. seul aristote peut le savoir

_________________________________________________________

ptitetinkerbell

Tinkki n'u pas le temps de réagir qu'elle vit la jeune femme voler en l'air et retomber aussi vite sur le sol, inconsciente. Elle vit les deux hommes ramené la jeune femme suivie de dame Rodogune. Tinkki les suivirent de loin. Celle-ci voulu proposer à cette dame son aide et proposa à celle-ci d'aller chercher les herbes nécessaires pour la préparation de la potion tant nécessaire pour la jeune femme.

____________________________________________________________


azalie!

Azalie se sentit passer d'une personne a l'autre sans comprendre. Qu'arrivait t'il? Sa mère était sorti de la pièce sans comprendre ce qui lui arrivait elle allait sans doute revenir sa mère ne la laisserais pas seule avec l'homme au nom imprononcable pour elle!

Un cri se fit entendre et les gens autour d'elle commencèrent a s'activer faissant paniqué la fillette. Elle se retrouva bientot dans les bras d'une dame qu'elle ne connaissait pas encore. Elle appercu qu'un bref instant sa mère avant que son regard ne soit tourné et caché. Non! Que ce passait t'il? Que lui arrivait t'il?

Maman!! Laisse moi, laisse moi, veux voir maman!

Azalie se débattait dans les bras et lorsqu'enfin on la libéra sa mère n'était plus dans son champ de vision. Jeahne lui parlait, on dirait que sa voix tremblait comme si la femme s'apprêtait a lui mentir. Les larmes commençairent a remplir ses yeux incontrolable. Elle écouta se que la dame lui dit mais celle-ci ne fit qu'apparaitre un pâle sourire sur ses lèvres tremblotante.

Maman...

La fillette essayait de bien comprendre ce que la femme lui disait... une bosse? sur la tête de maman. Son imagination fertile s'activait et laissait apparaitre une énorme bosse sur le visage de sa mère.

Mais elle va avoir une tête énorme!! Veux la voir!

Guidonius et Manu revienrent bientôt de l'étage. Les deux géants, pour elle, ne semblait pas se réjouir autant que la dame prêt d'elle semblait le montré. Quelque chose clochait...

Gugui veut voir maman!

____________________________________________________________

guidonius


Guidonius prit Azalie dans les bras.

Azalie, ma puce, tu sais maman..... ele a fait une mauvaise chute de cheval...... et là.... elle dort..... il faut la laisser se reposer..... on ira la voir un peu plus tard

Guidonius assit Azalie à la table, et posa devant elle un parchemin et des crayons.

Tiens tu te souviens tu m'avais promis un joli dessin à Lausanne, eh bien je veux mon beau dessin pour l'accrocher au dessus du bar, ca fera très joli

Guidonius en profita pour aller chercher un peut de lait au miel qu'il posa devant Azalie au cas ou elle aurrait soif, puis il rédigea un parchemin qu'il envoya sur le champ à Asle.
___________________________________________________________

azalie!


Oooooh!!! Des crayons… ooooh du papier!!! Azalie pris le crayon les yeux pétillants autant de joie que de ses anciennes larmes si rapidement oubliée. Guido voulait un dessin pour le bar disait t’il… oh oui bonne idée!! La fillette pris les crayons et se mit à griffonnée de son mieux un chef d’œuvre de sa maison avec voyons… le lac sur le côté.

La fillette dessinait de son mieux quelque chose que elle seule semblait voir au travers du parchemin et des rondeurs qu’elle y dessinait. Alors la on a le soleil! Et cela sera le lac avec ses reflets! Oh et les arbres qu’on retrouve tout autour! D’un gribouillage à l’autre elle oubliait tout ce qui n’était pas son chef d’œuvre. Penchant la tête et sortant à demi langue comme si ses gestes lui permettrait de mieux si concentrée.

__________________________________________________________


ptitetinkerbell


Tinkki redescendit, marquée par ce qu'elle venait de voir et se sentait impuissante. Elle vit Guidonius qui s'occupait de la petite fille. Elle eut un petit sourir de compassion pour la petite fille.
Tinkki retourna à sa place terminé son lait au miel.
Puis elle décida à aller trouver Guidonius pour lui parler.

Guidonius? Je m'y connais un peu en herboristerie si vous avez besoin de mon aide je suis à votre disposition pour votre amie n'ésitez pas surtout ou pour quoi que ce soit[/i]

Tinkki regarda la petite fille qui dessinait.

Et bien jeune fille en voilà un beau dessin. Guidonius a vraiment beaucoup de chance il est vraiment magnifique

Tinkki fit un sourrir à la petite fille et lui carressa la joue puis retourna s'asseoir près de le fenêtre les larmes aux yeux.
___________________________________________________________

guidonius

Guidonius regarda le dessin de azalie:

Oh qu'il est joli le dessin que tu fais ma puce, je reconnais la maison du bord du lac.... quand il sera fini je l'accrocherais là bas pour que tout le monde le voit bien

Puis il alla voir Tinky:

Tinky, Dame Rodogune a laissé un message avec une liste de plantes à aller chercher dans la foret pour faire bruler dans la chambre de Elystra, veux tu t'en charger ?

Guidonius tendit à Tinky le parchemin qu'avait laissé Dame Rodogune, puis alla commencer à préparer les chambres pour l'arrivée très prochaine de son amour de princesse.
___________________________________________________________

ptitetinkerbell


Guido il n'y a pas de problème je m'en charge de suite. Je ferai mon possible pour les avoirs dès ce soir.

Tinki pris le parchemin, mis sa cape et parti en courant en direction du bois pour chercher les herbes dont on avait besoin pour soigner Elystra.

____________________________________________________________

jeahne

Manifestement Guido était plus doué que Jeahne pour s 'occupper de la petite. Du coup la voyant bien affairée à dessiner , Jeahne n'eut plus trente six solutions , elle fit les cent pas de long en large dans la pièce attendnat anxieusement des nouvelles qu'elle espérait rassurantes.
Mais l'angoisse la tenaillait alors elle s 'adressa à Guido :

Dis moi Guido, trouve moi quelque chose à faire en attendant sinon je vais pas tenir le coup là ....Je peux lui monter une tisane ? un grog ? uen bouteille ? On fait bouilllir de l'eau ? quoi d'autres ?
__________________________________________________________

guidonius


Guidonius regarda Jeahne d'un air triste:

Hélas ma pauvre Jeahne, il n'y a plus rien à faire qu'à attendre. Tinky est partie chercher les plantes fumigènes pour sa chambre et j'espère que dame Rodogune reviendra avec quelque potion miraculeuse. Si tuveux te rendre utile..... ben ...... mets donc un peu d'ordre dans la pièces, ca m'anvancera, j'ai des chambres à préparer pour Caro et le petit, et j'ai mes filleuls Lapounet et Sualtam qui arriveront bientot de Lausanne et tout doit être prêt à temps.
__________________________________________________________

azalie!

Azalie ne comprenait pas la tension ambiante que tous semblait ressentir. Peut-être que si elle fesait un plus beau dessin cela aiderais a calmer les gens présent! Elle se mis a gribouiller de plus belle, essayant de faire ressortir les maisons qui entourait la sienne. Le petit chemin menant au lac que sa mère aimait tant prendre. Elle y mit la touche finale, puis se leva pour le montré à Jeahne.

Anne? Ga!

Elle lui tendit le dessin pour que la dame le regarde. La fillette fronçait les sourcils, la femme avait toujours sont air consternée et triste... et si... Oh! mais oui elle avait parler d'une promenade peut-être que cela la rendrait joyeuse!

Anne? Veut tu aller marcher avec moi?

Elle avait parler lentement pour être certaine de faire une belle phrase complète et polie. Elle regarda autour d'elle remarqua un homme que la dame semblait beaucoup apprécier également. Sans attendre sa réponse, elle pointa Manu.

Avec lui? oui oui!!! S'il te plait anne!!

___________________________________________________________


jeahne


heuuu préparer les chambres?
Jeahne fit un peu la moue mais finalement c'était une occupation comme une autre qui lui changerait els idées .
elle s'apprétait à monter quand Azalie s'approcha d'elle avec son dessin à la main et lui demanda d'aller se promener

Jeahne sourit à Azalie et regarda Guido
désolée Guido je vais aller ballader la petite .... prendre l'air nous fera le plus grand bien et nous ne serons pas à trainer dans les pattes de Dame Rodogune ainsi
Puis Jeahne se tourna vers Manu :
tu nous accompagne ?
on pourrait aller faire un tour au verger ou alors dans les rues de Langres
Jeahne se penche vers Azalie:
Que préfères tu ?
___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:19

manu95

Manu est soulager de voir la petite pas trop perturber par la chute de sa mère. Occupée à dessiner, elle solicite alors jeahne afin de se promener tout en pointant manu du doigt.

Jeahne prennant partit de la filette, demande à ce dernier d'accompagner la promenade de sa présence, au vergre ou dans les rues

Manu chuchotte dans l'oreille de Azalie :

je te conseille le verger, il est plein de bon fruits juteux. Si tu est gourmande c'est une très bonne idée.

___________________________________________________________

azalie!

Azalie sautait de joie, la dame semblait être revenue dans une meilleure humeur. La tristesse la rendait inconfortable, sa vie avait toujours été remplie d'amour et de joie pourquoi aujourd'hui en changer moindre la suite.

Oui oui!! Le verger!! Veux voir les arbres! Il sont comme à la maison, ahne?

Elle se tourna vers guido toute souriante.

Après maman réveiller? moi pouvoir la voir! oui oui!

Son ton n'impliquait aucun discussion du jeune homme malgré son jeune âge la fillette avait toujours eu une grande confiance en elle, et puisque son père ne lui refusait jamais rien... Il devait en être ainsi de tout les hommes bien sur.

Elle sortit en sautillant de l'auberge pour se diriger vers le verger dans la direction que lui avait montré Jeahne toute bonne humeur revenue.

____________________________________________________________


Aslevjal.


Un pigeon voyageur déposa un lettre dont les inscriptions étaient à peine lisibles :

Citation :

Mon ami,

Je te remercie de m'avoir appris cette triste nouvelle. Je compte sur toi pour prendre soin d'Elystra, jusqu'à mon arrivée. Je pars dès que possible pour vous rejoindre ici. En attendant, j'aimerai que tu évites de laisser Azalie s'approcher d'elle, elle n'a pas l'habitude de la voir dans cet état, ça pourrait la choquer.

Merci pour tout,
Asle.
___________________________________________________________

guidonius

Guidonius était affairé à ranger un peu le bar, azalie était partie se promener dans le verger avec Jeahne et manu lorsqu'il vit arriver un pigeon. Il lut le message, et eut une pensée pour son ami asle. Il devait lui écrire que tout serait fait pour tenter de sauver la jeune femme.
___________________________________________________________

Rodogune


Rodogune revin quelque temps plus tard, à l'auberge. Elle était aller consulter ses plus vieux grimoires, et revenait avec un onguent et une potion qu'elle avait préparée en suivant de vieilles recettes médicales.

Bon, mon p'tit gars, tenez le coup, j'vais essayer quelqu'chose. Je crois que j'ai trouvé ce qu'il nous faut.


rodogune monta dans la chambre de la jeune femme, puis commença à lui passer sur la tete l'onguent qu'elle avait préparée. Elle lui fit boire la potion prise dans ses vieux grimoires, et pris son poul. Son visage s'apaisat. Elle remit bien en place les couvertures sur la jeune femme, puis sortit rejoindre Guidonius.

Bon, vous avez de la chance, c'te jeune femme, elle s'accroche à la vie? J'sais pas combien de temps elle va rester com'ça, mais on est su'l'bon chemin. Faites bruler les plantes que je vous ai réclamé, dans sa chambre, je r'viendrais voir un peu plus tard.

Rodogune prit le verre de genepi qui trainait sur la table de l'auberge, l'avalla cul sec et sortit.
____________________________________________________________


guidonius

Guidonius regarda Dame Rodogune s'affairer. Il n'eut pas le temps de parler que la guérisseus avala cul sec le verre de génépi qui trainait encore sur ule comptoir, et sortit.

Heu ..... Dame rodogune ........ trop tard,........... bon ben on va faire comme elle dit

Guidonius prit un parchemin, écrivit une lettre à asle, espérant qu'elle lui parviendrait avant son départ de lausanne, et l'envoya par son petit pigeon.
____________________________________________________________

Elystra


Où était-elle? Une odeur familière berçait l’air… qu’es ce? S’était salée et mélangée. Comme une odeur de mer… ou se trouvait t’elle donc? Elle ouvrit ses yeux pour découvrir une immense étendu d’eau à perte de vue. Qu’es ce donc? De l’eau… de l’eau a perte de vue… Quelle vision féérique! Le soleil couchait éclairait l’eau le teintant de mille reflet multicolore, reflétant jusqu'à ses yeux, l’éblouissant un moment.

Elle releva la main vers sa tempe pour protégée sa pupille du soleil trop éblouissant. La chaleur emplissait l’atmosphère malgré la soirée qui avait semblé à tous agréablement fraiche. La jeune femme avait chaud, beaucoup trop chaud. L’humidité de l’air commençait à se faire sentir, le soleil descendait trop vite pour disparaître derrière l’océan.

La brume monta de l’eau en épaisse fumé blanche. Non! La brume n’arrivait que le matin et elle venait de voir le soleil se couché que se passait t’il? L’épaisse fumé commença a l’enveloppée. Suis-je dans un songe? Ou suis-je? L’air était trop dense, chaque inspiration la faisait extrêmement souffrir.

Elle avait déjà vu pourtant cette océan… mais où? Les souvenirs s’effaçait de sa mémoire… es ce la brume? Allait-elle mourir? La brume de ses souvenirs. L’air se faisait de plus en plus rare. Sa respiration était sifflante, elle cherchait son air. Non! Elle ne pouvait pas mourir… pas maintenant… Elle ne savait quoi, mais quelque chose lui rappelait qu’elle devait rester. Tout ceci n’était qu’un rêve… Cela le devait…

Une odeur délicate vient percer l’air… familière… qu’es ce? Dans ses souvenirs elle cherchait elle connaissait cette odeur d’herbe… se raccroché a cette pensée il le fallait…

Les herbes de Rodogune remplissaient l’air, rappelant à la réalité la jeune femme comateuse. Le liquide ingurgité ainsi que l'onguant apaisa sa fièvre naissante. Ses songes revienrent plus doux, sa respiration moins sifflante.

____________________________________________________________


guidonius

Guidonius remonté préparer les chambres pour les futurs arrivants. Il posa dans la chambre un bouquet de fleurs qu'aimait tant sa princesse. Il venait de terminer la chambre de Jérome, contigüe à la sienne lorsqu'il entendit remuer légèrement dans la chambre d'Elystra. Un espoir lui envahi le coeur:

Par Aristote, aurait-elle remuée ?

Sans faire de bruit, Guidonius entra dans la chambre. La fumée des plantes de Dame Rodogune laissait planer une douce odeur. Il s'approcha du lit d'Elystra. Sa respirtation semblait normale, et il vit ses paupières remuer légèrement. Un sourire éclaira le visage de Guidonius. Les potions de Dame Rodogune semblaient faire leur effet. Il prit un linge qu'il trempa dans la mixture de la guérisseuse et frotta délicatement le visage d'Elystra avec. Puis il lui fit boire la décoction que Dame Rodogune avait préparée.

Bats toi, mon amie, bats toi pour tes enfants, ton mari et tes amis........

Elystra semblait reprendre vie et Guidonius sortit de la chambre sans faire de bruit et descendit dans la grande salle. Il attendait l'arrivée de Caro et de Jérome avec impatience.
___________________________________________________________

caro68130


La nuit fuit longue tout comme le chemin menant de Troyes à Langres. Il me semblait ne jamais y arriver. Le jour se levait lorsque j'arrivai enfin. Je fis un détour par le marché pour y chercher quelques brioches et du pain frais. Mon petit ange dormait encore.

Au détour d'une rue je vis apparaître devant moi l'auberge. Un flot de souvenirs remontait là d'un coup. Plus je m'approchais plus mon coeur battais vite et fort. Je descendis du cheval et m'avanca vers la porte de l'auberge. J'ouvris la porte et là personne.......

Je m'avancais telle la première fois....., je déposais la brioche et le pain frais sur le comptoir

Bonjour est ce que Messire Guidonius serait là ?

Je m'avancais vers les escaliers et reposa ma question

Bonjour est ce que Messire Guidonius serait là ?
___________________________________________________________

guidonius


Guidonius était descendu à la cave chercher des bouteilles de biere et de vin lorsqu'il entendit une voix qu'il aurrait reconnu entre mille demander après lui:

Bonjour est ce que Messire Guidonius serait là ?

Guidonius remonta les escaliers quatre à quatre au risque de lacher ses bouteilles.

Carooooooooooo !!!!!!!!

Guidonius posa ses bouteilles sur le bar et pris caro dans ses bras, la faisant tourner en la couvrant de baisers.

Te voila enfin...... bon, viens là tu vas manger quelque chose car le voyage a du tépuiser. Il faut que tu reprenne des forces.

Guidonius posa sur la table les victuailles qu'il avait acheté le matin même au marché, ainsi qu'un pot de lait au miel bien chaud qu'il venait juste de préparer.

Tiens mon amour, du lait au miel. Tu veux une petite tasse pour jérome, il aurra faim quand il se réveillera.
___________________________________________________________

caro68130


Guidonius montait de la cave, il montait si vite que je craignais qu'il ne tombe dans les escaliers. Il me pris dans ses bras, m'embrassant sans relâche. Qu'il était bon de le revoir, de le serrer dans mes bras, de l'embrasser. Il m'avait tant manqué.

Il s'affaira à préparer le petit déjeuner, je le regardais faire, les yeux remplit d'amour. Je m'avancais vers lui, lui pris la main

Mon coeur, vient, vient regarde qui est là près de la fenêtre et qui dort comme un ange.

Je l'entrainais vers la panière où était Jérôme. Il venait de se réveiller et avait déjà le sourire aux lèvres. Je me baissais pour prendre mon fils dans les bras, me tourna vers Guido

Mon amour, je te présente mon petit ange
_____________________________________________________________

guidonius


Guidonius regarda le petit jérome et posa sur son frond un baiser:

Il a le meme joli sourire que ca maman. Bien maintenant qu'il est réveillé tu va pouvoir lui donner quelque chose à manger, il doit avoir faim ce petit. La chambre est prète, tu pourra aller le mettre à dormir quand ca sera l'heure.
___________________________________________________________

caro68130


Guidonius déposa un baiser sur le front de Jérôme et cette attention me faisais chaud au coeur. Nous retournions à la table pour le petit déjeuner

Sinon mon coeur, raconte moi, du nouveau depuis mon départ ?
_____________________________________________________________

guidonius


Guidonius servit une tasse de lait au miel à Caro et répondit:

Bien des choses se sont passées, ma bele princesse. Mon amie Elystra est venu de lausanne passer quelques jours, mais ele a fait une mauvaise chute de cheval. Elle est dans une chambre à l'étage, mais il semble que sa santé s'améliore lentement. Je garde la petite azalie en attendant que son mari arrive. Sinon Spock et éléo vont bientot partir en voyage de noce, cela leur fera le plus grand bien.

Puis Guidonius alla chercher son luth sur la cheminée et vint se rassoir à coté de Caro.

Tu m'a beaucoup manquée ces derniers temps, et je voudrais te chanter le dernier poème que j'ai écrit en attendant ton retour.

Guidonius sortit son parchemin, et regardant Caro les yeux plein d'amour, se mit à chanter:


_____________________________________________________________


caro68130

Alors que je savourais le fameux lait au miel et que Jérôme l'avalait à grande vitesse, Guido me donna les dernières nouvelles. Outre le voyage de noce de Eléo et Spock à qui je souhaitais de passer d'agréables moments, le reste n'était que peu réjouissant.

Ah elle est ici, si tu me le permet j'irai la voir tout à l'heure. Soit ce n'est peut-être pas de la sorte que je souhaitais faire sa connaissance, mais j'aimerai voir comment elle se porte et si je peux t'aider tu sais que tu peux compter sur moi.....

Guidonius partit chercher son luth et se mit à chanter. Au fur et à mesure des vers, je sentais des larmes me monter, c'était si beau, si touchant. Mon fils sur mes genoux, je le serrai fort contre moi et ne quittais pas Guidonius des yeux.
____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:22

guidonius


Guidonius termina sa chanson, puis reposa son luth. Il regarda Caro et son émotion se lisait sur son visage. Il s'approcha d'elle, posa un doux baiser sur ses lèvres, et un petit bisou sur le front de Jérome.

Mon coeur, no soit pas émue comme ça, je ne chante que ce que tu m'inspire. Profitons de ce moment délicieux ou nous sommes enfin ensembles tous les trois. Veux-tu que nous aillions faire un petit tour pour promener Jérome et lui montrer les beautés de Langes ?
__________________________________________________________

caro68130


Guidonius avait terminé sa chanson et une fois de plus face à mon émotion trouvait les mots justes

Tu as raison, profitons de tous ces instants où nous sommes réunis et je pense que nous pourrions en effet, faire découvrir ta si belle ville à Jérôme. Mais avant de partir ne vaudrait-il pas mieux aller voir comment se porte Elystra ? Et qui sera là si jamais elle a besoin d'aide ?
____________________________________________________________

guidonius

Guidonius sourit à Caro. Elle était toujours pleine d'attention pour les autres et Guidonius aimait cette qualité.

Je pensais que Dame Rodogune allait passer. Je monte voir.

Guidonius monta dans la chambre. Elystra était toujours inconsciente, mais sa respiration avait repris un rythme normal. Il essuya le visage d'Elystra avec la potion qu'avait préparée Dame Rodogune, puis il redescendit un peu plus confiant.

Bon, sa respiration semble normale. Si tu veux on peut y aller.
___________________________________________________________

ptitetinkerbell


Tinki arriva beaucoup plus tard à la taverne car ertaine herbes étaient assés rares à trouver. Elle courait aussi vite qu'elle pouvait pour essayer de sauver la jaune dame.

Elle arrive enfin à la taverne...

Guido....(essoufléeà me voilà j'ai essayé de faire au plus vite mais j'ai vraimentt eu un énorme problème à trouver certaines plantes mais maintenat je les ai toutes.
J'espère ne pas arriver en retard!!!
__________________________________________________________


guidonius


Guidonius vit Tinky arrivée essoufllée. Il lui fit un peiti sourire.

ne t'inquete pas, Tinky,, Dame Rodogune n'est pas encore passée. Je viens d'aller voir Elystra, elle a repris une respiration normale. Veux tu attendre ici dame Rodogune, comme ça, nous pourrons aller promener Jérome avec Caro.
_____________________________________________________________

ptitetinkerbell


Tinki sourit, elle qui venait juste de prendre du bon lait au miel on lui accordais de la confiance. Les larmes aux yeux lui vinrent.

Ce serais avec plaisir Guido, je suis heureuse si tu savais qu'Elystra va un peu mieux j'avais tellement peur d'arriver en retard. Il n'y a aucun problème je tâcherais de m'oocuper que la taverne en votre absence. Merci mon amis pour ta confiance

Tinki alla s'aseoir près du bar en vue de nouveaux client et était fière d'une telle confiance.[/b]
__________________________________________________________

Rodogune


Rodogune revint à l'auberge voir comment l'état de santé de la jeune femme avait évolué.

Bien l'bonjour m'sieu dames. Alors comment va c'te malade ? zavez mes plantes ?

Rodogune regarda attentivement les plantes que lui tendait une jeune femme.

Parfait y a tout c'qu'il faut. Bon j'monte voir votre amie et j'vous dit quoi apres

Rodogune alla dans la chambre ou reposait la jeune femme. Elle prit son poux, hocha de la tete, puis examina soigneusement ses yeux, sa gorge, passa un linge humide sur son visage et redescendit.

Parfait, tout va comme j'le pensais. Bon, ma p"tite dame, zallez y préparer une décoction avec un quart de sariette, un quart d'aubépine. Vous reduirez en poudre l'aubépine et voue m'le mélanger u tout. Vous y f'rez boire ca 4 fois par jour. Apres, y a pu qu'à prier Aristote.

Rodogune en profita pour boire un peu de biere qui trainait sur le comptoir.

Et du calme pour c'te petiote, y faut du calme, pigé les amoureux là ? Bon j'repasserai plus tard . La bonn'journée à vous

Rodogune fit un sourire et sortit s'occuper des uatres malades du village.
__________________________________________________________

ptitetinkerbell


Tinki écouta attentivement dame Rodogune. Quand celle-ci eu terminé, Tinki s'affaira en cuisine et commença à préparer la décoction. Heureusement qu'elle avait ce que sa maman lui avait apris. La décoction fût vite prète.
Tinki e souhaitai plus qu'une chose c'est que Guido et son amie rentre au plus vite pour s'occuper d'Elystra
___________________________________________________________


Elystra


La brume… La jeune femme s’était écroulée sur ses genoux, dû aux manques d’airs qu’elle venait de vivre. Allait t’elle survivre? Bats-toi, mon amie… Qui parlait? La brume disparaissait doucement laissant place à la nuit. Elle n’éprouvait aucune fatigue, aucun envie de dormir. Elle prit une grande respiration, l’air était si bon, il sentait délicieusement l'air marin. La brume des souvenirs avait complètement disparu. Était-ce elle qui faisait cela? Non impossible...

Elle devait se battre, quelqu’un avait parlé, avec logique. Mais se battre pourquoi? Pour qui? Quel était son but à présent? Rien, rien ne lui venait à l’esprit. La jeune femme tourna le corps dos à l’océan. Devant elle se dressait un chemin de terre, long et ardu. Bats-toi… D’où venait cette voix?

Elle releva la tête vers le ciel et tout autour d’elle cherchant ou… qui avait parlé? Était-ce elle-même qui s’encourageait ainsi? Elle ne le découvrirait jamais en restant ainsi immobile à se poser ces questions… Elle devait avancée… Ce chemin semblait une bonne solution peut-être y retrouverais t’elle la raison… Aurait-elle le courage de le prendre maintenant? La jeune femme regarda une dernière fois l’océan qui l’attirait irrésistiblement… Pourquoi cette étendu d’eau l’attirait t’elle autant? Qui puisait t’elle? Quel souvenir oublié y était attribué?

La jeune femme inconsciente avait repris une respiration lente et constante comme si elle était simplement dans un profond sommeil. La fièvre s’était apaisée complètement ne restait plus qu’a attendre son futur réveil. Sa joue commençait à se creuser sous l’effet de la faiblesse. Une partie de son visage était violemment bleu dû au coup de sabot et cette couleur se propageait le long de son cou jusqu'à sa basse, couvrant presque la moitié de son visage.

_____________________________________________________________


jeahne


Après leur longue ballade dans le verger , Manu et Jeahne toujours les bras chargés de la petite Azalie revinrent à l'auberge .
Miraculeusement la petite dormait toujours et Jeahne commençait à se dire que finalement une môme endormie c'était aussi plaisant qu'une petite fille toute aussi mignonne et impertinnente soit elle .

Manu ouvrit la porte de l'auberge pour laisser passer Jeahne et son précieux fardeau .

Une jeune fille était là que Jeahne ne connaissait pas . Guido semblait absent .....bizarre ....Tout cela inquiéta Jeahne .
L'important pour l'instant était de poser la petite sans la réveiller histoire de gouter encore quelques moments de répit .
Jeahne regarda autour d'elle avec des yeux anxieux ....
rien pour la poser ?
pas sur la table ....
une chaise ? boff
le comptoir ? pas terrible
par terre ? ....bha non évidemment ...

Pfffff pas beaucoup de solution

Manuuuuu.......qu'est ce que j'en fais de la petite ?
____________________________________________________________


guidonius


Guidonius arriva à l'auberge, Caro tenant la taille, il portait le petit jérome qui dormait sur son épaule. En entrant ils virent Jeahne bien embarassée avec Azalie qui dormait.

Eh bien Jeahne, te voila bien embarassée. Bon, si tu veux bien, aide Caro, vous allez coucher les petits dans la chambre de Jérome, pendant ce temps je vais voir comment va elystra.

Guidonius monta dans la chambre de son amie. Elle sembalit avoir une respiration plus normale et Guidonius s'en réjouit. Il referma sans bruit la porte et redescendit dans la grande salle, attendant que les filles aient couché les enfant.
____________________________________________________________

caro68130

Nous arrivions à l'auberge et je fus surprise de trouver d'autres personnes que ptitetinkerbell. Lorsque j'entendis Guidonius prononcer le mot de Jeahne, je compris. Ils étaient aussi revenus de la promenade et c'était donc la petite Azalie qu'elle portait dans ses bras.

Bonjour Jeahne, enchantée....... Je pense que Guido a en effet raison, montons coucher les petits nous ferons plus amples connaissances ensuite

Je pris Jérôme, il dormait d'un sommeil profond et n'avait même pas remarqué qu'ils changeaient de bras

Mon coeur, oui, va vite voir Elystra et dis nous vite comment elle va

Je partis mettre Jérôme au lit, lui déposa un baiser sur le front avant de redescendre
____________________________________________________________

jeahne


Jeahnne et Manu venaient à peine de rentrer à l'auberge que Guidonius arriva portant lui aussi un enfant dans les bras et accompagné d'une charmante jeune femme .

Bonjour Jeahne, enchantée....... Je pense que Guido a en effet raison, montons coucher les petits nous ferons plus amples connaissances ensuite

Bonjour ...enchantée de même ...je suppose que vous êtes ...Caro ?
vous avez raison montons ces deux petits et nous aurons le temps ensuite de papoter , c'est qu'elle est lourde ma petite bougresse ....

Jeahne accompagna Caro et coucha Azalie qui n'ouvrit même pas les yeux .
Après s'être assurée que la petite dormait vraiment , Jeahne et Caro redescendirent dans la salle commune où Manu atttendait impatiemment d 'avoir des nouvelles d'Elystra . Finalement au bout de quelques instant Guido réapparut avec un semblant de sourire aux lèvres :

alors Guido dis nous vite ...comment va t'elle ? Est ce grave ? Avez vous pu prévenir Asle ?
___________________________________________________________


caro68130


Nous venions de redescendre dans la salle quand j'appercus Manu. Je ne l'avais pas vu en arrivant. Et Guido n'était pas encore revenus

Oh Manu bonjour, excuse moi je ne t'avais pas vu. Dis moi comment vas-tu ?

Puis me retourna vers Jeahne

Pardonnez-moi pour tout à l'heure je ne me suis pas présentée, oui je suis Caro. Je vois donc que l'on vous a déjà parlé de moi ?

Je souris à Jeahne et alors que je venais tout juste de finir ma phrase, Guido arriva. Il nous tardait à tous d'avoir des nouvelles d'Elystra
____________________________________________________________

guidonius


Guidonius servit un lait au miel à tout le monde. Une petite boisson ne leur ferait pas de mal après cette longue journée.

Bon ce petit lait chaud au miel nous fera du bien. Dame Rodogune est passée et a donné la recette de la décoction pour lui faire boire. Visiblement tout à l'air d'aller comme elle veeut. Mais elle ne sait pas quand elle reprendra ses esprits. Enfin, elle est vivante et c'est le principal. J'ai envoyé des pigeons à Asle qui est en chemin pour venir ici. Il vient avec les jumeaux et Chef des Ombres qui l'escorte. Je ne sais pas quand ils pourront être là.
_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:26

caro68130


Guido nous apportait de bonnes nouvelles concernant Elystra et là était l'essentiel. Il nous avait servit un bon lait au miel et expliqua à Jeahne qu'il avait prévenu Asle. Qu'il était en route pour Langres avec Chef des Ombres. Chef des Ombres, Chef des Ombres, ce nom résonnait dans ma tête. Entendre ce nom me fis pâlir et pour ne point le faire remarquer plongeais mon nez dans ma tasse
___________________________________________________________


guidonius


Guidonius s'assit à coté de Caro, et lui posa un doux baiser. Elle devait certainement être inquete à l'idée que Chef des Ombres venait à Langres.

Ne t'inquiete pas , mon coeur, Chef des Ombres a bien changé depuis quelque temps. Et il ne lui viendra pas à l'idée de te causer le moindre soucis. Je suis là à tes cotés maintenant.
____________________________________________________________

caro68130


Une fois de plus je n'étais pas arrivée à cacher mes sentiments à Guidonius, il avait remarqué que je pâlissais et tenta de me réconforter

J'espère que tu as raison, je n'ai pas de très bons souvenirs de cette personne. Enfin bref passons si tu veux bien. Je verrai bien ma réaction lorsque je le verrai. Faut-il encore qu'il se souvienne de moi. En tout cas moi je n'oublierai jamais son visage.. Bref disais-je passons
_____________________________________________________________


Fara


Fara venait tout juste d'arriver à Langres. Elle marcha dans les rues et questionna un passant

-Ou pourrais-je toruver Dame Caro et Messire Guidonius, s'il vous plait?
-Un peu plus loin, dans l'auberge "A la croisée des chemins".
-Merci

Elle remercia la personne, la salua et se mit en quête de trouver l'auberge. Elle la trouve facilement et glissa un mot sous la porte.


Citation :

Caro,

Je suis arrivée à Langres ce matin, je n'ai pas eu de problèmes sur la route. Je vais aller me balader dans la ville, nous nous retrouverons plus tard en taverne.
Passe une bonne journée, à bientot.

Fara

PS: Passe le bonjour à Guidonius.

Elle partit, pour visiter Langres et ses alentours

________________________________________________________


manu95


Bonjour caro. je vait très bien merci.

la conversation s'oriente sur la mère d'azalie, et sur chef des ombres. caro semble ne pas avoir de bon souvenir de det homme.

Pour ma part, j'ai juste entendu parler de cet homme en caserne il y a fort bien longtemps.

___________________________________________________________


eleonora37


un pigeon arrivea :

Citation :

Mes amis,

nous repartons demain de Lausanne cette ville étais pleine de surprise j'y ai retrouvé nos amis mais aussi ptite_louve une amie chere a mon coeur, j'aurai tant de chose a vous dire que j'ai hate de revenir.

Prenez soin de vous a bientot.

Spock vous passe le bonjour.

bisous
Eléo.

____________________________________________________________


guidonius


Guidonius parlait avec Caro et Manu lorsqu'il aperçu deux parchemins sur la table. L'un d'eux était signé Fara. Srement une amie de Caro

Regarde Caro, une certaine Fara est passée et va revenir ce soir. Une amie à toi de Clermont je suppose non ?

Puis il lut l'autre missive. Spock et Eléo étaient déjà sur le retour.

Regardez, Spock et Eleo sont sur je retour. Eleo a trouvé Lausanne pleine de surprise, ca ne m'étonne pas. Enfin je suis surpris de les voir revenir aussi vite. J'espère que tout s'est bien passé pour eux. En tout cas, Caro, ils seront là pour notre fête du 18 prochain.
___________________________________________________________

manu95


Des nouvelle des jeunes marier, voila de quoi détendre l'atmosphère. prenant la maine de jeahne, il demande :

il reviennent à langres ? il vont bien?

manu était heureux d'avoir des nouvelles des deux tourtereau.

____________________________________________________________

jeahne


Citation:
il reviennent à langres ? il vont bien?


jeahne regarda Manu étonnée

heuuuu , c'est qui ? je ne les connait pas moi ces deux tourtereaux là dont tu me parles.
J'espère simplement qu'ils nosu amèneront de bonnes nouvelles de Lausanne . La ville me manque un peu moi , et aussi tous ceux qui éaient en train de devenir mes amis je crois ...Aylay, Hern , Malice

Jeahne grimace

encore que Malice , c'est plutot difficile mais bon ... je crois qu'on pourra arriver à s'entendre
____________________________________________________________


manu95


Ce sont de très bon amis à nous, le frère spock et dame éléo, tout juste mariers. et fier langrois. tu t'entendrai bien avec, c'est certain.

Jeahne evoque alors sa ville de Lausanne. ses souvenir.

je comprend, moi aussi langres me manquait quand j'était à lausanne. Ma tu m'a tellement envouté.

manu rigole alors a ses propos

________________________________________________________

caro68130


Guidonius avait trouvé deux messages. Le premier de mon amie Fara que j'espérai voir avant qu'elle ne continue sa route et l'autre de Spock et Eleo. Ils rentraient donc déjà de Lausanne. J'étais comme tout le monde contente d'avoir des nouvelles des amis.

Fara, oui Fara est une amie Clermontoise qui m'avait promis de venir me voir pendant son voyage, et cela me fera très plaisir de la voir

Je souris et regardais Manu et Jeahne, leur bonheur rayonnait. Il me tardait vraiment de mieux connaître Jeahne
____________________________________________________________

eleonora37


Un pigeon de lausanne arriva :

Citation:
Mes amis

comment vous dire lausanne est une ville magnifique j'y est croisé des personnes génereuse et formidable, nos amies biensur.

Hern part de lausanne avec nous mais ne rentre pas directement a langres il a besoin d'oublié avant de revenir chez nous.

Quand a Aylay elle se porte bien elle est amoureuse mais ça c'est une autre histoire.

On part ce soir le 1/05 donc nous serons la samedi d'ici la guido oublie pas tu devais faire le menage.

bisous eleo

_____________________________________________________________

guidonius


Guidonius était en train de parler avec ses amis lorsqu'un pigeon arriva. Il prit le petit message qu'il transportait.

Ah, mes amis, un message d'éléo et de spock.

Guidonius sourit, il était content d'avoir des nouvelles de ses amis. Il continua à lire le message et son regard s'assombrit. Il n'osait plus rien dire à ses amis.

Ils repartent déjà. je n'aime pas ca........

Guidonius garda pour lui le reste de ses pensées, mais une phrase sur son ami hern lui fit mal au coeur.... ainsi.... lui aussi ..... Hern aurrait besoin, très rapidement, de tous ses amis.
Guidonius tenta de donner le change:

Voyez donc, cette coquine d'éléo n'oublie pas de me rappeler d'aller faire le ménage chez elle.

Guidonius essayait d'avoir le sourire, mais son coeur n'y était pas. Il ne pouvait s'empecher de penser à son ami Hern, seul sur les routes.
___________________________________________________________

Fara


Fara venait de recevoir une réponse pour passer les frontières, elle pouvait donc partir. Elle prépara ses affaires mais se rendit d'abord à l'auberge déposer un mot.

Citation:
Coucou,

J'ai reçu une réponse de Caribert: les frontières ne sont pas fermées pour sortir de Champagne. Je pars donc ce matin. Caro profite bien de ton séjour à Langres, et toi Guido prend bien soin d'elle. Je vous tiendrais au courant.

Bizoux
A bientot

Fara


Après avoir écrit ce mot, Fara s'en alla

____________________________________________________________


jeahne


Guido, Caro, Manu et Jeahne devisaient tous ensemble dans l'auberge quand un second pigeon se pointa aux carreaux . Guido se leva pour aller le chercher et récupérer le message qu'il portait solidement fixé à sa patte .
Jeahne qui le regardait amusée d'une telle abondance de courrier , le vit sourire en lisant le message . C'était un message des deux tourtereaux dont ils parlaient à l'instant avec Manu .
Soudain Jeahne eu l'impression que le visage de Guido s'assombrissait , elle fronça les sourcils , ils avaient eu leur lot d'inquiètude pour la journée , cela suffisait bien .

Ils repartent déjà. je n'aime pas ca........

Puis il continua en souriant

Voyez donc, cette coquine d'éléo n'oublie pas de me rappeler d'aller faire le ménage chez elle.

Jeahne fut rassurée mais Guido ne semblait pas aussi à l'aise qu'avant l'arrivée du pigeon.
Jeahne hésita , manifestement quelque chose le tracassait dont il ne voulait pas parler .Jeahne ne voulu pas insiter , elle demanda simplement :

Guido, dis moi , j'espère qu'Eleo et Spock n'ont pas eu de soucis à Lausanne ? Tu as l'air de dire qu'ils rentrent plutôt que prévu ?
___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:34

guidonius

Guidonius tenta de sourire à Jeahne, mais ila vait du mal. A quoi bon leur cacher la vérité, ils la connaitraient tot out tard.

Oui, Jeahne, ils partent plus tot que prévu, et ils ne partent pas seuls. Hern viens avec aux. Il quitte Lausanne. Je n'en sais pas plus , mais j'ai un tres mauvais sentiment sur ça.
A ce moment un autr pigeon apporta un message. Guidonius prit le parpier et le lu:
Ah, Caro, Fara a reçu son autorisation de sortie de Champagne. Voila au moins une bonne nouvelle. Bon, nous avons une véritable invasion de pigeons aujourd'hui, je vais aller faire un tour chez éléo et spock faire un peu de ménage, j'aurrais peut-être moins de chanche d'être attaqué par ces volatiles là bas. A tout à l'heure mes amis.

Guidonius salua tout le monde et sortit.
___________________________________________________________

jeahne

Jeahne sourit alors en entendant les explications Guido
bha voyons Guido, tant mieux s'ils viennent à Langres , ça nous fera plaisir de les revoir tous , je vais pouvoir faire la folle avec Aylay et embéter Malice ......
Rien que d'y penser Jeahne est ravie et rit toute seule ....puis elle marque une pause et reprends :
Ca serait bien de savoir combien de temps ils vont rester , je pourrai ptête .......rentrer avec eux après leur séjour . ils ne précisent rien à ce sujet ?
au fait pourquoi un mauvais pressentiment ? quel rapport ?
__________________________________________________________

caro68130

Je suivais cette conversation de l'extérieur, je ne comprenais rien. Mis à part Eléo et Spock je ne connaissais personnne. Ces autres prénoms ne m'étaient pas inconnus mais sans plus. Je préférais donc les laisser à leur discussion.
Guidonius semblait attristé, son expression avait changé. Il tentait tant bien que mal de nous dissimuler quelque chose, il annoncait le retour d'Hern.... cela voulait pouvoir dire tant de choses.
Alors que j'allais quitter la pièce, un autre pigeon arriva. Fara m'annoncait son départ, elle pouvait quitter la Champagne.
Avant même que je puisse réagir au message de Fara, Guidonius sortit de l'auberge pour se rendre chez Eleo et Spock. Je m'étonnais un peu de ce comportement et surtout qu'il puisse partir soudain aussi vite....
___________________________________________________________

Rodogune

Rodogune revint ce jour là voir comment allait la jeune femme. Il y avait bien du monde lorsqu'elle arriva à l'auberge.
B'jour m'sieu dames, le p'tit patron y é pas là ? bon j'monte voir comment s'porte not' malade.
Rodogune montana dans la chambre de la jeune femme. Elle vit que tout était fait selon ses instructions. Les herbes fumaient dans une coupelle et la décoction qu'elle avait fait préparer etait là dans une fiole , non loin du lit. Elle prit la fiole, la sentit, mit une goutte sur son doigt et goutat.
Parfait ça! zont bien suivi mes instructions.
Elle alla ensuite vers la jeune femme, épongea son front avec un lionge puis posa sa main dessus. Elle secoua la tete, puis prit le poul de la jeune femme. Un léger sourire éclaira son visage.

Bien, bien ,bien, a va reprendre gout à la vie c'te p'tiote, parfait ca.

Rodogune referma la porte sans bruit puis descendit dans la grande salle. Elle avisa une biere sur le comptoir. Elle la but d'une traite puis dit à l'assistance.
Rhaaaa, ça fait du bien par ou qu'ca passe ça! Bon j'peut point attendre vot' tit gars, vous y direz que tout y va très bien, la tite jeune femme a l'air de r'prendre gout à la vie. Zavez d'la chance, a va revenir de loin celle là. Genre comme si on rev'nait à pied d' l'autre bout du royaume si vous voyez c'que j'veux dire!
Rodogune partit à rire, puis salua l'assistance et sortit.
____________________________________________________________

azalie!

Hummm ce qu’on est bien! Il fait tout chaud ici… Azalie ouvrit les yeux dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. Elle s’assit dans son lit improvisé et regarda autour d’elle cherchant à comprendre où elle se trouvait. En regardant elle remarqua un berceau qu’elle ne connaissait pas. Il ressemblait à celui que contenaient ses petits frères. Son père serais t’il arriver??
Elle se leva sans bruit et s’approcha du berceau. Au travers du berceau on y voyait un minuscule garçon dormir ses petits poings fermés. OH!!! Une nouvelle poupée! La fillette porta la main à sa bouche pour s’assurer qu’aucun bruit ne sortirait de sa bouche. Comme son papa lui avait appris les poupées vivantes sont très fragiles… et lorsqu’ils dorment il faut a tout pris ne pas les réveillés.
La petite fille sorti sur la pointe des pieds de la pièce en essayant de s’assurer qu’elle ne faisait pas de bruit. Puis celle-ci ferma la porte sans attention avec plus ou moins de bruit. Elle se mit à courir dans le couloir vers la chambre de sa mère. Ah cet heure elle devait être réveillée maintenant!
Elle arriva devant la porte et agrippa la poignée avec effort pour la faire tourner et ouvrir la porte. Au bout d’un moment, après plusieurs essaye et erreur elle réussit finalement à ouvrir la porte et la pousser pour pouvoir y pénétrée.
Sa maman semblait toujours dormir. Elle avait des bleues qui lui recouvrait une parti du visage… mais ou avait t’elle été jouer pour avoir tant de bleue? La fillette poussa sa mère du bout des bras.
Maman?? Debout!!!
Elle ne comprenait pas. Sa maman ne semblait même pas désapprouvé sa fillette de la manière brusque qu’elle essayait de la réveillée. Elle ne réagissait même pas…
Maman?

La fillette répéta ses efforts à plusieurs reprises avant de s’avouer vaincu. Que lui arrivait-il? Sa maman devait se réveiller! Qui veillerais sur elle si elle dormait toujours ainsi! La fillette senti les larmes lui venir aux yeux mais elle ne les laissa pas couler, pas devant maman… Elle serait triste si elle me voyait pleurer.
Elle descendit du lit de sa mère et se dirigea vers le salon ou tout le monde était rassemblé. Du haut des escaliers, elle resta un moment a les observés avant d’éclater en sanglot. Elle resta la ne voyant pas de visage plus connu que les autres. Ou était papa? Ou tonton? Ou dia?? Tout ses gens si présent dans sa vie en des moments pareil. Ils n’étaient pas là!!
__________________________________________________________

manu95

Hern revenait donc à Langres. Au vu de l'expresion d'inquiètude qui marque son visage, manu comprent que quelque chose de mauvais s'était passé.

Citation:
bha voyons Guido, tant mieux s'ils viennent à Langres , ça nous fera plaisir de les revoir tous , je vais pouvoir faire la folle avec Aylay et embéter Malice ......

Je ne pense hélas pas qu'il s'agisse de cela. Le départ précipité de Spock et eléo, celui imprevu de hern ne me dit rien qui vaille. D'autant que je suis crtain que plus jamais malice ne mettra les pied à Langres. J'en ai eu la confirmation lors de mon séjour à Lausanne, dans son regard. Hern part donc seul à mon avis ou alors avec Aylay. Mais malice ne reviendra surement pas, j'en met ma main au feu.
Manu regarde malgrès tout Guido d'un air interrogateur, en attente de précision, s'il y en as. Mais la discution est interompue par l'arrivée d'une petite fille sanglottant dans le salon. Azalie était la, pleurant à chaude larme. Manu par empathie irait bien rassurer la petite, mais il serai bien plus judicieux que ce soit une personne qu'elle connaisse bien. Aussitôt, Manu tourne son regard vers celui de Jeahne, et hoche de la tête.
____________________________________________________________

guidonius

Guidonius, qui était revenu entre temps, parecu Azalie sur les marches, en train de pleurer. Il alla la chercher et la prit dans les bras.
Eh bien, Azalie ? c'est comme ça qu'on dort. Bon allez, je vais te donner un peu de lait au miel, tu verra, ton gros chagin va partir. Tu sais qu'il faut laisser maman dormir, elle a besoin de beaucoup de repos. Ton papa va bientot arriver à Langres, tu verra, on va bien s'amuser avec lui.
Guidonius s'installa à la table avec azalie sur les genoux et posa devant elle une tasse de lait chaud au miel. Puis il regarda Manu, en acquiessant de la tete:
Manu, je pense comme toi aussi, et tout cela ne me dit rien qui vaille.
_____________________________________________________________

eleonora37

Un nouveau pigeon arriva:

Mes amis

voila une galere de plus dans mon vayage Spock n'a pas fait halte a Pontarlier alors que moi oui pour dire aurevoir a Hern je vais essayer de convaincre Hern de m'accompagner car je doit l'avouer je suis terrifié de voyagé seule ne vous inquiétez pas dans le pire des cas je viendrai seule comme une grande mais au galop le plus vite que mon destrié pourra allé.
Guido prépare moi un grand verre de liqueur que j'aime car je vais en avoir grand besoin et dit a mon mari que je l'aime et que je ne lui en veux pas s'il arrive avant moi.
tendrement bisous a tous eleo

__________________________________________________________

Aslevjal.

Epuisé par son voyage, il fit s'arrêter son cheval devant l'auberge. Il avait fait presser le pas à sa monture depuis son arrivée à Langres, jusqu'à l'auberge, laissant ainsi ses deux compagnons quelques mètres derrières lui. Il portait un long manteau sombre à capuche, qui lui permettait de ne pas découvrir son visage, afin de ne pas se faire reperer lorsqu'il avait forcé la frontière champenoise.
Le pommeau de son épée dépassait légèrement de son vêtement, qui lui donnait l'air suspect et inquietant de ceux qui rodaient sur les routes à la recherche d'une victime seule et sans défenses. Son arme n'avait pas servi durant le trajet, malgré ce qu'il aurait pû penser. La rumeur d'une épidemie lui était venue quelques jours auparavant. Il était vrai que ce genre d'évènements avait tendance à pousser les gens à ne pas trop sortir de chez eux.
Lorsqu'il mit pied à terre, il eut l'impression que ses jambes devaient porter le double de son poids. Les bonnes nuits de repos lui avaient manqué. Savoir que son amour était loin de lui, et blessée ne l'avait pas aidé à dormir convenablement.
Lorsqu'il entra dans l'auberge, il reconnut la voix familière d'Azalie qui sanglotait, ainsi que les visages de Guidonius et Jeahne qui étaient dans la pièce principale. Il remarqua que son accoutrement sucita des regards intrigués et méfiants de la part de certaines des personnes présentes à l'auberge, il décida alors de retirer sa capuche, laissant apparaitre complètement son visage à la lumière du jour.
Cependant, il garda le silence, cherchant à calmer ses pensées : la fatigue, la satisfaction retrouvailles avec sa fille et ses amis, et la peur pour Elystra s'emmelaient dans son esprit, se contredisaient, et l'empêchaient de trouver les mots justes pour s'exprimer.
____________________________________________________________

azalie!

La petite fillette avait pris le lait que lui tendait Guido essayant de le boire lentement pour ne pas trop se tachée comme sa mère lui avait appris. Une fois son bol fini, elle resta calmement assise sur les genoux de Guido, instinctivement elle avait ramener son pouce à sa bouche pour amener un peu de sécurité qu'elle seule pouvait se donner en ce moment difficile.
Une porte s'ouvrit avec grincement laissant une ombre entré dans la pièce. Azalie se tourna vers lui, elle le connaissait! Son papa!! C'était son papa!! Folle de joie, elle se démenait dans les bras de Guidonius pour qu'il la pose part terre. Puis, elle se précipita vers lui au moment ou il dévoila son visage.
PAAAAPAAA!!!!!
Riant, remplie de joie, elle se précipita sur lui. Ne lui arrivant qu'aux chevilles, elle entoura ses petits bras autour de sa jambe refusant de le relaché pour tout l'or du monde. Son papa était la!! Tout irait bien maintenant! Maman allait sans doute se réveillée à présent!
Papa!! Papa!! Papa!! Guido c'est bien occupée de moi!! Hier j'ai été faire une marche dans le jardin avec j'hne. J'es mangé plein de fruit! C'était bon! J'ai essayer de réveillée maman, mais elle dort encore!! Oh!! Il y a une nouvelle poupée ici aussi!! Mais il dort alors je les pas réveillée comme tu m'as montrée! Tu as apportée totoine et emma??
La petite fillette parlait vite essayant de tout dire ce qui lui était arriver dans le moins de mots possible. Elle était si contente de revoir son père sans savoir comment le dire franchement, n'ayant jamais vécue une situation pareil.
________________________________________________________

guidonius

Guidonius vit arriver un autre pigeon. Son visage se ferma. Ces derniers temps, les pigeons n'apportaient que de bien mauvaises nouvelle. Il prit le papier qu'il transportait et le lu.
Eh bien mes amis, décodement, rien ne va plus en ce moment. Eleo me signale que Sporkc est sur le retour et elle, coincée à Pontarlier. Elle va tenter de convaincre Hern de la raccompagner. Pourvu qu'il dis oui, la savoir seule sur la route ne m'enchante guere.
Guidonius venait à peine de finir sa phrase qu'Azalie se mit à cirer papa. Guidonius se retourna et vit Asle, otant son long mantel à capuche. Son visage s'éclaira. Il était content de voir son ami.
Asle !!!!!!! te voila enfin.
Guidonius posa Azalie par terre, et elle se précipita dans les bras de son père.
Viens t'assoir avec nous, mon ami, tu dois être bien fatigué par ton voyage et l'angoisse de la santé de ta femme. Tout va pour le mieux, rassure-toi, nous monterons la voir tout à l'heure. Prend un petit en-cas, et nous en profiterons pour parler un peu, j'ai tant de choses à te raconter.
Guidonius posa sur la table, un plat de patés, saucissons, fromages, un pichet de biere et du pain.
Mes amis, pour ceux qui ne le connaissent pas, voici Aslejval, asle pour les amis, le mari d'Elystra, mon ami de lausanne. Asle, tu connais Manu, son amie Jeahne, et la charmante personne que tu vois là, est ... heu ... ma tendre Caro.
___________________________________________________________

eleonora37

Et encore un pigeon:

chers amis bon comment dire Hern ne peux m'accompagner je suis repartie seule je devrais etre la des samedi comme Spock.
Guido mon ami ne t'inquiéte pas je serai la vite.
Je vous embrasse mille baisers

_____________________________________________________

caro68130

Une personne entra dans la taverne, le visage caché. Je me demandais ce qu'une personne aussi sombre pouvait bien venir faire. Un brigand peut-être. Lorsque l'individu enleva la capuche Azalie reconnu son papa. Elle courut vers lui pour ne plus le lacher.
Guidonius accueillis son ami qui venait de faire un long et pénible voyage pour venir au chevet de son épouse. Il l'installa à table, lui servit de quoi se ravitailler et fit les présentations.
Bonjour Messire, enchantée de faire votre connaissance, même si j'aurai préféré que ce soit en d'autres circonstances, mais ne vous en faîtes pas comme vous l'a dit Guido, elle va mieux
__________________________________________________________

manu95

Manu vis entrer le père de la fillette. Un soulagemenbt, azalie retrouve enfin un parent.
Bonjour messire.
____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:35

Aslevjal.
Avant même que personne n'ait réagi à son arrivée, Asle vit sa fille se précipiter vers lui et s'accrocher à ses jambes, heureuse de le retrouver. Il lui sourit, et la prit dans ses bras alors qu'elle lui racontait son séjour à Langres. Lorsqu'elle eut fini, il l'embrassa sur le front, et la serra contre lui. Elle aussi lui avait manqué.
Eh bien, tu as l'air de t'être bien amusée ici. J'aimerai bien que tu me montres toutes tes découvertes. Est-ce que tu voudras bien retourner au verger avec moi?
Se rappelant qu'ils n'étaient pas seuls, il releva les yeux vers les personnes présentes, et les salua d'un sourire fatigué. Sans perdre un instant, il s'approcha de Guidonius, tenant toujours son petit ange dans ses bras. Celui-ci lui proposait de se reposer, mais il y avait bien plus important pour le moment.
Merci Guido, mais pour l'instant je ne pourrai pas manger ni dormir alors que je n'ai toujours pas vu Elystra. J'ai pris Antoine et Emmanuel avec moi. Je pense qu'ils seraient plus rassurés s'ils passaient la nuit avec moi. Est-ce que tu crois que ce sera possible? Ils se sont endormis dans le chariot pendant le voyage.
Puis, son ami lui présenta Caro. Il lui sourit, malgré la peur qu'il ressentait à propos de l'état d'Elystra.
Bonjour, je suis enchanté de vous rencontrer.
Savoir que tous ceux qui étaient présents comprenaient sa douleur et son inquiètude lui redonna courage : il était prêt à aller voir son amour, et pourrait rester fort en la voyant.
__________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:38

azalie!

Ah! Les bras de papa! La fillette avait posé sa tête sur l’épaule de son père après l’énorme câlin qu’ils s’étaient mutuellement donnés. Elle fixait du regard l’entourage de la pièce, ses bras était solidement attaché autour du cou de son père et elle défiait quiconque du regard de même osé penser à la délogée de ses bras!

Elle répondit à son père d’un hochement de tête approbateur avant de retourner poser sa tête sur son épaule. Retourné au verger avec lui, qu’elle bonne idée! Ils avaient déjà pensés y aller avec sa mère également, mais elle semblait trop fatiguée pour pouvoir les suivre…

Elle fronça les sourcils quand son papa parla à Guido, elle avait dit qu’il s’était bien occupé de lui… Il semblait nerveux dans ses paroles et la fille ne comprenait pas pourquoi. Mais tant pis, elle connaissait bien son papa et heureusement il n’avait jamais utilisé se ton pour lui parler. Il semblait impatient… Mais pourquoi était t’il si impatient de voir maman? Il n’était pas venu pour la voir elle?

Bien sûr, cela aurait été trop beau… La fillette ne dit mot mais une certaine jalousie pour sa mère commençait à se battre dans son esprit. Son père aimait t’il sa mère plus qu’il ne l’aimait elle? Elle serra un peu plus ses bras autour des épaules de son père se battant contre ses idées contradictions du bien et du mal.

____________________________________________________________

guidonius


Je désaroi de Asle vaisait peine à voir, Guidonius lui proposa de monter de suite, pour appaiser ses craintes:

Viens mon ami, montons de suite la voir, ainsi tu jugera par toi meme que tout va dans le bon sens. Dame rodogune a l'air de dire qu'elle pourrait reprendre ses esprit bientot

Guidonius monta les escaliers suivi de Asle, ouvrit la chambre sans faire de bruit:

chuuuuuut voila, elle reponse tranquilement. Les herbes brulent comme l'a demandé dame rodogune, et sa potion à lui faire prendre tous les jours est là sur la petite table.
____________________________________________________________

jeahne


Jeahne avait été ravie de voir enfin arrriver Asle à Langres . Azalie retrouvait son père et c'était la meilleur chose qu'il pouvait advenir en ces moments difficiles .
Guido et Asle montèrent voir Elystra .
Jeahne était bien perturbée par tous ces évenements qui arrivaient à la suite les uns des autres.
elle se tourna vers Manu et lui dit :

viens on va faire un tour , j'étouffe ici moi ..

Puis elle se leva et se dirigea vers la porte
___________________________________________________________

Aslevjal.


Tenant toujours sa fille dans ses bras, il partit à la suite de Guido, montant lentement les marches menant à l'étage. Ils arrivèrent dans la chambre de son amour, après ce qui lui avait paru durer une éternité. Il hésita avant d'entrer, puis franchit finalement la porte.

Il la vit, allongée sur le lit. Son visage portait les marques de coups, et sa peau parraissait prendre un peu plus la forme de ses os. Elle était immobile, aucune émotion ne parraissait dans ses traits. Même une sculpture aurait été plus expressive qu'Elystra à cet instant.

Il se sentit faillir, mais se reprit presque immediatement. Il ne devait pas laisser parraitre tant d'inquiètude devant sa fille. Presque inconsciemment, son étreinte autour d'Azalie se ressera un peu plus, lui assurant qu'elle était près de lui, et en bonne forme. Il s'assit sur le bord du lit, et lacha sa fille d'une main pour carresser doucement le visage de sa femme, remettant une mèche de ses cheveux en place.

Elystra, mon amour.... je suis là maintenant. Tu ne seras plus jamais seule...

Il releva les yeux vers Guidonius.

Est-ce qu'elle s'est déjà reveillée?

Se rappelant des efforts qu'avait fait son ami pour s'occuper d'elle, il ajouta :

Merci pour tout Guido... je te suis redevable...
__________________________________________________________

guidonius


Guidonius et asle entrerent dans la chambre. L'inquétude se lisait sur son visage. Guidonius prit Azalie par la main le temps que asle passe sa main sur le visage de sa femme, et comprenne que la situation était moins désespérée qu'il ne le pensait.

Elystra a déjà bougé légèrement les paupières, et sa respiration, comme tu vois, est redevenu normale. Dame rodogune a l'air très confiante, meme si elle n'a pas pu me dire quand elle reprendrait les esprits, mais elle avait l'air de penser que ce serait pour dans pas longtemps.

Guidonius prit le petit linge qui était sur la table et épongea délicatement le visage d'elystra.

Tu vois Azalie, maman dors encore, il ne faut pas la reveiller.....

Puis, chuchottant à l'oreille d'elystra, espérant quelque signe de ses paupières, Guidonius murmura:

Elystra, mon amie, ton mari et tes enfants t'ont enfin rejoint, tout va aller pour le mieux maintenant


____________________________________________________________

azalie!


Azalie regardait Guido en rentrant, dos au lit de sa mère. Elle se sentit serrée par son papa et se retourna vers lui essayant de voir dans son expression quelque chose… Son corps était plus tendu on aurait dit. Elle suivit son mouvement et se retourna vers Guidonius lorsqu’il la toucha… Qu’arrivait-il? La fillette ne comprenait pas mais celui-ci disait que sa mère dormait toujours…

Elle dormait encore! Mais qu’avait-elle à la fin? La fillette se libéra des mains de son papa pour s’asseoir sur le lit ou sa mère était étendue.

Elle fait dodo? Vraiment dodo papa?

Elle se rapprocha de sa maman et se coucha à côté d’elle la regardant dormir. Si elle se réveillait la fillette serait près d’elle au moins. Le lit de sa maman était si confortable, il portait son odeur caractéristique et si réconfortante.

Papa… Elle va se réveillée hein?

_________________________________________________________


Aslevjal.


Asle hocha la tête quand Guidonius lui expliqua ce qu'il savait sur l'état d'Elystra. Au moins, son état ne pouvait pas empirer ainsi. Elle avait sûrement besoin de repos pour se remettre de ce qui s'était passé. Il n'aurait qu'à patienter avant qu'elle ne se reveille.

Azalie ne semblait pas comprendre le problème de cette façon. Même si c'était assez difficile pour une petite fille de son âge, il devait essayer de lui faire comprendre ce qui se passait. Il réflechit longuement, cherchant à trouver les mots justes pour expliquer le problème à sa fille. Il la fit se mettre assise sur ses genoux, pour qu'elle puisse le regarder, et écouter ce qu'il avait à lui dire.

Tu sais... maman est tombée de cheval l'autre jour. Elle s'est fait mal, c'est pour ça que tout le monde s'occupe d'elle.... parcequ'il faut soigner tous ses bobos... en attendant, elle dort, parcequ'elle est obligée de prendre des forces pour guérir. Donc il faut la laisser se reposer et faire attention à elle, comme si c'était un bébé. Elle se reveillera bientôt, et elle pourra s'occuper de toi, comme avant. En attendant, je vais vous surveiller tout seul, toi et les jumeaux. Tu seras gentille ma princesse?

Il lui sourit et l'embrassa sur le front. Au moins, elle avait une expliquation à ce qui était en train d'arriver à Elystra. Il esperait maintenant qu'elle soit suffisante.
_____________________________________________________________

azalie!


La fillette se laissa reprendre dans les bras de son père à regret. Elle aimait bien être dans son lit, prêt d'elle, s'était sa maman... elle dormait trop en ce moment! Elle s'assit sagement sur les genoux de son père et fronça les sourcils au son de sa voix. Il parlait sérieusement et tentait de lui expliquer ce qui était arrivé.

Maman, c'est fait mal? Elle se tourna vers sa mère légèrement déconcentré des paroles de son père. Elle comprit a se moment que les bleues que la malade avait n'était pas l'effet d'un jeu quelconque comme lorsque la fillette se blessait. Elle se retourna à nouveau vers son papa pour comprendre le reste de ce qu'il disait, elle avait le visage sérieux d'un enfant qui essayait de tout comprendre.

Sa maman était redevenue un bébé? Donc elle ne devait pas la réveillée... on ne doit pas réveiller les bébés qui dorme, la fillette savait cela et ceux-ci avait beaucoup besoin de sommeil aussi... Ses frères dormaient tout le temps! Elle sera gentille? Ses yeux avaient pris une ombre de tristesse pendant qu'elle hochait la tête approuvant les voeux de son père.

Incertaine, elle ajouta.

Mais elle va revenir ma maman vite hein papa? hein guido??

Une double approbation valait toujours mieux dans un moment aussi important.

____________________________________________________________


Elystra


Perdue dans ses pensées, la jeune femme ne voyait pas le temps filé. Combien de temps était t'elle rester ainsi à fixer l'étendu d'eau en face d'elle? Je suis la maintenant. Qui parlait? Où était-t'il? Elle devait partir maintenant, il était temps. Quelque chose de plus important l'appelait, quelque chose de plus l'attirait, lui donnait envie d'avancer. Ne pas rester dans cette position d'immobilité.

Elle était une voyageuse! Ah oui? En était t'elle vraiment une? Es-ce cette voix qui la poussait ainsi? Tu ne seras plus jamais seule. Pourtant elle l'était maintenant... Quel était cette sensation? Une peur lui brouillait le ventre, incontrôlable. Non, elle ne pouvait rester ainsi, seule. Elle n'avait jamais voulu être seule, fuir cette solitude si prenante avait toujours été le but de sa vie. Où était ce bien le but de sa vie?

Elystra, mon amie. Qui es-ce? Ce n'était pas la même voix... Était-ce elle cette Elystra? Elle devait partir maintenant. Ton mari et tes enfants t'ont enfin rejoint. Ainsi quelqu'un l'attendait quelque part? Ne plus être seule. Elle le devait... La jeune femme se tourna à nouveau vers la route de terre qui semblait semé d'imprévue et de contrainte. Ici tout était si calme et beau... pourquoi voudrait t'elle vraiment en bouger?

Non... c'est voix... son mari et ses enfants l'attendait. Elle n'avait aucuns souvenirs d'eux, mais elle avait la certitude de leurs existences... Si elle devait longuée les routes de son esprit pour les retrouvers, elle le ferait... Sans regarder en arrière et malgré la peur de l'inconnu qui lui broyait le ventre, elle se mit à courir dans la rue de terre, faisant relever la poussière derrière elle sous ses pas. Presse-toi! Tout son corps lui criait d'aller le plus vite possible. Mais par ou aller? Par ici peut-être... ou part là? Où sont ses gens qui l'attendaient tant?

_________________________________________________________


caro68130


Guido était monté chez Elystra avec Asle et la petite Azalie. Manu et Jeahne étaient partis faire un petit tour. Quant à moi, j'allais voir si mon petit loup dormait encore. Arrivée dans la chambre Jérôme venait tout juste de se réveiller. Il me fit un grand sourire debout dans le lit à me tendre les bras

Mama, mama Il me regardait avec ses yeux grands ouverts et sautillant sur lit Mama, mama

Eh bien mon petit coeur je vois qu'on est bien réveillé, viens on va descendre, je vais te présenter quelqu'un avec qui tu pourras sans doute bientôt jouer

Je sortis Jérôme du lit, le changea avant de redescendre. La salle était encore vide, je pris place près de la cheminée, posa Jérôme devant moi qui s'aggripait au fauteuil cherchant tant bien que mal à trouver son équilibre. Il lacha une main, puis la deuxième le sourire aux lèvres. Il se retourna. Je le voyais vasciller et eu juste le temps de le rattraper. Les larmes aux yeux de joie je le serrai fort contre moi

Mon petit coeur, et bien, voilà un grand pas de franchit. Je sens que maman va bientôt pouvoir passer son temps à te courir après
__________________________________________________________

eleonora37


j'ouvris la porte de l'auberge.

Bonjour les amis.......

Je regarda autour de moi, mais personne ne me repond, Guido et tous les autres n'étaient pas là.

Je prie mon mal en patience et m'installa a une table le retour de chacun.
____________________________________________________________

Lilas77


Dame Eléonora est de retour! Dame Eléonora est de retour!

Les enfants du village, connaissant l'amitié qui unit Eleonora et Lilas, étaient venus prévenir cette dernière de son retour au village...

-Ou est-elle?
-On l'a vu à l'Auberge "A la Croisée des chemins"

Lilas quitta ses activitées en cours pour aller à sa rencontre...
Elle entra dans l'Auberge de Guidonius...
___________________________________________________________


caro68130


J'étais toujours près de la cheminée avec mon fils quand la porte s'ouvrit. Je n'y pretais pas vraiment attention jusqu'à ce que j'entende dire

Bonjour les amis......

Il me semblait reconnaitre la voix

Eléo ???? Eléo c'est toi ?......... viens, viens je suis près de la cheminée avec mon fils, vient
____________________________________________________________

manu95


Citation:
viens on va faire un tour , j'étouffe ici moi ..


A ces mot, jeahne se lève afin de rejoindre la porte. Manu la suivant en lui prenant la main.

Veux tu que l'on aille chez moi ma douce? je te ferai visiter ma demeure.

_________________________________________________________

jeahne


Veux tu que l'on aille chez moi ma douce? je te ferai visiter ma demeure

Jeahne se tourna en souriant vers Manu ....

En voilà une bonne idée ...

Puis ils sortirent tous deux pour se diriger vers la maison de Manu
___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:44

guidonius


Guidonius redescendait l'escalier losqu'il vit toute cette agitation dans la grande salle. Il fit un digne de main à Manu et Jeahne qui sortaient.

Bonne promenade les amis !!!!!

Puis il se précipita embrasser Eléo qui étaient enfin arrivée, visiblement sans soucis

Eléooooooooooooo !!!!!!!!!!!!

Lilas venait d'arriver aussi et le retour de Spock et éléo avait du faire le tour de Langres.

Lilas, tu as aussi vu le retour de nos amis ? Eh bien, je vais vous préparer un peu de ta si bonne recette de lait chaud au miel, et éléo va nous raconter ses aventures au pays des petits Suisses. Je crois qu'elle va avoir pas mal de choses à nous dire et de nouvelles à nous donner. Mettez vous toutes à la table. Tu nous rejoint avec Jérome, mon coeur ?

Guidonius s'affaira derrière le bar pendant que ses amies s'installaient, puis il amena sur la table un pot de lait chaud au miel et une grosse brioche bien fraiche.
__________________________________________________________

eleonora37


Heureuse de revoir Lilas, Caro et Guido.

je m'approcha pour embrasser le petit garçon.

Bonjour jeune homme je suis Eléo, une amie de maman. Que tu es grand.

Puis j'embrassa Caro quand j'entendis la porte s'ouvrir et des pas dans l'escalier, Lilas et Guido apparaissait en meme temp.

Les amiiiiiiiiiiiiiiis que je suis heureuse de vous revoir

Je sauta au cou de chacun et les embrassa .

Guido proposa de nous servirent un bon lait au miel et me demanda de raconter mon voyage.

Biensur je vous raconterez tout d'abord j'ai besoin d'un remontant.
___________________________________________________________


Chef.des.ombres


Chef des ombres avançait dans les dédalle de la rue. Il avait due laisser Asle un moment car il devait trouver quelques choses. En se promenant dans les rues de Langres, il prie quelques petites informations. Potentiel militaire de la ville, sa milice, son marché, sa mairie. Repérant les lieux et aussi retrouvant de vieux amis.

Au détour d’une ruelle, il aperçue Broxigor. Sifflant un long rythme de sifflement quasi inaudible, il attira l’attention de Broxigor. Celui-ci tourna sa tête massive vers lui et le reconnu. Il s’approchant rapidement de son maître. Il devait revenir de chasse … Chef des ombres se demandait pourquoi il n’était pas avec sa sœur…

Regardant sa panthère, il dit le nom d’Elystra et Broxigor dans les ruelles sombres le guida. Ils arrivèrent à une taverne. Il entra dans celle-ci et alla prendre place dans la taverne. Il demanderait pour sa sœur quand quelqu’un l’accosterait.
_____________________________________________________________


guidonius


Guidonius était assis avec ses amis lorsqu'il vit un passant entrer dans la'auberge. Dans le contre jour de la porte il ne vit d'abord pas le visage de l'inconnu.

Bienvenu dans mon auberge, messire, attablez vous

L'inconnu prit place à une table et la lumière de la fenetre éclaira soudain son visage. Guidonius le reconnut imédiatement. C'était un visage qu'il n'avait pu oublier, même si le temps avait passé depuis son départ de lausanne.

CDO !!! tu t'es enfin décidé à entrer dans mon auberge ?? Je suis content de te voir mon ami, tiens prend une biere, tu dois avoir un peu soif après ton long voyage. Asle est à l'étage avec ta soeur. Il ne va pas tarder à redescendre, la guérisseuse a demandé qu'il y ait le moins de monde possible dans sa chambre, le temps qu'elle finisse de guérir, mais elle est sur la bonne voie

Guidonius alla poser une chope de bierre devant CDO

Eh bien , mon ami, depuis le temps, ca me fait plaisir de te voir..... heu .... tu sais que je suis sergent de la maréchaussée.... je vais t'avoir à l'oeil toi là.... t'as intéret à venir payer ton coup dans ma taverne

Guidonius regarda CDO et partit à rire.
_________________________________________________________

caro68130


C'était bien Eleo qui était de retour, elle vint me rejoindre, m'embrassa et déposa un baiser sur le front de Jérôme. Ses quelques mots à l'attention de mon petit bout me faisais plaisir. La porte s'ouvrit, c'était Lilas. Cela me faisait plaisir de la revoir. Tout le monde semble tellement occupé que je n'avais pas vu grand monde depuis mon retour à Langres. Au même instant Guido redescendait de la chambre. Il était seul. Asle et la petite Azalie avaient bien besoin de se retrouver seuls avec Elystra, même inconsciente.

Nous nous attablions tous pour déguster le lait. Alors qu'Eleo allait nous raconter son voyage la porte s'ouvrait à nouveau. Et bien que de monde aujourd'hui...... Guidonius s'avanca vers la personne qui s'était attablée près de la fenêtre. Je ne comprenais pas ce qu'ils se disaient mais lorsque Guidonius partis vers le comptoir, sans doute pour aller chercher de quoi boire, le visage de la personne me fit face.

L'homme regardait ailleurs, mais ce visage, ce visage non ce ne pouvait pas être lui. Mon regard fut attiré par un bijou que cet homme portait. Non cela ne pouvait pas, non. Mes yeux ne pouvaient se détacher du médaillon. C'était bien lui, c'était le médaillon de Davi..... et donc je ne m'étais pas trompée cet homme était Chef des Ombres.

Ma tête se mit à tourner, je serrai mon fils contre moi. Mais une seule phrase, une seule me revenait sans cesse, la dernière phrase que CDO nous avait dites "Mes demoiselles, je fus heureux de vous voir, La Panthère Des Enfers vous salut! ! ! "

Mon regard toujours figé sur le médaillon je me ressaisis relevant les yeux lorsque Guido revint vers lui, lui parla et s'en suivit un rire.

Il me fallait rester égale à moi-même, ne pas me laisser emporter par les sentiments en espérant toutefois que personne n'avait rien remarqué
__________________________________________________________

Chef.des.ombres


Broxigor assis a coté de lui, il dévisagea à son habitude tout le peuple qu’il y avait dans la taverne. Puis le tavernier l’accueillit. Quel surprise cela fut quand il reconnu son ami.

« Guido ?! C’est bien toi mon bon vieux camarade ?!
Mais sa faisait un bail que je ne t’avait pas vu ! Quoi, tu surveillerait tes amis vieille canaille ! »

Chef des ombres se mis a rire de bon cœur, sa lui faisait du bien de voir son ami.
Quand il lui proposa une bière à l’œil il ne refusa pas. Se préparant déjà a boire quelques chose que l’on pouvait appeler bière ici. Les autres villes d’avant c’était pas de la bière mais belle et bien du jus de chaussette. Il l’écouta et quand il parla de sa sœur à l’étage il leva les yeux doucement. Son regard ténébreux scrutant le plafond.

« Je vois … C’est si grave que cela ?! »

Il bu un peu de sa bière, la savourant tranquillement quand son regard qui redescendait s’arrêta un instant sur une jolie femme qui le regardait. Où plutôt regardait son médaillon. Il sourit, rangeant son médaillon sous sa cape tranquillement. Il avait reconnu la petite gêneuse de l’époque. Cela le fit sourire. Comme ce maudit royaumes pouvait être grand en surface mas petit en rencontre.

Broxigor semblait calme, c’était mieux ainsi. La jeune femme ne faisait pas attention a son visage mais belle et bien à son médaillon… mieux allait jouer les innocent. Le temps avait bien avancé depuis le temps.
____________________________________________________________

caro68130


Je ne sais si CDO avait sentis mon regard se poser sur le médaillon ou si ce n'étais que le fruit du hasard, mais d'un coup il mit le médaillon sous sa cape. Je n'arrivais pas y croire, j'avais du mal à réaliser ce qui se passait.

Guido m'avait pourtant parlé de lui, il connaissait mon histoire, ma rencontre avec CDO, mes craintes et ma colère envers ce personnage. Je savais qu'il était le frère d'Elystra, que j'avais de forte chance, enfin si on peut parler de chance, de le rencontrer ici à l'auberge. Je m'y attendais mais je ne pensais pas si vite.

Je tentais d'écouter mes amis attablées avec moi, mais je n'arrivais pas à me concentrer sur la discussion. Jérôme n'arretais pas de bouger. Je me levais pour le poser par terre et en me relevant mon regard croisa celui de CDO. Ce regard, toujours aussi profond, mais pourtant quelque chose avait changé........ à côté de lui la panthère, que je n'avais pas vu lorsqu'il était entré. Je n'avais aucune confiance en cet animal, je savais de quoi il était capable. Je repris Jérôme dans mes bras, de crainte, ne cessant de dévisager l'animal. Décidemment l'animal allait bien avec son maître
___________________________________________________________

guidonius


Guidonius regardait Caro du coin de l'oeil. Il savait que sa princesse avait eu maille à partir avec CDO, mais c'était si loin, un passé sur lequel CDO lui avait dit avoir tiré un trait. Il retourna s'assoir à coté de caro et de éléo pour avoir des nouvelles fraiches de lausanne.

alors éléo, raconte un peu, que deviennent nos amis? et Hern ? finalement vers ou est-il parti ?
__________________________________________________________

Aslevjal.


Asle sourit en entendant la question d'Azalie. Sa façon de penser était si franche et innocente... il l'embrassa doucement sur le front, et lui carressa sa petite joue ronde.

Ne t'inquiètes pas.... elle a juste besoin de quelques jours. Il faut qu'elle reprenne ses forces. C'est comme toi quand tu as joué toute la journée, tu es très fatiguée et tu as envie d'aller au lit pour te reposer et pouvoir recommencer le lendemain. Sauf que là, ça dure un peu plus longtemps, je ne crois pas que ta maman aura envie de recommencer quand elle se reveillera.

Il la regarda quelques instants dans les yeux, d'un air rassurant. Il avait envie de lui dire ce qu'il avait sur le coeur, mais une petite fille de cet âge pouvait-elle comprendre?

Tu as peur pour elle, n'est-ce pas? Moi aussi j'ai eu peur quand Guido m'a écrit... parceque je ne savais pas ce qu'elle avait... et si toi tu allais bien. Mais quand je vous ai vu, j'ai été un peu rassuré.... tu vas très bien, et elle est juste en train de faire une grosse sieste. Tu sais, je vous aime plus que tout, toi, ta maman, Antoine et Emmanuel, et je pense que je serai vraiment triste si il vous arrivait quelque chose de mal. C'est pour ça que quand elle se reveillera, il faudra être très gentille avec ta maman, parcequ'elle aura sûrement encore un peu mal. Tu voudras bien m'aider à m'occuper d'elle?

Au fond de lui, l'inquiètude était toujours présente. Même si et ses amis et dame Rodogune faisaient tout pour le rassurer, il ne savait toujours pas précisemment dans quel état il allait retrouver sa femme à son réveil.
___________________________________________________________

azalie!


Azalie réfléchissait à ses paroles. Lorsqu’elle avait joué toute la journée, elle ne voulait plus s’arrêter, ne jamais dormir serais le mieux… Mais elle se réveillait toujours un jour dans son lit tout de même. La petite dandinait la tête au fil de ses pensées. Quand on se réveil, on est toujours encore fatiguée, on voudrait se rendormir, mais le soleil es si beau qu’on repense a nos jeux et on veut recommencée. Maman va recommencer a être ma maman! Puisque papa le dit cela doit être vrai.

À sa question, la fillette baissa la tête n’osant pas croisé de regard de son père. Elle avait peut-être fait quelque chose de mal. Elle ne devait pas s’inquiété, tout le monde lui disait que sa maman allait bien. Mais son papa avait peur… Si son papa avait peur cela devait être vraiment grave! Lui si fort et grand, avait peur… Sa voix prenait de drôle de tonalité qu’elle n’avait encore jamais perçu chez lui. Elle se releva a genoux sur les jambes de son père et faisant sa grande fille, passa ses petits bras autour de son cou.

Mais je vais bien papa!

Elle chuchotait pour ne pas réveillée sa maman. Elle se redescendit pour regarder son père dans les yeux, essayant d’être solennel et sérieuse ce qui lui donnait une drôle d’expression pour son si jeune âge.

Je vais t’aider!

Elle ne comprennait pas ce que signifiant « aider » son papa, ni même se que cela allait impliquée. Mais il était triste et son papa ne devait pas être triste, Rodo disait qu’elle allait bien… Guido et Jeahne qu’elle se réveillerait bientôt. Il avait forcément raison, ils devaient avoir raison! Elle continua timidement.

Quoi je peut faire?

__________________________________________________________


eleonora37


Guido été impatient alors je me lança:

alors commençons par le début le voyage de l'aller a été tranquille arrivé à Lausanne je ne vis ni Hern ni les filles le premier soir mais je retrouva une amie chère a mon coeur qu'y est partie il y a bien longtemps.
elle vous aurez plus elle me ressemble a vrai dire nous nous entendions très bien.

le lendemain malice , aylay et hern apparurent enfin mais nos retrouvailles furent malheureusement bien triste car aylay venait de ce faire attaquer lors de son voyage avec le nouvelle amour de sa vie qui soit dit en passant est une femme formidable que j'apprécie beaucoup quand a hern et malice ils ont pris la décision de faire une pause dans leur relation c'est pour cela que hern est reparti avec nous jusqu'à Pontarlier où il a pris la route du sud.

nous avons du repartir plutôt car spock avait des obligations et la suisse aller de plus en plus mal

sur le retour comme je vous les dit dans mes messages j'ai perdu spock donc j'ai voyagé seule pendant trois jours mais sans aucun souci.

voila vous savez tout

je regarda mes amis qui m'écouter sans mot .
___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:44

Aslevjal.


Azalie était très intelligente, et semblait avoir compris ce qui se passait. Asle fut surpris de la voir passer ses bras autour de son cou. Il l'embrassa doucement sur la joue pendant ce moment où elle s'était encore plus rapprochée de lui. Il lui sourit, heureux de voir tant de bonne volonté de sa part.

Pour l'instant, je crois qu'on ne peut rien faire à part attendre qu'elle se reveille... et il faudrait être patients.

Sa fille avait vraiment un don pour donner un peu plus d'entrain à la vie...

En attendant, je n'ai rien à te demander. Mais quand ta maman se reveillera, je te demanderai sûrement de l'aide.
__________________________________________________________

Elystra


La route était de plus en plus difficile, pourtant celle-ci était claire, aucune embuche de la jonchait. Mais la jeune femme ressentait des courbatures, des maux de toute sorte plus elle se rapprochait de son but. La route filait sous ses yeux à une vitesse impressionnante, la vitesse lui faisait tournée la tête.

Son rêve finissait bizarrement… elle percevait tout ce qui l’entourait mais n’avais pas ouvert les yeux encore. Où était-elle? La jeune femme ouvrit les yeux très lentement, ceux-ci semblait avoir dormi trop lentement. Combien de temps était telle ainsi? Endormie?

Elle percevait des voix dans la pièce, refermant ses yeux pour mieux les analysés les comprendre. Elle lui semblait étrangement familières, mais où? Mais quand ta maman se réveillera, je te demanderai sûrement de l'aide. Y avait-il quelqu’un d’autre dans la pièce avec elle?

Elystra tourna la tête vers l’homme et l’enfant. Ce simple mouvement rappela ses courbatures et sa douleur qui lui élança tout le cou et elle avait l’impression de percevoir les battements de son cœur dans sa tête. Que lui était t’il arrivée?

Elle ne dit rien observant, l’homme qui se tenait près d’elle. Fronçant les sourcils, cherchant dans sa mémoire vide où elle l’avait rencontrée, le dévisageant complètement sans pudeur. Cette petite fille également, qui était t’elle? Elle était mignonne mais si jeune? C’était peut-être la fille du jeune homme?

Elle vit son regard tourné vers elle, croisant son regard interrogateur, la jeune femme rougit violemment prise sur le fait. Elle ravala sa salive et parla très doucement la gorge sèche.

Bonjour… Où suis-je?

__________________________________________________________

guidonius


Guidonius écouta le récit d'éléo. Le voyage n'avait pas été aussi ydillique qu'il l'avait pensé au départ. Hern parti, Guidonius se demandait ce qu'allait devenir le Chalet des Quatres. Aylay et Eve, Guidonius avait du mal à réaliser, mais il se disait qu'après tout si aylay était heureuse, c'était tant mieux.

Eh bien éléo, que de changements à lausanne. Enfin, vous en êtes partis à temps, j'au eu quelques nouvelles en mairie, et la situation en Suisse semble se dégrader de jour en jour, et la Confédération me semble au bord de la guerre civile. J'espère que nos amis restés là bas n'auront pas à en souffrir.

Guidonius alla derrière le bar, rangea quelques verres et fit un peu de nettoyage. Puis il prit des affiches qu'il avait posé sur le linteau de la cheminée.

Bien mes amis, je vais vous laisser quelques heures, j'ai des affiches à poser et il faudrait que je passe au marché refaire un peu le stock de l'auberge si nous voulons avoir encore de quoi recevoir dignement nos visiteurs.

Guidonius fit un signe de main à tout le monde, embrassa ses amis et sortit, son paquet d'affiches sous le bras.

____________________________________________________________

Aslevjal.


Alors qu'il parlait à Azalie, Asle entendit les couvertures du lit bouger. Il lui avait semblé avoir senti un mouvement près de lui. Silencieusement, il se retourna, et croisa le regard d'Elystra, reveillée. Celle-ci rougit plus qu'il ne l'avait jamais vu faire en le voyant, ce qui l'étonna. Il ne lui dit rien, attendant qu'elle reprenne assez ses esprits pour lui adresser la parole.

Après quelques secondes qui semblaient avoir duré des heures, il entendit enfin sa voix.

Bonjour Elystra... nous sommes à l'auberge de Guido... il t'a emmené ici après ta chute. Tu dormais depuis plusieurs jours maintenant...

Délaissant pour un instant Azalie, qui était toujours près de lui, il carressa doucement le visage de son amour, et lui sourit. Il remarqua une lueur interrogtrice dans son regard. Elle voulait sûrement qu'il lui explique ce qu'il faisait ici.

Quand j'ai appris ce qui est arrivé, j'ai pris la route avec Chef des Ombres et Diaphane pour te rejoindre ici. Les jumeaux sont avec moi. Et toi, comment vas tu?

Sentant Azalie s'agiter près de lui, il reconcentra son attention sur sa fille quelques instants. Elle aussi semblait rassurée de voir sa mère enfin consciente. Il se pencha vers elle, et lui murmura doucement :

Va dire à Guido que ta maman s'est reveillée, et que je crois qu'elle va avoir besoin d'un bon repas.

Immédiatement, celle ci courrut à l'exterrieure de la pièce, laissant ses deux parents seuls. Asle aussi avait été rassuré de la voir se reveiller. C'était la fin d'une longue attente de convalescence, et le début de belles retrouvailles.

Tu dois être affamée, cela fait plusieurs jours que tu n'as rien mangé...
____________________________________________________________
____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:48

azalie!


Maman es réveillée!! La fillette folle de joie était tout sourire dans les bras de son papa. Soudainement pleine d’énergie, elle essaya de se libéré de l’emprise des bras de son père. Elle voulait aller dire à tous que sa mère était réveillée. Leur montré combien elle était fière d’avoir cru en eux.

Quand enfin son papa la libéra, elle eu a peine un mouvement pour regardé sa mère et sorti en courant de la pièce. Elle déboula les escaliers en criant a qui voulait l’entendre :

Maman es réveillée!!! Maman es réveillée!!! Maman…

Répété en boucle ses mots interminablement, elle voulait être sure que tous avait bien compris la porter de se qu’elle disait. Guido n’était pas la, mais Caro et Jeahne y était! Oh! Elle venait de fixer son regard sur son oncle arriver depuis peu.

Tonton!!! Tu es la!!!

Ni plus, ni deux elle se précipita sur lui comme elle l’avait fait plus tôt avec l’arriver de son père. Tout les gens de sa famille se retrouvaient maintenant dans la même pièce qu’elle… Ce que la vie était belle soudainement! Oubliant déjà sa mère et les demandes de son père.

J’ai été me promener avec Jeahne dans le verger, tonton! J’ai vu aussi une autre petite poupée comme totoine et emma!! Oh! Mais il es ici!! Tu l’as vu toi? Et puis ou es totoine et emma? Tu m'as manqué toi aussi!

_____________________________________________________________


Elystra


C’était bien elle alors cette Elystra… l’auberge... Guido... une chute? Plus le jeune homme parlait plus la jeune femme se posait des questions. Qui était t’il? Son regard se faisait de plus en plus interrogateur. Le mouvement de caresse qu’il lui fit sur le visage, la surpris et elle eu un léger mouvement de recul.

Qui était t’il? Il l’attirait bizarrement… Il continua de parler et ne fit qu’amplifier encore l’impression qu’elle avait d’incompréhension totale. Chef des Ombres? Diaphane?? Les jumeaux?? Était-ce ses enfants également?

Enfin une question qu’elle pouvait répondre plus ou moins facilement. Comment allais-t-elle? La fillette qu’il tenait dans ses mains, pleines d’entrain, sortie en courant de la pièce poussant de grands cris de joie. La jeune femme percevait ses cris dans le couloir qui allait en diminuant… Maman es réveillée! Donc elle était belle et bien sa mère…

Je vais bien, je crois… J’ai mal à la tête, je me sens courbaturée.

Elle fit un léger sourire timide.

Et toi qui es tu?

__________________________________________________________


caro68130


Guido était partit depuis quelques temps. Nous étions toujours à papoter entre filles lorsque soudain du haut des escaliers la petite Azalie arriva en trombe. Elle hurlait à qui veut l'entendre que sa maman était réveillée. Savoir qu'Elystra était enfin consciente me soulageais.

La petite tout en hurlant posa son regard sur CDO et courrut vers lui. Elle semblait radieuse de revoir son oncle et se mit à lui parler sans relâche, un mot en enchainant un autre, quand soudain elle se retourna pour montrer à CDO de quelle poupée elle parlait. Il s'agissait de mon fils. Je fis mine de ne pas entendre et me tourna vers les filles

Quelle bonne nouvelle, Elystra s'est réveillée, il faudrait peut-être que quelqu'un monte voir si elle n'a pas besoin de quelque chose....... mais je pense qu'il serait mieux que ce soit l'une de vous qui y aille, une personne qu'elle connait, ce qui n'est pas vraiment mon cas
__________________________________________________________

Aslevjal.


Les réactions d'Elystra étaient étrange, non seulement elle avait eu un mouvement de recul lorsqu'il lui carraissait le visage, mais elle semblait ne rien comprendre à ce qu'il lui disait, comme s'il parlait une autre langue. Etait-ce simplement parcequ'elle était fâchée qu'il n'ai pas été là quand elle a eu son accident?

Enfin, elle répondit à une de ses questions... puis lui demanda qui il était. Il ouvrit grand les yeux, surpris. Elle ne devait encore pas s'être complètement remise du choc... à moins.... à moins qu'elle n'ait complètement perdu la mémoire !

Non, ce ne pouvait être ainsi, elle se souviendrait sûrement de lui... pourtant, tout dans son attitude laissait parraitre le sentiment de s'être complètement perdu propre à ceux à qui la mémoire échappait. Impuissant, il ne trouva pas les mots, et garda le silence de longs instants. Sa gorge était devenue sèche, comme si aucun mot ne pouvait s'en échapper. Après un long effort, il reussit à faire sortir des sons de sa bouche...

Tu ne te souviens donc de rien?
__________________________________________________________

Elystra


Avait t’elle fait quelque chose de mal? Un malaise s’installait et elle ne comprenait pas encore ce qui avait pu le causé. Elle n’aurait peut-être pas du le demander. Son nom lui était revenu dans ses rêves, mais les personnes dont parlait se jeune homme était totalement inconnu pour elle.

Elle baissa les yeux, laissant le silence s’installée un instant… Comment le briser maintenant? Elle ne savait plus quoi dire, ni même a qui elle le disait encore… De plus en plus mal à l’aise, elle releva le regard surprise par la difficulté que ces quelques mots semblait lui demandé.

La détresse qui les accompagnait rempli Elystra d’incertitude. Son cœur semblait se serré dans sa poitrine elle ne voulait pas lui faire de mal. Pourtant, elle semblait lui en faire malgré tout, sans le vouloir. Elle étira son bras pour prendre sa main dans la sienne. Elle ressentait le besoin irrésistible de le touché, le rouge restait sur ses joues, timidement.

Je sais que je m’appelle Elystra, la petite fille qui vient de sortir semble être ma fille. Pour l’instant, le reste est noir. Toi qui es tu?

Elle avait le désir de savoir mais en même temps se sentait intimidé par l’homme face à elle. Son attraction pour lui était t’elle normale? Il semblait être le père de la petite fille… Où peut-être se trompait-elle… Tout son visage reflétait ses émotions contradictoires. Elle avait l’impression qu’elle ne devrait peut-être pas le touché, mais se sentait incapable en même temps de le relâché. Il avait sans doute les réponses à ses questions…

____________________________________________________________


Chef.des.ombres


Chef des ombres était dans ses pensées quand sa nièce lui sauta dessus. Portant sa nièce dans ces bras il l’embrassa et lui fit un sourire calin avant de l’embrasser sur le front.

« Comment vas-tu ma petite chérie Azalie ?! »

Elle lui raconta rapidement tout ce qui lui passer par la tête, il sourit amuser. Et avec un petit clin d’œil il lui murmura.

« J’ai une surprise pour toi ma Azalie ! » En un quart d’instant els yeux de la petite devinrent tout rond et brillant. Chef des ombres sourit. La voyant impatiente il dit doucement. « C’est un tour de magie que j’ai crée pour toi ! » La petite semblait très impatiente, et sans se rendre compte il sortit de derrière l’oreille de la petite un petite médaillon avec une panthère survolait d’un « A » graver en son arrière.

« Elle te plait dit moi ?! » Chef des ombres eu un petit rire et ajouta.
« Tu as bien grandi ma Azalie, et Broxigor m’as dit que tu t’était bien comportait et que je pouvait donc te l’offrir ! C’est l’emblème de notre famille ! Ta maman, ton papa, Broxigor, moi, Jilia et Jowy aussi, ainsi que tout les autres, tout ceux que tu connais son sensé l’avoir ! Met là que je vois si elle te va ! »

Puis tout en tenant la petite dans ces bras il la regarda dans les yeux, profondément pour y scruter son cœur et voir sa petite nièce chérie.
___________________________________________________________

azalie!


Oh oui!! Un tour de magie! Azalie impressionnée tapait des mains pour avoir son tour et son cadeau. Était-ce un jour de fête aujourd’hui? Quand elle vu le médaillon, elle ouvrit de grand yeux. Son oncle semblait solennel, il lui disait quelque chose de sérieux! Elle prit son air de compréhension devant l’importance que semblait représentée ce médaillon pour son oncle.

Oh oui!! Je le veux!

La petite impatience pris le médaillon pour mieux l’observée à son aise.

Jilia en a un aussi? Ils sont où Chef?

Elle passa le collier autour de son cou le laissant pendre la lettre A sur le devant. Elle descendit de sur ses genoux et fit un petit tour sur elle-même, joyeuse, tout sourire.

Il me va bien??

Elle se mis a courir dans la pièce pour bien montré a tous son cadeau. Puis s’arrêta devant Caro en entendant ses paroles, légèrement incertaine. Son père lui avait certes demandé de lui rapporter quelques choses mais quoi?

Papa m’a demandé de ramener quelque chose… J’ai dit que je serais gentille mais je me souviens plus qu’es ce que c’est…

Sa joie avait soudainement toute disparu. Son père allait être fâché si elle ne lui ramenait pas ce qu’il lui avait demandé!!

___________________________________________________________


caro68130


La petite Azalie était toute contente et courait dans toute la pièce pour nous montrer son cadeau. Je ne comprenais pas tout ce qui se passait mais la voir ainsi me fit sourire, même Jérôme en riait.

Puis à mes paroles concernant Elystra, elle stoppa net me regardais dans les yeux et dit

Papa m’a demandé de ramener quelque chose… J’ai dit que je serais gentille mais je me souviens plus qu’es ce que c’est…

Son merveilleux sourire l'avait quitté, elle semblait inquiète. Je me levais et m'approchais d'Azalie. Me mis à sa hauteur, m'agenouilla et posa Jérôme sur un des mes genoux

Azalie, ma belle, ne soit pas triste, tu es gentille tu n'as pas besoin d'avoir peur. Papa t'a demandé de ramener quelque chose, est ce que c'est pour maman ? réfléchis ma puce, je suis certaine que tu vas t'en souvenir
___________________________________________________________


azalie!


Ravalant ses larmes, elle releva le regard cherchant au ciel ce qu'elle avait bien pu oublier. Concernant maman? Oui sans doute que s'était cela! Elle fit signe que oui a Caro, puis regarda le petit Jérôme qui semblait aussi agé que ses jeunes frères. La fillette retrouva le sourire et ses yeux se remirent a brillé de curiosité. Oubliant à nouveau ce pourquoi elle était descendu. Il y avait trop de nouvelles choses a découvrir ici!

C'est quoi son nom?

Elle avait le regard d'une petite fille qui venait de se trouver un ami pour de futur mauvais coup.

___________________________________________________________


caro68130


Azalie leva les yeux au ciel pour réfléchir quand elle fut attirée par Jérôme. Un petit sourire malicieux pris naissance sur son visage et me demanda comment il se nommait. Je souris à cette question.

Il s'appelle Jérôme ma puce........ alors dis-moi tu as trouvé ce que ton papa t'a demandé. Tu sais c'est peut-être important alors essaie de te rappeler et après si tu veux je te laisserai un peu jouer avec Jérôme

Elle dévisageait Jérôme, me regardait pour écouter ma question et s'en retourna sur Jérôme. Ce tableau me faisait sourire. Sacrée Azalie
_________________________________________________________


Aslevjal.


Il était abattu.... mais devait à tout pris ne rien laisser parraitre. Il se ressaisit. Elystra avait déjà assez de soucis pour que lui même en crée d'autres. Il devait garder son sang froid, elle aurait sûrement besoin de son aide dans les jours qui venaient. Il lui fit un sourire réconfortant, alors qu'elle lui expliquait le peu de souvenirs qu'il lui restait.

Tu as raison.... Azalie est ta fille. Moi, je suis.... ton mari.

Il avait hésité à dire tout de suite qu'ils étaient mariés. Qu'est-ce que cela suciterait chez elle? Elle n'avait aucun souvenir de ce qu'ils avaient vécu ensemble et apprenait qu'ils étaient déjà liés jusqu'à la fin de leur vie. Mais, il avait refusé de lui mentir, il devait absolument lui faire tout réapprendre. Allait-elle seulement le croire?

Comment réagirait-elle aux marques d'amour qu'il n'hésitait pas à lui manifester auparavant? Allait-il devoir la reconquerir? L'aimerai-t-elle vraiment, ou seulement parceque celle qu'elle était avant l'avait aimé? Il essaya de chasser ces pensées inquiètantes, pour l'instant, l'essentiel était de lui faire retrouver ses souvenirs, de lui redonner des repères.

Il lui prit la main, et lui montra la bague qu'elle portait à son doigt.

C'est ton alliance, elle ne te rappelle rien? Azalie était tombée sur les fesses quand elle nous les avait apportées à notre mariage... et s'était mise à pleurer en plein milieu de l'eglise. J'ai dû la prendre dans mes bras pour qu'elle se calme.

Ce souvenir lui redonna le sourire. Il en avait tant qu'il aurait voulu lui raconter, mais il ne devait pas la presser, la laisser prendre ses repères un à un, mieux savoir qui elle était.
____________________________________________________________

azalie!


Azalie fixait l'enfant, retournait vers la dame puis vers l'enfant incapable de faire son choix entre les deux. Caro voulait qu'elle se rappelle... Mais quel effort de concentration cela demandait!! Elle essaya de se reconcentrée faisant dandinée sa tête et ressortir la langue ce qui aidait sans aucun doute la concentration!

C'était a propos de maman...

Elle baissa les yeux sur l'enfant.

Je vais pouvoir jouer avec après hein!??

Elle fit non de la tête pour revenu a ses pensées sous le regard mi rieux, mi sérieux de la femme.

Il voulait quelque chose pour elle... de l'eau peut-être? ou à manger? Oui!! Il voulait a manger!!

Fière de sa mémoire d'éléphant, elle sourit a pleine dent. Son papa serait fière de sa fille!

___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:48

Elystra


Son mari? Elystra ouvrit des yeux surpris et serra un peu plus la main de celui-ci. Il était son mari… Cela expliquait l’attraction forte qu’elle ressentait face à lui. Ainsi que son besoin de le touché pour se rassurer.

Il ramena sa main en face de son visage pour lui montré sa bague de mariage qui ornait son doigt, brillante. Elle était mariée… Comment ne pouvait-elle pas se souvenir? Les larmes vinrent lui brouillé la vision.

Quelle épreuve elle offrait à cet homme. Elle essayait de se concentré sur les souvenirs qu’il lui comptait, le visage de son mari changeait il se fit plus tendre en parlant de son souvenir de ce jour qui devait être si mémorable.

La jeune femme était triste, elle aurait tellement aimé se souvenir… Sur ses joues coulaient des larmes, elle voulait tant revoir ses moments comme lui. Son regard se posa sur la bague que le jeune homme portait également au doigt.

Une souvenir fugace l’envahi, elle sentait une profonde colère… un coup a la porte… Non elle n’allait certainement pas répondre! Il l’avait mérité! Un nouveau coup… et encore un… finalement la jeune femme ouvre la porte pour se retrouver devant son amour… Ah non! Elle n'allait certainement pas se laisser avoir! Il parlait, elle écoutait... Comprenait... Oui dans un sens il avait raison, ce quel pouvait s'emporter pour un rien. Pourquoi s'était t'il mis a genou maintenant? Elle se descendit a sa hauteur pour l'embrasser. Comment pouvait t'elle même en vouloir à l'homme qu'elle aimait tant? Son futur mari...

Elystra fronça les sourcils, baissant le regard sous le souvenir qui l’avait envahie. Était-elle dans le juste?

Dit-moi… Lorsque tu m’as donnée cette bague… j’étais en colère après toi non?

____________________________________________________________


caro68130


Sa tête se balançant de droite à gauche, sa petite langue tirée, un geste typique des enfants en pleine concentration. Je regardais cette petite fille déjà bien avancée pour son âge et souris. Puis Azalie s'était souvenus

Et bien voilà, ma grande, je savais que tu allais trouver.... à manger ton papa a demandé à manger pour maman ? et bien ma belle, on va lui préparer quelque chose. Tu veux bien m'aider ? et après si tu es toujours d'accord tu pourras jouer un peu avec Jérôme

Je me relevais, repris Jérôme dans mes bras. J'aurai bien aimé le laisser partir à 4 pattes mais cette panthère...... Je fis un clin d'oeil à Azalie

Allez zou ma petite princesse, on y va, on va préparer une belle assiette pour ta maman
____________________________________________________________

azalie!


Oh oui!! Une assiette pour maman!!

La petite se mit illico à courrir vers la cuisine, endroit plein de découverte inconnu pour elle.

Oui oui!! On va lui mettre des fruits!! Maman adore les fruits!! Des tartines aussi peut-être!!! Des morceaux de tarte? Du lait chaud aussi!!

Azalie énumérait ce qu'elle-même préférait plus que ce que sa mère préférait réellement et sentait son propre estomac crié famine à la pensée de toute cette bonne nourriture.

Quoi qu'on va mettre d'autre Caro?
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyLun 5 Nov - 4:49

page 17
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyMar 6 Nov - 4:32

caro68130


La petite courait vers la cuisine et m'énuméra tout un tas de nourriture pour sa maman. A son débit je savais qu'elle pensait plus à son estomac qu'aux envies de sa maman. La pauvre petite le temps avait passé si vite que personne n'avait songé à lui donner de quoi grignotter

Ouhla tout ça ??? mais tu crois qu'elle va pouvoir manger tout ça ??? tu crois pas que ça fait beaucoup ?

Je pris un morceau de pain avec un peu de paté que j'étalais et le tendis à Azalie

Tiens, ca c'est déjà pour toi et moi maintenant je m'occupe de l'assiette de ta maman. Alors.... eh bien tu as vu ça Azalie... Guido en a des choses ici, un vrai trésor ............

Dis moi Azalie, tu vas me rendre un grand service ma puce. Tiens installe toi là parterre. Je vais poser Jérôme à côté de toi le temps que je prépare tout, et toi tu vas surveiller qu'il ne fasse pas de bétises.

Je déposais Jérôme parterre. Je pris une assiette y posa quelques mets et un grand verre de lait. Lorsque tout était prêt et posé sur un plateau, je me tournais vers Azalie

Alors mademoiselle, que penses-tu de ça ? tu crois que ta maman va aimer ?
________________________________________________________

azalie!


Na! Maman doit avoir très faim! Comme moi.

La petite pris le bout de pain avec appétit, elle s’assit par terre pour dégusté son délice et regarde la petit garçon avec curiosité. Les deux enfants s’observèrent un moment et finalement Azalie se releva pour observer les trésors que recélait la cuisine! Bien vite, elle trouvait les armoires basse contenant tout plein d’équipement qui viré à l’ envers faisait de très bon tambours!

Plat de bois, chaudron de cuivre tout se qu’elle trouvait était retourné pour incité, son ami à l’accompagner dans des battements désordonnés. Ouais plein de bruit!! Une île au trésor voila ce que les enfants avant découvert!

La fillette entendit à peine ce que Caro dit entouré par tant de bruit. Elle posa son regard sur le plat que lui présentait Caro et arrêta ses bruits, continué tout de même par le petit Jérôme.

C’est pour moi ca? Hummm ... miam ca a l'air bon!!

__________________________________________________________


caro68130


Le temps de la préparation, Azalie avait trouvé de quoi fait du bruit. J'avais l'oeil et lorsque je remarquais qu'elle ne pris que des ustensiles en bois qu'elle tapait contre le chaudron je fis mine de rien, la laissant jouer avec Jérôme qui ne se faisant pas prier en fit tout autant, riant aux larmes. Lorsque je me retournais pour demander son avis à Azalie, la coquine n'avait pas compris et pensait que c'était pour elle. A ses paroles j'éclatais de rire

Non ma puce, c'est le plateau que j'ai préparé pour ta maman, tu crois que ca va lui plaire ?...... mais si tu veux je te préparerai la même chose lorsqu'on aura apporté tout ca à maman
__________________________________________________________


ptitetinkerbell


Tinki entra dans la taverne pour prendre des nouvelles de la jeune dame. Elle dû s'absenter quelques jours et elle voulu savaoir si les herbes avaient faits leurs effets.
Elle vit dame Caro et la salua.
_________________________________________________________


caro68130



Je vis rentrer Tinki et la salua de loin

Bonjour, installez vous avec Eleo et Lilas, je termine et je vous rejoins
_________________________________________________________

ptitetinkerbell



Tinki remercia dame Caro et alla s'asseoir elle était inquiète pour la jeune dame Azalie même si elle ne la connaissai pas plus. Elle en profita pour commander un lait au miel qui était si bon et qui lui avait temps manqué.
____________________________________________________________


azalie!



Oh! Une déception se peignit sur le visage de la fillette très vite effacée par l’idée de faire un cabaret également pour elle. Elle laissa ses jouets bien vite oublier derrière et s’approcha de Caro.

Je pourrais le porter moi-même à maman?

Elle releva la tête pour démontré combien elle était une grande fille à présent.

Je suis grande! Je suis capable de faire ca!!

Elle regarda le plat avec appétit et le petit garçon qui essayait de mettre un panier d’osier sur sa tête. Oh! Se n’était pas des tambours mais des chapeaux finalement!!! Elle était pour presque oublié sa suggestion d’aller porter le plateau a ses parents, mais se retiens juste à temps… Attendant la décision de la dame présente.

__________________________________________________________


Rodogune


Rodogune revint à l'auberge voir où en était l'état de santé de la jeune femme. Pendant toutes ces journées où elle l'avait soignée, elle n'avait cessé de se demander où elle avait bien pu la voir..... à Langres ?? .... à Lausanne ??? ...... à Aurillac.... dans quelle autre ville du Royaume ... mais rien ne lui revenait. Pourtant elle était sure de l'avoir déjà rencontrée. Elle poussa la porte de l'auberge et vit la grande salle pleine de monde. Il y avait même un homme avec une panthere comme animal de compagnie. Elle frissonna légerement, pensant en elle-même:

C'est tu pas ben possible c't'affaire là, une panthere ... brrrrr

Elle passa rapidement, en lançant un coup d'oeil à l'animal qui ne bougea pas, et se dirigea vers l'escalier. Il y avait là la petite demoiselle que le maitre des lieux courtisait:

B'jour ma p'tite dâme, yé pas là votre beau damoiseau ? Bon tant pis, je monte voir not' malade.

Rodogune monta les escaliers et entra dans la chambre. Il y avait un jeune homme assis sur le lit. Elle poussa un soupir de soulagement, la jeune femme avait repris ses esprits.

Hey là, p'tit gars, c'est une malade là, alors, on la fatigue pas

Elle s'approcha du jeune homme, et, en le regardant de bas en haut, soudain elle se rappela

Mé voué!!! Lausanne !!!!! ah! j'me rappelle là !! céty vous, l' ptit gars des jumeaux ? oué oué oué, faites po l'inocent! j'vous r'connais bien asteurre !!! Cossé vous faites dans c't'auberge? au lieu d'être à lausanne ?? au moins vous trainez pas avec vot'gang en taverne !tiens ! allez, allez, bougez don d'là!!!

Rodogune s'approcha de la jeune femme, et vit son air inquiet.

On va mieux, à c'que 'jvois..... hum ..... oué oué oué encore la tete ailleurs non ??? ....... on va vous arranger ca.

Rodogune sortit quelques feuilles cornouiller qu'elle broya avec quelques graines de muscari. Elle mélangea dans un verre d'eau qu'elle donna à boire à la jeune femme.

Buvez ça .......allez, ma p'tite dame, on boit tout même si ça a mauvais gout..... ca a pas d'bon sens ça...à faire des miseres de même..... Ca va vous remettre les idées en place rapidement. Mais faut vous reposer maintenant. Vous avez encore beaucoup mal ? Racontez donc à Rodogune (c'est moé) j'vous connais bien, j'ai mis vos jumeaux au monde tiens pardi!!!
___________________________________________________________


Elystra



Elystra attendait la réponse d’Asle qui fut interrompit par quelqu’un qui pénétra dans la pièce… qui es ce? S’était peu être une des personnes qu’il avait déjà nommé… Pourtant… l’homme prêt d’elle semblait aussi surpris qu’elle de voir cet dame. Elystra aimait bien le ton de sa voix, lorsqu’elle parla à son mari. Elle n’avait pas la langue dans sa poche!

Un petit sourire naquit sur ses lèvres. Les jumeaux… elle disait avoir été là à leur naissance. Ensuite quoi? Sa bouche s’ouvrit en une expression de surprise totale. Votre gang de taverne??? Aurait t’elle épousé un homme débauché… toujours en taverne?

Puis enfin la dame lui parla… Elle avait une façon de dire les choses directement qui plaisait bien à celle-ci. Elle se mit a broyer des herbes avec des mouvements habitués et la jeune malade la regarda faire totalement faciné. Elle pouvait presque prédire les gestes et la façon qu’elle allait mélanger les herbes avant de les lui données. Connaissait t’elle cela avant?

Elle se redressa sur le lit, et pris la tasse du médicament, le but tranquillement en grimaçant. Elle se sentait surveillé par la garde malade se qui l’obligeait a boire le médicament au complet. Finalement, elle termina son verre, baissa le regard et dit d’une voix timide.

C’était pas si mauvais… Qu’es ce que c’est? Ça me rappelle quelque chose… j’ai des équimauses et des maux de tête mais sinon tout va bien…

_________________________________________________________


Rodogune



Rodogune sourit à la jeune femme en lui reprenant le verre vide des mains.

Ah c'est normal ca, j'ai mis un peu de violette sauvage pour masquer le mauvais gout. Bon j'vois qu'ca va mieux. Vous rev'nez de loin là!

Rodogune préparait une grande quantité de sa mixture tout en parlant à la jeune femme. Quand elle eut fini, elle posa le tout sur la petite table qui se trouvait à coté du lit.

Bon va faloir vous r'poser asteurre. J'vais vous laisser. Faudra me boire un verre de ça tous les jours.


Rodogune se retourna vers le jeune homme qui n'osait plus rien dire.

Faites z'y boire ca à tous les jours, et... tachez de pas trop la fatiguer, sinon.... z'aurrez à faire à Rodogune ... pigé ??

Rodogune fit un clin d'oeil à la jeune femme et redescendit dans la grande salle.
_________________________________________________________

guidonius



Guidonius arriva un peu essoufflé de son affichage. Lorsqu'il entra dans la grande salle, il vit Tinky qui parlait avec Eleo. Caro s'occupait d'Azalie.

ah bonjour Tinky. On lui a bien fait boire la potion que tu avais préparée.

Guidonius vit à ce moment là Dame Rodogune qui descendait les escaliers. Il alla la voir dirrectement.

Ah, Dame Rodogune, comment vous la trouvez ? j'ai l'impression qu'elle se remet bien, lentement mais surement je crois.
__________________________________________________________


Rodogune


Rodogune vit arriver le jeune patron. Elle lui sourit. Il était pressé d'en savoir plus.

A va beaucoup mieux. J'y ai donné une potion qu'il faut y faire boire une fois à chaqu'jour. Et j'ai dit à son jeune gars, pas de fatigue..... elle commence à reprendre ses esprit....

Rodogune vit le visage du jeune patron s'éclairer.

Oué, ben laissez pu trainailler vore canasson n'importe où..... et.... occupez vous donc de votre jeune donzelle.... ca vous évitera de faire d'aut' bétises...... Bon j'men vais, j'ai d'aut' malades qui m'attendent.

Rodogune attrapa un verre de biere qui trainait, elle le vida cl sec, puis s'en alla prestement.
____________________________________________________________


ptitetinkerbell



Tinki vit entrer Guido elle fût tellement contente d'avoir des nouvelles d'Elystra.

Guido et toi Dame Caro mes amis, je tien à vous féliciter pour vos fiancailles. Je vous souhaitent tout le bonheur car vous le méritez bien.

Tinki offrit une tournée générale pour fêter l'occasion et ainsi passer un bon moment avec ses nouveaux amis.
___________________________________________________________


caro68130


Dame Rodogune était montée chez Elystra, je faisais patienter la petite Azalie du mieux que je pouvais en attendant qu'elle redescende. Quelques minutes plus tard alors que j'entendais Dame Rodogune revenir, Guidonius arriva et se dirigea tout de suite vers elle. J'entendais quelques paroles disant qu'Elystra allait beaucoup mieux. Elle lanca quelque humour, vida un verre de bière cul sec qui était posé sur le comptoir et s'en alla. Je pris le plateau et le posa sur le comptoir

Azalie, ma puce, vas voir Guido et demande lui s'il ne veut pas t'aider à monter le plateau. Pendant ce temps je vais chercher Jérôme à la cuisine avant qu'il ne me déménage tout

Alors que je revenais dans la salle avec mon fils, Tinki nous félicitais pour nous fiancailles et offrit à boire à tout le monde

Merci beaucoup Tinki ca me touche beaucoup merci

Pendant ce temps la petite Azalie s'impatientait et trépignait sur place devant Guido
__________________________________________________________


aylay



un robuste pigeon avait volé à tire d'ailes pour apporter dans les temp sunmessage a gudi et caro

Citation :

bonjour guido et caro

votre message m'a fait bien plaisir, et je suis ravie de vos fiancailles.
éve et moi même vous souhaitons tout le bonheur du monde, et que ces fiancailles ne soient que le prélude à une vie de bonheur pour tous les deux.
je suis par contre au regret de vous dire que nous ne pourrons pas être là physiquement , une retraite prévue de longue date nous empéchant de faire le voyage.
toute fois sachez que nous aurons une grande pensée pour vous ce soir la.
guido toi qui sait a quel point j'aime boire et faire la fête , n'hésite pas à lever un verre de ma part.
soyez sans crainte un jour viendra ou nous aurons le plaisir de nous rencontrer
tu nous présenteras ta belle caro guido et je vous presenterais ma douce éve.
nous vous souhaitons d'etre aussi heureux que nous le sommes nou s même.
nous vous embrassons affectueusement
éve et aylay
_________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyMar 6 Nov - 4:36

caro68130


Un pigeon venait de se poser à la fenêtre. Je m'avancais ouvris la fenêtre détacha le parchemin pour aller le donner à Guido

Mon coeur, un message, je vais mettre le pigeon à la volière je reviens de suite, je te confie Jérôme pendant ce temps

Je sortis mettre le pigeon à la volière et en revenant un homme arrivait, s'avanca vers moi. Il cherchait Caro. Je lui répondais qu'il avait la personne qu'il recherchait devant lui.

L'homme me tendit une missive et repartit sur son cheval avant que je puisse faire ou dire quoique ce soit. Je tentais de le rattraper mais en vain. Je décollais le sceau ouvrit le parchemin et lu. Je m'installais sur la marche et au fur et à mesure que je lisais des larmes montaient et se mirent à couler le long de mes joues inondant mon visage.

Ce n'était pas possible, non j'allais me réveiller de ce cauchemard, non pas elle, elle qui m'avait dit qu'elle viendrait aux fiançailles, qui m'avait promis de venir pour mon mariage. Elle qui était folle de joie pour moi, qui connaissait toutes mes craintes, mes peines, mes doutes, qui savait tout de moi.....à qui j'ai fait partager mon nouveau bonheur. Je lachais le parchemin tombant sur le sol, levant les yeux au ciel.

Mon amie, ma douce, Ma Davi, Oh ma Davi non ce n'est pas possible, mais pourquoi, comment ? Noooooooooooooon


Tout mon corps tremblait, des larmes n'avaient de cesse de couler, je me recroquevillais sur moi-même, j'avais mal, mal d'avoir perdue mon amie, ma marraine
__________________________________________________________

guidonius


Guidonius était en train de lire le message de aylay lorsqu'il vit Caro lire le courrier qu'elle venait de recevoir. Elle se mit à pleurer. Guidonius alla prendre sa belle princesse dans les bras, et lu la lettre. Tres mauvaise nouvelle...... Il serra dans ses bras sa belle princesse et lui fit un tendre baiser.

Mon pauvre petit coeur d'amour, je ne sais que te dire, la vie est souvent faite d'épreuves difficiles et ce n'est qu'el les surmontant que l'on peut continuer à avancer.

Guidonius tenta de consoler Caro du mieux qu'il pouvait, mais il se sentait impuissant devant le chagrin de sa princesse.
_____________________________________________________________

Sieur_Phaco


Un chouca savoyard vint se poser à la croisée de la fenêtre, apportant une réponse à une missive de Caro.

Citation :

Dame Caro,

Soyez remerciée du fond du coeur pour la délicate attention que vous avez eu de m'envoyer vos pensées en ces moments difficiles. Même partagée, ma peine reste immense tant fût brutale la disparition de celle qui fût mon socle et mon puits d'eau fraiche ces derniers mois.

Craignant que le mal foudroyant qui nous l'a enlevé ne se propage dans Chambéry, j'ai fait mettre rapidement son corps en terre au cimetière de la Cathédrale, dans une tombe sommaire et indigne de celle qu'elle fût.

Mais en ce moment même, un des meilleurs tailleurs de pierre de Savoie bâtit en la chapelle de mon château de Bourg Saint Maurice un sarcophage de granit surmonté d'un gisant où ses restes seront transférés dès les travaux terminés, afin que près de moi à jamais elle demeure.

Vous serez bien entendu dès sa dernière demeure achevée la bienvenue au fond de ma vallée où le silence des cimes et le froid des glaciers sont propices au receuillement.

A vous y voir,

Sieur_Phaco de Chevelu
Baron de Bourg Saint Maurice
____________________________________________________________


caro68130


Guidonius vint vers moi pour me réconforter, sa présence là en ce moment était tout ce qu'il me fallait. J'éclaitais en sanglots dans ses bras, il fallait que ma peine sorte. Je me resaisis et décidais d'envoyer un message à Messire Phaco le bien-aimé de mon amie.........

Le temps passait quand un autre message arriva, il était de Messire Phaco, qui m'expliquait plus ou moins ce qui s'était passé. Je me promettais à cet instant d'aller me recueillir dès que possible en sa dernière demeure

Mon coeur, ta présence, ton amour m'aidera à surmonter cette terrible épreuve........mais dis moi, tu ne m'as pas dit, toi aussi tu as eu un message, de bien meilleures nouvelles j'espère.........et Elystra, quelqu'un lui a monté le plateau que je lui ai préparé

Je changeais volontairement de sujet, il fallait que je pense à autre chose, malgré tout la vie continuait et je sais que mon amie n'aurait pas voulu que je me laisse aller. D'ailleurs n'y avait-il pas une magnifinque fête en préparation ?
____________________________________________________________


azalie!


Tous avait disparu... Mais la fillette se retrouvait seule avec le plateau pour sa maman! Ah ah ! Elle ferait sa grande fille... oui oui! D'un pas hésitant elle se dirigea, le plateau en main, vers les escaliers. Sa maman était toute en haut de cet immense escalier...

Mais ce qu'il était grand! A présent, sa tache lui semblait impossible, devant un si grand obstacle! Na na! Elle ne devait pas se laisser abattre pour si peu! Mais le plateau est si lourd...

Soudain la fillette eu une brillant idée. Elle posa le plateau 2 marches plus haut que la première marche. Monta les marches jusqu'au plateau et le repris le redéposa sur les deux marches plus haut et ainsi de suite... Guido et Caro ne semblait plus s'intéressé à elle si bien qu'elle réussit a monté jusqu'en haut de l'escalier avec le lourd plateau de vivre.

Essouflée, elle arriva après un long moment tout en haut de l'escalier. Elle s'assit sur les marches du haut reprendre son souffle un peu avant de continuer son assention jusqu'à la chambre de sa mère.

Soudain, le couple sembla se rappeller son existence. Ah non! Elle était si bien libre de faire ce qui lui plaisait. Oubliant le plateau en haut des marches, elle parti a courrir dans le couloir en riant cherchant une cachette digne de se nom!

___________________________________________________________


caro68130


Alors que j'attendais la réponse de Guidonius mon regard cherchait la petite Azalie, mais où était donc passé la petite ? Je regardais vers la cuisine et là je remarquais que le plateau n'était plus à sa place. Soudain un bruit à l'étage comme un petit rire. Je regardais vers le haut des escaliers et à ma grande surprise, le plateau. Mais que faisait-il la haut, posé à même le sol ? un sourire naissait sur mon visage. Azalie, ma pauvre Azalie, on t'a complètement oublié et tu as tenté tant bien que mal de monter le plateau à Elystra, mais maintenant où es-tu ?

Guido, où est Azalie ? regarde le plateau est en haut des escaliers, sacrée Azalie, quelle tour est-elle entrain de nous faire ?

Je montais les escaliers pour voir où elle était. Arrivée à l'étage, je prenais le plateau pour le poser sur un meuble et scruta le couloir
____________________________________________________________
azalie!


Azalie avait foncé dans la première pièce entrouverte tête baisser sans vraiment regarder où elle allait... Oh mais... cet endroit lui rapellait quelque chose... Bien sû! Elle s'était réveillée plus tôt dans la journée ici! Elle y avait rencontré pour la première fois Jétôme endormi.

La fillette regarda tout autour d'elle, explorant du regard cette nouvelle pièce. Celui-ci s'arrêta sur une penderie, elle s'approcha curieuse et l'ouvrit avec difficulté. Il devait recellé de nouveau trésor ici également..

Une fois celle ci enfin ouverte, Azalie ouvrit de grand yeux. Il renfermait une quantité impressionnante de robe de grande dame, de toute les couleurs et textures qu'on pouvait retrouver dans toute l'univers assurément.

La fillette se mit a tiré sur celle-ci les décrochants une après l'autre jusqu'a s'enfouir sous le tas de jupe entremèlée. Oui assurément ceci était la cachette parfaite!

___________________________________________________________


caro68130


J'avancais doucement dans le couloir à regarder dans les moindres recoins quand j'appercus la porte de la chambre de Jérôme et d'Azalie ouverte. Je m'avancais doucement lorsque j'appercus un tas de jupes au sol, que dis-je une petite montagne....

J'avancais à pas de velours sachant très bien que la petite chipie s'était cachée là. Je me penchais et me mis à la chatouiller
___________________________________________________________

azalie!



Azalie se sentait en sécurité sous le tas de vêtement, celle-ci sentait bon... pas comme sa maman mais sa sentait la maman... S'était tout doux et chaud, la petite s'apprêtait a s'endormir lorsqu'elle percu le grincement de la porte qui s'ouvrit et les légers pas de la personne qui entra.

La fillette eut un petit rire étranglé, puis bougea le moins possible pour ne pas dévoilé sa cachette. Ah mais!!! Trop tard, la voix familière de la femme qui la surveillait plus tôt se fit entendre mais surtout!! A non!! Pas mon ventre... non pas mon dos... non pas mon cou!! Ah non sa chatouille!! La petit était pris d'un fou rire incontrôlable en dessous des vêtesments.

Elle tentait de son mieux de se libéré de cette double emprise mais ne pouvait pas faire grand chose entre les vêtements, les doigts chatouilleurs et ses rires incontrôlables.

Arrête!!

Son mot était dit en plein ricanement. Elle réussit finalement a dévoilé son visage de la montagne de linge pour reprendre un peu de souffle en continuant de rire. Elle tenta a son tour de chatouillée la dame, tassant de son mieux cette cachette pas si bonne que ca finalement...

___________________________________________________________


caro68130


La petite se débattait comme elle pouvait, riait et réussit enfin à se libérer des vêtements. Alors que je m'étais agenouillée pour mieux la chatouiller, la coquine, tentait de me chatouiller et le pire c'est qu'elle y arrivait. Je riais, c'était bon de rire après le chagrin.....

Je réussis à prendre la petite Azalie dans mes bras, la serrant contre moi et lui déposais un baiser sur le front

Dis moi ma chipie, qu'est ce que tu étais entrain de faire avec le plateau en haut des escaliers ?
__________________________________________________________


Aslevjal.



Asle remarqua la surprise d'Elystra se dessiner sur ses traits alors qu'il lui expliquait qu'ils étaient mariés. Il sentit sa main se resserrer sur la sienne. Etait-ce une marque d'affection, ou seulement la surprise? Seule elle le savait, et il ne s'imaginait pas lui demander ce qu'il se passait dans sa tête à cet instant là.

Il remarqua les larmes qui coulaient lentement sur sa joue. Il hésita.... le laisserait-elle les essuyer de sa peau, ou aurait-elle encore le même geste de recul que quelques instants auparavant? L'aimerait-elle encore comme elle l'avait aimé avant son accident? Ces questions horribles le hantaient, et lui faisaient honte.... comment pouvait-il douter d'elle? Mais le fait que ses craintes se réalisent lui semblait tout à fait possible. Jamais le doute n'avait été aussi fort pour lui.

Puis... elle lui demanda quelque chose sur sa bague. Etait elle en colère? Bien sûr qu'elle l'avait été ! Mais comment s'en rappelait elle? Sa mémoire lui était elle revenue? Il s'apprêta à lui répondre lorsqu'il entendit des bruits de pas s'approcher de la chambre.

Sans dire un mot, il releva le regard, et reconnut dame Rodogune. Silencieux, il la laissa s'occuper d'Elystra, pendant ce qui semblait durer une éternité. Elle leur faisait perdre leur temps ! Elystra était peut être sur le point de retrouver au moins une partie de sa mémoire, mais il ne pouvaient pas continuer devant elle... leurs souvenirs ne concernaient qu'eux.

Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la pièce, il écouta ses recommandations d'un air distrait, et hocha la tête, sans apporter d'objections, afin qu'elle les laisse seuls le plus rapidement possible. Elle quitta la chambre... enfin. Il attendit quelques secondes, afin d'être sûr d'être au calme pour continuer.

Tu t'es souvenue de ça?

Il marqua une petite pause. Tiraillé entre l'envie de la prendre dans ses bras, pour sécher ses larmes qui coulaient toujours légèrement, sa peur d'être trop pressant avec elle, et la volonté de l'encourager à retrouver ses souvenirs.

Et puis... au diable cette retenue ! S'il voulait l'aider, il devait lui montrer qu'il l'aimait, et oublier toute retenue, comme avant ! Sans prendre le temps de mesurer sa reaction, il la prit dans ses bras, la faisant se coller à lui. D'une main, il carressa sa joue pour retirer les larmes qui y avaient coulé, et qui commençaient à secher.

On s'était disputés pour une bétise... mais on s'est pardonnés, et je t'ai demandé si tu voulais te marier avec moi. Est-ce que tu te souviens d'autre chose?
____________________________________________________________

azalie!


Les rires de la fillette se calmait lentement, elle avait les yeux brillant de plaisir de ses jeux entre elle et la gentille dame. Puis soudain, elle ouvrit de grand yeux et entrouvrit la bouche de surprise. Elle avait encore oublier!!! Elle baissa les yeux gênée d'avoir été prise sur le fait.

Je... je... voulais l'amener à maman. Tu as dit que s'était pour elle ce plateau.

Avait t'elle fait une erreure? Pourtant elle n'avait rien renversée...

___________________________________________________________


caro68130


Azalie venait de perdre son sourire, le fait que je lui pose la question pour le plateau, l'avait fait changer, elle avait l'impression d'avoir fait une bêtise

Et bien Azalie, où est passé ton joli sourire ? ne t'inquiète pas je ne vais pas te gronder. Il est vrai qu'on t'as un peu oublier et je voudrais que tu nous excuses....... Bon alors dis moi on fait quoi avec ce plateau maintenant ? Tu veux le porter toute seule ? tu veux que Guido vienne t'aider ?
____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyMar 6 Nov - 4:37

Elystra


Elle avait baisser le regard au moment ou Rodogune était reparti, se retrouvant à nouveau seul avec son mari. Elle ne savait pas quoi dire, ni même si c’est souvenir était exacte, tout semblait encore tant embrouillée. Sa voix résonna doucement à ses oreilles mais elle ne savait que répondre… s’était donc bien un souvenir qu’elle avait vue…

Ils restèrent un moment sans rien dire, elle releva à peine les yeux vers lui pour le regarder. Elle ne se souvenait même pas encore de son nom… comment pouvait t’elle avoir oublier quelque chose de si cruciale?

Elle sursauta en sentant ses bras l’enveloppé avec passion, elle ne s’attendait pas a cela… mais… son corps se détendait… cet sensation lui était familière. Il se faisait plus tendre et séchait ses larmes sur sa joue. Elle le laissa faire, il semblait habituel pour lui de s’occupé d’elle, comme une seconde nature. Était t’elle toujours aussi vulnérable avec lui? Elystra avait l’impression qu’elle ne pourrais rien lui cachée, jamais.

Ce n’était pourtant pas le souvenir que tu voulais que j’ai…

Elle avait les yeux perdues, ne sachant pas quoi répondre, ayant peur de ce qu’elle pourrait dire qui accidentellement pourrait le blessé.

Je ne sais pas… Je ne contrôle pas ce qui me reviens en mémoire… mais ne bouge pas je suis bien comme ca.

La jeune femme rougit à ses paroles, regrettant presque de les avoir laisser sortir accidentellement.

Dis moi… ce que cette femme faisait… pourquoi cela m’apparaissait si familier?

____________________________________________________________


azalie!



Oh! Azalie regarda Caro les yeux brillant n’osant croire à sa chance!

Je peut faire ce que je veux?

Son sourire reviens immédiatement sur ses lèvres, elle se sentait à nouveau pleine d’énergie malgré la fatigue qui l’avait habité un instant plus tôt. Elle pourrait porter elle-même le plateau!!

Je peut le faire toute seule? Papa serait si fière de moi…

Elle avait croisé ses mains en prière de supplication, elle aimerait tellement montré combien elle était grande et qu’elle aiderais son papa maintenant.

Tu pourrais venir avec moi… Pour pas que je renverse rien… Juste au cas…
Revenir en haut Aller en bas
guidonius




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2007

[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins EmptyMar 6 Nov - 4:40

caro68130


Le sourire était revenus, ses yeux brillaient de bonheur. J'aimais voir cette petite radieuse avec son sourire et son regard malicieux. Une vrai coquine mais tellement adorable

Oui Azalie, si tu veux porter le plateau comme une grande tu pourras le faire et je pense que ton papa et ta maman seront très fiers de toi

Azalie avait joint les mains me suppliant, elle était tellement touchante. Et là elle me demandait de l'accompagner. Je me sentais un peu gênée de sa demande. Je ne connaissais pas Elystra, Asle je ne l'avais que très vite croisée.... j'aurai préféré que Guido y aille pour voir son amie enfin réveillée, mais la petite semblait insister pour que je l'aide.

Tu veux que je t'aide, juste pour que tu ne renverses rien ? ........ bon et bien si mademoiselle en a décidé de la sorte et bien soit, je vais t'accompagner

Je pris la petite par la main, retourna dans le couloir pour aller chercher le plateau. Je le pris pour le donner à Azalie

Tiens prend le plateau et fais doucement, vas-y avance, je suis juste derrière toi
____________________________________________________________

Aslevjal.



Asle sentit Elystra sursauter lorsqu'il la prit dans ses bras, mais elle n'avait pas essayé de se liberer de lui. Il resta pensif pendant quelques instants, écoutant sa voix sans chercher à comprendre le sens des mots. Ce son l'appaisa, et lui rappela qu'elle allait mieux, que c'était l'essentiel.

Non, ce n'était pas le premier souvenir qu'il avait pensé à lui faire retrouver, mais peu lui importait, l'essentiel était qu'elle sache qu'ils avaient un vécu ensemble.

Ne t'inquiètes pas, l'essentiel est que tu commences à te souvenir. Tout va peut être revenir un jour...

Elle lui avait demandé de ne pas bouger. Ses mots l'avaient aussi rassurés, elle ne semblait pas tant impressionnée par les sentiments qu'il manifestait. Pourtant, il tenait à ne pas trop la brusquer.

Si tu me trouves.... trop direct avec toi, n'hésites pas à me le dire... je ne sais pas si tu es aussi sûre de tes sentiments que tu ne l'étais avant, et je n'ai pas envie de t'effrayer...

Ensuite, elle lui parla des gestes de la soigneuse, qui lui avaient paru familiers. Il réflechit, puis compris ce qu'elle voulait dire.

Tu parles de sa façon d'utiliser les herbes pour te soigner? Tu connaissais beaucoup de choses sur les plantes, et tu t'en servais souvent pour soigner des maladies ou la fatigue. Est-ce que tu sais encore quelque chose là dessus? Nous pourrions peut être aller chercher quelques unes de ces fleurs en allant nous promener dans un bois. Mais pour l'instant, il va falloir que tu reprennes des forces avant de pouvoir quitter le lit...

Ses propres mots lui rappelèrent qu'il avait demandé à Azalie de faire apporter un repas. Que faisait-elle?
__________________________________________________________

azalie!


Mademoiselle? Son sourire s’agrandissa, elle bondit sur ses pieds pour sortir en vitesse de la pièce. Elle pourrais amener le plateau à son papa comme une grande! Elle était une vrai demoiselle maintenant!

La fillette ne voyait pas du tout la gêne qu’elle avait causé a Caro et se précipita à la course en suivant celle-ci ou elle avait laisser le cabaret… Elle le pris dans ses mains et commença a marché lentement avec précaution tenant le plateau à deux mains.

Ce qu’il était lourd! Elles arrivèrent devant la porte de la chambre de ses parents et Azalie regarda Caro ne pouvant pas ouvrir la porte avec les deux mains occupées. Elle avait le visage réjouis par la futur surprise que cet nourriture allait faire à ses parents mais brouallé momentanément par l’incapacité d’entrée.

Caro?

____________________________________________________________


caro68130


Le plateau dans ses petites mains, Azalie avancait fièrement en prenant bien garde ne pas laisser tomber le plateau. Je savais qu'il était bien lourd pour cette petite fille, mais elle semblait si fière que je ne voulais nullement lui gacher cette joie. Mais j'étais prête à rattraper dans le cas contraire. Arrivée devant la porte de la chambre elle s'arrêta me regardant et d'un petit air dit

Caro?

Je souris de son petit air qui voulait me dire, ouvre moi la porte s'il te plait. Je frappais à la porte et l'ouvris. Juste avant qu'Azalie ne pénètre dans la pièce je lui murmurai

Allez vas-y maintenant, tu y es presque, c'est bien ma puce, je suis fière de toi
____________________________________________________________



azalie!


Azalie fit un de ses sourires à pleine dent les yeux à demi fermée pour remercie la dame. Elle pouvait entrée!! Sa maman et son papa était dans les bras l’un de l’autre a son arrivée. Papa regardait vers elle… Elle lui sourit toute fièrement et continua d’avancer péniblement avec le cabaret.

Regarde moi papa!

Elle était toute fière d’aider son papa, s’était un grand effort pour elle, le plateau était rempli et tout ce qu’il contenait de la viande aux pâtés jusqu’au bout de miche semblait totalement délicieux. Dans un ultime effort, elle déposa le tout sur le lit.

Maman, tu vas mieux?

Elle se retourna vers la dame derrière elle pour lui prendre la main.

C’est mon amie Caro! Elle m’a aidée à tout vous préparez, elle est gentille!

___________________________________________________________


guidonius


Guidonius alla mettre Jérome dans son lit et monta les escaliers à la suite de Caro et de azalie. elles étaient déjà dans la chambre de elystra quand il arriva enfin.

Notre malade a repirs ses espris ? Dame Rodogune nous a fait un vrai miracle.

Profitant que azalie parlait avec sa maman, Guidonius interrogea du regarde Asle: alors ?
__________________________________________________________

Elystra


Comment pourrait t’elle le trouvé « trop » direct… ne l’avait t’elle pas aimé ainsi? Ainsi elle était soigneuse… cela expliquait plusieurs choses, pourquoi cet apaisement devant les différentes odeurs qui embaumait la pièce. L’idée de sortir e pleine nature avec son mari lui réchauffait le cœur s’était une si bonne idée…

Comment…

Sa phrase fut interrompit par le cognement à la porte, celle-ci s’ouvrit sur sa fille portant un plateau qui semblait beaucoup trop lourd pour elle. Elle placa ses jambes sous elle pour pouvoir regarder les vivres que la petite avait amener. Tout semblait si délicieux, finalement il avait raison… elle avait faim.

Elle regarda sa fille, lui souriant.

Cela semble plutôt lourd pour toi, tu es très forte Azalie.

Elle releva le regard vers la femme qui avait entré dans la pièce avec sa fille.

Bonjour Caro, merci de t’occuper d’Azalie, c’est très gentil de ta part, je suis … Elystra… la maman d’Azalie

Elle avait eu un bref moment d’hésitation avant de dire son nom et s’était senti obligé de préciser son rôle auprès de la fillette. Comme pour mieux s’en convaincre elle-même. Elle se sentait soulager, cet jeune femme la rencontrait véritablement pour la première fois semblait-il. Un autre homme entra dans la pièce, celui-ci semblait plus aisé, plus confiant, sans doute devait t’elle le connaître… Elystra se tourna vers sa fille qui était en ce moment son poteau de certitude.

Tu as faim, petit puce?

____________________________________________________________


Aslevjal.


Ils entendirent frapper à la porte, et Azalie entra, les bras chargés d'un plateau qui semblait extrèmement lourd pour une petite fille de son âge. Heureusement, ils avaient parlé de leur fille quelques instants auparavant, et Elystra se comporta comme il le fallait pour ne pas éveiller les soupçons de la fillette.

C'est très bien Azalie ! Tu as emmené le plateau toute seule, comme une grande fille?

Il sourit à sa fille, heureux de voir les efforts qu'elle faisait pour les aider, puis lança un regard complice à Caro, qui avait eu sans aucun doute son rôle à jouer dans cette surprise. Elystra ne la connaissait pas avant l'accident, il était donc plus facile pour Asle de la lui présenter sans suciter d'interrogations.

Elystra... je pense que tu ne connais pas Caro... elle était arrivée après que tu ne sois tombée de cheval. C'est la fiancée de Guidonius.

D'un oeil bienveillant, il regarda Azalie poser le plateau, sur le lit, toute fière. Il la prit dans ses bras, et l'embrassa sur le front.

C'est très bien Aza... maintenant, est-ce que tu veux aller faire un gros calin à ta maman? Je crois que tu lui as manqué quand elle dormait...

Il la laissa descendre de ses genoux, pour se lever et aller à la rencontre de Guidonius. Elystra ne semblait pas l'avoir reconnu. Mais tout reviendrait, il en était sûr, sa mémoire commençait déjà à reprendre sa place. Il fallait juste lui laisser le temps...

Oui.... dame Rodogune nous a dit qu'elle revenait de très loin... c'est une chance qu'elle s'en tire en si bon état.

Puis, il reprit, plus bas, pour que seul son ami entende.

Elle va bien... mais elle a perdu la mémoire. Pour l'instant Azalie ne sait pas. Je lui ai expliqué ses liens avec les enfants et moi, elle va devoir tout réapprendre. Mais tout à l'heure, il me semble qu'elle a retrouvé un bout de sa mémoire. J'espère que le reste reviendra aussi...
__________________________________________________________

caro68130


Azalie entra dans la chambre, ses parents déposèrent un fier regard et affichant un large sourire, sur la petite. Le plateau déposé, elle se retourna vers moi, me prit la main. Ses paroles me faisait chaud au coeur, cette petite fille si adorable parlait comme une grande.

Le regard complice d'Asle, ma présentation à Elystra et les remerciements ..... je sentais que j'allais rougir de tant de compliments. J'entrais gênée un peu plus dans la chambre, gênée de couper de si belles retrouvailles

Merci, merci à vous. Je suis contente que vous alliez mieux Elystra, vous nous avez fait une sacrée peur, mais tout ceci est derrière vous maintenant. Je voulais aussi vous féliciter, Azalie est une merveilleuse petite fille, pleine d'attention pour vous ses parents. Elle est adorable.

Guidonius fit son entrée, je me disais qu'il était temps pour moi de les laisser entre eux, ils avaient sans doute beaucoup de choses à se dire

Bon et bien, je vais vous laisser, vous avez sans doute beaucoup à vous raconter. Je repasserai plus tard Elystra, si vous me le permettez.............. Mais Guido dis moi mon coeur, où est Jérôme ?
___________________________________________________________

azalie!


Azalie gardait la tête haute fièrement en recevant les compliments. Elle rit en recevant le bisous de son père, ses bisous la chatouillait tout le temps! Écoutant son papa, elle grimpa sur le lit près de sa maman et entoura son cou de ses petits bras.

Oui maman j'ai faim!

Elle s'assit d'office sur ses jambes et pris un autre pain tartiner de pâtés. Puis une fois qu'elle eu fini, elle se mis a parler la bouche moitié pleine pour sa maman.

Jérôme est la poupée de Caro!

Dernière édition par azalie! le Sam Mai 12, 2007 10:58 pm; édité 1 fois

____________________________________________________________


Elystra


Elystra pris également un morceau de viande que contenait le plateau. Un bout de viande accroché au bout d'une branche cuisait doucement. Nous arriverons bientôt, nous pourrons te soigné Azalie. La petite dormait a ses côtés le visage pâle. Elle avait été malade? Elystra baissa la tête sur l'épaule de sa fille et l'entoura de son bras.

Je t'aime ma puce. Tu vas bien maintenant n'es-ce pas?

Bien sûr qu'elle allait bien, ce n'était qu'un souvenir... encore. Elle regarda tendrement la petite fille qui lui parlait dans ses bras. Un sourire se dessina sur ses lèvres à l'invocation des poupées. Des poupées! A moi! Elle se revoyait essayer d'expliqué patiemment à la petite que ses frères n'était pas ses poupées mais de fragile petite personne. Ainsi que toute l'attention et la patience qu'Asle démontrait pour leur fille. Asle...

Azalie, je vais me recouché maintenant, tu semblais avoir bien jouer aujourd'hui. Tu ne veux pas faire une sieste en même temps que moi? Faire comme maman...

___________________________________________________________


azalie!


Azalie finissait de manger avec sa maman, quand celle-ci proposa une sieste. La petite fronça les sourcils. Elle n'étiat pas du tout fatiguée! Elle ne voulait pas dormir, elle s'amusait trop ici!

Na na! Je vais encore jouer moi! Il es ou Jérôme Caro?

Elle se dégagea des bras de sa mère pour descendre du lit et retourner dans le couloir. Sa tranche de pain toujours a demi dans sa bouche.

____________________________________________________________


caro68130


Je venais de demander à Guidonius où était Jérôme et la petite Azalie d'un coup se dégagea de sa maman pour retourner dans le couloir

Jérôme ? je ne sais pas où est Jérôme, Azalie, mais je pense que ta maman a raison, tu devrais te reposer un peu
__________________________________________________________


guidonius

Guidonius sourit à la remarque d'Azalie. Il n'allait pas être facile de la coucher.

Jérome est dans son lit mon coeur, sinon, je crains qu'il ne nous galoppe à quatre pattes dans toute l'auberge à la recherche de quelque petite bétise à faire. J'y redescend du reste, il ne faut pas que nous restions trop longtemps dans la chambre de notre malade, sinon nous allons la fatiguer. Reposes-toi Elystra, nous reviendrons te voir un peu plus tard.

Guidonius redescendit voir si J"rome s'était endormi dans son petit lit.
____________________________________________________________


ptitetinkerbell


Tinki s'installa près de la cheminée et regarda la carte. Elle se décida à commender quelque chose de légé elle demandera conseil à ses amis.
Elle songeait également à ce qu'elle allait mettre pour les fiancailles de ses amis à comment cela allais se dérouller.
_______________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty
MessageSujet: Re: [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins   [rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Auberge-étape: A la Croisée des Chemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archive Champagne :: Halle de Langres-
Sauter vers: