Archive Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archive Champagne

Archives des RP Champenois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Eglise de Varennes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 12:49

Torquemada a écrit:
Eglise de Varennes 22

La paroisse de Notre-Dame de Varennes est consacrée à la Vierge Marie, la sainte mère de Dieu. L'église est un édifice du XIIe siècle d'inspiration romane.

L'actuel curé de Varennes est Torquemada, ordonné prêtre par Mgr Moile, évêque de Champagne le 9 octobre 1453.

La paroisse de Varennes est à la recherche d'un diacre pour assister le curé dans les célébrations religieuses et dans sa tâche administrative, et le suppléer au besoin.

La paroisse de Varennes fait partie du diocèse de Champagne, sous la juridiction de Moile de Suzémont, évêque.

Sacrements

Sur rendez-vous, le curé rencontrera les aspirant chrétiens désirant recevoir le baptême et marquer leur entrée dans la vie chrétienne.

Un homme et une femme désirant s'unir doivent rencontrer le curé afin de préparer leur mariage. Ce sacrement est indispensable à la fondation d'une famille. La paroisse tient un registre de l'État civil.

Lorsque la situation le demande, le curé se déplacera pour donner l'onction des malades aux chrétiens s'apprêtant à rejoindre notre Seigneur. Ce sera l'ultime occasion d'annoncer la promesse de résurection.

Il est du devoir de chaque chrétien de rencontrer régulièrement un prêtre pour se faire pardonner ses péchés en confession privée, en particulier avant d'entendre la sainte messe et de communier. Les personnes qui se retrouveraient en état de péché mortel doivent absolument le faire en priorité. On peut contacter le curé par courrier ou message privé.

L'eucharistie est célébrée au cours de la messe dominicale et lors des fêtes religieuses. La présence de chaque chrétien est exigée, et on doit s'assurer de recevoir la communion régulièrement sauf si on est en état de péché grave.


Torquemada a écrit:
ARCHIVES : QUESTIONS DIVERSES
MISE A JOUR : 3/06

Merci à tous ceux qui étaient présents pour cette célébration dominicale. Les messes n'étaient pas assurées de manières constantes à Varennes ces derniers temps et je suis persuadé que beaucoup d'entre vous ressentaient le besoin de rencontrer et de recevoir le Christ à nouveau.

Je voudrais souligner l'importance de se manifester après la communion comme l'ont fait Toueur, Pereban, Hrolfr, krystell, dunkeur et tika. Bien que la messe soit dite devant vous et que vous y assistiez patiemment, l'Église est une institution vivante et votre participation au mystère de l'eucharistie est importante pour l'entretenir.

Comme dernière remarque, j'ajouterai que si certains ont erré et désirent se repentir, il est grand temps de le faire afin de rétablir leur relation avec le Père. J'attends vos confessions en message privé ; il n'y a pas de péché qui soit trop petit ou trop grand pour être entendu dans le secret du confessional.

Torquemada a écrit:
dunkeur a écrit:
amen,
Ca se passe comment le diacre ?

Mon fils,

Le diacre est un clerc chargé d'assister le curé de la paroisse dans ses responsabilités et de le remplacer dans certains de ses devoirs, au besoin. Varennes étant un village particulièrement catholique, je suis persuadé qu'un fidèle voudra bien assumer cette charge et partager les labeurs et les gloires célestes du rôle d'ecclésiastique. Le sermon que je viens de prononcer devrait t'éclairer puisqu'être diacre est une formidable occasion d'être un témoin de la Vérité.

Torquemada a écrit:
krystell a écrit:

Je n’ai pas non plus observé les lois divines. Dans l’exode loi 4 verset 9 le tout puissant nous demande un repos dominical que je ne respecte pas.
Mon père, nous sommes des pauvres et que faire si une bête doit être abattue ou un champ récolté ?

Est ce la pauvreté qui a dicté mes actes ou un vice qui est en moi :
L’avarice, pêché mortelle. Elle est malheureusement nécessaire à qui veut progresser dans cette société. Je ne puis m’y soustraire pourtant notre seigneur Jésus Christ était pauvre et savait s’en contenter.
Mon père, je suis respectueuse de la saint église catholique, je querre de vous l’absolution afin que mon âme soi sauvée.

Les anciennes lois données par Dieu à Moïse ont été strictement observées jusqu'à l'arrivée de Jésus-Christ, qui nous a également enseigné que Dieu est amour. Il est vrai que le dimanche est le jour du Seigneur, mais la signification que vous devez en tirer est qu'il vous faut le dédier plus que les autres à la prière et au recueillement. La question a été débattue par les théologiens, qui s'accordent à dire qu'il est exigé que chaque chrétien entende la messe et la Parole. Si vous avez quelque chose a regretté, c'est de ne pas avoir pu être présente à votre église paroissiale les dimanches où la messe n'a pas eu lieu, mais désormais je veillerai à ce que le service divin soit assuré.

Pour ce qui est du travail, on nous interdit d'accomplir des travaux serviles, de marchander en public et de plaider à la Cour le dimanche. S'il vous est possible de consacrer ce jour à Dieu, faites le le plus possible selon vos moyens. Les premiers chrétiens considéraient déjà l'agriculture comme exigeant parfois de travailler, et comprenez la culture de la terre donnée à l'homme lors de la Création est un labeur des plus nobles.

Vous devez donc assister à la messe le dimanche, et travailler le moins possible selon vos moyens. L'essentiel est que vous ayez toujours l'amour de Dieu et du prochain à l'esprit et que vous ne laissiez pas le désir ou l'ambition le diminuer car ce sont des plaisirs terrestres qui nous éloignent du Royaume.

Ego absolvo te a peccatis tuis in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Amen.

Torquemada a écrit:
nounou19 a écrit:

moi aussi j'ai péché : hier à la taverne j'ai vu des choppes de biere remplis au maximun et : j'en ai acheté jusqu'a ce que je n'ai plus d'ecusje pense que cet attirance vers l'alcool n'est pas tres bien envers les dictons de Dieu qui nous a transmis je demande donc votre grace en m'octroyant ce pecher douloureux qui m'a donner un trou de 6 heures dans ma journée.

Mon fils,

Je crois que tu as compris qu'aller à la taverne peut être un acte social, mais qu'y boire en excès n'a rien de bon pour l'âme ou l'esprit. Il faut absolument que tu demandes à Dieu de bien vouloir t'aider à cesser ces abus et de te modérer. Non seulement tu perds le fruit de ton ouvrage quotidien, mais tu ne peux plus travailler adéquatement et ainsi va à l'encontre des desseins divins. Est-ce que la consommation abusive d'alcool devient un problème à Varennes ? Peux-tu témoigner de la fréquentation des tavernes ? Une action communautaire est peut être de circonstance.

Va, et ne pèche plus.

Ego absolvo te a peccatis tuis in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Amen.

Torquemada a écrit:
La Curie a annoncé cette semaine que notre évêque, Monseigneur Moile de Suzémont, est élevé au rang de cardinal. C'est un grand honneur quirécompense le brillant passage de Moile à la tête du diocèse. Varennes s'unit à toute l'Église de Champagne pour adresser ses félicitations à Son Éminence.

Un successeur à l'évêché devrait être désigné sous peu.

BYNARR a écrit:
Frere Nico a écrit:
Une libelle traverse le Vatican avec ces quelques lignes inscrites sur le parchemin...

Aucuns prêtres, évêques ou cardinaux ne seront établis tant qu'ils ne seront pas inscrit aux archives du Vatican désormais registre officiel du Vatican.
Les actuels prêtres, évêques et cardinaux ont 7 jours pour s'inscrire, que le message passe de mains en mains.

Hrolfr a écrit:
Amen.

Le Conseiller du Peuple que je suis va tenter d'attirer du monde ici pour participer à la vie de la communauté et je pense que mon équipe (Krystell et Tika) voudront y participer. Cependant je demande à tous de ne pas hésiter à contacter leurs connaissances respectives pour les informer que la communauté bouge ces derniers temps, qu'elle tente de se structurer encore plus et que leur présence est plus que bienvenue dans l'intérêt de chacun.

Torquemada a écrit:
L'Église aristotélicienne s'organise avec un outils qui lui permettra de recenser les fidèles de tout le Royaume et de répertorier ses actes officiels. Chaque paroisse dispose d'une page où sont inscrits les membres de notre communauté chrétienne et d'un espace afin d'inscrire les baptêmes et les mariages.

J'invite donc chacun d'entre-vous à s'inscrire aux registres et à ainsi témoigner de leur foi. Les Varennois qui s'y inscriveront constitueront la base de l'action communautaire que nous devons poser et dont les fidèles de cette paroisse seront le fer de lance.

Affichons-nous fièrement comme un bastion de la Vérité au coeur de cette pieuse et dévouée province de Champagne.

http://www.dispositif.net/divers/rr/

BYNARR a écrit:
Fidèles et Pèlerins,

La dépouille du Pape Nicolas V, Souverain Pontife de Rome, a été transférée dans la journée du Palais Apostolique, à la Basilique Saint Pierre, sur ordre du nouveau Saint Père, Eugène V. Les portes de la Basilique resteront ouvertes jours et nuits jusque lundi soir afin que vous puissiez vous recueillir devant sa dépouille et lui rendre un dernier hommage. Une prière pour la recommandation de l’âme sera célébrée aujourd’hui et les funérailles auront lieu en début de semaine prochaine.

Paix à l’âme du Pape Nicolas V

Amen !

BYNARR a écrit:
Communiqué des Cardinaux de l'Eglise Aristotélicienne et Universelle

A tous les fidèles et religieux aristotéliciens,

Hier, Himérius, par ses annonces, affirmait sa volonté de créer une église schismatique. La Curie condamne cet acte que nous qualifions d'irréfléchi étant donné que la réforme de l'Eglise Aristotélicienne n'est pas terminée. Nous pensons qu'Himérius a agit sous la colère suite à la nomination de son éminence Vilca au poste qu'il souhaitait occuper. Himérius refusant catégoriquement tous les autres postes auxquels il aurait pu être nommé à décider de créer sa propre Eglise, en mettant en doute la légitimité du nouveau souverain pontife, Eugène V, alors que ce dernier avait été nommé selon les règles. Malgré cet acte, la Curie demande au frère Himérius et à ses partisans de méditer sur leur acte qu'ils ont commis sous la colère sans prendre de recul et de revenir sur leur décision.

La Curie n'ignore pas les problèmes que cause actuellement la nouvelle réforme et demande à tous les religieux de continuer à exercer leurs fonctions pour que la transition se fasse au mieux.

Par ce communiqué, la Curie souhaite également rassurer les fidèles. Sachez que cette nouvelle réforme n'a pas pour but d'essayer de modifier ce en quoi vous croyez. Elle a pour but de donner une organisation à l'Eglise, de donner de nouvelles charges au monastère, de vous permettre de vous confesser plus librement, et bien d’autres choses que vous pouvez lire ici.

En ce qui concerne Aristote : il est seulement question d'intégrer à la liturgie les leçons que nous tirons de ses écrits. Ce travail est en train d'être accompli à l'abbaye Cistercienne de Noirlac. Tous les fidèles ou religieux souhaitant y participer sont les bienvenus.

Ayons foi en notre Seigneur et en l'avenir qu'il nous réserve!

Que Dieu vous garde,
Que les enseignements d’Aristote vous éclairent,

Bénédictions et Salutations ludiques

Les Cardinaux
Eglise de Varennes Ea-rouge

crxman84 a écrit:
Crx entra dans l'église, un froid glacial regnait à l'interieur....

Vivement que Torquemada revienne !!! Les bougies ne tiennent pas longtemps allumées... Heureusement que les villageois font des rondes régulieres...

Il placarda une petite affichette où l'on pouvait lire...

Mes amis, j'ai pris contact avec Fredstleu, afin de voir comment palier au manque de Torquemada.. Son message est arrivé avant mon courrier :wink:
Voici une liste de sacrements.. Sivous etes interessés, faites moi le savoir et je vous ajouterez a la liste..
Fredstleu s'organisera comme il le pourra...



Demande de sacrements

--> Baptêmes ( Indispensable pour le mariage ):

--> Communions:

Mariages:

Mazarel a écrit:
Eglise de Varennes Bannieredominicaincopie2mk

Mes bien chère Frères et Sœur, fidèle Aristotélicien. Ceci est un grand jour pour notre foi. A mes débuts, lorsque j’ai commencé ma carrière religieuse, je me suis tourné vers les Franciscains, ordre incontournable dirigé, en partie, par Frère Nico. J’ai longuement cherché des personnes qui pouvaient avoir assez de force pour lutter contre les hérétiques qui peuple les Royaumes. Là, j’ai rencontré Jarkov et Frère Norv.

Ses personnes me poussaient et me donnaient envie de combattre le mal qui ronge nos terres et emprisonnent nos fidèles.
C’est pourquoi, avec la force qui me rester et soutenue par Frère Norv, j’ai décidé de reprendre le projet d’Archinbaud et de mettre enfin en place un ordre religieux dévoué à notre Seigneur pour lutter activement contre les hérétiques.
Voici la naissance de l’ordre Dominicain, l’ordre des prêcheurs.
Pour l’heure, nous travaillons encore sur la structuration de l’ordre et nous avons grand besoin d’aide pour mener à bien ce projet titanesque.

Notre but premier est de défendre notre Eglise Aristotélicienne des hérétiques avec les armes que nous a fournie notre Seigneur, la parole.
Bien sûr, nous souhaitons mettre en place d’autre structure comme, une bibliothèque, une partie politique, un groupe pour instruire les futurs prêtres et les former au poste, une partie laïque pour les fidèles qui souhaitent nous aider dans notre combat.

Je ferais cour, car je sais que nombre de personnes n’aiment pas les long discours, toutes les informations sur les Dominicains sont disponibles sur le forum Dominicain.

Si vous avez des questions sur l'ordre, vous pouvez contacter les frères fondateur de l'ordre: Mazarel, Magellan, Loranguerre.

Venez nous rejoindre ici
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 12:53

Torquemada a écrit:
ARCHIVES : MARIAGE DE Tika et Xtof
MISE A JOUR : 3/06

Ce dimanche après-midi aura lieu le mariage en cette églises de Tika et Xtof.

Leurs invités et la communauté chrétienne de Varennes sont invités à assister à cet heureux événement célébrant l'amour de deux êtres devant Dieu.
Torquemada a écrit:
En ce jour du Seigneur, nous avons célébré en cette église le sacrifice de l'eucharistie par lequel Notre Seigneur Jésus Christ donne sa vie pour l'amour de l'Homme. Célébrons maintenant l'union de deux âmes charitables, Tika et Xtof, qui ont choisi de se promettre amour et fidélité devant le regard bienveillant et paternel de Dieu.

Recueillons-nous par cette lecture de la lettre de Saint Paul aux Colossiens, et méditons sur le sens de l'amour.

Citation :
Frères,
Puisque vous avez été choisis par Dieu,
Que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés,
Revêtez votre cœur de tendresse et de bonté,
D'humilité, de douceur, de patience.
Supportez-vous mutuellement
Et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire.
Agissez comme le Seigneur :
Il vous a pardonné, faites de même
Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour :
C'est lui qui fait l'unité dans la perfection.
Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ
A laquelle vous avez été appelés
Pour former en lui un seul corps.

Procédons maintenant à l'échange des consentements, durant lequel Krystell et Toueur agiront à titre de témoins.

Si quelqu'un souhaite s'opposer à ce mariage ou connaît l'existence d'un quelconque empêchement à sa sainteté, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Xtof, consentez-vous librement à prendre pour épouse Tika, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de la protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Silence de l'assemblée

xtofroland a écrit:
oui je le veux (en supposant que mysouris c'est tika)

Torquemada a écrit:
À Xtof : Hum hum. C'est fou comme les murs de l'église peuvent être échos, on n'arrive pas à comprendre parfois...

Reprenant :

Tika, consentez-vous librement à prendre pour époux Xtof, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de le protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

tika a écrit:
oui, je le veux

Torquemada a écrit:
Les époux peuvent maintenant échanger les alliances, symboles de leur union devant Dieu et devant les hommes.

Eglise de Varennes Alliances

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Vous pouvez embrasser la mariée.

tika a écrit:
doucement Xtof !! Embarassed

je vous invite tous à nous rejoindre à la taverne afin de fèter cet heureux évènement

Torquemada a écrit:
Je m'y rendrai personnellement pour que l'on fête avec tempérance !

Torquemada a écrit:
Je m'y rendrai personnellement pour que l'on fête avec tempérance !

Torquemada a écrit:
Les nouveaux mariés et les témoins sont invités à se rendre à l'avant afin de fixer cet heureux événement dans les mémoires de la paroisse par la signature du registre.

Toueur a écrit:
Longue vie aux mariés !!

Vivez heureux et vieux. Smile

La taverne vous attend. Wink
L0thar a écrit:
VIVE LES MARIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
krystell a écrit:
Me voici mon père.
Prête pour la signature des registres
tika a écrit:
me voici également
xtofroland a écrit:
je pose ma signature également à coté de tika
zey a écrit:
Je signe aussi en tant que témoin.
Toueur a écrit:
Hop, c'est avec un peu de retard que je signe Embarassed

Toueur prend sa plus belle plume et s'applique du mieux qu'il put pour apposer son nom.
Hrolfr a écrit:
Félicitations aux mariés 😉
nounou19 a écrit:
je signe aussi
Freya a écrit:
Je signe également en souhaitant tout mes voeux de bonheur
Vive les marriés!

Amicalement
Freya
L0thar a écrit:
je vais aussi signer alors: tous mes voeux de bonheurs pour les mariés
Bebilith a écrit:
Félicitation aux mariés
=)
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 12:55

[quote="Torquemada"]ARCHIVES : CELEBRATIONS DES BAPTEMES
MISE A JOUR : 17/08

La paroisse de Varennes offrira à tous les chrétiens désirant recevoir formellement le sacrement du baptême d'être reçus dans la famille du Christ lors d'une grande cérémonie commune.

Les demandes doivent être déposées dans les prochains jours ici même.

Torquemada a écrit:
Le chanoine Torquemada accueille sur le seuil de son église Pereban, Nounou19, Krystell, Toueur, Cyg, Freya et Charou afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.

Citation :
Reçevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Acceuillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez etre désormais temple de Dieu.

Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des pechés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.
R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Torquemada demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Pereban, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Nounou19, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Krystell, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Toueur, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Cyg, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Freya, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Charou, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

baptou06 a écrit:
En ce jour du 9 mars 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Crxman84
Klarinza
Azureene06
Thalisa
Celte

Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Crxman84, Klarinza, Azureene06, Thalisa et Celte afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.

Code:
Citation:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.


Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des pechés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.
R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Crxman84, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Klarinza, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Azureene06, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Thalisa, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Celte, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.
baptou06 a écrit:
En ce jour du 8 mai 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Quirinius
Rejan
Rabanog
Michouel
Chichille1
Tithom


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Quirinius, Rejan, Rabanog, Michouel, Chichille1 et tithom
Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.
Code:
Citation:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.



Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.

R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Quirinius, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Rejan, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Rabanog, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Chichille1, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Michouel, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.
Tithom, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/
baptou06 a écrit:
BAPTEMES

En ce jour du 14 mai 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Maislefauve
Emy84
jefque
le_sale_roux
jay35
Rostand de Chabannes Comte de Lapalisse

Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Emy84, Maislefauve, jefque, le_sale_roux, jay35 et Rostand de Chabannes Compte de Lapalisse. Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.
Code:
Citation:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.



Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.

R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Eùy84, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Maislefauve, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.
Jefque EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI
Le_sale_roux EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI
Jay35 EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI
Rostand de Chabannes Compte de Lapalisse EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI




.

R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/

baptou06 a écrit:
je suis fier d'avoir baptisé ma marraine

Eglise de Varennes Sanstitre18dx




HIP HIP HIP HOURA pour Emy
baptou06 a écrit:
BAPTEMES


En ce jour du 4 juin 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Kyllie
Misslutine
Hodierne


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Kyllie
Misslutine Hodierne .
Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.
Code:
Citation:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.



Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.

R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Kyllie EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Misslutine, EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Hodierne EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI



R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/
baptou06 a écrit:
BAPTEMES

En ce jour du 20 juin1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

kevindesflandres
Audranne


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église kevindesflandres
Audranne


Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.
Code:
Citation:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.









Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.

R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Kevindesflandres EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

audranne EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.



R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.


http://www.dispositif.net/divers/rr/
baptou06 a écrit:
BAPTEMES

En ce jour du 24 juin 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Agraynel
Blade
Guendelle
LeMoinse


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Agraynel,
Blade, Guendelle et LeMoinse

Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle

EXORCISME
Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.

Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.



Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.


R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Agraynel EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Blade EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Guendelle EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.


LeMoinse EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.




R/Amen


Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/
baptou06 a écrit:
BAPTEMES

En ce jour du 9 juillet 1454, royalkonee va recevoir le baptême :


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église,
royalkonee

Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.

Code:
Citation:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.









Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.







R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Royalkonee EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.





R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.


http://www.dispositif.net/divers/rr/
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 12:56

baptou06 a écrit:
BAPTEMES

En ce jour du 18 juillet 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Madmax3
Pausanias


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église les futurs membres de l’église.

Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.
Code:
Citation:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.





Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.







R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Madmax3 EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Pausanias EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.




R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/[/b]
baptou06 a écrit:
BAPTEMES

En ce jour du 28 juillet 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :


Bebel14
Maelisse


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Bebel14 et Maelisse

Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.
Code:
Citation:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.


Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.



R/Nous croyons.

Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Bebel14 EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

MaelisseEGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.





R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/
baptou06 a écrit:
BAPTEMES


En ce jour du 12 aout 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Luthar
Mariotte7
Peuchy


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Luthar, Mariotte7, Peuchy

Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.



Code:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.


Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.


R/Nous croyons.



Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Luthar EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Mariotte7 EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Peuchy EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.






R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

Archives= http://www.dispositif.net/divers/rr/
[/quote]

Egmont a écrit:
ARCHIVES : ORDINNATION DE BAPTOU
MISE A JOUR : 3/06

Baptou06 sera ordonné demain lors de la messe dominicale à la Cathédrale.
baptou06 a écrit:
j'ai été ordoné pretre, je vais m'occuper des baptemes, ceux qui desirent recevoir ce sacrement doivent me contacter !
scream a écrit:
Félicitations baptou,
bienvenue dans ta nouvelle maison, celle du seigneur
celte a écrit:
Mes félicitations Baptou.....euh....Mon père. Very Happy
azureenne06 a écrit:
C'est avec ferveur que nous vous accueillons mon père !
Le seigneur puisse-t-il éclairer votre chemin.
krystell a écrit:
C'est avec plaisir que je vous acceuille au nom de la communauté varennoise que je représente.
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 12:56

[quote="azureenne06"]ARCHIVES : DIVERS TEMOIGNAGES DE FOI

mise à jour le : 17/08

jefque a écrit:
sinon mon pére je vais me permettre de donner une définission personel de la foi:
La croyance tout dabord est le faite de croire en quelque chose ou quelqu'un (peux on définir unDieu en quelqu'un vu qu'il est si supérieur???). La foi elle est la force que l'on a pour se batre pour une idée, elle peux étre une croyance ou même un idée de société, la sauvegarde d'une éspéce...
L'on peux avoir plusieur foi, mais qu'une seule croyance: Mére thérésa croyait en Dieu pére de jésus, mais au niveau de la foi elle l'avait en Jésus christ et en l'humanité, raison pour laquelle elle s'est batut pour les désérités.
Certains diront que c'est dans les principes de la religion, mais ce n'est pas suivis par tout ceux qui ont la foi en jésus lol

L0thar a écrit:
Un cierge a ete allumer et il y a un petit message: a mon parrain qui m'a tant apporter alors qu'il ne me connaissais pas, que ton âme trouve le repos au paradis car tu le mérite vraiment.
tithom a écrit:
entre dans l'église l'aire triste

mon pére je viens vous trouver car l'heure est grave ma filleulles nanie69
a cessé de se nourire depuis pert de 5 jours je crains qu'elle ne tarde au trépas serait il poussible le lui accorder l'extremonction :?
:?
une larme ruicelle sur le joue de tithom Crying or Very sad
baptou06 a écrit:
avez vous tentez de la raisonner ?
tithom a écrit:
ba vi maia je crois quec'est paine perdue
Yanyan a écrit:
Yanyan allait quitter Varennes mais il n'allait manqué cette messe pour rien au monde. Varennes a bien de la chance d'avoir un pretre comme Baptou. Si seulement nous pouvions en avoir un comme lui chez nous à Clermont. [soupirs]. Je vais maintenant rejoindre Clermont et diffuser ce message; "célébrer sa présence parmi nous"
Hodierne a écrit:
Hodierne s'avança solennellement vers l'autel de l'Eglise, suivant le chemin tracé par une bande de couleurs lumineuses projetées par les vitraux. Elle avisa les alentours et s'émerveilla devant la beauté certes sobre des lieux. L'ambiance était calme, mystérieuse, une ambiance appropriée pour Hodierne dont le silence était parfois d'or. Quand elle reconnut l'effigie mortifiée d'Aristote surplombant l'autel, un fisson la parcourut. Se pouvait-il que son souverain Guide ait entendu ses prières, les nuits où elle serrait furieusement ses draps pour consoler sa solitude. Allait-il l'accepter au sein de ses enfants? Elle avait tantôt contacté le curé de Varennes, un pieux et honorable homme de foi, qui l'avait encouragée à se rendre en ce lieu divin. Alors, lentement et dignement, elle s'agenouilla à terre et, animée par une flamme mysthique, sentit à peine la froieur glaciale du sol carrelé. Alors, elle joignit ses mains, les rapprocha de son menton, ferma les yeux et récita quelque prière

Ô Aristote, flamme éternelle et souveraine, je me présente devant toi, moi, faible parmi les faibles. J'implore ton pardon et que ta miséricorde me lave de mes pêchés. Accueille moi dans tes bras généreux. Emmène moi dans la châleur de ta maison, jamais désertée. Je ne veux plus être cet âme égarée mais cette brebis qui veut retouver le chemin de la vrai bergerie qu'est l'Eglise aristotélicienne, apostolique et romaine. Envoie un signe à tes fidèles serviteurs pour prouver à leurs yeux quelle est ma vraie valeur, que ma dévotion est sincère et que je suis enfin prête à recevoir les sacrements du baptême.
Aristote, je 'implore à genoux, guide moi. Et vous fidèles serviteurs et prophètes de la vraie parole religieuse, puissiez-vous exaucer mon voeu!
Audranne a écrit:
Bonjour mon père, pardonnez-moi si je n'ai pas encore eu le temps de venir prier à l'église. Embarassed J'y ai beaucoup pensé par contre.. ainsi j'espère bien que vous ne m'en voudrais pas trop pour le retard. Je tâcherai de venir vous voir plus souvent à l'avenir, c'est important de prier.

Ainsi: - Pardonnez-moi mon père parce que j'ai omis de venir à la messe cette semaine, je m'emgage à m'y impliqué davantage dans les prochains jours. Smile

Bonne journée et en passant votre messe était vraiment super !
Crx toujours tres affaibli, mais obstiné à continuer de vivre comme il l'a toujours fait, vint à la messe

Il prit un cierge et le brula

Amen

Audranne a écrit:
Audranne ouvre les grandes portes de l'église et se dirige vers l'Hôtel en fesant son signe de croix.

Au nom du père et du fils et du St-Esprit, Amen.

Elle se dirige doucement vers l'hôtel pour y rejoindre mon père et Kevindesflandres. Elle prononce quelques paroles..

Mon père, je désire être accueilli dans le Royaume de Dieu en ce jour de l'an 1454. Je demande à l'Église Dieu de me donner la foi et la foi m'apportera la vie éternelle.

Audranne se penche légèrement pour recevoir le signe de croix de Baptou.
emy84 a écrit:
amen!

felicitations royal

s'approche de baptou06 a la fin de la ceremonie et lui chuchotte:

je suis fiere de toi filleul tes messes et bapteme sont tres bien, nous avons de la chance de t'avoir a varennes
baptou06 a écrit:
Bomba le torse et se diriga vers la sacristie de son églisse tout fier du compliment de sa marraine.
royalkonee a écrit:
père Baptou, je suis passée pour me receuillir

je vous remercie de m'avoir donné le baptème mais celà ne m'empêche pas d'avoir encore un caractère de cochon et de m'emporter.
J'ai bien peur d'avoir encore dé....oups dis des .......oups

bon je rejoins mon banc au moins lorsque je prie je ferme ma....oup!!!!!!!!!euh!!!!!!!!! je prie
royalkonee a écrit:
je vois que ce parrainage s'annonce sous les meilleurs ospices. Very Happy

Et bien puisque vous ne l'avez pas dis! certainement parce que vous etes pudiques mad et baptou

Ce parrainage est le fruit de notre ébauche d'école. Very Happy
voilà un bel exemple de collaboration merci mr le curé de vous être proposé. Very Happy
c'est super ta démarche Mad! 😉
J'attends une invitation!

Royalkonee pense :du coup je n'ai plus de candidat au parrainage moi! Rolling Eyes
Pausanias a écrit:
Amen
* Pausanias s'agenouilla une nouvelle fois et recita le notre pere en latin :
Pater noster, qui es in caelis :
sanctificetur nomen tuum.
adveniat regnum ruum.
fiat voluntas tua, sicut in caelo, et in terra.
panem nostrum supersubstantialem da nobis hodie.
et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo
amen *
Audranne a écrit:
Félicitation à vous Madmax3 et Pausanias pour la célébration de votre baptême !

Madmax a écrit:
Citation :
ou c les archive??? Laughing

Regardez à la fin de la célébration de votre baptême Madmax... Baptou06 a prit soin d'y inscrire le lien pour s'y rendre ! 😉

Baptou06 a écrit:
Citation :
Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/

Au fait Pausanias.. très impressionnant cette récitation en latin ! 😉
Pausanias a écrit:
*Pausanias se retourna, et passa sa main dans ses cheveux , comme géné *
Merci beaucoup. * Il ne put s'empecher de sourire * Le latin est une langue bien interressante bien que relativement plus utilisée. L'apprendre me permet aussi d'apprendre le mode de vie de nos ancetres.

* Apres avoir échanger ces quelques paroles avec Audranne, il se retourna vers baptou en lui disant *
Vos vitraux sont nettoyés mon père.
* Pausanias rendit les clefs et sortit en saluant tout le monde *
Audranne a écrit:
Citation :
*Pausanias se retourna, et passa sa main dans ses cheveux , comme géné *
Merci beaucoup. * Il ne put s'empecher de sourire * Le latin est une langue bien interressante bien que relativement plus utilisée. L'apprendre me permet aussi d'apprendre le mode de vie de nos ancetres.

Je constate à mon grand bonheur que vous êtes une personne qui aime se cultivier mon cher. Vraiment vous le prononcer si bien ce latin.. 😉

Pausanias était tout à fait irristible lorsqu'elle le voyait ainsi passer sa main dans ses cheveux, pensa t-elle en lui rendant son sourire. Elle trouva cela très mignon en fait.. Elle rougit légèrement et tenta de ne trop le laisser transparaître afin d'éviter qu'il ne se rende trop compte qu'en réalité Pausanias l'ntimidait .. Embarassed

Elle s'éloigna un peu de lui et partit à la recherche de Baptou ne le voyant plus du regard.. J'aurais bien besoin de me confesser aussi de tous mes péchés pensa-t-elle...
royalkonee a écrit:
Baptou! eh eh!!!
MON PERE, MONSIEUR LE CURE mais il se cache où cet apôtre!


Ah vous voilà! Laughing Laughing c'est bon Tithom a accordé ma main à Mad Tiens je vous embrasse

Royalkonee attrape la tête de Baptou et lui fais deux gros poutous un sur chaque joues, se retourne vers le christ: excuse moi Jésus je sais c'est pas très catholique mais je suis trop heureuse!!!
L0thar a écrit:
Lothar allat devant la croix, il se mis a genou puis commenca a prier

C'est a vous que je m'adresse ô notre dieux si bienveillant,
Pardonnez moi car j'ai mentis,
Pardonnez moi car j'ai blesser,
Pardonnez moi car je fus cupide,
Pardonnez moi car je fus jaloux,
Pardonnez moi car je fus mauvais,
Pardonnez moi car je fus cruel,
Pardonnez moi car je suis un homme,
Pardonnez moi car j'ai aimer,
Pardonnez moi car je fus malheureux,
Pardonnez moi pour tous mes peché
Et je pardonne a tous ceux qui m'ont fais du mal ou voulus du mal.

L'Homme peut etre si faible par moment, mais nous faisons notre possible pour rester digne, nous faisons notre possible....

Amen.

il se releva ensuite les larmes aux yeux, rester un moment la, puis une fois que sa peine disparaissais de son visage, il reparti.
Misslutine a écrit:
Misslutine arriva devant l'église triste et entra à la recherche de Baptou.

Mon père...
Voudriez-vous bien venir chez Tika le plus vite possible...
Elle nous à quitté...
tithom a écrit:
tithom les yeus remplis de larmes

à dieu tika

amen
Audranne. a écrit:
Audranne refoula quelques larmes..

Tika... j'aurais tant voulu vous connaître davantage.., pensa-t-elle. Que votre esprit repose en paix !

Amen.
Misslutine a écrit:
Misslutine alla allumer un cierge pour mémé Tika.

Amen.
Que Dieu veille sur toi Tika.
celte a écrit:
Pensait à Tika et ne sut encore se dire la vérité à lui même...........

Amen
Peuchy a écrit:
Bonjour mon Père !

Nouveau dans ce village, j'aimerai m'intégrer d'avantge à la vie sociale et religieuse du village. J'ai déjà trouvé du travail chez Dame lililapuce !

Je crois en Dieu et à son fils unique Jésus Christ !
Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle !
Je crois en la vie éternel au Paradis de Dieu !
Je crois à la communion des Saints et à la rémission des péchés
Je crois à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.
Amen

Père ! Veuillez me batiser et m'aider bannir l'esprit impur !
Fionavaar a écrit:
Fionavaar s'était levée de bonne heure, dans le but de venir à l'église prier pour le repos de Tika et pour son salut.

En entrant, elle apperçut Baptou qui s'affairait du côté de la sachristie. Ils étaient seuls, et c'est dans le plus grand silence que Fionavaar s'installa devant l'hotel, à genoux et les mains jointes en signes de recueillement.

Ces derniers temps, seule la prière savait la soulager et l'apaiser. C'était sa foi qui l'avait déjà sauvée par le passé. Pourrait-elle encore la sauver aujourd'hui?

Décidée, Fionavaar se leva et s'avança vers le prêtre, qui l'accueillit avec un sourire.


Mon Père, je crois qu'il est temps pour moi de recevoir le sacrement du baptême. C'est pourquoi je viens vous parler aujourd'hui.
Peuchy a écrit:
Merci mon Père d'avoir sauver mon âme des tentations infernales ! Je veillerai à ne point avoir de pensées blasphématoires et irai me confesser dès que le poids de mes pêchés tourmentera mon âme.
Une petite pensé pour Tika, même si je ne l'ai pas connu. Les créatures de Dieu ont le droit au même respect autant morte que vivante. Une personne s'en va et de nouveaux arrivants la remplace (en tant que personne; pas en tant qu'individu qui elle est unique !). C'est le cycle de la Vie !
Amen
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 12:58

baptou06 a écrit:
BAPTEMES


En ce jour du 12 aout 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Luthar
Mariotte7
Peuchy


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Luthar, Mariotte7, Peuchy

Afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.



Code:
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.


Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.


R/Nous croyons.



Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Luthar EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Mariotte7 EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Peuchy EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.






R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

Archives= http://www.dispositif.net/divers/rr/
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 12:58

baptou06 a écrit:
BAPTEMES


En ce jour du 12 aout 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :


Fionavaar
Adragon
Marywood
maximux


Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église Fionavaar, Adragon, Marywood et
Maximux
afin de les accueillir formellement au sein de l'Église par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.


Citation :
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.





Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.







R/Nous croyons.



Voulez vous être baptisés ?
R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Fionavaar EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Adragon EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Marywood EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Maximux EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.





R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 12:59

baptou06 a écrit:
LA SAINTE MESSE

Dimanche 10 septembre 1454

23° Dimanche ordinaire

Par le mystère de l'eucharistie, nous nous souvenons de l'infini amour de Dieu pour l'humanité. Accueillons la Parole du Seigneur comme portant la vérité et le salut, et demandons humblement que la Bonne Nouvelle résonne chaque dimanche en ces murs, jusqu'à ce que le temps soit accompli.

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
- Amen

Dominus vobiscum.
- Et cum spiritu tuo.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Jésus quitta la région de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction du lac de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. On lui amène un sourd-muet, et on le prie de poser la main sur lui. Jésus l'emmena à l'écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, prenant de la salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : "Effata!", c'est à dire "Ouvre-toi!" Ses oreilles s'ouvrirent ; aussitôt sa langue se délia, et il parlait correctement. Alors Jésus leur recommanda de ne rien dire à personne ; mais plus il leur recommandait, plus ils le proclamaient. Très vivement frappés, ils disaient : "Tout ce qu'il fait est admirable : il fait entendre les sourds et parler les muets".


HOMELIE

Chers frères et soeurs,

Frères et soeurs, ne sommes-nous pas tous des handicapés sensoriels, infirmes de la vue, de l'ouïe, du toucher.. ?. N'avons-nous pas besoin d'être guéris, nous qui si souvent ne voyons pas, n'entendons pas ce que nous devrions voir et entendre, mais qui, par contre avons l'ouïe et la vue très aiguisés pour ce qu'il ne faudrait pas voir et entendre car concernant que la vie privée des autres.? Oui, il est bien vrai que nous avons souvent les oreilles obstruées et la langue étrangement nouée :
- nous prêtons une oreille complaisante à des balivernes ou à des ragots, mais nous demeurons sourds aux cris de détresse de nos frères et soeurs humiliés.
- nous sommes intarissables sur des sujets futiles ou scabreux, mais frappés d'un soudain mutisme devant l'injustice ou la violence faites à des êtres sans défense.
Nous avons beau dire avec le psaume : " Seigneur, ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route... ", parfois il nous faut des années pour percevoir ce que nous n'avions pas vu et qui pourtant nous " crevait les yeux ". Des années pour entendre et comprendre en vérité telle parole ou telle invitation du Christ qui nous avait d'abord laissés indifférents. Oui, le Christ aurait aussi bien pu dire de nous que de ses apôtres : " Ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n'entendent pas... "
Pour mieux voir et entendre il y a des spécialistes, mais pour mieux voir et entendre il faut aussi d'abord accepter d'y aller, accepter de se laisser guider par un autre. C'est parce que l'infirme a accepté de suivre ses amis qu'il a pu ainsi arriver au Christ, obtenir la guérison et s'ouvrir aux autres et au monde. Seuls, nous sommes infirmes, nous nous enfermons en nous-mêmes, mais avec les autres, nous commençons à mieux voir et à mieux entendre car ils nous font sortir de nous-mêmes.
C'est la leçon qu'a sans cesse voulu donner Mère Thérésa. Toute sa vie a été tournée vers les autres, et pas vers n'importe lesquels des autres, vers les plus pauvres, les plus faibles et les plus déshérités. Ce sont eux qui l'ont fait progresser dans la dure marche vers la charité parfaite qui consiste à tout donner, même sa propre vie à l'image de Jésus. Quelle leçon ne nous donne-t-elle pas, à nous, qui trop souvent faisons des différences entre nous et quelle illustration venant à point pour commenter cette épître de St. Jacques !
Nous sommes tous mis en cause par lui : " Imaginez que vous... ayez à accueillir un riche et un pauvre... ", St.Jacques connaît bien l'homme, il sait bien que tous, plus ou moins, nous avons la tentation de nous laisser influencer par l'apparence et que, pour nous, la tentation est grande de mieux soigner celui qui peut, un jour, nous renvoyer l'ascenseur... La Fontaine disait la même chose dans une fable : " Selon que vous serez puissants ou misérables... ". Et bien, nous faisons fausse route si nous agissons ainsi car " Dieu a choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde... il les a fait héritiers du Royaume. "


CREDO


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN



Louons le Seigneur.
Tu es vraiment saint, Dieu de l'univers, et toute la création proclame ta louange, car c'est toi qui donnes la vie, c'est toi qui sanctifies toutes choses, par ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur, avec la puissance de l'Esprit Saint ; et tu ne cesses de rassembler ton peuple, afin qu'il te présente partout dans le monde une offrande pure.

C'est pourquoi nous te supplions de consacrer toi-même les offrandes que nous apportons : Sanctifie-les par ton Esprit pour qu'elles deviennent le corps et le sang de ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur, qui nous a dit de célébrer ce mystère.

La nuit même où il fut livré, il prit le pain, en te rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : "Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous."



De même, à la fin du repas, il prit la coupe, en te rendant il la bénit, et la donna à ses disciples, en disant : "Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi."





Mysterium fidei.

Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus,
nous célébrons ta résurrection,
nous attendons ta venue dans la gloire.

Et maintenant, nous te supplions, Seigneur : Par le sacrifice qui nous réconcilie avec toi, étends au monde entier le salut et la paix. Affermis la foi et la charité de ton Eglise au long de son chemin sur la terre : veille sur ton serviteur le Pape Nicolas V et notre évêque Aaron, l'ensemble des évêques, les prêtres, les diacres, et tout le peuple des rachetés.

Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant,
dans l'unité du Saint-esprit, tout honneur et toute gloire,
pour les siècles des siècles. Amen.

COMMUNION

Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir ;
mais dis seulement une parole et je serai guéri.

- Corpus Christi.
- Amen.



Conclusion

Dominus vobiscum.
- Et cum spiritu tuo.

Bénédiction

Benedicat vos omnipotens Deus, Pater, et Filius, et Spiritus Sanctus.

Ite, missa est.
- Deo gratias


Ce que nous pouvons demander au Seigneur aujourd'hui, c'est qu'il ouvre les yeux aux aveugles que nous sommes pour que nous puissions mieux voir en tout homme un frère ; qu'il ouvre nos oreilles pour que nous sachions mieux les écouter et qu'il ouvre tout grand notre coeur pour mieux les accueillir et les aimer .
Amen
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 13:02

tithom a écrit:
regarde royal paradé dans ça robe Idea pour le moment on savais juste pour koi il y avais konee dans son nom mais là on comprend mieu pous koi il y a aussi royal dedans 😉
Eglise de Varennes Robemarieebeael9

baptou06 a écrit:
"Hum, tres bien, commencons alors"


En ce jour du Seigneur, nous avons célébré en cette église le sacrifice de l'eucharistie par lequel Notre Seigneur Jésus Christ donne sa vie pour l'amour de l'Homme. Célébrons maintenant l'union de deux âmes charitables, Madmax3 et Royalkonee choisise de se promettre amour et fidélité devant le regard bienveillant et paternel de Dieu.

Recueillons-nous par cette lecture de la lettre de Saint Paul aux Colossiens, et méditons sur le sens de l'amour.

Citation :
Frères et soeurs
Puisque vous avez été choisis par Dieu,
Que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés,
Revêtez votre cœur de tendresse et de bonté,
D'humilité, de douceur, de patience.
Supportez-vous mutuellement
Et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire.
Agissez comme le Seigneur :
Il vous a pardonné, faites de même
Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour :
C'est lui qui fait l'unité dans la perfection.
Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ
A laquelle vous avez été appelés
Pour former en lui un seul corps.


Si quelqu'un souhaite s'opposer à ce mariage ou connaît l'existence d'un quelconque empêchement à sa sainteté, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Silence de l'assemblée:


Très bien

Nous allons laisser Madmax nous dire ses voeux et ses intentions envers Royalkonee

madmax3 a écrit:
je jure a royal protection et fidelité

baptou06 a écrit:
Baptou emut dit:


Madmax3, consentez-vous librement à prendre pour épouse Royalkonne de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de la protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

madmax3 a écrit:
oui je le veux


baptou06 a écrit:
Nous entendons maintenant royalkonee nous prononcer ses voeux

royalkonee a écrit:
oui je consent à prendre madmax pour époux

baptou06 a écrit:
Les époux peuvent maintenant échanger les alliances, symboles de leur union devant Dieu et devant les hommes.

Eglise de Varennes Sanstitre1tr2

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Vous pouvez embrasser la mariée.

VIVEZ HEUREUX DANS LA GLOIRE DE NOTRE SEIGNEUR POUR L'ETERNITE




HIP HIP HOURA

madmax3 a écrit:
embrassa royal
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 13:04

Aaron a écrit:

    Eglise de Varennes Banbxi3


    Eglise de Varennes Rseaury5 Eglise de Varennes Etreye4 Eglise de Varennes Romejk3 Eglise de Varennes Dogmejm6 Eglise de Varennes Droitnu1 Eglise de Varennes Egliserxg5


Aaron a écrit:
Les cloches de la cathédrale de Reims se mirent à battre à toute volée... On pouvait les entendre à des kilomètre à la ronde, c'était émouvant, surtout quand on savait pourquoi elles sonnaient... Le bourdon faisait trembler toute la cathédrale, mais le peuple champenois tenait à ce que qu'elles soient entendue à travers la campagne, et qui sait, peut-être jusqu'en Artois...


Messe de commémoration pour la bataille de Compiègne en la cathédrale de Reims : >>ICI<<
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 13:07

Pausanias a écrit:
Pausanias arriva avec quelque minutes d'avance, un peu stressé

Eglise de Varennes Pauscost25bq7

Il regarda autour de lui en esperant voir son témoin

Aaron a écrit:


    La chorale entonna un chant doux...

    Dóminus vobíscum.
    Et cum spíritu tuo.
    Benedícat vos omnípotens Deus Pater
    Amen.

    Chers frères et sœurs, champenois et champenoises, habitant de Varennes, nous sommes réunit ici en cette magnifique soirée du mois d’'Octobre pour assister au plus beau jour d’un homme et d’une femme. Devant cet élan d’amour nous ne pouvons que nous émerveiller, car de tels sentiments qui lie deux êtres, sont sans doute les plus beaux que le Seigneur nous ai donné. L’amour, l’amour d’une vie, d’une âme, d’une femme, d’un homme…Je vous invite toutes et tous à prendre exemple sur ces eux personnes ici présentent devant moi, et de découvrir à votre tour le cadeau que Dieu lui-même vous à sans doute octoyé... Avant d’allé plus loin, prions ensemble :

      Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
      Seigneur nous t’en prions…
      Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
      Seigneur nous t’en prions…
      Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
      Seigneur nous t’en prions…
      Fait que je vive dans la dignité.
      Seigneur nous t’en prions…
      Fait moi grandir dans ton amour.
      Seigneur nous t’en prions…
      Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
      Seigneur nous t’en prions…
      Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
      Seigneur, exauce-nous. Amen.



Aaron a écrit:
Aaron regarda la mariée arrivée...


klarinza a écrit:
Eten était venue chercher Klarinza car le moment était venu de faire son apparition.

Klarinza arrangea sa robe, prit sa respiration, mis son bras autour du bras d'Eten et entra...

Beaucoup de ses amis étaient là, quel bonheur!

Elle s'approcha de Pausanias.


Eglise de Varennes Klariziafx9

Aaron a écrit:

    Lecture du Livre sacré
    Eglise de Varennes Livre_63
    Chapitre XIII de la Vita de Christos
      Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, Christos reconnu celle qui se nommait Natchiatia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

      Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
      " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

      Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

      Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

      " Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

      Alors, Christos répondit :
      " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance."

      Amen


    Frères et sœurs, klarinza, Pausanias, voici de bien belles paroles qui viennent d’être prononcés. Le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le faite d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincère. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficiles, que vous Pausanias vous protégiez votre épouse, et que vous klarinza, vous protégiez et éleviez vos enfants dans l’amour est la foi de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne. Perpétuez ensemble la tradition en enseignant à vos enfants l’amour que Dieu nous a donné. Je vous le dis. Le mariage n’est pas chose facile, mais il est un des plus beau cadeau fait à l’autre et au Seigneur.


    Chant

Aaron a écrit:

    Klarinza et Pausanias, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contraintes ? Etes vous prêt à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

klarinza a écrit:
Klarinza écouta attentivement ... Puis répondit:

Oui, je suis prête...
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 13:12

Pausanias a écrit:
Oui je le jure dit Pausanias qui vivait la le plus beau de sa vie.
Aaron a écrit:

    Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
Pausanias a écrit:
Oui, pour toute notre vie
klarinza a écrit:
Oui, pour toute notre vie.
Aaron a écrit:

    Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
Pausanias a écrit:
Oui nous l'acceptons
klarinza a écrit:
Oui, nous l'acceptons.
Aaron a écrit:

    Si que quelqu’un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

    Pausanias voulez-vous prendre pour épouse Klarinza, ici présente ?

Pausanias a écrit:
Oui, je le veux. Klarinza, je te reçois comme épouse et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.
Aaron a écrit:

    klarinza, voulez vous prendre pour époux Pausanias, ici présent ?
klarinza a écrit:
Oui, je le veux. Pausanias, je te reçois comme époux et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.
L0thar a écrit:
Lothar avance avec l'alliance de Pausanias et lui donne, puis recule de quelques pas en souriant
Pausanias a écrit:
Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.
L0thar a écrit:
s'esquive discretement vers le coté, va voir Etendaclya puis reviens avec l'alliance pour la donner a Klarinza
klarinza a écrit:
Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.
Aaron a écrit:

    Par les pouvoirs qui me sont conférés, par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez embraser la mariée….* regarde Pausanias * Vous pouvez embrasser la mariée


Pausanias a écrit:
Pausanias s'approcha de son aimée, resplendissante comme toujours, voir meme encore plus dans cette robe blanche, et l'embrassa tendrement

Aaron a écrit:


    Chant

    Et bien voilà, nous venons d’assister à l’union de cet homme et de cette femme devant Dieu. Ce moment restera sûrement graver dans leur cœur à tout jamais. N’oubliez pas que l’amour est la conviction intime et incommunicable du caractère unique et irremplaçable de l'être aimé, que le mariage c’est l’agréable et le beau qui deviennent le vrai, c’est une orientation de l'âme, une inclination du coeur et du désir, qui se renforcent au fur et à mesurede la vie. Au sommet de ce mouvement, vous pourrez vous dire indifféremment: je t’aime. Pausanias, Klarinza, peuple de Varennes je vous bénit…

      Eglise de Varennes Ban14ggjw0


    Le Seigneur soit avec vous.
    Et avec vous aussi.
    Que Dieu tout-puissant vous bénisse.
    Amen.
    Allez, dans la paix.
    Nous rendons grâce à Dieu.

klarinza a écrit:
Klarinza avait fermé les yeux pour se recueillir et pour remercier Dieu de l'amour qu'il me donne.

Elle se tourna vers Pausa, lui sourit, et se dirigea vers la sortie en sa compagnie pour aller à la reception...



Tout en marchant, elle lui chuchota... Je t'aime...
Pausanias a écrit:
Pausanias n'avait jamais été aussi heureux de sa vie. Le plus beau jour de sa vie, ainsi que le jour ou il eut l'honneur de la rencontrer.
Il se dirigea vers la réception, tenant la main de son aimée, entendant ses douces paroles et lui répondant par je t'aime plus que tout mon amour
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 13:13

baptou06 a écrit:
BAPTEMES

En ce jour du 4 novembre 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Hordred
Tesias
Caspian



Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église les futurs baptisés afin de les accueillir formellement au sein de l'Église Aristotélicienne par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise d’ Aristote ?
R/ La foi.

Que vous procure la foi ?
R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.

Citation :

Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.




Croyez vous en Christos à son grand prophète Aristote, au Très Haut, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.

R/Nous croyons.



Voulez vous être baptisés ?

R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Horted
EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Tesias EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Caspian EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.


Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.


http://www.dispositif.net/divers/rr/
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 13:14

baptou06 a écrit:
BAPTEMES


En ce jour du 27 novembre 1454, plusieurs fidèles vont recevoir le baptême :

Douddy, Angellus, Mariw, Chumalewe, Lancelot_Keiko

Le prêtre Baptou06 accueille sur le seuil de son église les futurs baptisés afin de les accueillir formellement au sein de l'Église Aristotélicienne par le sacrement du baptême.

Que demandez- vous à l'Eglise d’ Aristote ?

R/ La foi.


Que vous procure la foi ?

R/ La vie éternelle.

EXORCISME.

Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.

Citation :
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.


Croyez vous en Christos à son grand prophète Aristote, au Très Haut, à la Sainte Église aristotélicienne et universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.


R/Nous croyons.



Voulez vous être baptisés ?

R/ Oui, nous le voulons.

Baptou06 demande aux baptisés de s'avancer vers les fonds baptismaux.

Douddy EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Angellus EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Mariw EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Chumalewe EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Lancelot EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.

Keiko EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.



Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

R/Amen

Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous !
Amen.



Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Église ainsi que tous les autres fidèles.

http://www.dispositif.net/divers/rr/
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 13:15

fredstleu a écrit:
Abbaye cistercienne de Noirlac : Consécration monastique de Baptou06

Eglise de Varennes Me00000588473hb2

Les moines se dirigèrent vers l'abbatiale ou allait se dérouler la cérémonie.

Eglise de Varennes 320220cloitre204115sc

Dans l'Abbatiale de Noirlac, près de l’autel de pierres sculptées, sous le grand crucifix doré se tient le Père Abbé Fredstleu, le Prieur Pobelcourt, le Prévôt Altho et le maitre des novices POMPS tous vêtus d'un aube et d'une étole doré, tandis que Fredstleu porte une chasuble verte par dessus son aube, Ils accueillent le novice en affichant un grand sourire. Celui-ci arrive dans un somptueux cortège composé de la communauté des moines et moniales cisterciens. Après les avoir salué d’un signe de tête , Fredstleu fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

Nous sommes réunis en ce 6 Janvier 1455 dans cette église pour célébrer les voeux cisterciens de Baptou06 dans l'ordre cistercien.
Par mon sacrement, le novice cistercien va reçevoir la consécration monastique qui est une marque ineffaçable comme le caractère baptismal. Il entre ainsi dans le la communauté monastique cistercienne.



Baptou06 s'avance pied nu, vétu d'une vieille robe de bure de pénitence vers l'autel pendant que l'assistance récite une cantique sur l'essence des choses.

Citation :
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une chose inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, que j'aime et je comprends.

Car elle me comprend, essence illuminant
Par elle seule, divine ! La chose est la chose-même !
Par elle seule, et sa forme dans la lumière blême,
Elle seule se sait façonner, en dansant.

Est-elle chose essentiellement ? - Je le sais.
Sa forme ? - Je me souviens qu'elle est belle, mesurée,
Comme celle des beautés que Dieu proportionna.

Son aspect est pareil à l'aspect de l'eau pure,
Et par son chant si clair et calme et grave, on a
L'impression que son chant recrée la chose, sûr !

Le Père Fredstleu et le Père Pobelcourt s'approchent alors de Baptou06 agenouillé, la joie au coeur à l'idée d'accueillir un nouveau membre dans la grande famille cistercienne. Le Père Pobelcourt prend la parole en disant :

Ce novice va aujourd'hui prononcé des voeux, que je vous présente :

Voeux de Stabilité :
Par le vœu de stabilité dans sa communauté, le frère, confiant en la Providence de Dieu qui l'a appelé en ce lieu et dans ce groupe de frères, s'engage à employer là, avec constance, les instruments de l'art spirituel.

Voeux de Conversion de Vie :
Par le vœu de conversion de vie, le frère, cherchant Dieu dans la simplicité de son cœur, sous la conduite du Livre des Vertus, s'engage à la discipline cistercienne. Ne se réservant aucun bien, pas même la disposition de son propre corps, il renonce à la capacité d'acquérir et de posséder et il professe la continence parfaite dans le célibat pour le Paradis.

Voeux d'Obéissance :
Par le vœu d'obéissance, le frère, aspirant à vivre sous une règle et un abbé, promet d'accomplir tout ce que les supérieurs légitimes ordonneront suivant les présentes Constitutions. Renonçant ainsi à sa volonté propre, il suit l'exemple du Christos obéissant jusqu'à la mort et s'engage dans l'école du service du Très-Haut.


Fredstleu impose les mains sur le novice et récite :

Eglise de Varennes Profissaosimpleszz9

Baptou06, par l'imposition de mes mains, je te consacre en ce jour moine cistercien de la Sainte Église Aristotélicienne. Ô Dieu, toi qui connait ton fidèle, donne lui la force de guider ton église dans l'exemple de Christos. Que la Sagesse d'Aristote éclaire le candidat et lui apprenne à l'aimer, à agir selon la volonté de Dieu et à faire le bien dans le monde.

Le Père Altho lui remet son habit cistercien blanc avec le scapulaire noir.

Eglise de Varennes Voeux_anim

Le novice s'avançe alors vers l'assemblée pour prononcer ses voeux monastiques

Je consent librement à rejoindre la communauté de l'Ordre Cistercien par mon engagement solennel dans l'Église. J'accepte la tonsure qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies au Trés Haut.
Je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau.
Je fais voeux de rester stable, de conversion de ma vie ainsi que voeux d'obéissance.
Que le Tout-Puissant m'aide à réaliser ces voeux tout au long de ma vie.


Les moines entonnèrent le Veni creator spiritus

Eglise de Varennes Z20office6qf

Un ancien moine, frère Baboune, accompagne le nouveau frère cistercien en procession avec une croix et un cierge vers le parvis de l'église. La croix est le reniement de soi en s'engageant à suivre Christos dans la voie de la vie. Le cierge symbolise la conduite du moine lui-même, exemple et lumière.

L’abbé Fredstleu reprend alors la parole.


Je suis particulièrement content de te compter dans notre famille cistercienne et nous remercions Dieu de t’avoir conduit jusqu'ici.

Le père abbé Fredstleu, le père Pobelcourt, le père Altho et le père POMPS récitent en choeur :

Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, Dieu, Christos et Aristote

Allez dans la paix et l'amitié universelle.
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 13:16

frère roger a écrit:
cathédrale de cette belle région : prêche épiscopale pour le renouveau de l'ordre cistercien

Eglise de Varennes Moines

Dans la cathédrale de cette belle région près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient l'évêque fredstleu vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée, acceuillant la délégation du clergé local en affichant un grand sourire. le recteur de l'ordre cistercien est arrivé dans un somptueux cortège composé de la communauté des pères et moines cisterciens accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête , le prélat fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

cher duc/comte,
chers conseillers,
chers prélats de l'église,
chers frères et soeurs,
chers fidèles,

le XV° siècle fut un désastre pour l'ordre cistercien. plus de 200 abbayes ont disparus dans la tourmente : guerre avec l'anglais, peste, pillage en règles et incurie. les cinq abbayes rectrices Cîteaux, la Ferté, Pontigny, Clairvaux et Morimond disparurent aussi l'une après l'autre dans le chaos du milieu du XV° siècle. l'ordre cistercien a été menacé de disparition malgré sa longue histoire dans les royaumes renaissants.

Depuis, l'ordo cisternencis a pansé ses plaies grâce au charisme de Saint Arnvald et préparé en interne son avenir via la réactualisation de la charte de la charité (texte fondateur de l'ordre). les valeurs cisterciennes me semblent à même de permettre à une génération déboussolée par les hérésies galopantes, la décadence des moeurs et la molesse du clergé de retrouver des bases saines pour encadrer un RP religieux de fidèles comme d'éclésiastiques.je vous livre les valeurs qui nous semblent importantes à mettre en exergue.

Les valeurs cisterciennes

Eglise de Varennes P3qruuw

Arrow Foi

l'engagement dans l'ordre est avant tout religieux. les cisterciens se doivent de respecter les textes fondamentaux, le dogme et la discipline de la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne ainsi que la hiérarchie vaticane et éviter de sombrer dans l'acédie. les rapports harmonieux avec les autres membres de notre clergé et le respect de ses supérieurs éclésiastiques sont fondamentaux.

Arrow Charité

c'est une valeur cistercienne fondamentale d'ailleurs reprise dans le titre de son texte fondateur : charte de la charité. l'égoïsme forcené et la recherche du seul profit sont à bannir. chacun agit dans ce domaine en âme et conscience. l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance sont encouragés.

Arrow Historicité

l'ordre cistercien attache une importance capitale à l'historicité. Le principale rôle de l'ordre cistercien est d'assurer un respect relatif de l'Histoire dans les RRs. Cette protection de l'historicité est une fonction primordiale afin d'éviter les anachronismes dévalorisant l'atmosphère ludique des RR.

Arrow Exemplarité

le frère cistercien est tenu au respect d'un certain code d'honneur implicite. il se doit d'être un exemple pour les fidèles de par sa conduite. ce devoir d'exemplarité passe notament par le respect d'autrui, des lois régionales ou royales et le respect des voeux prononcés. cette recherche de perfection et d'intégrité est capitale pour l'ordre cistercien.


frère roger s'avance pied nu, vétu d'une vieille soutane de pénitence vers l'autel pendant que l'assitance récite une prière éloquente en ces jours troubles : celle à la mémoire de notre Saint fondateur des cisterciens Arnvald, Patron aristotélicien du tryptique Justice, Vérité et Intégrité.

Citation :
SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

Obtiens nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits,
En cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien»,
Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant.

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
Et le rayonnement de ta vie,
Obtiens à notre pays les hommes vrais il a besoin.

Saint Arnvald le justicier, priez pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste milieu aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité


Que les fidèles qui désirent communier dans l'amitié aristotélicienne s'avancent ...

Eglise de Varennes Euchag8kj

L'abbaye Saint Arnvald de Noirlac, siège de l'ordre cistercien vous ouvre ses portes avec joie car l'hospitalité n'est pas un vain mot pour notre communauté monastique. Je vous signale que l'oblat cistercien est un statut spécial sans voeu de célibat pour celui qui désire continuer à vivre dans le monde tout en ayant un mode de vie guidé par les valeurs Aristotélicienne. Notre hostellerie, notre bibliothèque sainte illinda et notre tout nouveau séminaire Saint Benoit sont à la disposition des visiteurs de notre abbaye. j'engage toutes les personnes tentées par un vrai RP religieux de qualité comme fidèles ou comme éclésiastique à rejoindre l'ordre cistercien sans hésiter. je me tiens à votre disposition pour infos

Par la grâce de Christos et d'Aristote, que Foi et Raison nous guident!


bénédiction et salutations ludiques à tous

Eglise de Varennes Titretc3

HRP/ N'oubliez pas de prier hebdomadairement pour le salut de Saint-Arnvald, PAR ICI. /HRP
Aaron a écrit:
Citation :


    Nomination de Thias


    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal-Archevêque de Reims, Cardinal-Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, annonçons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    La nomination de Thias en ce premier jour du mois de mai de l’an de grâce 1455 au poste de diacre de la ville de Varennes relevant de l'Archevêché de Reims.

    Ad perpetuam rei memoriam

    Fait à Reims le I mai de l’an de grâce MCDLV de Notre Seigneur


    Eglise de Varennes Sceauaaronsinople2na6

Aaron a écrit:
† Baptême de McBride

On me demande souvent le but du baptême dans l’Eglise Aristotélicienne, voici donc une réponse qui devrait vous aider à le comprendre.

Il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'amitié Aristotélicienne.

Il permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Il permet d’affirmer reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance du Très-Haut, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de là résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Acceptez-vous tous cela ?
McBride a écrit:
Oui je l'accepte en mon âme et conscience.
Aaron a écrit:
Enfin il permet de faire apparaître votre nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’Eglise, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’Eglise au service de Dieu et de la parole d’Aristote.

Loué soit le Seigneur et la parole d’Aristote.

McBride , je te baptise:
Au nom du Très-Haut,
    Verse l'eau une première fois.

De la Sainte Eglise Romaine,
    Verse l’eau une seconde fois.

Et des deux grands phrophètes, Aristote et Christos.
    Verse l’eau une troisième fois.


Par ce baptême, la Sainte Eglise Aristotélicienne et le Tout-Puissant vous acceuil dans sa communauté. Vous qui faites désormais partie de Son peuple, je vous marque de l'huile sainte pour que vous demeuriez éternellement membre de l’Eglise Aristotélicienne.

Maintenant, récitez le credo pour affirmer cette foi.
McBride a écrit:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Aaron a écrit:
    Le prêtre fait, sans rien dire, sur le haut de la tête du baptisé, une onction avec le saint-chrême, se retourne ensuite vers l’assemblée et dit :

Qu’Aristote et Christos veilles sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
McBride a écrit:
Merci Monseigneur Aaron
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 22:50

Aaron a écrit:
Citation :


    Nomination de McBride


    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal-Archevêque de Reims, Cardinal-Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, annonçons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    La nomination de McBride en ce vingt-quatrième jour du mois de mai de l’an de grâce 1455 au poste de diacre au service de l'Archevêché de Reims relevant directement de l'Archevêque.

    Ad perpetuam rei memoriam

    Fait à Reims le XXIV mai de l’an de grâce MCDLV de Notre Seigneur


    Eglise de Varennes Sceauaaronsinople2na6

pharaon36 a écrit:
Citation :
Chers fidèles aristotéliciens,

En ma nouvelle qualité d'archidiacre, j'ai la possibilité d'effectuer les cérémonies et autres sacrements que votre curé ne ferai pas ou plus pour diverses raisons. Il s'agit aussi pour moi de décharger l'archevèque de certaines tâches, du fait du très grand nombre de responsabilités qu'il a à assurer.

Il est demandé au curé de Varennes de me contacter dans les plus brefs délais. Je prie également ses diacres, en en particulier McBride fraîchement nommé, de faire de même.


Avec mes voeux les plus chers pour votre village,

Archidiacre Pharaon36
McBride a écrit:
† Baptême de Dame Beeky

En l'absence du père Thias parti en pélerinage, McBride allait donner le Baptême pour la première fois. Guider un fidèle sur le chemin de la foi est un acte très important dans la vie d'un Aristotélicien. Il ferai de son mieux pour célebrer le baptême de Dame Beeky.
Il était vétu d'une étole avec surmanches et d'un chasuble de couleur blanche, attendant religieusement sur le devant de l'hotel.

La cérémonie était prète à commencer et l'hotel décoré de fleurs fraîchement cueillies.
Quelques fidèles étaient déjà installés dans la nef et attendaient avec impacience l'arrivée de la prétendante.
BeeKy a écrit:
En cette belle fin d’après-midi ensoleillé, Beeky arriva sur le parvis de l’église avec un sentiment mêlé de joie et de crainte. L’édifice lui était pourtant familier mais aujourd’hui, il prenait un aspect différent à ses yeux.
Elle avait revêtu sa plus belle robe, d’un blanc immaculé et elle avait disséminé quelques fleurs de cerisier dans sa chevelure rebelle.
Résolue, elle se décida à passer le porche pour s’engouffrer dans la sombre bâtisse. Il y régnait un calme absolu et un froid glacial, mais qu’importe, la ferveur de sa foi, toute récente, lui réchauffait le coeur. Elle était arrivée un peu en avance pour essayer de faire le point avec ses sentiments contradictoires. Fille de breton et élevée selon les principes sacrés des druides, sa démarche n’en était que plus méritoire. Elle alla donc prendre un cierge et le déposa au pied d’une statue. Elle s’agenouilla sur la pierre froide et dure et entama la prière que Thias lui avait enseignée.
emy84 a écrit:
emy84 entra dans l'eglise doucement de peur que la ceremonie soit presque prete... elle repéra Beeky pour qui elle était là puisque Royalkonee ne pouvait assister a cet heureux moment et alla s'installer aupres d'elle

tu es prete? lui chuchota t'elle...
McBride a écrit:
McBride vit Beeky entrer dans l'église, puis au tour d'Emy de la rejoindre, il ne voulu pas les déranger et les laissa échanger quelques mots.

A ce moment, le prêtre ne pu retenir un sourire, il était heureux de voir les fidèles regagner l'église, et la foi enthousiasmer leur coeur...


Mcbride alla rejoindre les Demoiselles et mit la main sur l'épaule de Beeky.

Bienvenu en notre sein Dame Beeky.

Suivez moi jusqu'à l'hotel, nous allons pouvoir commencer la cérémonie.
BeeKy a écrit:
      Ah Emy, merci d'être venue. Je suis très émue et ta présence me rassure. Royal nous rejoindra un peu après.

    Puis elle salua le diacre et le suivit accompagnée d'Emy.

      Bonjour Messire McBride. Ma marraine est Dame Royalkonee, mais elle a eut un empêchement de dernière heure et Dame Emy la remplace en attendant.


    Non loin de là, Beeky repéra son filleul de coeur, le petit Bobby qui vint lui glisser quelques mots .
Bobbylaguepe a écrit:
Bobbylaguêpe, heureux et chanceux filleul de Beeky, entra à son tour dans cet endroit calme et reposé. Il aperçu Beeky et un sourire radieux marqua son visage fatigué. Emy se tenait aux côtés de Beeky. Il s'avança et vint glisser un mot réconfortant à l'oreille de sa marraine et prit place dans l'Eglise.
McBride a écrit:
Dame Royalkonee sera en ce jour, votre marraine pour vous aider à partager l'amitié Aristotélicienne. Avant de débuter la cérémonie, je tiens à remercier tous ceux, qui de leur présence, sont venu soutenir Beeky, en cette sainte journée à jamais gravée dans votre mémoire.

Beeky et Emy ne semblaient pas habituées aux sacrements religieux et avaient l'air impressionées, Le prêtre leurs indiqua discrètement leurs places respectives.
BeeKy a écrit:
    Beeky et Emy s'avancèrent jusqu'à l'hôtel.
    Royal venait d'arriver mais elle resta au fond de l'église, participant de loin à la cérémonie.
McBride a écrit:
Le Baptême vous permet de rejoindre l'amitié aristotélicienne et vous lie à l'âme de tous les êtres sur la terre comme au cieux, il fait de vous l'enfant de Dieu, participant de la vie ecclésiastique.

Acceptez vous de rejoindre le rang des fideles d'Aristote et de Chritos ?
BeeKy a écrit:
    Oui, je l'accepte de tout mon coeur et de toute mon âme
McBride a écrit:
Royalkonee, maraine de Beeky,
Emy, qui venez la soutenir en ce grand jour,

Acceptez vous de la soutenir et de l'assister à chaque instant, pour que Dame Beeky accède à la vertu que nous a enseigné Aristote ?
emy84 a écrit:
emy84 regarda dame Royalkonee, et reponds a son sourire puis dit solenellement:


oui j'accepte cette mission avec joie, et je seconderais mon amie Royalkonee dans cette oeuvre
McBride a écrit:
McBride approuva Emy d'un sourire, et se tournant lentement vers Beeky...

Je vais maintenant vous donner l'onction, elle symbolise votre entrée dans la vie Aristotélicienne. L'huile sainte vous lave de tous vos péchés et vous ouvre les portes de la vertu.

Approchez vous du Baptistère Dame Beeky.


Le Diacre sentit la demoiselle très ému, il entreprit de ne pas montrer sa propre émotion pour ne pas la déstabiliser.
emy84 a écrit:
emy84 est emue, et sourit a Beeky
BeeKy a écrit:
Beeky s'approcha donc. Elle regarda McBride avec une lueur de malice dans le regard et s'apprêta à recevoir...l'onction promise.
McBride a écrit:
Le diacre recueillit sur ses doigts un peu d'huile du baptistère.

Dame Beeky, servante du tout puissant, recevez l'huile d'alégresse au nom du père, des prophètes et de tous les saints.

En prononcant ces mots, il laissa perler quelques goutes sur le front de la demoiselle. Puis il fit une onction sur sa poitrine.
pour la guerison de l'âme

Et sur son dos.
et du corps

Je vous invite à réciter le credo pour affirmer votre foi.
BeeKy a écrit:
Beeky pris une profonde inspiration et s'appliqua à réciter cette si jolie prière que Thias lui avait enseigné. Que de chemin parcouru...Elle déclina d'une voix claire et assurée.

      Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
      Créateur du Ciel et de la Terre,
      Des Enfers et du Paradis,
      Juge de notre âme à l'heure de la mort.

      Et en Aristote, son prophète,
      le fils de Nicomaque et de Phaetis,
      envoyé pour enseigner la sagesse
      et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

      Je crois aussi en Christos,
      Né de Maria et de Giosep.
      Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
      C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
      Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
      Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

      Je crois en l'Action Divine;
      En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
      En la communion des Saints;
      En la rémission des péchés
      En la Vie Eternelle.

      AMEN
McBride a écrit:
Qu’Aristote et Christos veillent sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.

Se tournant vers l'assemblé...
Citation :
Le Seigneur soit avec vous.
Avec nos esprits. [à l'unisson]

Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Au nom du Père, des prophètes et de tous les Saints.
Amen.

Il se tourna à nouveau vers la jeune fille.
Ce sacrement vous donne acces à l'amitié Aristotélicienne, Vous devenez ainsi l'enfant de Dieu, notre très Haut, qui chaque jour guide vos pas. Si vous me le permettez Dame beeky...

Le Diacre fouilla dans ca toge et en sortie un médaillon...
...laissez moi vous remettre ceci, c'est l'emblême d'Aristote. En la portant vous affirmez votre foi et vous soumettez au droit chemin de la vertu.

Eglise de Varennes Blasonaristotejf6

Le prêtre passa délicatement le medaillon autour du coup de Beeky et avec la plus grande solennelité, lui fit le signe de croix sur le front...
Allez en paix ma fille...
McBride a écrit:
Le Diacre regarda les derniers fidèles sortir de l'église et esquissa un sourire. Il était heureux d'avoir donné ce sacrement à Dame Beeky, qui avait su donner une allure de fête à la cérémonie. Il remercia aussi les amis de la demoiselle d'être venu la soutenir en ce grand jour.

Merci Seigneur, la foi gagne les coeurs, l'amitiée Aristotélicienne est palpable, chaque jour grandissante.

Après avoir allumé un cièrge et dit une prière, il s'en retourna à la sacristie pour retirer son habit de sacrement. Il ouvrit un tiroir, en sortit un livre aux pages vierges, et de sa plus belle plume ce mit à écrire. On pouvait lire ceci :


Citation :
"27 Mai de l'an 1455, Eglise Notre-dame de Varennes en Champagne.
Baptême de Beeky, donné par le Diacre McBride.
Fieulle de Royalkonee."
==>Notre-dame de Varennes

Il referma le registre et se laissa aller à de douces pensées... le sentiment d'un premier devoir accomplit...
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 22:51

Thias a écrit:
Les cloches avaient sonné, appelant tous les fidèles à venir assister aux funérailles de leur diacre.
Il était là, inerte dans son cercueil. Le curé se tenait debout non loin, vêtu de son habit et attendant que tout le monde ait pris place. Pour sa première grande cérémonie, il allait enterrer celui qui l’avait tant aidé et supplée pendant sa relative absence, « quelle joie » pensa-t’il avec ironie…
Une fois le silence obtenu, il commença.


Bonjour à vous tous qui êtes venus aujourd’hui. Nous sommes réunis ici aujourd’hui en ce dimanche 17 juin 1455 pour accompagner Jeff McBride, diacre de Varennes, dans son dernier chemin, celui qui l’amènera dans l’au-delà.

L’Homme est fait de terre et d’eau ainsi, par l’inhumation il se voit retourner à la terre qui l’attire toute sa vie. Cependant la foi et l’amitié aristotélicienne élève l’âme de l’Homme et lui permet de rejoindre le Seigneur contrairement à son corps.

McBride a beaucoup œuvré pour la foi, pour notre paroisse et c’est avec une certaine tristesse que je le vois partir aujourd’hui. Je vous invite donc à prier ensemble pour son salut.

Après tous les regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tien Seigneur.
- Seigneur ne détourne pas ton regard de cet homme.

Après l’amitié qu’il a reçu, qu’il a donné et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur
- Seigneur ne détourne pas ton regard de cet homme.

Seigneur, illumine sa route pour l’éternité et accueille le auprès de toi. Nous tournons vers Toi nos espoirs.
- Seigneur ne détourne pas ton regard de cet homme.
Et accorde nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen.

Thias laissa un petit silence de recueillement et reprit.

Enfants de Dieu, si nous sommes ici c’est aussi pour nous souvenir de tout ce qu’il y a eu de bon, de bien, dans la vie de notre frère, pour entourer de notre amitié chacun d’entre nous qui ressent de la peine face à cette mort et demander à Dieu de lui faire bon accueil.

A ce moment, quelques fidèles et Thias allumèrent des cierges autour du cercueil.

Que cette lumière qui symbolise l’Amitié qui réchauffe notre âme éclaire désormais la route de McBride vers le Royaume de Dieu.

Thias posa alors une croix sur le cercueil.

Eglise de Varennes Blasonaristotejf6mn0

Nous déposons cette croix sur ton cercueil, signe qui relie Aristote et Christos, qu’elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.

Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :

Tout d'abord le souvenir d'un Ami aristotélicien qui vient de nous quitter. D'un homme qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait l'expérience de cette tendresse et qui a offert son dévouement et son amitié au renouveau de la foi en Varennes.
Nous voici nombreux dans cette chapelle, autour de McBride pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni à Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.

Nous nous rappelons également ainsi que la mort viendra pour chacun de nous pour les uns tôt, presque trop parfois, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.

Laissons maintenant ceux qui l’ont connu, ou ceux qui le désirent, parler de lui.

Et Thias en appela à toute personne voulant venir auprès de lui et du défunt.
Thias a écrit:
Au vu de la tournure des évènements, Thias eut un petit sourire, maisil était dans une égliseet il fallait éventuellement penser à clore les mésententes entre villageoises et terminer cette cérémonie comme il se devait.

Bien, avant de partir l’ensevelir, nous allons dire un dernier adieu à notre frère. Confions le à Dieu dans l’espérance de le retrouver un jour, avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur, avec l’immense cortège des saints.
Nous lui souhaitons un bon dernier voyage.
Adieu McBride.

La marche funèbre put ainsi commencer jusqu’à ce trou creusé la veille.

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous car nous espérons revoir McBride quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec notre frère à ca qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.

Il y eut alors un silence pendant la descente du cercueil.

Ensuite Thias aspergea le cercueil d'eau bénite et dit :

"Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"

McBride, toi qui as été un homme bon, qui as su te distinguer par ta foi et les témoignages d’amitié aristotélicienne qui ont parsemé ta vie en cette paroisse varennoise.
Repose en paix.

Et il fit silence.
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 22:55

Thias a écrit:
† Baptême de Nicephore Botaniates, de Marco95200, de Oceane63 et d'Antik

Le père Thias n’aimait pas les grosses cérémonies, mais vu les demandes de baptême, il s’était senti dans l’obligation de baptiser plusieurs personnes à la fois…

Nous sommes réunis ici pour le baptême de plusieurs personnes. Je leur prierai de s’avancer vers moi accompagnés de leur parrain ou marraine qui peuvent se présenter d’un signe ou d’une parole.

Avant de pouvoir être baptisé et affirmer votre croyance, il est nécessaire et bon de se rendre compte du sens de ce pas que vous, futurs baptisés, allez franchir.

Le baptême vous intègre dans la communauté des croyants, dans l’Eglise Aristotélicienne et vous fait participer à l’Amitié aristotélicienne qui vous guidera tout au long de votre vie.

Il permet d’affirmer votre croyance en Dieu, votre foi en son être et sa puissance.

Par le baptême, vous reconnaissez l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide et comme seule représentante de l’Etre divin.

Acceptez-vous de lui rester fidèle et acceptez vous de reconnaître son autorité ?

Acceptez vous tous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme et pour la Foi en l'Être Divin?
marco95200 a écrit:
Ayant ecouter attentivement marco95200 repondit aux deux questions en meme temps ...

Oui
Nicephore Botaniates a écrit:
Nicephore restait impassible malgré une certaine émotion qui montait en lui, il répondit brièvement en fermant les yeux :

Oui
oceane63 a écrit:
OUI
AntiK a écrit:
Oui mon père, j’accepte de lui rester fidèle et accepte de reconnaître son autorité.
Oui mon père, cela est de ma propre volonté pour le salut de mon âme et pour la Foi en l'Être Divin
oceane63 a écrit:
Oui mon père, j’accepte de lui rester fidèle et accepte de reconnaître son autorité.
Oui mon père, cela est de ma propre volonté pour le salut de mon âme et pour la Foi en l'Être Divin
Amen
marco95200 a écrit:
Oui mon père, j’accepte de lui rester fidèle et accepte de reconnaître son autorité.
Oui mon père, cela est de ma propre volonté pour le salut de mon âme et pour la Foi en l'Être Divin


Amen
Thias a écrit:
La cérémonie ayant pris un chemin auquel il ne s'attendait pas, le pèreétait un peu déconcerté, mais tout rentrait à peu près dans l'ordre et il pensa déjà à la maière de préparer les futurs baptisés...

Bien, poursuivons

De par le baptême, vous aurez aussi la possibilité de servir l’Eglise, de vous orienter vers la voie de Dieu et participer à la vie religieuse.



Il se tourna vers Nicephore Botaniates en préparant l'eau de baptème.
Nicephore, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne, au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Dans des mouvements lents, précis et silencieux il se dirigea ensuite vers Marco95200.
Marco95200, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne, au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis il se mit en face d'Oceane63.
Oceane63, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne, au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Et finalement il se tourna vers Antik.
Antik, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne, au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Et à chaque fois, le même rituel, tout en parlant il aspergeait les baptisés d’eau.
Il revint vers l’autel pour se soulager les mains, puis fit demi tour, ouvrit les bras, paumes vers le ciel dans un mouvement d'incitation et dit.

De par cette eau vous entrez dans la bénédiction de Dieu, et par la même dans la communauté des croyants.

Je vous invite ainsi à réciter le credo, symbole de l’affirmation de votre foi.
marco95200 a écrit:
Marco dit:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
AntiK a écrit:
AntiK répondit:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
oceane63 a écrit:
Oceane 63 répondit:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Nicephore Botaniates a écrit:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Thias a écrit:
L’Eglise Aristotélicienne vous accueille, de par ce baptême, dans sa communauté. Vous faites désormais partie de Son Peuple.

Loué soit le Seigneur et la parole d’Aristote.

Et se tournant vers l’assemblée, Thias dit
Le Seigneur soit avec vous
Et avec votre esprit

Allez dans la paix de Christos
Nous rendons grâce à Dieu

Que Dieu tout puissant vous bénisse au nom du père, des prophètes et de tous les Saints
Amen

Qu’Aristote et Christos veillent sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.

Pour terminer je vous recommande d'aller vous inscrire sur le registre des baptêmes en gargotte, à cet endroit

Allez en paix.

Thias avait bien sûr l’impression d’une cérémonie bâclée et impersonnelle, mais au moins ils étaient baptisés et avaient pu accomplir un pas de plus dans le dur chemin de la Foi…
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 22:56

Thias a écrit:
† Baptême de Bastognard

Thias avait les traits qui rentraient à nouveau, la fatigue le rongeait mais il ne s'arrêtait pas de rester éveillé. Aujourd'hui il devait célébrer un nouveau baptême, il était donc parti sonner les cloches appelant les fidèles et autres curieux à venir assister à cette cérémonie. Quand il revint, encore seul dans l'église et vêtu de son habit, il découvrit Fionavaar agenouillée et se dirigea vers elle sans bruit pour lui chuchoter.

J'aime me retrouver sur ce prie-Dieu, en face de cette statue et réfléchir sur le Monde. Je suis heureux de vous voir ici, Dame Fionavaar, je n'avais pas eu de vos nouvelles et je me demandais ce qu'il vous était arrivé. Il n'y a pas si longtemps de celà vous vouliez me voir, peut-être pourrais-je vous écouter après la cérémonie qui va avoir lieu, si vous y êtes disposée.

Une fois celà dit, il resta là quelques secondes et s'en retourna devant l'autel où il accueillerait le baptisé qui arrivait.
L'église se remplissait et en quelques minutes, la cérémonie pouvait commencer.


Bonjour à tous,
Nous sommes ici pour célébrer le baptême et l'entrée d'un croyant, qui décide de faire un grand pas, dans l'Eglise Aristotélicienne.

Messire, vous avez témoigné d'une grande motivation et j'ai pu voir en vous une sincère conviction et une foi véritable. Nous allons nous rendre compte du sens de ce baptême pour vous, mais aussi pour tous ceux, déjà baptisés ou non.

Thias s'arrêta un peu et regarda attentivement Bastognard, il avait l'air très attentif et concentré, aussi continua-t'il sans trop de suspense.

Le baptême vous intègre dans la communauté des croyants, dans l’Eglise Aristotélicienne et vous fait participer à l’Amitié aristotélicienne qui vous guidera tout au long de votre vie.

Il permet d’affirmer votre croyance en Dieu, votre foi en son être et sa puissance.

Par le baptême, vous reconnaissez l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide et comme seule représentante de l’Etre divin.

Acceptez-vous de lui rester fidèle et acceptez vous de reconnaître son autorité ?

Acceptez vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme et pour la Foi en l'Être Divin?
bastognard a écrit:
oui
Thias a écrit:
De par le baptême, tu auras aussi la possibilité de servir l’Eglise, de t' orienter vers la voie de Dieu et participer à la vie religieuse.

Thias se plaça alors en face de Bastognard avec son récipient d'eau, puis il commença à asperger le baptisé tout en récitant cette phrase

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne, au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

De par cette eau tu entres dans la bénédiction de Dieu, et par la même dans la communauté des croyants.

Une fois fait et dit, Thias se plaça à côté de lui, en face de l'assemblée et lui dit

Je t'invite à réciter le credo, symbole de l’affirmation de ta foi.
bastognard a écrit:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer
le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote
à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 23:03

Aaron a écrit:
Citation :


    Nomination de Kyllie


    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal-Archevêque de Reims, Cardinal-Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    La nomination de Kyllie en ce trente-et-unième jour du mois d'août de l’an de grâce 1455 au poste de diacre de Varennes, paroisse dépendant de l'Archevêché de Reims.

    Ad perpetuam rei memoriam

    Lu et approuvé par la personne susmentionnée
    Fait à Reims le XXXI août de l’an de grâce MCDLV de Notre Seigneur


    Eglise de Varennes Sceauaaronsinople2na6

Kyllie a écrit:
Baptême de Pitchoune987 et Yottapoint

Kyllie arriva à l’église où elle devait baptiser pour la première fois en tant que Diaconesse.
Elle prépara la cérémonie et vérifia une dernière fois que tout était prêt avant l’arrivée des villageois et des futurs baptisés…
pitchoune987 a écrit:
Pitchoune entra dans l'église, intimidé mais impatiente aussi. Elle allait se faire baptisée, quel grand pas pour elle c'était.
Elle vit alors Kyllie, la nouvelle Diaconnesse entrain de préparer la cérémonie.


Bonjour dit elle.
Pausanias a écrit:
Pausanias entra dans l'église, tete basse comme toujours en ce lieu. Il venait pour voir le bapteme de son ami Yotta, mais encore celui de son aimée.
Il patienta dans un coin de l'Eglise, profitant pour prier une fois de plus Aristote avant que cela ne débute...
Kyllie a écrit:
Kyllie qui attendais les futurs baptisés aperçu Pitchoune et lui sourit

Bonjour Pitchoune, le grand moment est arrivée, ça va bien se passer.

Lui dit-elle voulant le mettre à l'aise.
yottapoint a écrit:
Yotta arriva en retard dans l'église, il se glissa discretement à sa place
-Bonsoir tout le monde, bonsoir Diaconesse
Kyllie a écrit:
Kyllie salua Yottapoint et alla prendre place. Les futurs baptisés étant désormais présent ainsi que les villageois venue assister à la cérémonie Kyllie sourit à l’assemblé et pris la parole.

Frères et sœurs,

Nous sommes réunis ce jour pour accueillir Dame Pitchoune987 et Messire Yottapoint dans notre communauté.

Kyllie indiqua aux futurs baptisés d’approcher.
pitchoune987 a écrit:
La cérémonie avait commencée.

Pitchoune s'approcha, émue, à la place indiquée par la Diocanesse .
yottapoint a écrit:
Yotta était toujours ésoufflé mais s'avança calmement, imita les gestes de Pitchoune et se plaça à la place indiquée assez maladroitement
Kyllie a écrit:
Une fois Pitchoune987 et Yottapoint près d’elle, Kyllie continua.

Le but du baptême dans l’église Aristotélicienne est qu’il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'amitié Aristotélicienne.

Il vous permet aussi d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Cela permet d’affirmer reconnaître l’église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance du Très-Haut, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Enfin il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de là résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Acceptez-vous tous cela ?
pitchoune987 a écrit:
Oui, je l'accepte .
yottapoint a écrit:
Après un moment d'hésitation, il répondit
Euh... oui ,j'accepte
Kyllie a écrit:
Kyllie attendit la réponse des deux Varennois.

Après avoir eu réponse positive, la cérémonie se poursuivie dans la foi que chacun des membres présent pouvait ressentir à cette instant.

Ceci vous permettra de faire apparaître votre nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.

Loué soit le Seigneur et la parole d’Aristote.

Kyllie fit signe à Dana marraine de Pitchoune987 d’avancer.

Dana, pose ta main sur l’épaule de ta filleule afin qu’elle sente ta présence à ses côté.
Annia a écrit:
Annia se trouvait dans le fin fond de l'église... Elle observait de loin son filleul ... pouvait elle l'appeler ainsi? se faire baptiser... Elle regrettait amèrement de ne pas encore avoir effectué sa confirmation et de ne pouvoir être comme Dana aux côtés de son petit protégé... Rha Crx pourquoi es tu toujours absent!???
yottapoint a écrit:
Yotta vit sa marraine au fond de la salle et eu un pincement de coeur elle ne pouvait l'asister car elle n'était pas encore baptisé...
pitchoune987 a écrit:
Pitchoune se tourna vers Dana, sa marraine en souriant.

Elle apperçut alors Pausanias dans un coin de l'église, il était venu. Elle lui sourit brièvement avant de se retourner vers sa marraine.
Guendelle a écrit:
La jeune marraine retourna le sourire à sa filleule, elle était contente d'être la pour elle, se souvenant de son propre baptême, toute intimidée qu'elle était par l'atmosphère solonelle...

Dana pressa affectueusement l'épaule de Pitchoune et respira un bon coup, se disant que c'était un dur travail spirituel tout de même...
Kyllie a écrit:
Kyllie sourit et continua

Je vous invite maintenant à récitez le credo pour affirmer votre foi.
yottapoint a écrit:
Yotta avait appris le credo par coeur et avait compris son sens profond, il n'eu aucun mal à le réciter sans aucune faute

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
pitchoune987 a écrit:
Pitchoune se sentit mieux auprès de sa marraine. Elle lui donnait confiance.

Elle respira profondément puis récita son credo :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Kyllie a écrit:
Une fois le credo récité, elle les invita à tour de rôle à s’approcher et leur versa l’eau en les baptisant.

Pitchoune987, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Yottapoint, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle les regarda et leur tendit à chacun un cierge.

Eglise de Varennes Ciergeot0

Par ce baptême, la Sainte Eglise Aristotélicienne et le Tout-Puissant vous accueil dans sa communauté.

Je vous invite désormais comme le symbole de ce cierge à guider vos frères et sœurs dans la voie de notre seigneur et la parole d’Aristote.

Elle leur donna ensuite la médaille aristotélicienne affirmant leur baptême.

Eglise de Varennes Fidlegifuy7

Puis se tournant vers l’assemblé.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Qu’Aristote et Christos veilles sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse au nom du père, des prophètes et de tous les Saints
Amen
Allez, dans la paix de Christos.
Nous rendons grâce à Dieu.

Kyllie alla ensuite féliciter les nouveaux baptisés.
yottapoint a écrit:
Après avoir été félicité par Kyllie, Yotta alla félicité Pitchoune pour son baptême
-Félicitation Pitchoune je suis content pour toi
pitchoune987 a écrit:
Voilà, elle était baptisée ! Elle se sentait fière. Elle se tourna vers sa marraine :

Merci marraine pour m'avoir accompagnée en ce jour si important pour moi. Merci pour tout.

Elle alla ensuite recevoir les félicitations de la diocanesse :

Merci chère Diocanesse et félicitations à vous pour ce premier merveilleux baptême.

Elle félicita son ami Yotta puis alla rejoindre Pausanias dans le fond de l'église.

Merci à toi d'être venu m'encourrager à franchir cette étape si importante pour moi. Puis elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 23:18

yottapoint a écrit:
Yotta alla aussi voir sa marraine
Merci Annia d'avoir été venu le voir se faire baptiser, je suis ton filleul mais je suis déjà baptisé savant toi...
Ca ne te gêne pas j'espére?
Annia a écrit:
oh non bien sur ^^ la faute à mon parrain abonné absent ces temps ci !!!

Annia était réellement furieuse contre crx ces temps-ci .... Elle ne put s'empecher par ailleurs de s'inquiéter pour lui, serait il tombé malade?
klarinza a écrit:
Klarinza avait regardé le baptême avec émotions... Elle adorait ces cérémonies, comme les mariages.

De plus, elle était ravie de voir Kyllie mener le sacrement. Quand elle avait annoncé sa nomination de diacre, elle avait eu du mal à y croire, maintenant c'était concret.

Elle s'approcha ensuite de Yottapoint et de Pitchoune.

Toutes mes félicitaions, c'est un jour important pour vous...
yottapoint a écrit:
Voyant Kla s'approcher de lui, il alla à sa rencontre, puis entendant les voeux de félicitation il lui sourit
-Vraiment merci, j'étais un peu inquiet mais je pense que je n'ai pas fait de faux pas
BeeKy a écrit:
Beeky qui habitait en face de l'église, vit que l'animation y était à son comble. Elle s'approcha et reconnut Pitchoune et Yotta. Souriante, elle s'avança.

    Par Aristote, si j'avais su !!! Embarassed Rooo, je suis désolée d'arriver après la cérémonie , j'ADORrree les baptêmes Laughing . Enfin, cela ne m'empêchera pas de vous souhaiter à tous les deux, la bienvenue parmi la grande famille des baptisés. Que la lumière guide vos pas !

Puis, elle embrassa affectueusement les deux varennois, ses compagnons de taverne noctambules Wink.
pitchoune987 a écrit:
Pitchoune vit Dame Klarinza et Dame Beeky s'approchées des deux nouveaux baptisés pour les félicités.

Bonjour, mesdames, merci beaucoup pour vos félicitations. Je suis très heureuse de faire partie de la communauté des baptisés.
Merci d'être venues.
yottapoint a écrit:
Après être sorti de l'église avec tous les participant, il vit BeeKy venir de son côté, il l'embrassa en retour
-Mici BeeKy c'est très gentille à toi d'être venu, même si tuu n'as pas assitée à la cérémonie je suis sur que ton coeur était là avec nous^^
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 23:25

Kyllie a écrit:
Baptême de Mandragone et Klementein

Kyllie arriva à l’église où elle devait de nouveau baptiser .
Elle attendit l’arrivée des villageois et des futurs baptisés…
Klementein a écrit:
Klementein se leva de bon matin pour être fin prête pour son baptême dans la foi aristotélicienne.

Elle se présenta à l'entrée de l'église, encore acclamée par les villageois pour son récent titre de Miss Varennes Laughing .

Elle rentra dans la bâtisse, salua Kyllie la diaconesse ^^ et attendit que Mandra pointe le bout de son nez pour que la cérémonie puisse commencer.
Fionavaar a écrit:
Fiona entra à son tour dans l'Eglise de Varennes, la tête perdue dans ses pensées quand à son prochain départ pour le Berry. Avisant Klementein, elle retourna à la réalité et alla se placer derrière elle, attendant que la cérémonie débute.

Bonjour Klem! Je suis râvie d'avoir la chance de te parrainer! Mine de rien, le baptême, c'est un grand moment!

Elle lui adressa un sourire confiant, saluant au passage Kyllie qui allait officier.
Klementein a écrit:
Klementein fut enthousiasmée lorqu'elle entendit Fionavaar.
Quelle chance c'était d'avoir une marraine comme elle.


Merci, à toi, Fiona, d'avoir accepté 😉

Et Klem pensa "Bon alors, Mandra, faut sortir de l'Antre maintenant ^^"
mandragone a écrit:
je poussa la porte de l'église et entra, un peu perdu dans un lieu qui ne m'est pas très familier :? je me dirigea vers klementein et attendait le moment tant attendu de la journée Laughing

bonjour klementein... on pourrait nous prendre pour des mariés :mrgreen:
innocence a écrit:
Innocence arriva avec a son bras foresta qui commencait a etre indisciplinee

Chut Foresta on va se faire kicker de l eglise si tu continues!!

Elles s avancerent sans faire de bruit et se mirent a l ecart pour assister au bapteme de leur tavernier prefere!
Kyllie a écrit:
Les baptisés arrivèrent ainsi que les parrains venue accompagner leur filleuls à la cérémonie afin de les soutenir. Kyllie sourit à Fiona et essaya de ne pas penser qu'elle partirais bientôt, déjà que Fawn s'y trouvé déjà, cela l'attrister mais ne laissa rien paraître. Elle se tourna vers l'assemblé et pris la parole.

Frères et sœurs,

Nous sommes de nouveau réunis ce jour pour accueillir cette fois Messire Mandragone et Dame Klementein dans notre communauté.

Kyllie indiqua aux futurs baptisés d’approcher.

Une fois Mandragone et Klementein près d’elle, Kyllie continua.

Le but du baptême dans l’église Aristotélicienne est qu’il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'amitié Aristotélicienne.

Il vous permet aussi d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Cela permet d’affirmer reconnaître l’église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance du Très-Haut, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Enfin il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de là résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Acceptez-vous tous cela ?
yottapoint a écrit:
Yotta arriva dans l'église pour ce baptême
Il devait assiter Mandragone dans sa marche spirtuelle vers la connaissance eccléviastique

-Ca va Mandra? Pas trop nerveux?
Klementein a écrit:
Klementein sortit dans un souffle :

J'accepte tout cela.
mandragone a écrit:
A entendre le bruit derrière moi, je me doutais de l'arrivée des furies ^^ puis je repris vite mes esprits... il faut que j'accepte tout cela wahou ça fait beaucoup, après un temps de réflections Laughing

du bout des lèvres oui j'accepte
innocence a écrit:
Innocence et foresta firent un petit signe de la main narquois a mandra ...
Puis en entendant, enfin en tendant l oreille a vrai dire, mandra accepter elles sourirent et se pousserent du coude pour garder leur serieux
Kyllie a écrit:
Après avoir eu une réponse positive, la cérémonie se poursuivie dans la foi qui habité chacun des membres présent à cette instant.

Ceci vous permettra de faire apparaître votre nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.

Loué soit le Seigneur et la parole d’Aristote.

Kyllie fit signe à Yattopoint parrain de Mandragone et Fiona marraine de Klementein d’avancer.

Y'attopoint, pose ta main sur l’épaule de ton filleul afin qu’il sente ta présence à ses côté.

Puis se tournant vers Fiona...

Fiona, pose ta main sur l’épaule de ta filleule afin qu’elle sente ta présence à ses côté.
yottapoint a écrit:
Yotta s'avança sur le signe de Kyllie et posa sa main sur l'épaule de Mandragone
Chuchotte à Mandra: Tu sens ma présence là?^^
Fionavaar a écrit:
Appelée par Kyllie, Fiona s'avança jusqu'à Klementein et posa sa main sur l'épaule de sa filleule. Une vague réminiscence de son baptême lui revint: elle n'avait eu ni parrain ni marraine et aurait pourtant apprécié une présence à ses côtés. Espérant que Klementein se sentirait moins seule ainsi, elle serra un peu l'épaule de la jeune femme en souriant.

L'aspect solennes des cérémonies faisait toujours un peu peur à Fiona, mais elle avait appris à composer avec. Il suffisait d'imaginer l'assemblée en sous-vêtements pour se sentir soulagé!
Kyllie a écrit:
Kyllie leur sourit et poursuivit

Je vous invite maintenant à récitez le credo pour affirmer votre foi.
Klementein a écrit:
Klementein pris son courage à deux mains, et commença de réciter le Credo que Fiona lui avait appris :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
mandragone a écrit:
sentir la main de yotta sur mon épaule me rassurait vachement :mrgreen:

bien comme tu peux le voir c'est plus du stress là ^^

je me lança dans mon credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

:mrgreen: [/i]
Kyllie a écrit:
Une fois le credo récité, elle les invita à tour de rôle à s’approcher et leur versa l’eau en les baptisant.

Mandragone, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Klementein, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle les regarda puis leur tendit à chacun un cierge.

Eglise de Varennes Ciergeot0

Par ce baptême, la Sainte Eglise Aristotélicienne et le Tout-Puissant vous accueil dans sa communauté.

Je vous invite désormais comme le symbole de ce cierge à guider vos frères et sœurs dans la voie de notre seigneur et la parole d’Aristote.

Elle leur donna ensuite la médaille aristotélicienne affirmant leur baptême.

Eglise de Varennes Fidlegifuy7

Puis se tournant vers l’assemblé.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Qu’Aristote et Christos veilles sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse au nom du père, des prophètes et de tous les Saints
Amen
Allez, dans la paix de Christos.
Nous rendons grâce à Dieu.

Kyllie alla ensuite féliciter les nouveaux baptisés.
yottapoint a écrit:
Alors Mandra content? Laughing
Je suis heureux que tu m'ais choisi comme parrain ma présence t'as bien calmé à ce que je vois XD
Il alla féliciter Mandragone puis aussi Fionar pour leur beau baptême
foresta a écrit:
Foresta, accompagnée d'une Innocence presque hilare, alla féliciter le nouveau baptisé.Elle fit les yeux gros à Inno mais elle même avait du mal à garder son sérieux.

Félicitations mon cher ami Laughing Te voilà éclairé sous une lumière nouvelle.
Oniki a écrit:
Oniki qui avait assisté à la cérémonie dans un coin de l'église pour ne pas déranger (et surtout pour qu'on ne remarque ce petite sourire malicieux qu'elle affichait...^^), sortit de la pénombre et s'approcha des deux baptisés:

Bravo à tous les deux! je vous félicite^^
Fionavaar a écrit:
Une fois la cérémonie terminée, Fiona fit une bise à Klementein, prenant bien soin de ne pas laisser ses cheveux tomber dans la flamme de la bougie. Puis elle félicita Mandragone qui semblait... heu... enfin bref, elle le félicita aussi.

Elle adressa un sourire à Kyllie, la remerciant intérieurement pour la cérémonie menée de main de maître!
pitchoune987 a écrit:
Pitchoune arriva en courant juste à la fin de la cérémonie. Elle alla féliciter ces deux nouveaux baptisés.

Félicitations à vous 2 en ce beau jour ^^
Klementein a écrit:
Klementein se sentait fière d'être entrée ainsi de plein pied dans la communauté aristotélicienne, et ce le même jour que Mandra Laughing

Elle remercia Fiona pour sa présence, qui pu lui permettre ce baptême.
BeeKy a écrit:
Beeky arriva en retard comme d'habitude, mais bon, elle arriva !
    Ma très chère Klementine. Je suis heureuse de te compter parmi cette grande famille qu'est l'Eglise Aristotélicienne. Tu étais déjà Miss Varennes, te voilà PARFAITE 😉 .

    Ah Mandra... Bon toi, je sais pourquoi la foi t'est tombée dessus subitement ! Mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire. J'espère qu'enfin, ta conduite deviendra exemplaire... ( Razz )

S'en retourne brasser ses formulaires, fouillasser dans ses traités et finir son tonneau de bière...
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 23:28

Kyllie a écrit:
Kyllie vint déposer une affiche puis s'en retourna à ses occupations.

Citation :
Si vous souhaitez consulter les archives de notre église ou faire demande de baptême, funérailles, Mariages ou toutes autres questions c'est par la

Kyllie
Kyllie a écrit:
LA SAINTE MESSE

Dimanche 16 septembre 1455

Kyllie arriva de bon matin à l’église, il était temps qu’une nouvelle messe est lieu. Elle prépara donc celle-ci espérant que les villageois viendraient assister à la messe. Un dernier regard sur les préparatifs quand arrivèrent les premiers villageois qu’elle salua d’un signe de tête.

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs,

Cette semaine aura été riche en rebondissement, je vais donc vous parler aujourd’hui de quelques vertus qu’il ne faut pas oublier pour éviter de s’égarer.
Mais avant tout cela nous allons nous repentir de tous nos péchés.

Kyllie regarda les paroissiens et continua.

Que le Seigneur Tout Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Prions. Enlevez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
En suivant l'exemple du Christos ton messie.

Amen

Elle leur souri puis poursuivi.

Voici donc quelques vertus du livre 4 des doctrines auquel je vous demande de prêter attention :

Citation :
Le don de soi, est la faculté de se sacrifier au profit de la communauté aristotélicienne et de la république, abstraction faite de sa propre individualité. Elle est la conscience de faire partie d’un tout. Au don de soi correspond le vice de l’orgueil, qui est le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin.

Citation :
La tempérance est la faculté de se modérer, de suivre la voie du juste milieu qu’exige sa condition de croyant, de faire preuve de compréhension à l’égard de ses semblables. A la tempérance correspond la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à sa haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

Citation :
La justice est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

N’oublions pas que nous sommes dans la communauté Aristotélicienne, nous nous devons respect les uns envers les autres. Il est temps de repartir sur de bonnes bases afin de ne pas nous trahir nous même.

Reprenons donc ensemble le credo afin de nous unir dans la foi

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Kyllie laissa passer un instant de silence puis repris.

Je vous laisse méditer sur se sujet, que cela vous ramène sur le droit chemin.

Aller en Paix.

Kyllie alla prendre place sur le parvis afin de saluer les villageois venu assister à cette messe et discuter avec eux avant qu’ils ne s’en retournent chez eux.
pitchoune987 a écrit:
Pitchoune987 était arivée tôt pour participer à la messe. Elle était assise dans un coin de l'Eglise pour siuvre la messe donnée par Kyllie.
Elle reprit le credo en choeur avec les auters participants


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle se signa et sortit sur le parvis pour féliciter Kyllie pour cette messe :
Bravo à vous Kyllie pour cette belle messe riche en valeurs parfois trop vite oubliées.
mandragone a écrit:
les cloches de l'église résonnaient dans Varennes Shocked, la messe était à nouveau célébré ???, j'enfilais vite quelques vêtements Laughing.... Arrivé dans l'église quel ne fut pas ma surprise de voir kyllie en action... 😉 [i]

Je me trouva une place pour avoir la plus belle vue :mrgreen: et commença le credo... afin de nous unir dans la foi:?: Exclamation

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Merci kyllie pour cette messe, tu m'as surpris dans mon sommeil :mrgreen: Bon c'est pas tout j'ai un commerce a faire tourner Twisted Evil

- un petit signe de croix et puis s'en va!!!
Pausanias a écrit:
Pausanias se dirigea le sourire au lèvre en ce saint lieux. Voila quelque temps qu'il n'avait vu de messe dans le village. Il en profita donc...

Entrant dans l'Eglise, il se signa et alla s'asseoir au fond. La messe était centré sur le pardon du Tout Puissant, et sur les vertus que chaque bons aristoteliciens devraient avoir. Dans le silence il écouta le credo et le récita de tete.

La messe était dite et chacun chacune sortaient de l'Eglise et salua Kyllie, le jeune homme resta néanmoins a l'intérieur et pria pour ses frères et soeurs parti a la guerre et pour toutes les personnes impliqués dans cette querelle qui a pris des ampleurs dramatiques.
Puisse Aristote guidé les ames des hommes tombés a la bataille vers le Tout Puissant. Il se signa a nouveau après avoir demandé le pardon du Tres Haut, et s'en alla après avoir félicité Kyllie pour la messe qui fut dite.
Kyllie a écrit:
Kyllie fut ravie de voir que les villageois était présent pour cette messe. Elle sourit à pitchoune et Mandra

Merci bien, heureuse de vous voir ici.

Puis s'adressant à Mandra

L'heure est venue de se remettre sur le droit chemin mon cher.

Kyllie remercia son ami Paus qui était présente en ce jour.
BeeKy a écrit:
Beeky était là aussi, discrète mais présente.
Elle s'en fut remercier chaleureusment Dame Kyllie qui remplissait son office avec beaucoup de talent et de dévouement.
Beeky quitta le lieu saint, le coeur léger et un sourire illumina son visage radieux. Si d'aussi belles paroles étaient dispensées tous les dimanche, la vie à Varennes deviendrait bien douce.
Revenir en haut Aller en bas
~*Gadget*~




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2007

Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes EmptySam 5 Avr - 23:32

Kyllie a écrit:
Baptême de Annia

Kyllie était arrivée depuis un moment à l'église ou elle pu ainsi être au calme. Elle prépara ensuite la cérémonie et attendit la future baptisée et son parrain…
Annia a écrit:
Annia arriva à l'église avec assez bien d'avance, elle était nerveuse... Non pas parce qu'elle n'était pas préparée à ce passage dans l'église aristolécienne mais bien parce qu'elle s'était trop préparée!

En entrant, elle prit conscience de la grandeur de ce lieu et de la fraicheur qui y regnait, annia eut un frisson

Au loin elle appercut Kyllie, qui s'occupait sagement de préparer la cérémonie, elle s'approcha d'elle et lui lanca, un sourire crispé aux lèvres


Bonjour! :? Crx n'est pas encore arrivé?
Kyllie a écrit:
Kyllie sourit à Annia

Bonjour Annia, non il n'est pas encore arrivé mais ne devrais pas tarder ne t'en fait pas.
crxman84 a écrit:
La porte de l'Eglise s'ouvra doucement et un homme y apparu. Il s'approcha de l'autel et y distingua deux demoiselles, Kyllie et Annia. IL ne les avait pas vu depuis bien longtemps et son retour s'est fait attendre, peut être trop..
Il sourit quand il arriva pres d'elle et ouvrit ses bras


Kyllie ! Annia ! Comment allez vous ?
Kyllie a écrit:
Kyllie discutait avec Annia quand elle entendit des pas et se retourna apercevant Crx. Elle fut contente de le revoir et alla le prendre dans ses bras un instant.

Bonjour Crx, ravie de te revoir.

Je vais bien pour ma part et toi comment vas tu ?
Annia a écrit:
Annia était derrière Kyllie, elle était réellement contente de voir crx ^^ et soulagée, elle ne serait pas seule devant l'égliste aristolécienne

Bonjour Crx, bon et bien on va pouvoir commencer Very Happy

Annia était sereine maintenant
Kyllie a écrit:
Annia et Crx étant présent, la cérémonie pouvait désormais débuter.

Frères et sœurs,

Nous sommes réunis ce jour pour accueillir Dame Annia dans notre communauté.

Kyllie sourit à Annia et continua.

Le but du baptême dans l’église Aristotélicienne est qu’il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'amitié Aristotélicienne.

Il vous permet aussi d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Cela permet d’affirmer reconnaître l’église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance du Très-Haut, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Enfin il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de là résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Acceptez-vous tous cela ?

Kyllie attendit la réponse d'Annia.
Oniki a écrit:
Oniki arriva juste à temps à l'église, elle ne voulait pas rater le baptème de sa marraine... ça ne se faisait pas! surtout qu'en plus, elle allait pouvoir rencontrer le parrain de sa mmaraine... autrement dit, son grand parrain Razz !

Voyant que la cérémonie était commencée, elle salua tout le monde d'un signe de tête et s'assit dans un coin pour ne rien en rater...

yottapoint a écrit:
Yotta c'était glissé dans la salle et observé SA marraine se faire baptiser^^
Il alla s'asseoir au fond de la salle en attendant la fin de la cérémonie....
Annia a écrit:
Annia hocha la tête en prononcant un "Oui, je l'accepte" concentrée sur ce qu'elle disait, elle avait bien entendu ses deux filleuls entrer mais n'en fit pas mine
Kyllie a écrit:
Après avoir eu réponse positive d'Annia, la cérémonie se poursuivie, la foi habitant un peu plus chacun des membres présent.

Ceci te permettra de faire apparaître ton nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il te permettra d’être reconnu par notre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.

Loué soit le Seigneur et la parole d’Aristote.

Kyllie fit signe à Crx parrain de Annia d’avancer.

Crx, pose ta main sur l’épaule de ta filleule afin qu’elle sente ta présence à ses côté.
pitchoune987 a écrit:
En passant devant l'église, Pitchoune entendit du bruit, elle décida d'aller voir ce qui se passait.
En entrant, elle découvrit Kyllie entrain de célébrer le baptême d' Annia. Elle se tourna pour trouver un place et écouvrit Yotta et Oniki, ses amis. Elle décida d'aller s'installée discrètement près d'eux pour suivre la cérémonie et se souvenir qu'il y a peu, elle était à la place d'Annia.
oceane63 a écrit:
bonjour escusez moi a tous de vous deranger mes est ce que thias et la sa serait pour savoire si y pourrait nous marier merci d'avance aurevoir et bonne journee
Annia a écrit:
Au moment où crx allait mettre sa main sur son épaule (et oui mon pauvre ami se fait vieux il a les gestes très lent ces derniers temps Laughing )

Quelqu'un entra dans l'église et, ne se privant pas de déranger la cérémonie en cours lanca

oceane a écrit:
bonjour escusez moi a tous de vous deranger mes est ce que thias et la sa serait pour savoire si y pourrait nous marier merci d'avance aurevoir et bonne journee

Annia se retourna c'était océane... Rolling Eyes Annia lui lança néanmoins un regard furieux avant de revenir à ses moutons
crxman84 a écrit:
Crx était ravi de revoir tout ce petit monde et prit naturellement Kyllie dans ses bras avant de se retourner devant Annia

Je t'avais promis mon retour, et me voilà pour ce grand jour qu'est ton baptême.

La cérémonie avait commencé et Crx devait alors poser sa main sur l'épaule de la jeune Annia. Chose qu'il fit lorsqu'un chahut se fit entendre en fond de l'Eglise.
Furieux, il se retourna et vit une autre jeune femme. fidèle à lui, il resta de marbre car il ne manquait jamais de respect à la gente féminine
Kyllie a écrit:
Kyllie préféra ignorer la présence d'Oceane et sourit à Crx et Annia afin d'essayer de détendre l'atmosphère et continua en s'adressant à Annia

Je t'invite maintenant à récitez le credo pour affirmer ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de Varennes Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Varennes   Eglise de Varennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de Varennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eglise de Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archive Champagne :: Halle de Varennes-
Sauter vers: