Archive Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archive Champagne

Archives des RP Champenois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools

Aller en bas 
AuteurMessage
Sosso76

Sosso76


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2007

Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Empty
MessageSujet: Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools   Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools EmptySam 17 Fév - 19:25

Topic datant du : 3/10/200


Koclicko a écrit:
Ce deux octobre de l’an de grâce 1454, en fin de matinée, le glas de l’église Notre Dame du Lac, à Ste Ménehould, commença à sonner.
Peu à peu, par groupes, les villageois arrivèrent et se massèrent sur le parvis de l’église, attendant la dépouille de Mötorhead, chef des Hools.
A la foule s’étaient mêlés des paysans des campagnes environnantes qui avaient fait le déplacement. Tous étaient là pour saluer une dernière fois celui qui avait été leur Seigneur.

Un murmure s’éleva dans la foule lorsque, au loin, se fit entendre le son de cornemuses annonçant l’arrivée du cortège.

L’air mélancolique se rapprocha et l’on put apercevoir ouvrant la marche, Nico, le frère et ami de Mötor.
Quelques pas derrière le groupe de musiciens, venaient des Hools, choisis parmi les plus forts, et portant un gisant à l’effigie de leur chef bien aimé.

Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Gisant10

Les autres rebelles, épées au fourreau, entouraient de parts et d’autres Dame Mémo sa fidèle compagne, qui tenait entre ses mains l’urne contenant le cœur de son bien aimé.

Son corps, sous bonne garde, faisait déjà route vers le château où il serait enterré dans la crypte, aux côtés de ceux qui étaient tombés avec lui.

La foule, en silence, s’écarta pour permettre l’accès aux portes de l’église.
Les cornemuses soudain se turent, le glas s’arrêta de sonner.

Le cortège entra dans la maison d’Aristote, où le curé, frère Tuck, qui avait souvent reçu les Hools en confession dans le château, partagé leurs moments de joies et de doutes, devait officier.

Les hommes déposèrent le gisant au pied des marches de l'autel et allèrent rejoindre l'assistance déja assise.


Frère Tuck a écrit:
Frère Tuck arriva en courant. Endormi a la chapelle une fois de plus, il n’avait pas vu l’heure passer, il s'était réveillé d’un coup, et regardant au loin l’horloge de l’église ... hé oui ! Encore une fois il serait en retard, mais avec un peu de chance, d’autres personnes aussi le seraient ! Il se mit donc à courir, courir, courir, malheureux ! Une chute !

Aïe !

Il se retrouva avec une belle tache pour l’enterrement. Peut-être personne ne le verrait... il n'avait pas le temps de se changer. Il ne courut plus mais marcha et arriva enfin à l’église. Il entra, juste à l’heure, Aristote soit loué. Quelques personnes le fixèrent, mais sans plus. Il essaya de cacher la tache sur sa robe… nous verrons bien si quelqu’un le voit, pensa t'il.

Arrivant à l’autel, c’est à ce moment que tout le monde le fixa…bien évidemment... Mince, sa tâche ... Il toussota

Frère Tuck prit enfin la parole

Mes bien chères frères, mes bien chères sœurs ! Avant tout je vous souhaite la bienvenue dans la maison de notre seigneur, Aristote, même si hélas les circonstances ne sont pas des plus préférables...

Il reprit avant que quelqu’un ne parle à sa place.

Nous sommes ici pour enterrer le Sieur Mötorhead, mais avant tout nous allons faire une petite prière en son nom...

Prions mes frères !

Frère Tuck attendit que tout le monde prenne les fiches pour les prières.

Tout le monde a son livre ?

Et ainsi tous se mirent a prier sur un fond de musique liturgique.

Choeurs pour Mötorhead

Tu es parti et pourtant

Tu es parti trop tôt, je pense,
Tu es parti et ton absence
Nous la portons à chaque instant.

Rien ne pouvait nous préparer
à ta disparition soudaine
Personne n'aurait jamais pensé
Te voir partir si tôt
Et pourtant...

Pourtant Aristote vient nous porter
Quand le chagrin vient à monter
Par sa parole, il nous console en disant
''Moi je suis la résurrection et la vie
Qui croit en moi aura la vie éternelle''.


Nicorette a écrit:
tous ces Amis étaient la a attendre le frère Tuck
le soulagement ce fit lorsque qu'il arriva, c'était presque un soulagement

je soutenais Memo qui avait le coeur trop lourd de chagrin,
nous etions tous envahis par la musique qui acconpagné Mötor mon frère dans son dernier voyage

lorsque les Cornemuses ce tu, je prit l'urne que Memo avait bien du mal
a laché et alla la déposer sur le Gisant, et retourna m'assoir aprés de Memo pour la soutenir dans cette terrible épreuve, terrible épreuve que
je supporté moi même.

puis je me mis a prier pour Aristote l'acceuil dans sa demeure


Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Sansti10


Mémo a écrit:
Memo toute de noir vêtue était entrée dans l'église soutenue par Nico. Elle n'avait pas distingué les têtes de toutes les personnes présentes tant sa vue était brouillée par l'émotion, elle s'était contentée de progresser vers le coeur de l'Eglise en ne pensant qu'à son regretté Mötor.

Etrangement, c'était des images des moments de joie partagés avec lui qui lui étaient venues à l'esprit... la rencontre de ce sacré Ecossais à Ste Méné, la soirée où ils devinrent amants dans le Maine, leurs dernières rigolades au château et en voyage...
C'était pour un autre évènement beaucoup plus heureux qu'ils avaient espéré être réunis en cette église.

Memo avait même arboré un léger sourire, elle faisait preuve d'une force qui surprenait beaucoup mais c'est la vie qui était en elle qui la lui donnait!

Alors que des murmures s'étaient dégager à leur passage, elle n'avait rien entendu, c'est seulement quand elle avait légèrement tourné la tête pour s'asseoir qu'elle s'était rendu compte de l'importance de l'assemblée.
Elle s'était assise attendant que les autres ne prennent place, c'était les hools qui l'entouraient, ils formaient une famille désormais, la famille du Seigneur Mötorhead.

Elle écoutait maintenant la prière de Frère Tuck, priant elle aussi...


Brittany a écrit:
Brittany s'est retirée dans un renfoncement de la chapelle car elle ne souhaite pas que chacun puisse voir ses yeux embués de larmes et remarquer ses épaules secouées par de douloureux sanglots.
Les liens très étroits qu'elle avait établis avec leur Seigneur étaient tels qu'elle aurait souhaité mourir avec lui lors de sa dernière bataille. Mais le sort en avait décidé autrement.
Elle tente par tous les moyens de prendre sur elle mais sa douleur est telle qu'elle ne peut guère tromper les gens qui l'entourent. Durant de longs instants, elle garde son visage enfoui dans un mouchoir afin de cacher sa honte d'être aussi faible en un tel instant.

Elle perçoit un murmure et relève la tête pour voir entrer ans la petite chapelle Dame Memo, fière et digne, accompagnée et soutenue par le noble Nicorette, l'ami et le frère de leur Seigneur.
Brittany est émerveillée de voir la sérénité qui envahit le visage de Dame Memo, comme si son compagnon ne l'avait pas quitté. A sa vue, elle reprend alors courage et murmure pour elle même
- si elle peut survivre à cela, tu le peux également... tu le dois Brittany -

Elle cherche du regard où se trouvent ses amis et amies les plus proches, elle aurait tant souhaité pouvoir partager sa douleur avec eux. Les paroles de Frère Tuck lui vont droit au coeur et une nouvelle force s'insinue en elle.


Berthier a écrit:
Ayant été informé des funérailles du Seigneur Mötorhead en son ancien village de Ste Menehould, Berthier, qui ne pouvait se déplacer en Champagne en raison de son bannissement, fit parvenir un billet à la veuve Memo...


Code:
Très chère Memo,

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris que le Très-Haut avait rappelé à lui l'un de ses plus honorables enfant ici-bas, mon grand ami Mötorhead.
Ainsi, n'écoutant que son coeur, il avait osé braver les autorités champenoises en revenant sur ses terres natales. Mais les félons lui ont tendu un odieux piège, ne lui laissant aucune chance...
J'ai ouï dire qu'il s'était battu comme le Grand homme qu'il était, fier et droit, jusqu'à la dernière goutte de son sang !

Puisse le Seigneur lui réserver une place à Sa droite, la juste place qui lui sied, celle des Justes ! Puisse-t-Il, dans Son immense miséricorde, lui pardonner le sang et les larmes qu'il fit couler pour sa noble cause. Puisse-t-Il lui pardonner de laisser derrière lui une femme et des serviteurs désormais désoeuvrés...

Toutes mes pensées sont aujourd'hui dirigées vers vous Dame Memo ! Je donnerai cher pour pouvoir assister à la cérémonie. Hélàs, le Destin en a voulu autrement, m'écartant de votre voie, pour finir mes jours en Artois, seul et à l'article de la mort...
Mes jours sont comptés désormais, mais sachez que chaque jour, jusqu'à ma mort imminente, j'irai brûler un cierge en sa mémoire. Bientôt, je rejoindrai Messire Mötorhead au Ciel...

Puisse votre lutte ne jamais cesser, afin que tous ces maux ne fûssent point vains ! Puisse le Divin vous venir en aide dans cette terrible épreuve et vous donner la force de continuer son Oeuvre salutaire...

Pour qu'à jamais résonne dans notre souvenir et dans celui de la Champagne le nom de celui qui fit trembler les Puissants : le Grand Seigneur Mötorhead...


Très chaleureusement, Berthier.


Zia/Sosso a écrit:
Zia marchait au côté de ses compagnons.
Elle avait la tête basse, ils venaient tous de perdre un être cher et leur repère...
Mais entourée de tous, elle savait que grâce à lui, ils étaient tous devenu une famille et que cette famille s'agrandissait de jour en jour.

Elle vit Brittany dans un coin et alla la chercher afin qu'elle vienne au milieu de tous, puis lui dit afin de la réconforter :

Tu sais il sera toujours là ! dans nos souvenirs, dans nos coeurs...
Il est en chacun de nous et certaines plus que d'autres...

Zia posa la main sur son ventre et regardant ce qui contenait le coeur de Mötor, se dit j'ai gardé un bout de toi ...
Puis elle sourit tendrement.


Brittany a écrit:
Brittany se trouva réconfortée d'être aux côtés de Zia et lorsqu'elle l'entendît murmurer, elle eût un léger mouvement de recul, puis comprenant ce que venait de lui confier Zia, un sourire discret vînt éclairer son visage aux yeux rougis par les larmes...
Sans un mot, elle passa un bras autour de la taille de Zia et du bout des doigts de son autre main, caressa le ventre de sa tendre amie... Elle déposa alors un doux baiser sur la joue de Zia en étreignant sa main...
Les gens ne cessaient d'arriver et la petite chapelle n'allait pas tarder à être plein de Champenois aux visages grave et attristés...


Sorène a écrit:
Sorène suivit le cortège, derrière ses amis. Elle ne songeait même pas à retenir ses larmes. Ses yeux étaient fixés sur le gisant à l'effigie de Mötor, mais son esprit était à cent lieues d'ici, à cent lieue de cette heure triste.

Elle revoyait l'homme fier rire, parler, boire... vivre. Leur rencontre lors de son évasion de la prison de compiègne, leur chevauchée qui s'était achevée en Artois... que n'était-il resté en terre Artésienne ? Son amour pour la champagne lui avait été fatal.

Elle soupira et revint à l'heure présente. Ils entraient dans l'église. Malgré la foule présente, la tranquilité et le silence émanant de ce lieux spirituel étaient de chaque pierre, de chaque statue de saint.
Elle resta derrière Zia et Brittany, surprenant leur ainsi leurs chuchottements. Petit sourire... quel homme il ét... avait été ... Tristesse et joie se mêlaient en elle. Le sang de Mötor vivrait encore en Champagne !

Elle se recueillit ensuite quand le Frère Tuck entama la messe, priant et chantant avec les autres pour le repos de l'âme du défunt.


atila a écrit:
Malgré son banissement de Champagne, Atila avait promis à Mémo d'être présent aux funérailles de son grand ami... Pour cela, il avait demandé un laisser passer que lui avait accordé la Duchesse Dotch avec condition expresse de quitter immédiatement la Champagne après ces funérailles... Il lui avait promis qu'il ne tenterait rien en ce jour de deuil.

C'est en entrant dans l'église avec le visage blême accompagné de son épouse et de Altaïr et Angélique leurs jumeaux nés dans le manoir de Memo à Sainte Ménéhould qu'il aperçut le gisant sculpté à l'effigie du grand Seigneur Motor...

L'église était noire de monde, quelques anciens Ménéhildiens surpris par sa venue lui adressèrent des regards en biais en chuchottant entre eux... Géromine était pâle et se soutenait à son bras.

En s'approchant près de l'autel, il reconnut immédiatement la compagne fidèle de Motor... Nico soutenait Memo qui était très affaiblit par la perte cruelle de son bien aimé... Le son des cornemuses avait cessé, frère Tuck prononçait son sermon... Les Hools s'étaient alignés avec dignité devant le gisant, on devinait leurs pensées dans leurs regards...

Atila genoux à terre se signa en se promettant d'être fidèle et loyal à la vie à la mort pour ses frères et soeurs Hooliques.


mirakira a écrit:
Mirakira était de passage à Sainte Menelhould. Elle apprit par hasard que certains de ses amis étaient dans la ville pour les funérailles de Motor. Elle décida d'y faire acte de présence pour honorer la mémoire du défins qui avait, quoiqu'on puisse y dire, marquer l'histoire de la Champagne par son audace et son courage.

Elle entra discrètement dans l'église. Elle récita quelques prières pour la paix de l'âme de Motor et repartit aussi discrètement qu'elle était arrivée...


Pausanias a écrit:
Pausanias avait fait le plus rapidement possible sur sa monture pour arriver a Sainte Menehould et prier pour le Sieur qu'il n'avait pas eu la chance de connaitre, mais dont il avait entendu parler. Il entra timidement et s'agenouilla en adressant une prière.

Il regarda autour de lui, et son visage devint aussi triste que celui des amis de messire Motorhead. Doit on connaitre beaucoup un homme pour pouvoir le pleurer ? se demanda t il. Puis il sortit doucement et repartit a cheval


TERRAS a écrit:
TERRAS suivait le cortège qui se dirigé vers la chapelle,il ne disait rien baissé la tete.Nombre de hools étaient là ainsi que de ménéhildiens.la tristesse était encore plus forte que le jour de l'annonce de sa mort.

il s'approcha de Mémo pr lui dire ses sincères condoléances.


Revansith a écrit:
Revan etait present. Il preferait se tenir a l'ecart, rester un peu a distant. Il fit de nombreuses prieres en esperant que dieu benisse son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso76

Sosso76


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2007

Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools   Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools EmptySam 17 Fév - 23:58

Shandra a écrit:
Shandra suivit le cortège, la tête haute, le visage pâle. Elle voyait le courage de Mémo et ne pouvait faire moins.

Son amitié avec Mötor, ce fier ecossais, l'avait marquée plus qu'elle n'aurait su dire. Passé le premier abord assez particulier du personnage, elle s'était attaché à lui d'une façon qu'elle n'aurait jamais imaginé. Lui eut-on dit cela quelques mois plus tôt qu'elle en aurait ri franchement... mais aujourd'hui ce n'était pas le rire qui lui tenait compagnie, mais le chagrin d'avoir perdu un compagnon d'arme, un ami, un père.

Elle entra dans l'église et s'installa non loin de Mémo et Nico, qui mains jointes dans un même recueillement douloureux, suivaient la messe.

Elle annôna les couplets des chants lithurgiques l'esprit embrumé de chagrin puis, une fois la messe achevée, alla se recueillir en silence à côté du gisant où serait à jamais conservé le coeur si noble qui avait su lui enseigner que la champagne pourrait devenir une terre où il ferait bon vivre si tant est qu'on sache se battre pour elle.

Elle se signa plus sereine. Elle savait que le combat ne s'arrêterait pas. Mötor n'était plus, mais son oeuvre perdurerait. La postérité rendrait un jour à cet homme les honneurs qui lui étaient dû. Les hools y veilleraient. Preuve en était le monde présent en ce jour. Elle regarda autour d'elle et vit ses amis, Mémo et Nico, Koclicko, Zia, Sorène, Brittany, Atila et sa famille et à côté d'elle-même Dicelo. Elle lui serra la main en se rapprochant de lui...
Tous étaient là aujourd'hui, prêts à honorer la mémoire du Seigneur des Hools en continuant son oeuvre.

Elle se tourna vers Mémo, la digne compagne de Mötor, une femme admirable qui devenait à ses yeux l'âme des hools. Elle la regarda et au même moment la jeune veuve tourna la tête vers elle. Shandra lui adressa un regard intense pour l'assurer de son soutien. Elle savait que Mémo avait plus que jamais besoin de soutien en ces heures sombres. Et Shan saurait être là.


Fizou a écrit:
Fizou ce tennait a l'écart il ne faisait pas partit des proches de Motor et le regrettait. Il aurai aimé le connaitre plus, et voir une femme aussi gentille que Memo selon son souvenir en temps que jeune vagabond le rendait triste également.

Fizou se plaça dans un coin de l'eglise et prias pour le Seigneur de Ste et le remercia pour tout.


coucouque a écrit:
Coucouque très émue entra à la suite de ses compagnons. Le corps de Mötor reposait la devant eux, essuyant une larme furtive elle fit cette promesse: nous te vengerons Mötor, tu n'es plus mais ton combat continue, nous vaincrons ou mourrons mais jamais nous ne t'oublierons, salut l'ami.


chaton a écrit:
Chaton était arrive peu avant le début de la cérémonie, dans cette église dont il ne connaissais que l'extèrieur. Soudain, le son des cornemuses emplie ce magnifique édifice, cette marche lui serra le coeur. C'était con, mais il sentit que des larmes commencait à affluer. Un murmure se fit entendre lors de l'arrivée du cortège funéraire.

Mötorhead, qu'as tu fais mon ami?

souffla t-il quand il vit Mémo, pleurant toutes les larmes de son corps, soutenue par Nicorette et tous les Ménehildiens et les Champenois qui étaient réunis ici pour lui rendre un dernier hommage

J'espere que tu trouveras enfin le repos là où tu es, mais saches qu'ici bas tu laisses un énorme vide.

Pensa t-il. Ce qu'il regrettait le plus c'était de n'avoir vu personne du conseil ducal ou des hautes sphères du duché (peut-être trop hautes pour dédaigner redescendre sur terre)

Quel manque de respect évident de leur part, c'est bien triste même si cela ne m'étonnes guère.


Frère Tuck a écrit:
Le frère Tuck termina sa messe puis annonça d'une voix empreinte de compassion.

Je laisse place à présent à ceux qui veulent rendre un dernier hommage et un dernier adieu à leur ami disparu.

Il passa derrière l'autel, cachant ainsi la tâche sur sa robe de cérémonie.


memo a écrit:
A l’invitation de Frère Tuck, Memo se leva, elle venait d’échanger un regard avec la délicieuse Shan qui lui avait donné l’élan de courage nécessaire à ce nouveau moment chargé en émotion pour elle.
Debout, elle tenta de respirer profondément avant de se retourner pour faire face à la nombreuse assemblée, ses yeux se perdaient un peu dans ce flot de villageois.
La veille au château, elle avait préparé les quelques mots qu’elle désirait dire pour son aimé alors d’une voix quelque peu tremblotante, elle commença :

Mötor, mon amour,

Je veux m’adresser à toi aujourd’hui encore car pour moi, tu es encore parmi nous…
Tu as su créer des liens entre les personnes présentes ici à l’image de tes rapports avec les humbles.
Ton esprit rebelle, tes propos irrévérencieux ainsi que tous tes bons mots m’ont charmés. C’est aussi eux qui te reprennent à moi à force d’incompréhension de certains à ton égard.
Je le déplore mais ne le regrette pas : tu as toujours vécu dans l’Honneur et l’Honnêteté et c’est ce que notre enfant saura de son père!

Memo marqua une pause afin de contenir la vague d’émotion qui montait en elle, elle s’était promise de ne pas craquer, elle tiendrait. Elle releva la tête et tenta de prendre une voix bien intelligible.

Au nom des hools, je tiens à remercier les Champenois qui ont rendu hommage à notre Seigneur Mötorhead par une manifestation spontanée sur le lac de Ste Ménéhould. Nul doute qu'il en aurait été touché.

Ces derniers mots prononcés, Memo retourna s’asseoir attendant l’hommage suivant.


Jeremie a écrit:
Jérémie était là aussi, le coeur et la gorge noué par la perte de son Seigneur! Durant la cérémonie, les souvenirs de Motor lui revinrent en tête, son arrivé, les soirées avec lui dans les tavernes, sa roulotte, son ascension dans le village... Jérémie à travailler pour Motor quand il était maire, depuis là il à vraiment appris à connaitre ce fou d'écossais qui allait redonner ses lettres de noblesse à Ste-Menehould face aux rats du duché!

tout ses souvenirs firent flancher ses genoux et dû se retenir à son voisin pour ne pas tomber! La douleur fut telle qu'un voile noir tomba devant les yeux de Jérémie... le discours de Memo lui permit de reprendre des forces et de maintenir debout! Le courage de Memo face à l'adversité lui mit du baume au coeur...

En rentrant dans l'église il ne remarqua pas combien de personne était présente pour saluer la mémoire ce grand homme qui aimait le whisky... En faisant rapidement le tour de la salle des yeux il reconnut quelques personnes, Shandra, la belle Shandra était présente, un petit bout de femme très attachant que Jérémie appréciait beaucoup, meme Atila, son fidèle compère était présent alors qu'il était banni de Champagne!

Jérémie pensa que maintenant tout les hools formaient une grande famille, encore plus soudé qu'avant et surtout plus determiné, il était heureux et fier de faire partie de cette famille, il sera la garde de son épée et ne put s'empècher de murmurer "Mort, Joie, Qu'Honneur Soit"!

Il jura ensuite d'honorer la mémoire de cet auguste personnage jusqu'a son dernier souffle!


Bebilith a écrit:
Bebilith entra dans l'église, habillé bien simplement, et se fit discret pendant la durée de la messe.

Il fit une prière devant l'urne contenant le coeur de Mötorhead, se signa.

Il alla donner ses condoléances à Memo, puis Nicorette, et ensuite tout ceux qui étaient proches de l'ancien maire de Sainte-Ménehould.

Le Chevalier se demandait s'il serait approprié pour lui de prendre la parole...mais resta discret, dans les bancs les plus éloignés.

Le lendemain sur le lac, simplement


Brittany a écrit:
Brittany toute à son chagrin ne pouvait s'empêcher de surveiller les entrées et sorties des différentes personnes venues assister à la cérémonie. Elle remarqua l'arrivée discrète de Messire Bebilith, Baron de Coulommiers, qui selon les propres dires de Mötorhead était certainement le seul noble de Champagne digne d'estime. Son humilité, le poussant à se placer à l'écart alors que son rang lui aurait permis de prendre place auprès de Dame Memo dont il avait tours été l'ami, prouvait une fois encore que motor ne s'était pas trompé. Ils avaient sans doute aimé le lac autant l'un que l'autre.
Sur ses pensées, Britany se recueillît et entama une longue prière silencieuse, étouffant ses larmes une fois encore.


caesarjulius a écrit:
lorsque caesarjulius fut enfin arrive a ste menehould apres son long voyage, et qu'il apprit la nouvelle, son coeur fut rempli de tristesse.
il avait bien connu motor lorsqu'il etait encore a ste menehould, et etait tres deçu d'arriver trop tard pour voir le seigneur des hools en vie une derniere fois

adieu motor tu me manqueras


wilus a écrit:
Wilus était venu assisté à la cérémonie lui aussi car Mötor était un ami , un grand homme pour Ste-Ménehould malgré qu'il n'ait pas toujours été d'accord avec lui!
Il tenait à lui rendre hommage ce jour car Mötor fait partit de ceux qui on battit Ste-Ménehould!
Avec sa force , il avait eu le courage de se dresser devant des hommes assoifés de pouvoir et il est mort pour Ste!


amarie a écrit:
Un jeune paysan posa une simple rose a la porte de l'église, a ce modeste présent était joint un simple mot:

Code:
Adieu Motorheäd


Il repartit doucement, laissant les amis du défunt a leur recceuillement.


koclicko a écrit:
La cérémonie avait été des plus émouvantes, empreinte de tristesse et de dignité. Tous les Hools étaient là et ne faisaient qu'un, unis dans leur douleur.
L'arrivée mouvementée de Frère Tuck l'avait un instant fait sourire, lui rappelant les moments de fou rire au château, quand ils le soupçonnaient de boire le vin de messe.
Pas un instant, elle n'avait regretté de les avoir rejoints. Les Hools étaient devenus au fil du temps une grande famille, dans laquelle chacun, avec ses différences avait sa place. Ils n'étaient en rien les sinistres sanguinaires pour lesquels on les faisait passer, mais simplement des hommes et des femmes qui croyaient en des idéaux qu'ils étaient prêts à défendre au prix de leurs vies.
Koclicko se rappela de son existence passée, quand elle habitait Conflans. A cette vie confortable et routinière, elle avait préféré l'aventure et l'incertitude du lendemain.
Elle perdait aujourd'hui un ami, presque un père, enfin un de ces rares hommes qui donne du courage lorsqu'on est à ses côtés.
Elle songea à Memo qui pleurait en silence un amour brutalement interrompu. Sa force en cette terrible épreuve donnait à chacun une leçon de dignité.
Dans peu de temps, elle serait à sa place, à pleurer l’homme qu’on allait lui enlever.
Secrètement au fond elle, elle espérait une grâce royale, mais savait qu’elle n’arriverait jamais.

Une fois l'office achevé, Koclicko attendit que l’église se désemplisse pour aller se recueillir une dernière fois près du gisant.

Ton cœur Mötor, repose ici, en cette église, mais aussi en nous, à tout jamais. Au revoir Seigneur.

Puis elle rejoignit ses amis, pensant aux autres Hools tombés au combat et qu’on allait enterrer au château, dans les jours à venir, aux cotés du corps de Mötor.


NICORETTE a écrit:
Assis dans l’église, écoutant le chant des cornemuses si cher a mon frère Mötor,
des tas de souvenir me revenais en mémoire, qui me faisais encore plus mal encore.

lorsqu'elles se sont tue, frère Tuck, pris la parole pour aider a prier,
et accompagner notre Ami, mon frère et surtout l'époux quil aurait du être auprès de Memo.

l'église ce remplit peu a peu, des gens, du village du village de Ste Menehould, mais aussi
des villages environnent venaient lui rendre un dernier hommage,

mais ce qui me toucha le plus c’est de voir c’est Amis, certes très attristé, mais, fiers d’être la,
et j’étais tout aussi fier de les comptaient parmi les miens
je vis même Atila avec ça famille, mais que faisait il la, il risque a tous moment de ce faire arrêté .

le frère Tuck termina la messe et invita Memo, et toutes autres personnes voulant dire quelques
mots pour Mötor.
Memo ce leva et prit la parole, on pouvait sentir toute la tristesse et la douleur dans ces paroles,
Et était encore sous le choc de la disparition de Mötor, je pense qu’il lui faudra beaucoup de temps
Pour apaiser ça peine, et tous le soutient de ces Amis, enfin j’espère quelle s’apaisera un jour.
Une fois fini elle rejoignit ça place laissant la parole a qui le voudrait.

Memo ….. il aurait été fière de toi.
puis je chuchota a l’oreille de Memo
tu est forte Memo, mais il y a des moments ou, il faut évacuer tous le chagrin qui nous ronge
alors ne te retient pas, tes Amis sont la .

je me leva, passant prés du gisant pour me rendre prés de l’autel
mon sang ce glaça me faisant frissonner de la tête au pied

Memo……Amis et toutes les personnes qui l’ont connues

Que dire de cet homme, qui n’eut de cesse de ce battre, pour que les gens qu’ils aimaient
Vive dans un monde pas meilleur, non, mais plus juste, pour que les richesses de ce village
Profite aux villageois, au moins une partie, et non simplement a la noblesse,

Celle la, qui n’a eu de cesse de le discréditer, afin de le pousser dans la seul voie ou il lui était
Possible, de ce réfugier.
Oui la rebellions, et ils y ont bien réussie, usant de tous les stratagèmes

Mais c’était avant un homme au grand cœur, et grand courage
Toujours disponible a n’importe quel moment, toujours près a rendre service,
C’est un homme pour qui j’aurais donné ma vie , si j’avais pu

Mais la vie en a voulue autrement, mais il nous a donné la voie, a nous de suivre sais trace
Qu’il a laisser pour qu’il ne soit pas mort en vain

un fois terminé je retourna m’asseoir et salua mon Frère en passant devant le gisant et l’urne

repose en paix mon frère, un jours nous nous retrouverons, je ne te dit pas adieu,
mais simplement au revoir

laissant ainsi la parole a quiconque voulant la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Sosso76

Sosso76


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2007

Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools   Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools EmptyDim 18 Fév - 0:18

zword a écrit:
Zword etait sorti expres de sa retraite de sa maison ou il ne sortait que pour aller travailler pour dire adieu au meilleur des chef et des Maires qu il avait connu, car il était lui aussi Seigneurs des Trentes et membres de Hools communaute que Motohead avait construit ainsi Zword vints se proterner devant la noble dépouille du meilleur des chefs!

Ce n' est pas terminer Motor aurait voulu que nous continuons son Oeuvre et nous la continurons .Je le Jure Moi Zword Seigeurs des Trentes de St Menehould et membres des Hools !

Apres avoir saluer Memo zword alla s assoir dans la salle ou il resta prostrer le long messe a prier


Brittany a écrit:
A l'invitation de Nicorette, Brittany s'avance vers l'autel et prend une grande inspiration avant de faire face à l'assemblée. Elle avale sa salive et tente de maîtriser sa voix pour ne pas laisser transparaître son immense peine mais aussi la rage qui lui brûle les veines...

Mes amis... si je me permets de prendre la parole en ce triste jour, c'est parce que je souhaite exprimer un sentiment que je sais partagé par la plupart d'entre vous.

Si je me trompe, veuillez me pardonner pour mon erreur. Vous en particulier ma chère Memo, qui ressentez plus que quiconque et ce au plus profond de votre chair l'absence de cet homme que nous avons tous reconnu comme étant notre seul et unique Seigneur!

Je souhaite dire ici-même ce qui n'a pas été dit... je souhaite clamer ma colère et ma déception!
Nous sommes réunis pour honorer la mémoire de Mötorhead mais combien sommes-nous? Une poignée! Quelques misérables témoins de la disparition d'un homme qui je l'affirme était trop grand pour une si petite Champagne!
Nous sommes ici pour témoigner de notre chagrin mais aussi de notre soutien à ses actions et pensées! Et pour cela j'aurais souhaité que nous soyons des centaines!

J'entends cette cérémonie troublée et perturbée par les grondements d'une partie de la population ayant enfin pris conscience de ce que dénoncait depuis si longtemps notre Seigneur!
J'entends également son discours repris par certains au mot à mot!
Je vois des champenois découvrir qu'ils sont des jouets naïfs, étouffés entre les mains de quelques puissants qui font tout pour écraser la moindre vélléité de regard sur des affaires sans doute trop complexes pour les brutes que nous sommes!
Peu à peu les champenois se posent des questions alors que ces mêmes questions avaient été posées par notre Seigneur il y a des mois de cela!

Et où étaient tous ces nouveaux chantres de la liberté et de la justice lorsque seul, il s'est lancé à l'assaut de l'iniquité et du tyranisme ducal? Etaient-ils à ses côtés? Etaient-ils derrière lui ou même devant lui afin de le protéger un tant soit peu des attaques et de l'acharnement dont il a fait l'objet?
Non! Il était seul! Seul jour après jour, semaine après semaine! Taillant et fendant dans des monceaux de mensonges et de mépris, s'employant à user et mettre en déroute des adversaires rôdés à combattre au coude à coude pour conserver leurs rangs et privilèges coûte que coûte! Prêts à user de tous les subterfuges et honteuses manipulations pour ne pas prêter le flanc à une éventuelle disgrâce dans le coeur et la raison des champenois.

Et qu'en est-il aujourd'hui? Depuis la chute du Grand Caedes, et ce pour la première fois, la champagne est enfin sur le point d'échapper à la main-mise d'une noblesse veule, intrigante et corrompue!
Caedes fût reconnu comme étant le "Bâtisseur de la Champagne"... d'autres ont suivi et ont su se faire apprécier comme étant les "Pourrisseurs de la Champagne"... Mötorhead s'est voulu le "Débâtisseur de la Champagne", ceci afin de donner la possibilité à d'autres de la reconstruire... plus juste, plus belle et plus fière encore!

Alors, je vous le dis, ma peine est immense... car sa folle et noble charge aux portes de Compiègne lui a ôté toute chance de poursuivre son combat et d'arriver au but qu'il s'était fixé... rendre la Champagne aux champenois!

Il nous a quitté comme il a vécu! Dans l'Honneur! Mot dont certains ne peuvent même concevoir le sens... alors si nous voulons donner de nouveau un sens à ce noble mot... nous devons continuer ce qui a été entrepris par notre Seigneur! Nous devons nous battre sans jamais céder un pouce de terrain à nos vils ennemis! Nous devons nous employer à ce que son Oeuvre soit le symbole sacré de tous ceux qui veulent bouter hors de Champagne la vilénie et l'infâmie!

Je demande à chacun d'entre vous de ne jamais oublier que Mötorhead, Seigneur de Ste Menehould, Seigneur des Humbles, Seigneur des Hools fût celui qui leva un vent de tempête sur les terres de Champagne afin d'en renouveller l'air vicié et nauséabond.

Je souhaite que ceux qui se réclament du Droit, de la Justice et de la Liberté se réclament également de Mötorhead. Alors, les Hools sauront leur apporter leur soutien et leur confiance...
Je prie Aristote pour l'âme de notre Seigneur et pour qu'Il éclaire l'esprit de ceux, qui sans même le savoir peut-être, ne font que suivre les pas de notre Seigneur Mötorhead.

Prions mes amis... pleurons aussi... mais aujourd'hui est un grand jour... c'est aujourd'hui qu'une grande chance nous est accordée! c'est aujourd'hui qu'un nouveau combat s'offre à nous!

Sommes-nous de taille à relever le défi qui nous est lancé? Moi je dis oui!

Et vous? Que dites-vous?

Sommes nous prêts à sacrifier nos vies pour honorer la mémoire de celui qui nous a donné la sienne? Moi je dis oui!

Et vous? Que dites-vous?

Sommes nous prêts à dénoncer la félonie et l'ignominie de ceux qui nous gouvernent? Moi je dis oui!

Et vous que dites-vous???

Séchez vos larmes et passez l'Huile Sainte sur vos armes!
Confessez-vous et mettez vos âmes en accord avec Aristote!
Purifiez votre chair et votre sang en sacrifiant au corps de notre Sauveur Aristote!
Et avec moi! En l'Honneur de Mötorhead! Clamez haut et fort, jusqu'à ce que les murs du château de Reims se fissurent! Jusqu'à ce que ses tours se lézardent et s'abbattent dans un fracas apocalyptique...

MORT JOIE!!! QU'HONNEUR SOIT!!!




[Petite remarque HRP Merci à Motor pour son aide et ses corrections... J'aurais sans doute été moins réservée sans lui ... Ha! j'oubliais! il m'a demandé de vous transmettre ceci... Laughing [/HRP]


sosso76 a écrit:
Aux paroles de Brittany, Sosso était tellement fière de faire partit de cette famille et ses doutes se dissipèrent sur la venue de cet enfant, qui n'était pas vraiment à sa place...

Puis elle eut une pensée pour tout les hools qui n'étaient pas présents et qui aurait tant aimé l'être...
Ses amis, Berthier, Krakor et son amour Torfis...
Elle savait que leur corps n'étaient peut être pas présents mais que leurs âmes les accompagnaient !!

Aux dernières paroles de Brittany, elle se leva, essuya ses yeux et droite et fière cria :

MORT JOIE ET QU' HONNEUR SOIT !!!


biotof a écrit:
Biotof arriva près de sa soeur, silencieusement.
Il lui pris la main pour lui dire qu'il était là, qu'il la soutenait dans cette épreuve.
Elle semblait différente.

Il avait connu Mötoread à son arrivée à Ste et l'avait toujours soutenu.
Il avait un profond respect pour lui.


Jeremie a écrit:
Jérémie bu littéralement les paroles de Brittany et le marquerait encore longtemps, cette femme dégageait une aura qui ne le laissa pas indifférent!


nathy6905 a écrit:
Ne pouvant être présente, Nathy envoya son pigeon

Code:
déployant toutes ses ailes, le pigeon parti, une rose blanche au bec, il l'a déposa tout près de la porte et s'en retourna...on pouvait voir l'inscription de Au Revoir Mötorhead


zword a écrit:
Apres l annonce de Britany je n ai qu une chose a dire moi! Zword Seigneurs des Trentes de St Ménéhould et membres des Hools !

Britanny a raison que se jour demeure celui ou la mort d un chef iremplacable sonne
LE REVEIL DES HOOLS

Il est temps de relever la tête de montrer que nous sommes maitres de notre destin.
Ne nous voilons pas la face sur la réaliter nous sommes exploiter et :

Qu ' avons nous a repondre a cela ?

je demebde a tous les Hools dont je n ai plus de nouvelles pour me contacter via rp!!


sosso76 a écrit:
Lorsque Sosso sentit qu'on lui prit la main et vit que c'était son frère, elle en fut heureuse et émue...
Il était rare de le voir en public, il appréciait la discrétion et de le voir venir rendre hommage à Mötor voulait dire que c'était là une grande occasion.

Elle lui fit un clin d'oeil et serra sa main affectueusement...


napo76 a écrit:
Napo76 avait tenu à être présent aux funérailles de cet ami qui l'avait tant marqué. Il se plaça légèrement en retrait, regardant le cortège...
Il écouta Nicorette et pensa encore une fois à son compagnon de beuverie...


Qui-marchera-verra a écrit:
Quimarcheraverra était resté impassible tout le long de la cérémonie, tentant de dissimuler son chagrin profond derrière un visage de marbre. Il fallait qu'il se montre fort car les Hools sont forts et ils doivent le rester. Il repensait à tous les souvenirs qu'il avait de celui qui s'était appelé le Seigneur de Sainte Ménehould. Il se rappelait aussi qu'il s'était porté volontaire pour le défendre lorsque les Loups vinrent le destituer. Il se rappelait qu'il aurait donné sa vie pour un homme comme Mötorhead. Il l'avait toujours soutenu de près ou de loin et essayé de défendre son nom alors qu'il avait du fuire. Mais aujourd'hui cet homme n'était plus. Voilà quelque chose de renversant, ses croyances mêmes en avaient été déstabilisées.

C'est alors que Brittany s'exprima, ce qui eu pour effet de raviver les convictions de Quimarcheraverra. Il se sentait de nouveau fort et avait de nouveau envie de poursuivre l'aventure !

Une seule chose lui restait à dire:

Repose en paix, Mötorhead. dit il la main sur le coeur
Puis il se dit que cet homme serait regretté pendant longtemps, très longtemps...


Komakino a écrit:
Dès son arrivée à Ste-Menehould, Komakino s'était opposé à MötorHead, le maire...
Il ne s'agissait que de divergences politiques!

Du fond de l'Église, car il pensait qu'il n'avait rien à faire parmi ses proches:
Puisses-tu trouver la Paix!


Fionavaar a écrit:
Fionavaar était à Sainte lorsque les funérailles de MötorHead eurent lieu. Elle ne l'avait pas connu, ne l'avait même jamais vu, mais en avait beaucoup entendu parler, comme tant d'autres. Hool ou pas Hool, peu importait pour elle. La mort d'un homme signifiait un coeur de moins en Champagne. Elle pria quelques instants pour le repos de MötorHead, puis s'éclispa sans bruit pour laisser les amis du défunt en paix.


atila a écrit:
Après avoir assisté avec beaucoup d'émotion aux funérailles de Motor, Atila avait demandé à son épouse de partir en avant vers Laval sous protection d'une poignée d'amis.

Voila qu'une nouvelle tragique lui parvint... Elle était bien arrivée à Laval mais souffrait d'être séparé de son époux sur les terres champenoises... Elle aurait voulu s'installer en famille à Ste Ménéhould... Elle déprimait de jour en jour et une maladie grâve avait pris possession de son corps.

Atila sombrait dans le chagrin... Un malheur n'arrive jamais seul ! après avoir perdu un grand ami, le mauvais sort s'acharnait contre lui... Il allait perdre ce qu'il avait de plus cher dans son coeur... Sa douce Géro, son grand Amour de toute sa vie. Il pensa alors à Altaïr et Angélique ses deux enfants qui étaient encore très jeunes.

Il devait maintenant rejoindre au plus vite son épouse qui se mourrait... Elle lui avait exprimé quelques jours avant son désir qu'il ramène son corps en Champagne si un malheur se produisait... Atila avait sourit à sa remarque en la serrant très fort dans ses bras sachant qu'il ne pouvait rien lui arriver tant qu'elle serait à ses côtés.

Elle savait bien que son époux avait été bafoué et qu'on le traitait de traitre en Champagne allant même jusqu'à séparer une famille suite à son banissement mais elle le réconfortait quand il était triste pour tenter lui faire oublier.

Il ne pensait plus qu'à une seule chose... Prier pour elle pour qu'elle ne meurt pas... Si Aristote en avait décidé autrement, Atila ne serait plus jamais le même... Son regard était devenu noir de rage rien que de penser à cette ultime détresse, cause de certaines personnes en Champagne...

Il s'écria d'une voix pleine de haine et de sanglots...

MORT JOIE ! QU'HONNEUR SOIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso76

Sosso76


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2007

Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools   Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools EmptyDim 18 Fév - 0:25

Languille a écrit:
Languille avait fait un long voyage depuis Arras. Malgré sa determination elle n'avait pu ratraper le retard pris.

Arrivé sur la tombe de Sieur Motorhead, elle se receuillit un instant. Elle déposa une rose sur le gisant.

Puis elle se dirigea vers les gens présents. Elle avisa Dame Memo, a la description qui lui en avait été faite. Elle s'approcha d'elle, discretement.


Le Comte d'artois n'a pu se deplacer en personne. Aussi m'a t'il demandé de vous transmettre ses condoléances pour la perte de Motorhead. Il a insisté aussi pour que je dise Languille essaya de garder un ton neutre, mais la disparition de motorhead lui renvoyait d'autre déces, des gens auxquels elle tenait
Même si les vues divergent, il faut savoir apprecier les grands hommes, et Motor en était un. Le destin ne nous a pas permis de nous connaitre assez pour devenir ami. Mais un profond respect animait nos échanges.
Je vous prie d'agréer de tout mon soutient en cette épreuve.


memo a écrit:
Après avoir vu une inconnue approcher d’elle en semblant hésiter, Memo l’écouta. D’un ton neutre et à voix basse, cette Dame la salua et lui transmis son message.
Aux mots prononcés, Memo ne put s'empêcher de ressentir une vive émotion... le Comte d'Artois en personne prenait la peine de rendre hommage publiquement à son compagnon défûnt. C'était un Honneur qui sans la soulager de sa peine lui donnait foi en l'avenir et la confortait dans l'idée que Mötorhead, à défaut d'être entendu en Champagne avait su forger des liens d'amitié par delà les frontières.

Elle remercia Dame Languille de lui avoir porté ce message puis lui demanda si elle pouvait rester quelques heures de plus à Ste Ménéhould. Memo voulait avoir le temps de repasser au Chateau afin d'écrire un courrier au Comte d'Artois. Elle indiqua à Dame Languille qu'un repas lui serait servi en attendant.

La cérémonie terminée, Memo sortit de l'église, les discours de Nico et Brittany l'avait touchée et lui avait redonné du baume au coeur ainsi que les nombreux témoignages d'amitié qu'elle avait reçu.

Fatiguée néanmoins, elle prit la direction du chateau où des courriers l'attendaient, elle lut tout d'abord celui de Messire Berthier dont les mots résonnaient particulièrement en elle, elle lui répondrait mais il ne fallait pas faire attendre trop longtemps Dame Languille.
Installée dans ses appartements, elle coucha quelques mots sur un parchemin:

Code:
Son Excellence,

Je vous remercie du soutien que vous m'apportez en ces jours bien tristes. Mon compagnon m'a souvent fait état des relations privilégiées qui le rapprochaient de vous. Sachez que les fidèles de notre Seigneur Mötorhead vous resteront à jamais redevables des privilèges qui leur ont été accordés et de cette marque d’estime. Au nom de Mötorhead, je ne peux que souhaiter que nos deux peuples soient à jamais unis dans un même but : faire régner le Droit et la Justice en mettant à bas les félons et les intrigants.

Cordialement,
Memo de Bellecombe


Elle redescendit ensuite porter elle-même sa lettre à Dame Languille lui souhaitant de faire bonne route et la priant de remercier une nouvelle fois son Maître.


Dicelo a écrit:
Dicelo avait assisté a la cérémonie assis près de Shandra, il était resté impassible, et n'avait pas souhaité faire de déclaration, Mötorhead n'était plus mais son combat pour la Champagne devait se poursuivre, il fallait aller de l'avant.

Il passait un instant près du gisant se recueillir silencieusement puis retourna près de Shandra.


Phasme a écrit:
Comme à son habitude Phasme était en retard. Un retard en grande partie involontaire et naturel. Un retard en partie calculé et voulu. Mais un retard qui était aussi du aux circonstances.


La partie involontaire et naturelle de ce retard viens de l'aversion profonde entretenue par Phasme envers toute foule voire toute assemblée. Il lui fallait faire grande violence contre son tempérament pour oser d'introduire en un lieu où il y avait plus de 7 personnes réunies. Son besoin d'accompagner Mötorhead en ces derniers instants était néanmoins bien supérieur à ses appréhensions. C'est donc un Phasme craintif et récalcitrant qui arriva à l'église. Son retard était le résultat de ses tergiversations : j'y vais, je n'y vais pas ?

Le retard était aussi en partie calculé. Il savait bien qu'en arrivant si tard, la foule commencerait à se disperser. Les connaissances se seraient déjà rencontrées, seraient en pleine discussion et ne porteraient point attention à lui. C'est un Phasme décidé qui s'avança vers l'église. D'autant plus décidé qu'il croisait des groupes allant en sens opposé.

Ce qui a aussi retardé Phasme, c'est son besoin de discrétion. Impossible au moment de partir de remettre la main sur cette cape grise foncée, informe mais néanmoins passe partout, discrète, sobre et élégante tout à la fois. Ensuite trouver des chemins détournés, peu fréquentés pour arriver à un église où a lieu un tel événement était une vraie gageure. C'est donc un Phasme prudent qui s'approcha de l'église.


Les officiels étaient déjà dehors à se faire remarquer :

Les environs étaient constitués d'un étrange mélange d'armes, de gerbes de fleurs et de Champenois tristes et recueillis :

Entrer dans l'église était d'autant plus facile que la foule sortait à flot continu. Se rapprocher de la porte, attendre un petit interstice entre les groupes d'amis qui sortaient, franchir la porte, attendre un peu de l'autre coté, discrètement, avant de s'avancer plus avant dans l'église était un jeu d'enfant.

Après s'être glissé vers les tas de fleurs et d'hommages divers qui avaient été versés en mémoire de Mötorhead, Phasme sorti sa contribution :

C'est avec regret qu'il disposa les instruments de travail qu'il utilisait si souvent avec Mötorhead pour élaborer leurs plans.

il n'avait pas l'impression de trahir les hools en se séparant de leurs études les plus avant gardistes.

Des projets, il pourrait en faire d'autres, et pour ceux là, il restait des plans papiers, des maquettes moins bien réussies.

Phasme regarda attendris une dernière fois ces fragiles bouts de bois qui avaient été l'objet de tant d'attention. Il y joignis ensuite un portrait de Motorhead devant son chateau, portrait, réalisé par Catalina au printemps 1454, qui faisait partie du patrimoine des hools :

Puis, sans prendre la peine de s'appesantir plus avant en ce lieu, Phasme se dirigeât vers la sortie. La tête pleine de souvenir, de discussion, mais aussi d'envies pour les adversaires des hools

il avait versé sa part d'attention à la mort, il avait d'autres tâches à remplir :

* Aller voir les tisseuses pour qu'elles sachent quoi raconter sur Mötorhead :

* Donner quelques consignes aux cuisinier pour ne pas gâcher la viande qui avait été préparer pour fêter le retour de Môtorhead :

* Renvoyer les saltimbanques :

S'est l'âme en paix que Phasme me mit en route pour rentrer à ce qui restera pour lui et pour beaucoup, toujours, le château de Motor :


Un vrai refuge



Phasme pense souvent aux autres tombés pour la France et pour la Champagne, mais il est vrai que Mötorhead était celui qu'il avait le plus côtoyé.

(Désolée pour les photos, mais là y en a trop !!!)

Phasme a écrit:
Oh toi homme (ou femme) de pouvoir.

Oh toi qui a la possibilité de figer pour l'éternité des instants donnés.

Oh toi qui peut clore une conversation quand bon te semble !

Dame Memo m'a confirmé que ce serait une bonne chose que les funérailles se terminent le plus vite possible possible.

Peut-être une âme charitable accédera t-elle au souhait de notre veuve guerrière ?


Puisse le pouvoir ne pas t'avoir fait perdre la raison et puisses-tu comprendre que mon apostrophe n'est pas digne de cet événement.


Mötorhead a écrit:
Les mots de Phasme s'éteignîrent doucement dans la petite chapelle Notre-Dame du Lac qui se vidait peu à peu... et alors que le soir tombait sur le lac, une brume étrange sembla prendre naissance à la surface du lac... Comme si cette brume semblait animée d'une vie propre, elle rampa le long des berges, gagnant lentement les hauteurs surplombant le lac, noyant la chapelle dans ses vapeurs éthérées, recouvrant tout sur son passage...
Alors que la foule des fidèles ayant assisté à la cérémonie se dispersait, le cimetière jouxtant la chapelle fût le théâtre d'un étrange phénomène...
La brume se déchira peu à peu et un étrange halo éclaira la scène d'une lumière surnaturelle...
Soudain, le bruit d'un cheval au galop sembla parvenir du lointain, se rapprochant de plus en plus et alors une apparition fantasmagorique stupéfia l'ensemble des témoins de la scène.
Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Horsem10
La silhouette démoniaque d'un cavlaier monté sur un puissant cheval noir comme la nuit se détacha dans le halo sépulcral et tandis que le cheval se cabra, battant des fers comme un possédé, le cavalier leva une grande hache de guerre et une voix d'outre-tombe clama dans une langue inconnue de la Champagne!

"That's only the beginning!!!"

En un instant, la brume enveloppa l'apparition cauchemardesque puis plus rien...
Les villageois et les fidèles de Mötorhead restèrent un instant sous le choc de cette surprenante apparition... se regardant, s'interrogeant... avaient-ils rêver... nul ne le sait... et bien plus tard, ceux qui oseront raconter ce qui s'était passer ce jour-là à Ste Menehould, seront sans doute traités de fous, d'hérétiques et de suppôts de Satan ou tout simplement de conteurs de sornettes...

Seuls quelques proches de Mötorhead comprîrent et se souvînrent alors d'une phrase très particulière... dead men tell no tales... au milieu de l'assistance effarée, ils pûrent alors sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools   Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles de Mötorhead, Seigneur des Hools
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archive Champagne :: Halle de Sainte Ménehould-
Sauter vers: