Archive Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archive Champagne

Archives des RP Champenois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP]Maison de Wittek(la construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
wittek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2008

[RP]Maison de Wittek(la construction) Empty
MessageSujet: [RP]Maison de Wittek(la construction)   [RP]Maison de Wittek(la construction) EmptyMer 21 Mai - 19:30

Topic datant du 31/10/2007


Page1:


wittek a écrit:
Wittek revenait tout guilleret de la mairie. IL portait sous ses bars 3 rouleaux, le premier était l'autorisation de la mairie de construire un bâtiment, le deuxième était le plan de ce bâtiment, et le troisième, il le planta sur la palissade d'un terrain vague en plein milieu de village, qu'il venait d'acheter pour pas grand chose

[RP]Maison de Wittek(la construction) Maisonhf7

[hrp: j'ai eu l'idée de faire participer tout le village à la construction d'un bâtiment, je trouvais ça plus convivial et permettrai de créer de lien, ce topiques commencera par la construction de la maison, dès que j'aurai reçus le matériel et en espérant que beaucoup d'habitant s'y investisse, cette maison ne sera pas que pour ma propre personne mais quelques chambre seront à la disposition des voyageurs ou des sans abris me faisant la demande, voila en espérant vous voir nombreux, je met le plan en dessous pour vous donnez un idée , si vous avez des questions n'hésitez pas
wittek :/hrp]


le plan:
https://2img.net/r/ihimizer/img61/7964/img071xl1.jpg


patoreen a écrit:
Joli boulot Wittek Very Happy


lancre a écrit:
Lancre passait par là par hasard, quand il vit l'affiche il se proposa immédiatement pour tout ce qui etait charpentes ou autres.


Charleen a écrit:
Charleen passait par là et vit une pancarte. Plus loin étaient Wittek. Elle s'approcha.

Bonjour Wittek !
Je viens de lire ton affiche. Je veux bien t'aider.
Tu as déjà fais des plans, non ?

Wittek lui montra ses plans.

Ah oui, ce sera très grand ! Je comprend pourquoi tu disais que beaucoup de monde devait aider...
Il faudra beaucoup de travail et pas mal de temps avant que ce soit finit...
J'en parlerais à tous ceux que je verrais 😉
Préviens-moi dès que tu commences les travaux, je serais présente 😉


wittek a écrit:
Merci les amis Very Happy

je viens de faire les commandes de pierres , elles devraient arrivé par charette dans les prochaines semaines, le bois pour la charpente j'ai contacté lancre et un bucherons ,je vous previendrai quand tout ca arrivera


Jessticalinou a écrit:
Jess se rendait à la mairie lorsqu'elle aperçu une affiche. Elle alla voir de plus près et lut alors que Wittek était en train de construire sa maison et qu'il allait avoir besoin de beaucoup d'aide. Elle regarda autour d'elle et vit wittek observer un parchemin. Elle alla le trouver :

Bonjour Wittek.
J'ai vu que tu construisais ta maison et que tu avais besoin d'aide. Personnellement je ne sais pas faire grand chose mais si je peux t'aider en quoi que ce soit surtout n'hésite pas.


Elle jeta un rapide coup d'oeil au parchemin qu'il tenait et observa que c'était un plan. Elle se dit alors que la maison va être très grande et qu'il faudrait beaucoup de travail. Elle comprenait alors pourquoi il avait besoin de l'aide de beaucoup de personnes.


wittek a écrit:
wittek venait de recevoir un lettre la matin meme lui annoncant qu'un partie des pierres qu'il avait commendées arrivait le lendemain. Il devrait donc ecrire des parchemins pour prevenir la populace. On devra commancer à creuser les fondations, en esperant qu'il y aura du monde, ce sera fini demain.


wittek a écrit:
wittek venait d'envoyer quelques lettres à des amis lorsqu'il vit arrivé une quinzaine de chariot tranportant des pièrres, il s'approcha du chariot de tete, le charettier lui demanda

-C'est bien ici tchez msieur Wittek

-Oui c'est moi

-Bonjour, voici vot' commande de pierrr

-Vous pouvez les decharger là bas , dans la ptite ruelle

-Ca marche , allez les gars on decharge la bas


Wittek observa le dechargement puis paya les charettiers et alla se mettre des vieux vetements et prit une pelle
Arrivé sur le terrain il planta des piquets pour delimiter l'endroit a creuser. Ceci fait il commenca à creuser en esperant la venue de personne

Mathieu13 a écrit:
Bonjour tout le monde je viens aider à la construction de la maison.
Mathieu va chercher une pelle etcommen à creuser un magnifique et immense trou.
Et voila.

Pif* a écrit:
Salut sa va????

Si je travaille ici je voudrais etre vice capitaine du chantier ok????

Pif travaille meme si la reponse est non et va chercher la pelle et creuse et fais le chantier.

wittek a écrit:
wittek saluat Pif et mathieu et leur donna des pelles, ils commencerent à creuser en bavardant

mat2 a écrit:
mat2 avait reçut la missive que wittek lui avait envoyé. Il arriva rapidement sur les lieux de la construction et demanda à wittek à quoi il pourrait être utile !


jb0007 a écrit:
Jb arriva alors que le travail était déjà bien commencé. Il apportait une pelle comme le lui avait demandé Wittek, ainsi qu'une hache pour pouvoir casser le sol si il venait à être trop solide pour les pelles. Il l'avait emprunté à la mairie. Normalement c'est pas fait pour ça mais comme c'est le duché qui rembourse les haches cassés il y a pas de raison de se priver!


Bonjour à tous!!
Je vois que ça avance déjà bien.
Je n'y connais pas grand chose en construction mais pour creuser il n'y a pas de problème.

Il alla ensuite se placer dans un coin à l'ombre pour pas se fatiguer trop vite et commmenca à creuser tout en sifflotant Cool

marie33c a écrit:
Marie arriva en retard comme d’habitude. Mais se promis de travailler plus vite que les autres pour récupérer les deux heures perdues. D’abord elle ne manqua pas de dire bonjours à tous ses amis. Elle prit une pelle ne savais pas bien comment faire. Se sentait un peu gourde mais tant pis se dit-elle je me lance. Elle commença la première pelletait, et regarder ses amis bien plus habile et rapide qu’elle. Elle se dit qu’elle allait essayer d’aller plus vite. Et voilà un bon coup de pelle. Fini par trouvé ça amusant. Elle allait de plus en plus vite se mit à jeter la terre dernière elle, emporté par l’entrain. Elle ne vit pas Mathieu sur qui elle jeté la terre. Afféré à sa tache elle se retourna quand même pour voir si elle avait étais plus vite que Mathieu. Elle fut surprise que celui-ci c’étais mis dans un état aussi pitoyable. Ne fit pas attention a ce qu’il crié il y avait beaucoup de bruit. Ne s’en occupant pas. Pas le temps de parler le travail avant tout se dit-elle, mais qu’es ce qui peu travailler salement pensa telle. Ce n’est pas de ça faute il n’a pas l’habitude. Redonna trois bonne pelletait quand elle vit surgir devant elle, un homme qu’elle ne reconnu pas de suite. Mais c’est Mathieu ! Dans qu’elle état es-tu ! Quand celui-ci un peu fâché lui expliqua la situation. Marie fut confuse et pensa qu’il risque à y avoir explication en taverne. Elle se remit au travail de plus belle l’air innocente avec quand même une petite envie de rire en imaginant le spectre qui venait de sortir de son trou. Qui n’était autre que Mathieu.


medion a écrit:
Medion affairé dans sa boucherie, se depecha d'arriver sur le chantier de Wittek, il ne prit pas de pelle mais apporta à tous les vaillants travailleurs leur repas du jour : de jolies pieces de viande juste à mettre sur le grill.

Sans que Wittek ne le voit, il construisit une chauffe avec les cailloux non encore concassés ainsi qu'une grille de fortune, il trouva des brindilles et des morceausx de bois( pas très difficile près d'un chantier) et commenca à faire cuire la viande.

L'odeur fit accourir bientôt tous ces nobles travailleurs, la viande etait presque cuite il ne manquait que la boisson, mais Medion savait que Marie en avait en reserve et Wittek également.

servez vous mes amis, prenez lz plus de force possible afin d'accomplir un travail digne des compiegnois!!! Salut Wit, salut Marie, salut tout le monde, mangez le plus possible, le restant Tigrou s'en occupera
Revenir en haut Aller en bas
wittek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2008

[RP]Maison de Wittek(la construction) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Maison de Wittek(la construction)   [RP]Maison de Wittek(la construction) EmptyMer 21 Mai - 19:43

Page 2


lancre a écrit:
Lancre arriva au chantier avec tous ses outils.
Il se dirigea vers le chef de chantier et lui demanda ou un charpentier pouvais etre utile.


wittek a écrit:
Hé bé ca fait du monde la et le trou avance vite: wittek discutait tout en mangeant avec ses amis venu si nombreux

Alors lancre pour l'instant j'ai pas encore recu les trons d'arbre, la premiere partie arrive normalement demain, t'auras du boulot. Pour l'instant on creuse et on arrivera bientot à la bonne profondeur


Libre a écrit:
libre arriva sur le chantier et fis causette avec tout le monde.
Il vit marie suant et transpirant .la pauvre , quel courage ! se dit il
Wittek , je passais par là et je n'ai point d'outil!
Si tu veux un controleur des travaux finis! je suis là.
Huum qu'elle bonne odeur de viande!
Je vais chercher de l'eau à la taverne!
Libre courut à la taverne et revint avec trois fûts de biere de 10 litres !
un sur chaque epaules et le troisieme qu'il roulait devant lui.
Qui a soif?


wittek a écrit:
wittek vit libre partir chercher a boire, quelle bonne idée. Quand il revint ce fut la fete. Estimant que le moment etait venu de retourner au travail, il tira une cloche de sa poche et la fit sonné.

Bon alors on va recommancer à creuser, vu le nombre qu'on est et qui augmente sans cesse, on va avoir fini ce soir.

Libre y'a des pelles la bas tupeux en prendre



Dans un brouahah pas possible ils se remirent au travail

Magdeleine* a écrit:
Mag avait bien reçu la missive de Wittek. Avec Aliénor, il lui était difficile d'envisager aider de façon efficace, elle risquait à tout moment d'être interrompue par l'appétit insatiable de la demoiselle.
Il lui était cependant possible d'encourager les travailleurs, aussi elle passa à sa boulangerie et remplit un plein panier de madeleines au calva.
Puis, sa fille calée contre elle dans une longue bande d'étoffe qu'elle avait enroulée autour d'elle comme un porte-bébé lui laissant ainsi l'aisance de ses mouvements, elle se rendit sur le chantier de la construction de la maison de Wittek.


Bonjour tout le monde. Je ne viens pas vous aider, avec Aliénor dans les bras c'est difficile, mais je vous ai apporté de quoi satisfaire votre appétit après ces efforts...

Elle s'assit sur un tronc d'arbre, posant le panier à côté d'elle, regardant ceux qui travaillaient durement afin d'aider Wittek dans son entreprise, tout en berçant doucement sa fille ...


Pif* a écrit:
Salut mag! sa-va???


Pif regarda le panier et continua à travailler sans cése..

wittek a écrit:
wittek réceptionna les poutres et les planches vers midi ce jour la. Ensuite il dit appel à lancre puis les couper et les tailler aux bonnes dimensions.
Il se remit au travail avec les autres

medion a écrit:
Aprés que tout le monde eut terminé son repas, Medion s'activa avec les autres, le temps menacait à l'orage, il fallait absolument terminer le toit avant la pluie, l'ouvrage était déjà bien avancé, un excellent travail avait déjà été effectué "quels travailleurs ces Compiegnois" songea Medion

Charleen a écrit:
Charleen passait dans la ruelle, lorsqu'elle vit que Wittek avait enfin reçu son matériel pour construire la maison. Elle fila chez elle et enfila des vieux vêtements qu'il ne serait pas grave de sâlir ou âbimer, puis se rendit sur les lieux de travaux. Elle salua Wittek, ainsi que ses autres amis. Elle fut heureuse de voir Mathieu ici, son petit fillot. Elle accopagna les autres et commença à creuser, suivant les ordres de Wittek...

Jessticalinou a écrit:
Jess arriva sur le chantier de la future maison de Wittek.
Elle alla le saluer puis il lui indiqua l'endroit ou se trouvait les pelles et elle se mit à creuser. elle remarqua que beaucoup de monde étaient déja présents et elle salua les personnes qui se trouvaient dans l'endroit ou elle creusait.

wittek a écrit:
wittek travaillait sans penser à ce qui se passait en ville, ce qui n'etait as d'ailleur tres joyeux, soudain il se leva:

Mesdames et messieurs chere amis, je crois que nous devons faire une minute de silence en memoire de nos amis ort recement, et egalement ceux qui peut etre arriverons bientot
Pendant une minute aucuns bruits ne parvint à leur oreilles, ensuite il se remirent au travail. Une heure plus tard, wittek se releva de nouveau:


Je crois que nous avons fait du bon boulot et les fondations sont terminées, nous devons maintenant etablir un premier mur tout au bord du trou suivant les plants, pour cela j'ai consulter un ouvrage parlant du "ciment" qui nous permetera des seller les pierres ensemble, pour cela nous avons besoin de sable , d'eau, et d'une poudre specialle. Nous allons prearer cela


[Merci d'utiliser ce code: gras pour les paroles, italique pour le reste]

jb0007 a écrit:
Une poudre spéciale?? :? Jb se demanda de quoi il pouvait bien parler...

Comme il était tout plein de terre à force de creuser, il se joignit aux groupes des villageois qui se dirigeait vers la rivière avec des sceaux pour rapporter l'eau demander par Wittek. Il en profiterai ainsi pour se raincer le visage

tiamarys a écrit:
Tiamarys ne voulait pas quitter compiègne comme une voleuse sans avoir saluer son ami. Elle se rendit donc à son logis. Quand la porte s'ouvrit elle sourit à Wittek et l'embrassa sur le deux joues.

"-Bonjour, tu sais j'en ai marre de me battre contre des boulets! mais rassure toi je ne vais pas m'installer très loin...Je ne sais pas encore où...mais je te tiendrais au courant. c'est que l'ambiance ici devient...malsaine et je ne veux pas envenimer les choses en me défendant trop...Mais je te donnerais de mes nouvelles c'est promis.
Je pars demain vers tournai en visite avec maltéa ça me passera le temps le temps que mes champs se vendent... Bon je dois te laisser je dois m'occuper des enfants. A bientôt!"

Tia salua son amie, s'enveloppa dans sa longue cape et regagna l'orphelinat, soulagée de savoir qu'elle avait des amis...

wittek a écrit:
wittek vit arrivé au loin Tia, il arretta son travail pour s'approcher d'elle, celle ci l'embrassa sur les deux joues et il rougit Embarassed

je te comprend, si tu vas dans cette belle ville qu'est tournais tu seras au calme et sans boulets ca c'est sur 😉
dit bonjour à tes deux anges de ma part


wittek regarda partit Tia vers son orphelina en pensant que certaine personne n'etait pas gatée pas la vie mais que celle ci devait etre aidée, c'est le role des amis
Il reprit son boulot


Bon lancre il fait quoi on va devoir faire les poutres nous meme!!

Charleen a écrit:
Charleen fit une minute de silence, tenta au mieux de retenir ses larmes en pensant à sa soeur et à son cousin, mais une larme parvenut à s'échapper. Elle essuya le coin de son oeil et se remit au travail.

Bon, pour l'eau, qui vient avec moi au puit ?

Charleen sort une dixaine de seaux et les pose par terre, attendant des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
wittek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2008

[RP]Maison de Wittek(la construction) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Maison de Wittek(la construction)   [RP]Maison de Wittek(la construction) EmptyMer 21 Mai - 19:53

Page 3

medion a écrit:
Charleen, si tu le permet je t'accompagne, j'ai amené egalement un tonneau (vide) afin d'aider à faire les relais entre la rivière et la maison de wit

Medion commenca à faire rouler le tonneau jusqu'au milieu du chemin à parcourir

Libre a écrit:
Libre se pencha sur les seaux que charleen avait préparés.
Il les retourna dans tous les sens pour voir s'ils n'étaient pas percés.
Rassuré , il dit à Charleen: <<
Je viens, c'est pour ramener du calva?><

wittek a écrit:
wittek s'esclaffa
hé non libre mais si vous en voulez on peut demander à la mairesse , elle en dans son bureau

missdaisy a écrit:
Missdaisy en arrivant fut surprise de l'avancée rapide des travaux.
Elle chercha Libre des yeux, pour lui remettre la petite fiole de calva qu'elle lui amenait, mais ne le voyant pas elle alla saluer Wittek .
"Bonjour, les travaux avancent vite, je vous ai préparés différents gateaux, tartes et pains d'épice pour vous donner du coeur a l'ouvrage, il est plus facile de travailler le ventre plein^^
Je vous les dépose sur le tronc d'arbre coupé la-bas"

wittek a écrit:
Grand merci!!

wittek prit un biscuit

Woaw vous etes un cordon bleu ma chere Daisy

Wittek frappa dans ces mains

Bon on fait un pause et re prend apres, les murs avancent vites mais on a aucune nouvelle de lancre donc faudra un autre charpentier, y'en a t'il un ici??

Charleen a écrit:
Charleen revint du puit, accompagnée des autres, les sceaux remplis d'eau.

Voilà déjà une partie des "ingrédients" pour le ciment...
Une pause ? Bien sûr, sans hésiter !^^

wittek a écrit:
Apres une pose bien méritée, le petit groupe de travailleur se separa en deux groupes, l'un pour faire le ciment et l'autre pour trier les pierres

Ils commencerent à elever les murs exterieurs des que la premiere tournée de ciment fut faite




[hrp hé qué plus personne??]

Jessticalinou a écrit:
Après la pause, Jess et les autres reprirent le travail. Wittek leur demanda de se déparer en deux groupes pour aller plus vite.
Jess faisait parti du groupe qui triait les pierres. Elle ne savait pas comment on faisait le ciment et ne voulait pas ralentir les autres. Et puis comme c'était pas le travail le plus marrant, elle se disait qu'ils voudraient tous faire le ciment. Elle se mit donc au travail et commença a trier quelque pierres

Jesrad a écrit:
Jesrad est compiégnois de naissance mais il ne connaît pas grand monde à Compiègne, ses contacts se limitaient aux affaires professionnelles. Quand il vit tout ce petit monde au travail, il se dit que la construction de la maison de Wittek était une bonne occasion de faire connaissance.

Bonjour Wittek ! Est-ce que tu as besoin d'un coup de main ? Tu vas avoir besoin de clous pour faire tenir ta charpente, ça tombe bien je suis forgeron. A moins que tu me trouves quelque chose de plus urgent à faire.

wittek a écrit:
wittek vit arrivé un juene homme pres du chantier, il alla lui serrer la main

hé ben pour l'aide c'est pas de refut, comme tu peux le voir on est en train de monter les murs

Des clous!! Mais c'est une bonne idées ca, bienvenue dans l'equipe^^

Jesrad a écrit:
Jesrad ne se fit pas prier et se retroussa les manches. Il salua d’un geste les compiégnois à la tâche :

Bonjour à tous !

Il se glissa discrètement dans le groupe de trieurs de pierres pour en subtiliser quelques unes. Un peu à l’écart du chantier, il agença les pierres pour finalement former un foyer. Il y jeta les copeaux et morceaux de bois issus de la taille des poutres et les alluma. Le feu se mit à crépiter.

A plus tard ! Je vais chercher mes outils et du fer à façonner.

Jesrad espérait qu’à son retour les flammes auraient transformé le bois en braises incandescentes.

Jesrad a écrit:
Jesrad ne se fit pas prier et se retroussa les manches. Il salua d’un geste les compiégnois à la tâche :

Bonjour à tous !

Il se glissa discrètement dans le groupe de trieurs de pierres pour en subtiliser quelques unes. Un peu à l’écart du chantier, il agença les pierres pour finalement former un foyer. Il y jeta les copeaux et morceaux de bois issus de la taille des poutres et les alluma. Le feu se mit à crépiter.

A plus tard ! Je vais chercher mes outils et du fer à façonner.

Jesrad espérait qu’à son retour les flammes auraient transformé le bois en braises incandescentes.

wittek a écrit:
ETANT A REIMS POUR UN DUREE INDETERMINEE LES TRAVAUX SONT MOMENTANEMENT INTEROMPUS

DESOLER


WITTEK


MERCI AUX CENSEURS DE NE PAS SUPPRIMER CE TOPIC

wittek a écrit:
Wittek revenait de Reims et passa devant sa future maison. Cette maison qu'il avait dessinée lui meme et qui allait etre contruites par un grand nombre de personne, ca lui mettait du baume au coeur.

Il arracha le parchemin annoncant son depart vers Reims et le remplace par:


Citation :
LES TRAVAUX REPRENNENT ET DE PLUS BELLE SI POSSIBLE
JE SAIS QU'IL FAIT FROID ET JE PROPOSE DE CONTRUITRE UN GRAND FEU QUI NOUS RECHAUFERA DANS NOTRE TRAVAIL

VENEZ NOMBREUX

WITTEK

Et repartit vers la chambre qu'il louait à l'auberge du village

Libre a écrit:
libre passe devant la maison de son ami pour aller mener ses moutons au pré quand il remarqua l'affichette de Wittek.
Apres l'avoir lue , il se frotta les mains ; heureux de le revoir et de l'aider une nouvelle fois.
Allons y mes bibis , tu!tu! au pré!


Dernière édition par wittek le Mer 21 Mai - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wittek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2008

[RP]Maison de Wittek(la construction) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Maison de Wittek(la construction)   [RP]Maison de Wittek(la construction) EmptyMer 21 Mai - 20:13

Page 4

wittek a écrit:
Wittek arriva très tôt sur le chantier pour préparer le feu.
Il alla chercher des grosses bûches et du petit bois puis sortit son briquet d'amadou et alluma. Très vite des flammes s'élevèrent il la chaleur se rependit. Remarquant que les sceau étaient replis d'eau gelée, ils les mit près du feu. Quand ils furent dégelés il commença le ciment pour continuer les murs et attendit que d'autres personnes se joignent à lui

jb0007 a écrit:
Depuis la fin de l'alerte et le retour des soldats de la FISC, Jb n'avait pas eu l'occasion de repasser voir où en était les travaux de Wittek.
Mais ce jour-là, il vit un feu à coté du chantier et alla donc voir ce qu'il s'y passait.

Arrivé près du feu, il se réchauffa les mains et vit Wittek occupé à monter les murs.


Bonjour, ça avance bien?
Je sens plus mes doigts mais dès que je me serais un peu réchauffé, je viendrai te donner un coup de main...


Après quelques instants, il sortit une bouteille de son sac et en but une grosse gorgée... Il faut bien se réchauffer l'intérieur aussi.

Puis il alla voir Wittek, lui tendit la bouteille et commenca à monter les murs avec lui.

wittek a écrit:
Wittek fut content de voir quelqu'un arriver.
Il descendit et alla serrer la main de JB.


Hé Jb comment ça va?? Va y réchauffes toi, c'est fait pour ça
Rejoins moi dès que tu te sens bien


Sur ce il retourna monté le mur et peut de temps après il vit arrivé son ami avec un belle bouteille Laughing.
Il en prit un lampée et ils se mirent au boulot.


Libre a écrit:
Libre revint du pré et decida de passer devant le chantier.
Il vit de loin un feu.
<< ooh! la maison de Wittek brûle !! >>
Il prit un seau d'eau à la fontaine et appela les pompiers!
Il courut de toutes ses jambes vers le feu.

wittek a écrit:
Wittek entendit de son perchoir quelqu'un qui criait "au feu". Son instinct bénévole pris le dessus.
Il descendit rapidement de son échelle , trébucha et faillit se casser une jambe.
Encore étourdi, il se releva et couru vers l'origine du bruit. Et croisa libre qui courrait vers sa maison un sceau d'eau à la main.


Libre que ce passe t'il??? Il y a un feu?? Je ne voit rien pourtant??

Celui-ci étonné s'arrêta et regarda Wittek avec un drôle d'air

<<Mais ce n'est pas t'as maison qui brûle, Wit??>>

Ben non c'est mon feu pour me réchauffer, ne me dit pas que tu as cru que ma maison brûlait??

Libre tout penaud lui répondit:

<<euh...ben...oui>>

Hé ben c'est malin, bon c'est pas tout ça mais j'aimerais avancé dans me travaux et comme je suis seul ça va pas avancé vite.

Sur ce il retourna sur le chantier et remonta sur son échelle et attendit de l'aide


[Hrp] les <<...>> sont pour les paroles qui ne sont pas les miennes et que j'invente, j'espère que LJD Libre ne m'en veut pas de l'avoir fait parler. Ce topic est pour faire du RP pure et pas du flood merci[/hrp]

wittek a écrit:
Wittek arriva sur le chantier desesperement vide et décida d'engager des charpentier et des Maçons qui l'aideraient à avancer plus vite.
Surtout que ça pressait.
Il lui reste 1 mois pour rester ou il séjourne.
Il décida donc de faire appelle au corps des charpentiers et des maçons


Citation :
Salutation maitre de Charpentier et des Maçcons
J'aurais besoin de votre aide pour la construction de ma maison.
3 ou 4 hommes me suffirons.
Quel sont vos honnoraire??

cordialement
wittek

Charleen a écrit:
Charleen était très occupée en ce moment. Elle passait par là et vit que Wittek attendait désespérément du renfort pour construire sa maison. Elle se dirigea vers lui.

Bonjour Wittek ! Bon alors, ça n'avance toujours pas cette maison ? Je suis pas charpentière ni maçonne (je sais pas si ça se dit^^), mais je veux bien t'aider encore.

wittek a écrit:
Wittek venait d'envoyer ca lettre lorsque Charleen arriva. Il alla lui faire la bise.

Ben je veux bien mais à deux ca va pas aller beaucoup plus vite. Je sais bien que c'ets l'hivers mais bon dans mon ptit appartement que je loue fait pas chaud chaud alors je prefere venir travaillé ici autour d'un bon feu.
Pour l'instant je susi au deuxieme etage entrain de mettre le planché, c'est assez fastidieux, mais à deux ca ira plus vite

Charleen a écrit:
D'accord, allons-y !

Ils se rendirent au 2ème étage. Charleen vit que Wittek avait tou de même pas mal avancé dans son travail. Mais un peu d'aide lui fera du bien. Ils se mirent au travail et continuèrent de mettre le plancher. Peut-être que d'autres aimables habitants viendraient les aider.

wittek a écrit:
up

juste pour dire que je suis à troyes et que les travaux sont en "pose"

des mon retour je veux du monde hein!!!

wittek a écrit:
up

pour pas perdre le sujet

je suis mort à st méné

me reste 40 jour svaant de revenir

missdaisy a écrit:
En rentrant du marché, Missdaisy fit un petit détour par la maison de Wittek, pour voir s'il était de retour, elle avait froid et espérait se réchauffer auprès de son feu avant de continuer sa route.
Tout était désert, le plancher du deuxième étage était presque fini...
Elle continua son chemin, un peu inquiéte pour Wittek à qui il avait du arriver quelque chose de grave pour être si longtemps absent...

wittek a écrit:
up!!! J-7 jours :?

je cherche un charpentier pour le tois

un macon pour les derniers murs


et un ravitailleur pour les travailleurs

wittek a écrit:
Allez hop on repart dans les traveaux

Compiègnois, compiègnoise, ou autre habitant de ce beau royaume
j'annonce la rouverture des travaux de ma maison. Il ne manque que le grenier et le toît j'espere que ce sera bientot fini pour acceuillir ceux qui sont dans le besoin!!

je vous attend demain premiere heure armés d'outil de travail Laughing

wittek a écrit:
Wittek se leva de bonne heure ce matin la.
Il sortit de la chambre de l'auberge où il séjourne depuis très longtemps.
Il s'enfila un gilet en laine et sortit dans la rue.
Il remonta la rue Mat2 et s'arrêta devant le n°5 entouré de palissade.
Il décoinça le loquet et ouvrit la porte de la palissade tout en grand et accrocha le panneau ouvert Laughing
Il grimpa jusqu'au deuxième étage et soupira de soulagement, les outils étaient toujours la.
Pour indiquer que les travaux avait recommencé il accrocha un drapeau jaune et noir au sommet de la maison.
Il vérifia tout le planché et trouva un endroit non recouvert qu'il s'empressa de boucher, en deux trois coups de marteau et deux planches bien imbriquée.
Trois poutres avaient déjà été mise pour faire la dernière charpente horizontale mais il en manquait encore beaucoup, mais une poutre c'est lourd, il faut au moins trois personnes pour en transporter un et plus pour la hisser avec les treuils.


Dernière édition par wittek le Jeu 22 Mai - 19:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
wittek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2008

[RP]Maison de Wittek(la construction) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Maison de Wittek(la construction)   [RP]Maison de Wittek(la construction) EmptyMer 21 Mai - 20:13

page 5

Libre a écrit:
libre ouvrit sa fenetre pour que l'air puisse rentrer.
Il vit au loin un drapeau flotter au desus de la maison de Wittek.
Il frotta ses yeux tout embués de sommeil.
La maison de wittek est en quarantaine?
oh!là!là!
La maladie doit etre dans la maison.
Il referma la fenetre.
il repoussa les moutons qui dormaient dans sa chambre.
Il marcha dans..bon! ça porte bonheur.Il ouvrit la porte et se précipita vers la maison pour aller prendre des nouvelles de son ami.
Libre arriva devant la maison et trouva Wittek affairé.
bonjour Wittek! tu as la forme?

wittek a écrit:
Wittek tapait tellement fort avec son marteau qu'il n'entendit pas le nouvel arrivant, par contre il le sentit Laughing

Ah Libre!! Ravi de te voir. La forme oui je l'ai, je me suis remuscler pendant mon indisponibilité. Et toi comment va?? Tu viens m'aider??

beulbeul a écrit:
Beulbeul séjournant à Compiégnes pendant la durée de la guerre passait son temps à se préparer physiquement, à s'entrainer, mais aussi à se promener.
Elle était allée voir son amie MAgdeleine, mais avait trouvé la ville bien changée. Elle ne connaissait plus grande monde.
Tout en déambulant dans les rues de la ville, elle aperçut une maison en construction. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. MAis sur celle ci, elle vit un homme. Sa silhouette lui rappelait quelquun.
Un sourire illumina son visage/


Wittek, c'est toi ? C'est vraiment toi ?


Pourvu qu'ellene se soit pas trompée... Very Happy

wittek a écrit:
Wittek avait fini le planché lorsqu'une voix parvint à ses oreilles

Wittek, c'est toi ? C'est vraiment toi ?

Cette voix lui disait vaguement quelque chose, un souvenir lointain.
Il se retourna et tomba nez à nez avec dame beulbeul.
Il s'incline et lui fit un baise main.


Beulbeul, toi ici,? Quel plaisir de te revoir!! Tu vas bien??J'espere que tu vas m'aider ou du moins m'amener du monde parce que ca n'avance pas Sad

beulbeul a écrit:
T'aider mais avec grand plaisir....
Mais tu me connais un peu. Je ne sais pas si tu te rapelles mais je suis un peu miss catastrophe...

Qu'importe...Je vais t'aider...Explique moi un peu où tu en es, ce qu'il te reste à faire...


Beulbeul souriat heureuse de revoir Wittek. Qu'il était bon de revoir ces anciens amis, de retrouver ces vieilles connaissances. Nostalgique elle reprit

Tu n'as pas changé mais cette ville Ô combien oui. Je ne reconnais plus rien, je ne connais pratiquemment plus personne...

Je ne pourrais pas t'amener grand monde, j'en suis désolée. Mais peut être que si d'autres personnes nous voit, peut être qu'elles auront envie de venir nous voir.

As tu mis une pancarte demandant une aide ? Bénévole bien entendu...

Libre a écrit:
Libre salua dame beulbeul.
Oui , je viens t'aider Wittek à vider des bouteilles
et t'aider à faire les casse-croûte!
J'ai pas amené d'outils .Je suis bien content de te voir en forme.

wittek a écrit:
Merci les amis!!!!
Alors Beul tu peux m'aider à installer la poulie pour pouvoir hisser les poutres plus tard.
Libre tu peux...faire à manger et allumer le feu, il y a du bois dans le coin là bas


Il montra un tas de bûches près de la palissade.

Et puis si tu pouvais me ramener des gros bras parce que à trois ça va pas marché, et moins drapeau marche pas, c'est dommage y'a plein de soldat costaud dans le coin Crying or Very sad

Ils se mirent au travail...


Toi non plus tu n'as pas changée, d'ailleurs j'ai vu que Master...

Il ne fini pas sa phrase se disant que c'était un peu indiscret.

beulbeul a écrit:
Toi non plus tu n'as pas changée, d'ailleurs j'ai vu que Master...


En entendant ces mots, Beulbeul devint rouge écrevisse, elle se baissa pour prendre une partie de la poulie, espèrant que ce rouge le serait moins lorsqu'elle se releverait et anona :

Que veux tu dire ? Je ne comprends pas ...

Elle manipulait la poulie, faisant trainer les choses pour ne pas avoir à se redresser. Elle aurait préférer préparer le repas, c'était un peu plus dans ses cordes, mais bon....

Elle se sentit mieux, et put enfin se lever, et tendit la poulie à Wittek à bout de bras, vraiment peu sûre d'elle.
La poulie tangua dangeureusement et Beulbeul vit arriver la catastrophe. Wittek n'eut pas le temps de la prendre, que la poulie et Beulbeul se retrouvérent par terre...



Aie hurla Beulbeul que j'ai mal? Que cela fait mal....

wittek a écrit:
Wittek voyait que sa question embarrassait Beulbeul et allait s'excuser, lorsque l'accident arriva...
Beulbeul lui passa la poulie mais il ne pu la prendre et celle ci entraîna Beulbeul vers le sol. Il n'eut pas le temps de la rattraper et se dépêcha de descendre l'échelle.


Mortecouille de mortecouille!!!

Arrivé près d'elle il la souleva et constata une grosse entorse de la cheville

Beulbeul tu as de la chance... Libre!!! vient m'aider il faut trouver un médecin!!!!

beulbeul a écrit:
Beulbeul tu as de la chance... Libre!!! vient m'aider il faut trouver un médecin!!!!

De la chance, il appelait ça de la chance........Non, elle n'appelait pas vraiment ça avoir de la chance. Elle regarda sa cheville enflée et en eut les larmes aux yeux. Comment pourrait elle aller se promener en compagnie du vicomte avec une telle blessure ? C'était sa seule et unique pensée à l'heure actuelle...


Un médecin, il voulait appeler un médecin....Quel désastre !!!!
Elle se ressaisit un moment et dit :



Wittek, ce n'est peut être pas aussi grave que cela en à l'air. Peut être que je pourrais préparer le repas, ainsi ma cheville resterais au repos, pendant que Messire Libre t'aide à monter cette satanée poulie.

Je t'assure je vais bien
ajouta t elle peu sûre d'elle même.
Je t'avais dit que je n'étais pas très adroite compléta Beulbeul se forçant à sourire.


Messire Libre, il serait bon que cette poulie soit monter avant la tombée de la nuit...Aidez moi à me déplacer jusqu'à cet endroit que je vous cuisine quelque chose. J'y serais d'ailleurs mieux installée qu'ici à même le sol.

Sur ces mots, les deux hommes l'aidèrent à se déplacer. La jeune femme grimaça face à la douleur mais ne le fit pas voir.


Vous voyez, dit Beulbeul, je vais déjà mieux..

Libre a écrit:
Libre était heureux d'avoir rendu service à beulbeul.
libre ne prit pas la poulie de la main de beulbeul ne connaissant pas cet objet.
Peut etre qu'avec une corde on pourrait se la mettre autour du cou?
Vous avez toujours mal dame beulbeul ? je connais un remede infallible pour les foulures.
Ils faut des compresses d'urine de belier.Figurez vous que j'en ai chez moi .
je vais en chercher!!
Libre n'écoutant que son courage se précipîta chez lui.je reviens Wittek.

wittek a écrit:
Wittek un peu inquiet sur l'état de Beulbeul s'en voulut de lui avoir donner cette tâche, de plus si le vicomte l'apprend....
Gloupss

Tu es vraiment sur que ca va?? Je peus appeler Mag si tu veux

Pas dupe du tout il la laissa quand même faire le cuisine pendant que libre partait chercher un remède

beulbeul a écrit:
Mag, oui si tu veux...enfin si elle n'est pas trop occupée...Je ne voudrais pas abuser dit Beulbeul inquiète.


De plus ce remède d'urine de bélier, elle n'en avait jamais entendu parler, et cela ne la rassura pas...


Ne t'inquietes pas Wittek, cela va aller. J'éviterais de poser le pied pendant quelques jours...et avec un peu de chance ce n'est qu'un mauvais coup. Ce soir j'irais mieux.
ajouta Beulbeul d'une petite voix

Vraiment quelle poisse....!!!!

Pour patienter et ne plus penser à cette cheville, Beulbeul prépara le repas.

Je suis désolé de te mettre dans l'embarras

Libre a écrit:
Libre arriva en courant à perdre haleine!
Ouff! Ouff! Je suis essouflé ! Libre s'assit aux pieds de beulbeul.
Voilà, retire ta chaussure que je verse cela sur ton pied.
Cela te brulera un peu mais c'est efficace.
Avec un peu de repos , tu marcheras demain! c'est un secret de famille!
Libre attendit que Dame beulbeul ota sa chaussure.
Cela sent bon hein?

beulbeul a écrit:
Beulbeul retroussa le nez à l'odeur...hésita un instant, et pus qu'importe, elle se laverait le pied par la suite. L'urine de bélier ne povait pas lui faire du mal...Avec un peu de chance, ce remède marcherait..

Elle regarda Wittek, puis Libre., Wittek, puis Libre....Elle commença à enlever les lacets, la cheville était moins serrée et Cela soulagea Beulbeul.
Elle tira sur sa chaussure pour l'enlever et là, elle grimaça sous la douleur. Elle regarda sa cheville toute rouge et toute enflée. A nouveau, ses yeux se remplirent de larmes. Comment ferait elle ? Libre versa l'urine sur sa cheville. effectivement ca brulait un peu mais c'était tout à fait supportable.

Une fois cela fait, elle essuya ses larmes, et dit aux deux hommes :


Bon ce n'est pas tout. A table !!!


Dernière édition par wittek le Jeu 22 Mai - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wittek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2008

[RP]Maison de Wittek(la construction) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Maison de Wittek(la construction)   [RP]Maison de Wittek(la construction) EmptyMer 21 Mai - 20:13

Page 6

Libre a écrit:
libre se releva étourdit par l'odeur forte.
Oui , dame beulbeul j'ai une faim grand comme le tonneau des Danaides.
Libre regarda Wittek et la maison.
Le travail n'a pas avancé mais apres avoir mangé ,bu ( du calva de maltéa ?) , fait la sieste et jouer une partie de dés....
Libre se frotta le ventre .

wittek a écrit:
Libre revient avec son urine de bélier qui empestait à 5 lieues à la ronde et l'appliqua sur la cheville trop enflée de Beulbeul.
Wittek grimaça et se mit à table avec les autres.


C'était très bon Beul, félicitation, excusez moi je reviens

Il les laissa la pour aller faire quelque chose....Mais quoi!!

beulbeul a écrit:
L'urine répandue, et le repas terminé, Beulbeul vit Wittek partir sans donner d'explications. Elle n'osait bouger de peur que la douleur revienne. Elle attendit un moment, discuta avec Libre....puis prit un bout de bois pour s'en faire une sorte de béquille de fortune.

Elle tenta de marcher, certes elle boitait mais elle savait se déplacer. La douleur était présente mais supportable.
Beulbeul retrouva le sourire.

Elle réfléchit , elle trouverait surement un moyen d'aider Wittek.

wittek a écrit:
Wittek revient peu de temps après accompagné de Mag.
Celle ci avait sa trousse de médecin avec elle et se précipita vers Beulbeul qui était...debout!!!



[un peu court je sais mais c'etait pour introduire Mag dans le RP]

Magdeleine* a écrit:
Mag avait vu arriver Wittek au campement de l’armée où elle se trouvait. Celui-ci lui avait expliqué la situation. L’accident de Beulbeul, sa cheville enflée.

Elle avait pris la besace dans laquelle elle rangeait ses baumes et onguents, puis l’avait suivi jusqu’au chantier. Arrivée sur place, elle constata que Beubeul était debout, appuyée sur une béquille de fortune. Bon, bonne chose, a priori rien de cassé, sinon la douleur serait trop forte. Mais il fallait s’en assurer quand même, et soigner même si apparemment il n’y avait rien de grave.

Elle s’approcha de la blessée, et la salua tout en la grondant gentiment.


Bonjour Beul ! Alors comme ça, bien mal t’en a pris de vouloir apporter ton aide ! Enfin bon, ça partait d’une bonne intention !
Assied-toi, je vais examiner ta cheville. Et que quelqu’un m’apporte une bassine d’eau froide. Non, deux à la réflexion !
ajouta t’elle en sentant l’odeur qui se dégageait. Hm… visiblement un remède de grand-mère…


beulbeul a écrit:
Beulbeul espérait que cela ne soit pas si important mais le fait que Wittek soit allé chercher Mag l'inquiéta. Mag s'approcha, demanda deux bassines d'eau froides et réprimanda Beulbeul.
Beulbeul souriat tristement.


Je voulais simplement l'aider mais Wittek me déconcentre avec ces questions ...Mais comment vais je faire ?


Je pourrais remarcher demain, n'est ce pas ?

Mag avait les gestes sûrs, Beulbeul se détendit, et la laissa faire sereinement.

Elle réitéra sa question

Demain, je pourrais marcher ?

Magdeleine* a écrit:
Inquiétude de Beulbeul alors que Mag nettoyait délicatement sa cheville rouge et enflée avec l’eau d’une des bassines.

Je pourrais remarcher demain, n'est ce pas ?

Demain, je pourrais marcher ?


Hm… attends, je vais te dire ça… Palper délicatement la cheville, faire faire quelques mouvements au pied en espérant ne pas faire mal à Beulbeul. Redresser la tête et demander qu’on lui trouve quelques poignées de gros sel, et rendre son verdict.

Bon, il semble qu’aucun os ne soit brisé, heureusement. En revanche, tu as là un bel hématome, qui va être douloureux quelque temps. Je vais te préparer un onguent, à base d’arnica et de houblon, et il faudra que tu en masses doucement ta cheville matin et soir. Avant, tu tremperas ton pied dans une bassine d’eau fraîche dans laquelle tu auras jeté une poignée de gros sel, pour la congestion.
D’ailleurs, tu vas commencer de suite, pendant que je confectionne l’onguent.
Je vais aussi te faire un bandage, pour maintenir la cheville et éviter trop de mouvements.
Pour ce qui est de marcher… Je voudrais que tu limites au maximum, moins tu feras d’efforts et plus vite ça se rétablira. Si tu es vraiment obligée, alors continue d’utiliser ce bâton comme béquille, de manière à ne pas forcer.


Tout en parlant, elle avait mis une poignée de gros sel qu’on lui avait apportée dans la seconde bassine avant de la présenter à Beulbeul qui y avait mis son pied.
Puis elle sortit de sa besace deux petits pots d’onguent, un bol, et commença à les mélanger.
Une fois obtenue la consistance désirée, elle prépara une longue bande de tissu qui servirait à faire le bandage qui maintiendrait la cheville.

beulbeul a écrit:
Merci Mag dit Beulbeul pensive.

Elle ne pensait qu'à une seule et unique chose : la promenade avec le vicomte prévue le lendemain. Que devait elle faire ? l'avertir de ce malencontreux événement ou y aller quitte à se faire encore plus mal.

Sa cheville était bandée maintenant. L'onguent faisait son effet, Beulbeul avait moins mal. Certe, la douleur était toujours là, mais moins importante.

Les paroles de MAg lui revenaient :
Si tu es vraiment obligée..Pouvait elle se dire que visiter des coins charmants en compagnie du vicomte était une obligation ?
Elle décida de voir cela le lendemain à son réveil...



Pour le moment, le moral était revenu, un sourire s'affichait s ur le visage de Beulbeul.


Merci encore Mag dit elle en l'embrassant. Je sais maintenant que cette cheville est en bonne voie de guérison...


Wittek, je suis désolée de créer autant de misère.A u lieu de t'aider, je ne fais que te ralentir dans la contruction de ta maison.

Mais si tu veux, je peux t'aider en faisant celle qui donne les ordres. Je sais très bien le faire cela dit elle dans un grand sourire.
Ou je peux préparer le repas pour vous..

Messire Libre, je vous remercie pour votre remède..

Magdeleine* a écrit:
La cheville avait été baignée, massée et bandée, la guérison totale en revenait maintenant à Beulbeul. Elle devait être raisonnable. Elle remercia Mag, mais semblait distraite, comme ailleurs.

Tout en transvasant le mélange des onguents dans un pot vide, Mag la regarda du coin de l’œil. Elle ne lui avait pas vu cet air depuis… depuis fort longtemps... Elle secoua doucement la tête. A quoi bon ressasser le passé, au contraire, si Beulbeul avait enfin réussit à retrouver le bonheur, elle ne pouvait qu’en être heureuse.
Par curiosité, elle aurait aimé questionner son amie, savoir pourquoi elle avait l’air aussi embêtée de s’être blessée, certaine, la connaissant bien (après tout, elles avaient partagé le même toit pendant un moment) qu’il y avait autre chose que de ne plus pouvoir aider à la construction de la maison de Wittek. Mais, pudeur, discrétion, elle se retint, Beul le lui dirait quand elle le jugerait utile…

Elle termina de ranger ses affaires dans sa besace, puis remit le flacon empli du baume à Beulbeul.


Bon, tu n’oublies pas. Un bain de pieds, avec de l’eau fraîche et une poignée de sel, puis tu appliques l’onguent avant de refaire le bandage. Et surtout, pas d’efforts inutiles.
Cela devrait aller mieux rapidement, si ce n’est pas le cas, tu viens me voir ou tu me fais mander.

Sur ce…
Regard circulaire sur les présents Je dois vous laisser, d’autres taches m’attendent. Bonne continuation… et bon courage !

Elle remit sa besace en bandoulière, puis avant de s’éloigner, embrassa Beulbeul en lui glissant Surtout prends bien soin de toi…

beulbeul a écrit:
Un bain de pieds, avec de l’eau fraîche et une poignée de sel, puis je applique l’onguent avant de refaire le bandage. Et surtout, pas d’efforts inutiles.
J'ai bien compris
dit Beulbeul.

Elle remercia encore une fois Mag, et l'embrassa.

Surtout prends bien soin de toi… chuchotta Mag. Ce simple petit message redonna le sourire à Beulbeul. Malgrés les années sans se voir, leur amitié était toujours la même, elle était imuable. Cela reconforta Beulbeul.


Je prendrais bien soin de moi, je te le promets. Je reviendrais te voir tantôt.

Mag repartit vers son campement, et Beulbeul prit son baton et fit de même.

Wittek, je reviendrais dès que j'irais mieux, mais cette fois ci, je ferais très attention, je te le prmets.
Messire Libre, j'ai été enchantée de vous connaître et j'espère vous revoir à ma prochaine visite.

Sur ce, Beulbeul prit sa béquille de fortune, et se dirigeat vers son campement.

wittek a écrit:
Pendant toute l'opération Wittek resta silencieux.
Lorsque ce fut fini il remercia Mag d'avoir pu venir si rapidement et elle s'en fut...
Beulbeul la suivit de près


Revient nous vite mais seulement en étant bien rétablie..

Il lui fit le baise main et lui chuchota

Mes salutations au Vicomte...

Il sourit quand elle partit et se retourna vers Libre

Et bien mon vieux je crois qu'on va devoir finir à deux Laughing
Il faudrait vérifier si le treuil marche toujours ou s'il est en bon état, j'ai pas envie que Mag revienne plusieur fois Laughing

Libre a écrit:
Libre vit partir les deux dames.
Le treuil ? Faire marcher le treuil? Où?
Je le vois plus! Comment marche t-il?
Je le fais marcher sur le sol? Libre chercha le treuil! Qu'en fera t-on Wittek?Libre blanchit et si on trouve celui ci , on risque de ne pas se blesser comme beulbeul?

wittek a écrit:
Devant la mine déconfite de Libre, Wittek se retourna et...

Hein!!! C'est quoi ça, y'a plus de treuil??? GRmbl saleté de guerre, ils ont pris mon treuil Evil or Very Mad .
Bon c'est pas grave sauf que pour les poutres ça va pas être simple, il faut trouver des gros costauds, mouais pas simple...Tu sais pas à qui on pourrait demander??

Libre a écrit:
Libre réféchit,se gratte la tete.
Huuum! je ne sais point! on pourrait utiliser des boeufs et de la corde!
Huum! j'ai trouvé! on pourrait faire des toutes petites poutres .
libre sortit son couteau de sa poche et s'attaqua à une grosse poutre.
Il va y avoir des copeaux.
libre commença !! haann !!


Libre a écrit:
libre avait tout un tas de petites poutres.
Il en soustrait une pour avoir dans sa poche , un cure-dent.
Voilà witek , je n'ai plus de grosses poutres! On peut les poser . Maintenant , on peut les porter.Libre se releva . il se retourna et ne vit personne.Il s'essuya le front avec sa serpillere qu'il avait toujours dans sa poche.
Pfuuu! Il fait chaud.Bon! je vais aller boire en taverne.Il chercha un papier partout pour écrire. ah! voilà! tiens , il ya de nombreux dessins et de mesures! bon , le papier ne servira plus!! Il dessina une chope et une maison.
voilà wittek me trouvera.
..
Revenir en haut Aller en bas
wittek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2008

[RP]Maison de Wittek(la construction) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Maison de Wittek(la construction)   [RP]Maison de Wittek(la construction) EmptyMar 3 Juin - 19:54

page 7

wittek a écrit:
Wittek rentra de la messe et du baptême un peu plus tard que prévu.
Lorsqu'il passa la palissade et fut surpris du silence. Étrange....
Un bout de parchemin trônait sur les piles de poutres.
Wittek s'en empara et lu puis en le retournant il faillit s'étrangler.
Libre avais utilisé le plan pour dire qu'il était en taverne.
Bon pas grave mais bon...
Il décida d'aller le trouver en taverne, sans doute le "petit Compiègne", celle la plus proche.
Il entra dans celle ci et vit tout de suite où était Libre
Il soupira, celui ci était assez éméché.
Il se dirigea vers la tavernier et lui tendit une bourse


-Voila mon brave pour payer la boisson du jeune homme là bas

-Mais c'est beaucoup trop


-Ça ne fait rien, garde tout cela pour toi

-...

Wittek sourit et ramena Libre jusque chez lui puis retourna au chantier.

Heureusement qu'il à pas vu toutes les poutres et que j'en ai cachées pour la charpente extérieure

Wittek a écrit:
[up pour signaler que je suis de nouveau pas la et que la maison ne peut tjs pas avencer à moi que des vlontaires se propose Very Happy

Wittek a écrit:
[up pour pas perdre car je pars en vac. j'espere que je pourais mettre en place cette maison avant l'hivers pour aider les malheureux]

---fromFRLibre a écrit:
libre passa devant le chantier.
Wittek! Wittek! Libre ne reçut aucune réponse. Il fit le tour du chantier.
Il aperçu de nouvelles poutres cachées.Il voulu s'ateler à la tache.Il sortit son couteau puis le reposa.<< non , je vais attendre Wittek! >>Il tourna sur lui meme et ne savait quoi faire.Il retourna en taverne.

Wittek a écrit:
[je remonte pour pas perdre, voila je compte creer un fofo (si j'ia le temps) ou je mettrais tout ce RP et mes souvenirs de voyage, tout ce qui pourrais etre interessant, et d'autre machin à vois^^, pour le rp je sais pas si des gens son pour le contiuer, si oui n'esitez pas à m'ecrire un MP; merci]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Maison de Wittek(la construction) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Maison de Wittek(la construction)   [RP]Maison de Wittek(la construction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Maison de Wittek(la construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison de Sevria et de golitor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archive Champagne :: Halle de Compiègne-
Sauter vers: